Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Grow Up
Fermeture EmptySam 14 Sep 2024 - 23:28 par Invité

» Fermeture
Fermeture EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:34 par Gotham City

» Meet me in the internet [ Bianca Neve et Aliénor Snake Greenblood]
Fermeture EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:06 par Bianca Neve

» Heart, strawberry wine and all the time we used to have [ Lisbeth Zalachenko, Katheleen Grandt ]
Fermeture EmptyMar 3 Sep 2024 - 13:49 par Lisbeth Zalachenko

» Miraculous Quest
Fermeture EmptyLun 2 Sep 2024 - 16:30 par Invité

» Fairy Dystopia
Fermeture EmptyDim 1 Sep 2024 - 17:39 par Invité

» Référencement de votre forum sur l'Annuaire
Fermeture EmptyMar 27 Aoû 2024 - 19:20 par Invité

» Votes Top-Sites
Fermeture EmptyDim 25 Aoû 2024 - 17:49 par Paul Ming

» Les Effectifs de Legends of Gotham
Fermeture EmptyMer 14 Aoû 2024 - 22:23 par Ink

» What a surprise ... a Blue Jay (Talia & Dick)
Fermeture EmptyMar 13 Aoû 2024 - 16:09 par Talia al Ghul

» Petites questions
Fermeture EmptyDim 11 Aoû 2024 - 9:08 par Bruce Wayne / Batman

» Technomancienne et chauve-souris
Fermeture EmptyVen 9 Aoû 2024 - 10:02 par Bianca Neve

» Contexte : Une nouvelle ère.
Fermeture EmptyMer 7 Aoû 2024 - 15:20 par Gotham City

» Demande de Partenariat - Les chroniques digitales.
Fermeture EmptyMer 7 Aoû 2024 - 0:48 par Invité

» Lost in time, like tears in the rain (Talia & Tim)
Fermeture EmptyMar 6 Aoû 2024 - 11:21 par Talia al Ghul

» Mise à jour - Ainsi tomba Thédas
Fermeture EmptyDim 4 Aoû 2024 - 21:41 par Ink

» Ainsi tomba Thedas
Fermeture EmptyDim 4 Aoû 2024 - 19:44 par Invité

» Identification anonyme (a. J.Constantine)
Fermeture EmptySam 3 Aoû 2024 - 23:45 par John Constantine

» News du Forum
Fermeture EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 21:29 par Gotham City

» Héros de Gotham City
Fermeture EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 21:27 par Gotham City

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
Messages : 8536
Date d'Inscription : 22/03/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Gotham est notre Nichoir.
♥ Love interest: Personne.
Armes & gadgets:
Gotham City
Gotham City
MessageSujet: Fermeture   Fermeture EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:34

Bonsoir à tous.

J'y ai longuement réfléchi. Mais je pense que le forum Legends of Gotham a fait son temps. Nous sommes dans une époque où le jdr justicier n'intéresse plus, ne passionne plus. La "marvelisation" a lassé le public, a lassé les gens des univers de super-héros. Le fait aussi que DC n'arrête pas de changer, de rechanger, de rerechanger, fait que les gens ne s'y retrouvent plus, ne donne plus envie de continuer à connaitre l'univers. Les nombreuses histoires, les chronologies, tout est devenu un gloubiboulga impossible à comprendre, à saisir et malheureusement, cela se voit, cela se ressent.

La communauté RP a aussi beaucoup changé, et pas vraiment dans le bon sens. Entre wokes débiles et autres pleurnichards qui sont persuadés d'avoir raison sur tout. Entre ceux qui sont incapables de ne pas faire des dramas pour une broutille, ceux qui sont incapables d'être dans le jeu et qui se torchent volontiers avec le travail des admins, tout en leur manquant de respect, la communauté RP est devenu, à mon ressentiment, quelque chose de toxique. Où est passé le temps où les joueurs étaient enthousiastes ? Prêts à tout, pour intégrer l'histoire ? Ces vieux joueurs ont pour la plupart, raccrochés, ou sont devenus comme moi, des fossiles qui n'attendent qu'un dernier coup d'éclat qui ne viendra plus. Les forums ont changé. Le public aussi.

Je ne regrette rien de ce que j'ai fait sur le forum. Je ne regrette aucune des décisions que j'ai prise. Que ce soit pour bannir un connard pompeux qui chie sur les autres joueurs, ou dégager des membres toxiques chouinards, pleins de ressentiments, partis fonder des forums déjà morts-nés : Je n'éprouve aucun regret, aucune pitié.

Mon seul regret est de mettre un terme à ce rêve que j'avais : Devenir une plateforme regroupant des centaines de membres, unis autour de deux passions : Le RP et Batman. J'ai monté de nombreux forums dans ma carrière, j'en ai repris, j'en ai géré pas mal, mais Batman restera toujours une énorme partie de moi.

Mais le constat reste quand même réaliste et devait sûrement arriver à ce constat : Je vais être une nouvelle fois, un père. Ma deuxième fille viendra bientôt au monde, et j'ai peur de ne pas tenir le clou sur le forum quand elle viendra. J'ai aimé ce forum, comme un fils. C'est un peu con à dire, mais pour moi, ce fut une merveilleuse aventure. 8 belles années d'écritures, plus de 1200 comptes inscrits, et près de 200 000 messages (je compte les suppression, et tout le tralala qui en découle). Mon seul regret, c'est qu'on ne verra jamais le retour de ce bon vieux Kite Man à Gotham City ! Mais bon, ce qui doit être fait, doit l'être. Le forum a bien vécu, un peu trop, et j'ai peut-être même un peu étiré sa longue vie. Ce forum a vécu, et nous avons tous grandit. Nous avons tous évolué, et peut-être que beaucoup comme moi, la flamme a commencé à vacillé, et le constat est réel : Nous avons grandit, nous avons évolué.

Cela fut une belle aventure pour moi. Une merveilleuse aventure, et j'ai rencontré beaucoup de gens qui méritent de rp avec de bons joueurs. Je tiens à remercier tous ceux qui se sont illustrés, qui ont montré leur passion, ceux qui ont eu l'envie de changer, de bouger les choses, et de faire en sorte que ce forum prospère.

Je ne peux pas passer sous silence certains d'entre eux. Inki, ma co-admin, ma merveilleuse co-admin. On en a vu des lignes de front, des tranchées, la boue, la peur, mais tu as toujours été là, avec comme armes, ton talent et ta passion. Sphinx, l'admin fondateur avec qui on avait tout lancé, le meilleur pote qu'on puisse avoir, quand il n'est pas perdu dans ses pensées trop philosophiques. Amerlyllian, je peux pas l'oublier, elle a été parfaite, du début à la fin en tant qu'admin, et elle a souvent été là quand ça a été difficile. Je ne peux pas oublier Tian Hong non plus, le maitre chinois de Chine qui fait ses chinoiseries à Gotham, et qui a été un excellent modo. Notre troll national : Teslady, notre noir de service : l'ancien Batwing, Bullock, Gâteau, l'ancien Slade, Shelby à qui je pense toujours souvent, Kitrina, notre ancien Pingouin, Dollmaker, et même l'ancienne Catwoman, même si cela avait mal fini. Une glaciale pensée pour Freeze, et Crane, nos deux québécois en crise de tabanark (on dit ça comme ça ?) Ma femme, qui était ici sous les traits d'Angela Jackson et qui m'a offert deux beaux enfants. Tetch, Pingu, et biens d'autres que j'oublie sûrement.

La vie est telle qu'elle est, et rien n'est éternel. Un jour, Forumactif cessera aussi d'exister, et après ? Qu'importe. Pour terminer sur une note positive : Un jour, je reviendrais sûrement avec un nouveau projet, une nouvelle idée, quelque chose qui donnera envie. Quelque chose d'inédit. Mais en attendant, j'ai besoin de temps pour moi. Mon nouveau travail me réclame déjà pas mal de temps, l'éducation de ma fille aussi. Et bien entendu, j'ai un peu de temps pour moi, et dans ces cas-là, vous pourrez me retrouver sous le pseudonyme de Tassadar sur Blizzard. Jouant occasionnellement à Diablo 4, mais aussi sur World of Warcraft.

J'ai envie de terminer sur ce poème :

Parfois il me semble rêver. A ma façon, j'ai aussi traversé la vie avec philosophie et j'ai encore une fois emprunté des sentiers familiers. Je suis peut-être déjà mort, il y a longtemps, dans une suffisance arrogante, et ce jour-là, j'ai prié pour une seconde chance avec une telle ferveur que l'instinct d'une lumière nouvelle a transcendé la mort. La vie n'a pas été totalement obscurcie, mais a parsemé ma route de débris qui se sont mués en lointains souvenirs. Comme aujourd'hui où il me semble une fois encore que j'ai à nouveau la chance d'atteindre mon but...

Le forum et le discord resteront ouverts. Les inscriptions aussi, mais il restera dans un état végétatif pour tout membre qui décidera d'y rester encore un peu, ou pour discuter. Je serais toujours là pour discuter avec vous, mais pour le moment, je crois qu'il est temps pour moi de m'arrêter ici. Je n'ai pas d'autres forums à vous conseiller si vous décider de migrer. La plupart sont remplis de gens toxiques, voir même assez dangereux. Quitte à vous en conseiller un, je vous conseille celui de Inki.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Batman - Joker.


Fermeture Lrok
Revenir en haut Aller en bas
https://legendsofgotham.forumactif.org
 

Fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Atlantis Insurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Hors jeu :: Avant de Commencer :: Annonces et Bottins-