▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 11 Novembre 2018 Ven 11 Nov 2022 - 11:32
Gotham Globe
Gotham City, Édition 70, 11th November 2018
Fumet puant
Voila quelques jours que les habitants et industriels de Tricorner Yards subissent la reconversion du plein important gang local, les Mutants, qui se sont mués en pilleurs de déchet. Suite à la mise en place des chantiers de Delcon Industries afin de remédier au problème d'Iron Height écrasé dans la baie, la décharge industrielle jouxtant les Narrows sont devenus le théâtre d'incessants incendies afin de récupérer à peu d'efforts les matières premières. Si l'on peut évidemment se féliciter du fait que Victor Trent n'ait pas bazardé des technologies sensibles qui se retrouveraient ensuite entre les mains de la criminalité organisée, sa gestion minimaliste des déchets non-recyclables a plongé l'île dans le marasme.
Si les experts déplacés par la mairie n'ont pas relevés la présence de substances plus dangereuses que celles que nous respirions lors du dernier été caniculaire, la population est, elle, complètement désemparée et doit pourtant vivre au gré des vents marins. Même si des protestations venus d'habitants de Old Gotham ont pu mettre un peu plus en lumière le problème global que représente le comportements des Mutants à la décharge, c'est la municipalité de Bludhaven qui a tiré la sonnette d'alarme hier lorsque les vents ont entraînés d'épais nuages noires jusqu'à ses quais.
Ni la Mairie ni le GCPD, tous deux actuellement sans tête, n'ont souhaités commenter les faits. Ainsi, paralysés par la bureaucratie, les fonctionnaires demeurent sans pouvoir face à quelques bandes d'adulescents brûlant des déchets communs comme très toxiques pour récupérer quelques morceaux de ferrailles, ceci au prix de la santé et le bien-être de nos concitoyens.
Scott Bukala
Hard Brat
Hier à 17h30, une bijouterie de Fashion District a subi un braquage pour le moins étonnant. Armée d'un glock rose bonbon à paillettes, Mindy Jersen, 19 ans et fille du financier Call Jersen, a demandée à se faire remettre plusieurs bijoux qu'elle avait pourtant préalablement et calmement choisie avec une vendeuse. Devant la réaction incrédule de celle-ci, miss Jersen a tirée quatre coups de feux dans le plafond et endommagé un lustre d'une valeur de 3000$ avant de mettre un coup de talon dans la vitrine la plus proche et… briser le talon de sa chaussure contre la vitrine pare-balle.
Visiblement mécontente de la tournure des choses, la jeune braqueuse aurait alors réclamée à voir le responsable pour se faire rembourser sa chaussure. Plus dégourdie, sa victime a profitée de son attention détournée pour activer l'alarme et s'enfuir avec la marchandise dans l'arrière-boutique, laissant Mindy Jersen seule, sans bijoux.
Selon les caméras de vidéo-surveillance, celle-ci aurait commencée à frapper les vitrines devant elle avec la crosse de son arme. Un coup de feu serait parti et l'aurait faite basculer en arrière, casser son deuxième talon et chuter au sol. Le GCPD, arrivé trois minutes plus tard, aurait trouvé une Mindy en pleine crise de pleurs, hurlant à qui voulait l'entendre qu'elle ferrait un procès contre l'établissement pour sa jambe luxée.
Call Jersen n'a pas souhaité répondre à nos questions ni payer la caution de sa fille. Celle-ci passera sous peu au tribunal pour tentative de vol à main armée, agression à main armée, port d'arme illégale, dommages aux biens et aux personnes et outrage à un agent de la fonction publique, elle encoure jusqu'à 7 ans de réclusion criminelle mais soyez certains qu'une belle amende saura lui épargner de faire son prochain post instagram en combi orange.
Alicia Steelwheel
Trick & Shot
Halloween à Gotham City : l'escalade de la violence.
Drame au soir d'Halloween à Westside. 20h30, Arthur Dale ouvre sa porte à trois enfants après des coups de sonnettes incessants. Sur le point de gronder ces derniers et les priver des délicieuses friandises qu'il avait préparé pour cette agréable soirée, l'homme est d'autant plus étonné de les voir pénétrer dans son domicile en criant.
Quelques peu secoué, monsieur Dale nous a confié avoir entendu une série d'explosions dans la rue et ne pas avoir réfléchi plus que ça en attrapant sa carabine au dessus de la porte.
« Vous comprenez, j'ai fait l'Afghanistan. Si j'avais su, je me serais contenté de ma batte de baseball, mais les cris, les explosions, c'était comme si j'y étais à nouveau. »
En arrivant dans la rue, monsieur Dale voit l'objet de la terreur locale qui provoque cris et fuite d'enfants en tous sens. Un Joker monté sur un tricycle semble poursuivre certains groupes et leur lancer des explosifs. Ne répondant qu'à son courage, le vétéran épaule et tire sur la silhouette colorée, le Joker tombe de son tricycle dans un cri et n'a que le temps de se relever pour être réellement touché cette fois, au visage.
Les parents de Drake Collin nous ont confiés qu'ils ne comptaient pas porter plainte contre Arthur Dale et priaient seulement que, à propos de leur fils "ça lui foute enfin du plomb dans le crâne". Celui-ci a été admis à la clinique Elizabeth Caldwell avec un léger traumatisme crânien et une fracture de la mâchoire causée par une cartouche gomm cogne reçue sous l'oreille droite. Âgé de 17 ans, le jeune homme aurait admis aux enquêteurs qu'il lançait des pétards dans la rue et voulait juste effrayer le voisinage.
Gageons qu'il préfèrera de loin une farce plus potache pour Halloween prochain.
Tom Monchéri
Free press
Le 2 Novembre, pour la Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes, le Gotham Globe était très fière de rappeler qu'elle a gagnée le mois dernier son procès contre l'agent du SWAT qui a éhontément agressé l'un de nos confrères en le frappant au buste avec sa botte.
La juge a admise que même si l'intention de l'agent, suspendu jusqu'à nouvel ordre, était bel et bien d'écarter le reporter de la trajectoire du tir d'un trafiquant de drogue résistant à son arrestation, que le reporter en question avait passé deux cordons policiers pour accéder à cet endroit et qu'il n'avait ni sa carte de presse ni de matériel de prise d'image ou de son, l'agent du SWAT aurait dû préalablement avertir notre confrère du danger inhérent à sa présence avant de le déplacer sans violence.
Une victoire de plus pour la presse libre, libre des carcans du fascisme policier. Bien sûr, nous présentons tout notre soutien à notre collaborateur qui se trouve encore à ce jour en dépression et dit craindre pour sa vie à chaque fois qu'il entends quelqu'un les sirènes de polices retentir dans la ville. Une cagnotte Kickstarter a été ouverte afin de pourvoir à sa psychothérapie et a recueilli la somme de 1287$ (12,87% de l'objectif), nous en appelons donc à votre générosité, soyons solidaires !
Alexander Knox
Miss Lady Gotham
Le week-end dernier, un déséquilibré aurait réussi à s'extraire de la couronne de Lady Gotham sous les yeux effarés des autres touristes, grimper sur celle-ci et déployer sur son visage une banderole à l'effigie de Eugenia Rogova (le visage seulement…), la célèbre ex-miss Gotham de 2017. Il aurait fallut trois heures et l'intervention téléphonique de la doublure voix de mademoiselle Rogova pour parvenir à faire rentrer son fan débridé dans la tour afin qu'il soit maîtrisé sans danger.
L'homme en question s'appellerait Franck Jordanov et serait apparemment déjà connu des forces de police pour avoir sexuellement agressé un présentoir grandeur nature de notre consœur Summer Gleeson qui était en dédicace à la bibliothèque de Gotham U. Il avait alors été répertorié au fichier des délinquants sexuels.
La banderole saisie par le GCPD après l'arrestation du déséquilibré sera très prochainement mise aux enchères sur son site dédié, les profits de la vente reviendront aux orphelins de la police, donc faites une bonne action !