Un service qui laisse à désirer (Feat. Strange, Aliénor, K. Grant, Cassidy)
Auteur
Message
Messages : 774 Date d'Inscription : 20/03/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants ♥ Love interest: Eugénia Armes & gadgets: Lisbeth Zalachenko
Sujet: Un service qui laisse à désirer (Feat. Strange, Aliénor, K. Grant, Cassidy) Mar 11 Juin 2024 - 12:52
LA SERVEUSE VENUE DE L'EST
Lisbeth était sur les rotules. C'était la fin de sa première semaine de boulot et ses pieds lui faisaient un mal de chien mal à force de piétiner dans le fast-food. Il lui avait fallu trouver un travail rapidement pour ne pas être chassé de son logement dans les Narrows. La jeune femme n'avait aucune ressource, pas de parents, ni de garants pour l'épauler financièrement et encore moins d'amis a appeler. Sans-emploi, elle avait fait comme tout le monde, la queue dans un centre de recherche pour s'enregistrer. Sans diplôme, ni formation et étant encore dans la vingtaine, on l'avait orienté dans la restauration comme tant d'autres, avec un contrat à l'heure. Et ses 7 premiers jours comme serveuse au Batburger lui avait permis de se payer à manger ainsi que son loyer à la semaine.
Elle rentrait tous les soirs dans son taudis en puant la friture, se sentant huileuse jusque dans la racine de ses cheveux. La première chose qu'elle faisait était de se déshabiller pour prendre une douche brûlante tout en se frottant énergiquement pour essayer de faire partir cette odeur. Puis alluma sa télévision pour s'abrutir de séries diverses avant de s'endormir, terrassé par la fatigue. Ce rythme était éreintant, mais elle ne se plaignait pas. L'immigration pourrait la renvoyer chez elle ou alors la jeune femme pourrait finir sa vie dans la rue essayant d'échapper à toutes les menaces que l'on trouve ici-bas.
Lundi fut une nouvelle journée dans son enfer quotidien. Une fois la porte du personnel franchie, son manageur, William, un bellâtre au sourire irréprochable, la prit par les épaules pour lui "offrir une opportunité d'amélioration personnelle" qu'il serait fou de refuser. Une chance qui ne se propose pas aussi tôt aux nouvelles recrues. Mais il avait vu en Liz une travailleuse acharnée qui allait accepter de faire des heures supplémentaires pour nettoyer le restaurant à la fin du dernier service. Ce résidu d'école de commerce était persuadé d'être la pépite du fast-food ainsi qu'un meneur d'hommes avisé. Et après tout, avec son accent russe et son visage de bête blessée, la petite nouvelle devait être cette variable d'ajustement qu'il recherchait.
Liz dans ses habits de serveuse:
Britney, la commère de l'équipe, qui avait été biberonnée aux hamburgers très tôt à la vue de son quintal, avait inventé la vie fantasmé de Liz avant qu'elle ne débarque en Amérique. Une travailleuse du sexe médiocre, ayant attrapé une maladie peu avouable qui avait dû fuir son pays pour subvenir aux besoins d'une famille aussi nombreuse qu'illettrée. Les ricanements au passage de Liz dans les cuisines étaient monnaie courante à cause de toutes ses histoires. La petite russe demanda poliment un matin, juste avant l'ouverture, que Britney arrête de cracher dans son dos. Cette dernière, derrière ses petites lunettes et son regard porcin, lui versa du café brûlant sur les pieds. Liz hurla de douleur, mais son manageur ne voulut rien entendre et elle due prendre son service les larmes aux yeux en boitillant.
La matinée fut compliquée par la gestion d'enfants turbulents. Au midi, le restaurant fut assailli par des hordes de travailleurs affamés. Le sourire crispé de Liz qu'elle affichait devant les tablées ainsi que son excellente mémoire lui permettait de servir rapidement les clients. Mais ce jour-là, on lui avait soufflé que le maire de la ville pourrait possiblement passer. Et William était aux aguets pour être le premier à l'accueillir et à lui décocher son plus beau sourire. Il mettait la pression sur la jeune femme pour qu'elle serve ces clients à lui en plus des siens. Et une fois le maire dans la place, c'est lui qui s'en occuperait personnellement. Lisbeth avait baissé les yeux et dû accepter la charge de travail supplémentaire.
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Hugo Strange
Sujet: Re: Un service qui laisse à désirer (Feat. Strange, Aliénor, K. Grant, Cassidy) Ven 5 Juil 2024 - 1:57
Un service qui laisse à désirer
Hugo montait les marches de la mairie comme Jésus montait les marches de sa montagne en portant sa croix. Aujourd'hui, il allait faire quelque chose qu'il haïssait faire depuis sa prise de fonctions : il allait se rendre auprès des masses grouillantes de Gotham pour se rendre sympathique à leur yeux, leur donner l'impression que leur maire n'était pas un homme de paille en haut d'une tour d'ivoire. "Ce fast food est parfait pour ce que nous voulons, monsieur Strange. Il est bien placé, les population alentours sont populaires et il se trouve relativement près de la maire."
Hugo respira profondément avant de rentrer dans sa limousine. Assis sur son siège en cuir, il contemplait la pluie épaisse s'écraser contre la vitre. Il pleuvait de manière ininterrompue depuis plusieurs jours désormais, comme si la ville pleurait en prévision des malheurs à venir. Il se surprit à se frotter les yeux, le travail auquel il avait eu affaire depuis le gala chez Wayne avait été épuisant. Le professeur avait prédit que la tâche de maire de Gotham l'accaparerait et le ralentirait ses projets, mais pas de cette manière. Hugo détestait nettoyer derrière les autres et nettoyer derrière la Cour s'avérait une tache particulièrement ardue. S'obligeant à faire son plus beau sourire, il rouvrit la portière de sa limousine pour se trouver ne face d'un fast food qui faisait pitié à voir : la devanture, à peine plus propre que le reste des habitations autour, peinait à se démarquer et on pouvait voir les endroit où les employés avaient nettoyés les tags avec la force du désespoir. La devanture bientôt n'était plus visible une fois derrière la masse de journaleux et de badauds amassés pour apercevoir le maire. Bientôt, les gorilles en noir devaient empêcher le maire d'être engloutit par une mer de gens, tous désireux de voir leurs problèmes disparaitre tel un mauvais rêve. Hugo se contentait de serrer quelques mains et de donner quelques réponses aux nombreuses questions qui agitent la populace. Après avoir bien joué des coudes, il se trouvait désormais dans le restaurant, à présent bondé. Il serra une fois de plus quelques mains et avança vers le comptoir, les poils de sa nuque se dressant déjà à l'idée de l'acide gras saturé entrant dans son corps. La situation dans laquelle il se trouvait le faisait penser à de la spéléologie, le sentiment de claustrophobie était en tout cas semblable en tout cas. Les pierres elles au moins ne bougeaient pas, elles avaient le chic de rester immobiles. Après avoir serré les mains d'autant de personnes, Hugo se félicitait de ne pas avoir enlevé ses gants, l'hypocondriaque en lui n'aurait pas résisté à l'envie de se badigeonner les mains de gel hydroalcoolique. Il grimaçait presque devant les citoyens à l'hygiène douteuse qui tentaient de le toucher. S'accoudant au bar, continuant de saluer les gens, il ne se tournait pas immédiatement vers l'employé qui lui faisait face, affublé de sa casquette. "Bonjour ! Qu'avez-vous de moins gras poss..." Hugo écarquillait les yeux devant le spectacle qui s'offrait à lui. Il ne pouvait y croire et pourtant, c'était bien réel. Retrouvant sa contenance, il arbora un large sourire qui ne laissait aucune interprétation possible quant au sentiment qui l'habitait une fois le choc passé. "Miss Zalachenko ?"
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants ♥ Love interest: Eugénia Armes & gadgets: Lisbeth Zalachenko
Sujet: Re: Un service qui laisse à désirer (Feat. Strange, Aliénor, K. Grant, Cassidy) Lun 15 Juil 2024 - 12:49
LA SERVEUSE VENUE DE L'EST
La jeune femme derrière la caisse portait une casquette floquée du logo du Batburger. Le couvre-chef ne pouvait pas retenir tous ses cheveux tant ses derniers étaient longs. Et même regroupés en une unique tresse pour la déranger le moins possible durant son service, les mèches s'échappèrent. Des taches de gras s'étaient accumulées pendant le service du matin et constellaient désormais sa blouse, ajoutée à cela une fine pellicule de graisse qui faisait luire son visage : elle était un vrai repoussoir. Seuls ses beaux yeux bleus avaient une chance d'attirer le chaland. Ajoutait à cela le fait que la serveuse russe s'était brûlée la main et portait à présent un gros pansement. Cette dernière avait rencontré de l'huile de friture bouillante en exécutant un ordre de son supérieur : attraper une frite coincée dans la grille du panier. Et son geste un peu gauche et maladroit lui avait valu un sourire ironique de son N+1 et des soupirs à peine voilé de sa collègue. "Ces immigrés n'étaient décidément pas fichus comme nous" Pensait-elle.
Le temps de se frotter le front d'un revers de poignet et le client suivant n'était autre que l'homme le plus important de Gotham. Lisbeth se redressa de surprise, mais aussi pour faire bonne figure. Elle savait ce qu'elle risquait si elle se plantait. Le maire eut une réaction qui la surprit une seconde fois, car il semblait la reconnaître. Mais pourquoi Hugo Strange connaissait-il son nom de famille ? Lui, le haut fonctionnaire ? Son badge n'indiquait que son prénom, se pouvait-il vraiment qu'il la connaisse sans qu'elle ne s'en souvienne, impensable ! Peut-être un impôt impayé quelconque ou alors un voisin mécontent d'elle dans son immeuble et qui l'avait dénoncé ? Ou bien encore, on avait volé son identité numérique et à son insu, elle était devenue une escort-girl qui avait une vie numérique débridée...
"Nous avons une promotion sur l'aquaburg..." Commença-t-elle par réflexe avec un accent russe un peu plus prononcé que ce que Strange lui connaissait.
Son cerveau ne parvenait toujours pas à assimiler que le maire la connaissait que William, son patron, d'un geste à la limite de la brutalité, lui vola sa place pour se planter en face du maire, devant la caisse enregistreuse. Tout sourire, il se fit obséquieux devant l'homme en costard hors de prix et il demanda ce qu'il voulait manger, comme si la cuisine faite ici était celle d'un grand restaurant. D'un mouvement du menton sec, il congédia Lisbeth à faire le service en la salle. Non sans un regard d'incompréhension au maire, la jeune russe s'en fut allé servir en salle, la mine basse.
La nuée de photographes qui tournait autour du maire prient des clichés de la scène. Les journaux à la solde du fonctionnaire pourraient titrer dans l'édition du soir "L'inclusion : une immigrée sert le Maire." Misant sur le fait que Strange mange comme tout le monde au Batburger : avec ses doigts. De quoi commencer à séduire une nouvelle frange de son électorat.
Lisbeth était en train de nettoyer à grands coups de "pchiiittt" antiseptique une table proche de la fenêtre. Elle venait de passer un ultime coup de torchon quand le maire s'assit à cette table avec sa commande. La serveuse croisa son regard, elle lui semblait calculateur. Mais qui n'avait pas ce regard quand on est au sommet de la chaîne alimentaire de Gotham. Lisbeth, se sentant examinée sous toutes les coutures, détourna la tête avec un "heum" et un raclement de gorge.
_ "La table est prête monsieur" marmonna-t-elle sans grande conviction "Vous faut-il autre chose ?"
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Hugo Strange
Sujet: Re: Un service qui laisse à désirer (Feat. Strange, Aliénor, K. Grant, Cassidy) Mer 31 Juil 2024 - 23:45
Contrôle parentalft. Cassidy Sverdlov
Hugo regarda attentivement la jeune russe dans ses yeux noirs et y décela à peine la vivacité d'esprit qui autrefois le remplissait d'une fascination morbide. Il voyait dans les yeux de Lisbeth une naïveté qu'il ne lui connaissait pas. Une stupidité qu'il ne lui connaissait pas. Non. C'était tout bonnement impossible. Cette coquille vide, cette fille balbutiante avec un accent à couper au couteau et qui le regardait avec des yeux de merlan frit de pouvait possiblement pas être Lisbeth Zalachenko, le fruit de plusieurs années de travail ! Il l'observa encore plus intensément. Etait-ce un clone destiné à le tourmenter ? Une soeur jumelle dont il n'avait pas connaissance ?
"Si, je voudrais bien quelque chose de vous. Pourriez vous me montrer votre bras gauche ?"
Elle sembla visiblement décontenancée par cette requêtte et ne s'éxécuta pas immédiatement. C'est seulement après s'être assuré d'être dans l'angle mort des caméras que Hugo agrippa le bras de "Lisbeth" et en releva la manche. Il aurait pu en tomber par terre. Hugo ne pouvait se targuer d'avoir une mémoire photographique, mais celui-ci connaissait le corps de Liz comme sa poche. Il avait passé tellement de temps à l'étudier avec passion qu'il se sentait capable de dire avec précision la position du moindre grain de beauté, les différents pigments de sa peau et il jurerait connaitre par coeur ses mensurations. Enfin, en tant que jeune adolescente en tout cas. Mais la chose qu'il savait reconnaitre d'entre mille chez son ancienne patiente était son bras gauche. Il l'avait piqué tellement de fois qu'il connaissait avec précision la position de ses veines, la forme de son bras et de son coude. Et ce bras qu'il observait présentement...était comme il s'en souvenait. Un clone, même un de ses monster men V.2.0 ne pouvait être aussi précis. Un détail trahissait toujours. Mais ici, Hugo ne pouvait rien déceler. Il relâcha son emprise sur le poignet de la jeune femme. Sa position était celle qu'il lui connaissait. Ses gestes était quasiment les mêmes ; une très légère palpitation de l'oeil droit lorsqu'elle était stressée, crispation des phalanges dans un ordre très précis lorsqu'elle était enervée. La position de ses jambes, sa façon de parler (même si légèrement plus maladroite), de se déplacer. On aurait dit à la fois une autre personne et une même personne. Hugo nettoya la main qu'il venait d'utiliser avec un chiffon, se rendant compte de la crasse avec laquelle il venait de rentrer en contact. Peut-à-peut, il rassemblait les morceaux. Il est vrai qu'il n'entendit pas parler de Liz comme il s'y était attendu après le gala. Il pensait qu'elle s'était faite discrète mais de toute évidence, elle avait tout simplement oublié sa haine envers lui. Elle semblait même surprise qu'il connaisse son nom. Aurait elle subit un lavage de cerveau ? Quelle était l'étendue de sa mémoire ? Dans quelle mesure Lisbeth était-elle encore Lisbeth ? Hugo voulait en avoir le coeur net. Avant qu'elle ne puisse réagir, le Maire plaça son index sur un nerf de la jeune femme derrière son oreille et, après une légère pression, il claqua des doigts à quelques centimètres de ses yeux. Placer quelqu'un sous hypnose avec tout le bazar qui régnait était difficile mais pas impossible, surtout pour un génie tel que lui. L'hypnose ne sert pas seulement à contrôler l'esprit des patients comme l'on peut le voir dans les films, mais surtout à le rendre plus concentré, plus ouvert aux suggestions, plus disponible. Hugo regardait Lisbeth intensément et dans le même temps sortit un stylo de sa poche, duquel il faisait cliquer la came toutes les 3 secondes.
"Regardez moi, Lisbeth. Tout ce qui se trouve autour, toute cette agitation n'est qu'une information. Ca n'existe pas. Tout est calme. Il n'y a que ma voix. Il n'y a que vous...et moi. Comprenez-vous ? Je me souviens encore avec vivacité de ce 13 juillet, lorsque vous n'étiez encore qu'une enfant. C'était le jour où vous m'aviez vaincu aux échecs pour la première fois. Vous étiez bien plus aggressive qu'auparavant et m'aviez obligé à faire un roque. Et puis vous m'avez mis échec et mat, grâce à une technique que je ne vous avait même pas apprise. Vous souvenez vous quelle était elle ?"
Messages : 774 Date d'Inscription : 20/03/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants ♥ Love interest: Eugénia Armes & gadgets: Lisbeth Zalachenko
Sujet: Re: Un service qui laisse à désirer (Feat. Strange, Aliénor, K. Grant, Cassidy) Jeu 1 Aoû 2024 - 14:09
La petite mutante, qui ne se rappelait pas en être une, regarda à gauche et à droite puis ses souliers, un peu dérouté par cette demande inhabituelle. Hésitante, elle commença un balbutier une excuse. Mais le maire de la ville n'était pas du genre à attendre ou se voir refuser quoi que ce soit. Le médecin se saisit du bras et le tira sur lui, faisant avancer la fluette serveuse d'un pas, puis releva la manche de la russe. La bouche de cette dernière n'osa pas protester et le laissa regarder son bras sous toutes les coutures. Après tout, c'était un médecin, il lui faisait peut-être passer un type d'examen ? Le maire était décontenancé et Liz espéra à cet instant ne pas avoir fait de bêtise qui la referait renvoyer de son poste. Osant même lui demander d'une voix peu assurer si tout allait bien. Le silence lui répondit.
Il finit par lui lâcher le bras et resta pensif un instant en la contemplant. Gênée par un regard aussi pressant, qui, lui semblait elle, lui transperçait le corps de part en part, la petite brune se mit à rougir.
_ "Heum... Je vais chercher votre commande..."
Elle n'eut pas le temps d'esquisser un mouvement que le médecin passa sa main derrière sa tête d'un mouvement rapide et elle sentit une pression bizarre derrière l'oreille et puis, comme par magie, le vacarme de salle sembla baisser en intensité. Elle ne sentit pas ses yeux se révulser quelques secondes avant de fixer un point fixe dans la salle, l'air encore plus absent que d'habitude, captivée par les paroles de Strange.
*Click*
_ "Je... je sais pas jouer aux échecs... C'est trop compliqué... *Click* J'ai jamais joué avec vous..."
*Click*
Quelques instants passèrent avant qu'elle n'ajoute : *Click* *Click*
_ "Les étés je les passais dans ma chambre à l'appartement avec ma maman. C'est la première fois que je vous vois" *Click*
Elle regarda autour d'elle, le brouhaha était comme éteint, absent, une sorte de bruit blanc. Elle sentait que sa respiration était plus calme et posée qu'à son habitude dans ce genre de lieu. Comme si ces soucis étaient lointains. L'homme qu'elle avait face à elle était son unique préoccupation pour le moment. Elle fit une petite moue, car sa commande allait refroidir. Mais il avait peut-être d'autres questions à lui poser. Lisbeth le fixait pour attendre la suite.
*Click* faisait le bruit du stylo à intervalle régulier
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un service qui laisse à désirer (Feat. Strange, Aliénor, K. Grant, Cassidy)
Un service qui laisse à désirer (Feat. Strange, Aliénor, K. Grant, Cassidy)