▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 21 Octobre 2018 Ven 21 Oct 2022 - 20:48
Gotham Globe
Gotham City, Édition 69, 21th October 2018
Politique absente
Selina Kyle a disparu. Dans une longue diatribe devant le conseil municipal, Alexandro Guedevaz a indiqué que la maire de la ville n'a pas donné signe de vie durant les dernières vingt quatre heures. Alors que penser ? Nouvel enlèvement des milices ? Disparition au vert ? Besoin de vacances ? Nouvelle romance avec Bruce Wayne ? Aucune idée. Mais nous espérons que mademoiselle Kyle nous reviendra. En attendant, la ville de Gotham City va devenir une nouvelle fois, sujette à des élections qui vont encore diviser cette ville.
Slam Bradley
Un noeud sur nos médias
De plus en plus de gens entendent ou voient le pseudonyme "Kn07" sur les réseaux de Gotham City. L'internaute mystérieux, dont on ne connait pas l'identitée, voit son contenu être propagé à la vitesse Grand V quand ses memes et messages prennent une tournure assez... Troublante. Des images et vidéos choquantes sur des défis houleux et portant majoritairement sur le suicide, celles-ci souvent jumelées à des messages provocants, prennent l'internet en force. Le contenu a pour but d'engager les jeunes utilisateurs de l'internet à des défis qui se révèlent être très dangereux, voir fatals. Un buzz servant bien sûr à gonfler les likes et partages de la page concernée. On reconnaît dans cet humour grotesque et acerbe un certain persona déjà bien connu à Gotham. Sur ce fait, les parents commencent à s'inquiéter pour leurs jeunes et plusieurs tentent d'envoyer des appels à l'aide au GCPD. En attendant, les professionnels de la santé font le rappel de ne pas tenter de faire ces défis, car ils pourraient engendrer de graves blessures et même la mort.
Alicia Steelwheel
Nuit de guerre urbaine
De nouveaux gangs s'affrontent à Gotham, livrée au cauchemar.
Le quartier de Sesame St. sur les Narrows a été le théâtre d'une massacre scène de guerre la nuit passée. Ce qui devait être simplement l'arrestation de la nouvellement célèbre tueuse en série nommée "Buffalo Doll" tourna au drame et à la guerre de clans dans les trente minutes qui ont suivi l'opération. Les forces de la GCPD ont afflué en masse pour faire face à des membres des Triades Chinoises qui auraient été mandatées par la criminelle pour couvrir sa fuite. L'identité de la criminelle a été confirmée : Clémence Sinclair.
Clémence Sinclair, l'entrepreneuse française et propriétaire du célèbre "Moulin-Rouge" à Old Gotham qui avait ouvert en fin d'année dernière et qui avait déjà été le théâtre de disparitions étranges, s'était déjà illustrée les années en ville qui ont précédé après la vente de sa start-up "Thêta" - spécialisée dans la recherche dans les androïdes - à la très fameuse entreprise de nouvelles technologies japonaise Arasaka. Rendue millionnaire, elle a investi dans de nombreuses entreprises dans Gotham City et a beaucoup contribué à l'essor de celle-ci ces dernières années. Nul ne pouvait se douter que la jeune artiste était également la tueuse en série qui avait enlevé une dizaine de jeunes gens, en majorité des étudiants à Gotham City pour commettre les crimes affreux dont elle est tenue responsable.
Les forces la SWAT ont été déployées ce soir là ; le grabuge a également attiré l'attention de Batman qui s'est rendu sur place. Les enquêteurs de la GCPD ont découvert que l'usine de métallurgie dans le quartier avait été réquisitionnée dans l'ombre il y avait plusieurs semaines pour produire des "poupées" à l'effigie de la criminelle qui se sont réveillées ce soir-là et ont attaqué à l'arme blanche sans discriminer les passants et force de police en présence. Malgré une évacuation rapide du quartier, des victimes civiles et policières sont à déplorer.
Selon les témoins sur place, Batman a été neutralisé par un tireur embusqué sur place après avoir réussi à contenir l'invasion de poupées produites dans l'usine. Comme il n'a pas été retrouvé, les enquêteurs tendent à penser qu'il aurait effectué une retraite stratégique. La présence de tireurs embusqués sur tout le quartier a fortement retardé le déploiement des forces de police en présence ce qui a permis la fuite de Clémence Sinclair. Selon certaines sources, elle aurait disparu avec Batman ; aucun des deux n'a été retrouvé depuis. Des sources ont certifié avoir eu à faire avec Deadshot, le très célèbre tueur à gages, engagé par la criminelle pour la défendre. Ces sources n'ont pas été confirmées et aucune trace de lui a été trouvée sur place.
La GCPD n'a pas su neutraliser les poupées jusqu'à ce qu'elles tombent d'elle même à l'issue de la confrontation. Elles ont été récupérées et analysées par la police scientifique. Les rapports d'enquête ont confirmé la nature méta humaine de Clémence Sinclair. Les poupées, présentant aucun artifice électronique permettant un contrôle à distance, ont visiblement été contrôlées par des moyens paranormaux.
De nombreuses associations anti méta-humaines dans Gotham City se sont enflammées au lendemain de ce jour funeste, accusant l'incapacité de la GCPD à faire face aux méta-humains "psychotiques" et appelant à la neutralisation de méta-humains trop puissants pour être contenus. Des manifestations ont lieu en ville et cet incident a relancé ce flamboyant débat qui avait été apaisé après la chute de Iron Height il y a plusieurs mois de cela.
Clémence Sinclair est encore en fuite et est activement recherchée. La GCPD ainsi que la mairie ont rappelé les consignes de sécurité et ont diffusé des avis de recherche, tout en précisant bien de ne pas chercher Clémence Sinclair soi-même : la méta-humaine étant déclarée particulièrement dangereuse. La FBI a également repris l'affaire de son côté. Le Moulin-Rouge a été réquisitionné et reste fermé jusqu'à nouvel ordre.
Tom Monchéri
Innocent !
Résultat de l'affaire de l'été : James Gordon est passé en jugement, et il a été innocenté pour le meurtre de Daniel Stevens. Grâce au travail impeccable de la ligne de défense des avocats de monsieur Gordon, il a été lavé de tout ceci, et la menace d'un complot est effectivement à l'étude. Malgré tout, le commissaire devra repasser quelques examens médicaux à Arkham. De nombreuses manifestations anarchistes ont jugé que Gordon était un assassin, alors que les policiers et les associations de défense de la ville protègent le meilleur défenseur de la ville. De nouvelles émeutes risquent sûrement d'évoluer pour diviser notre cité. Les prochains mois seront tendus, et malheureusement, nous n'avons pas le luxe de subir encore ce genre de coup de théâtre ...
Slam Bradley
Les Trois Joker
On parle souvent de cette rumeur des trois Joker. D'après un interne au GCPD, la rumeur enfle, même si elle parait pour le moins grotesque. Il semblerait que la ville soit livrée à trois Joker distincts. Le Criminel, le Clown et le Comédien. Du peu que l'on sait, le Clown serait celui qui a fait tous ces jeux débiles et idiots, les gags ridicules durant ces quelques années bizarres. Le Comédien serait celui qui s'en serait pris à Barbara et à James Gordon. Quant au Criminel, il reste le plus mystérieux de la bande. Mais est-ce bien réel ? Est-ce que nous avons vraiment trois Joker ? Quelle horreur ...