▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 30 Janvier 2018 Dim 30 Jan 2022 - 21:05
Gotham Globe
Gotham City, Édition 63, 30th January 2018
Militantisme
Ce 24 janvier dernier, à la veille de l'ouverture d'une nouvelle Galerie commerciale et du lancement de la nouvelle collection de Pierre Denier, plusieurs imposants écrans publicitaires qui surplombent la place Abington, centre névralgique du Fashion District, ont été piratés par des activistes afin d'y diffuser une image choquante. Cette action, d'après nos sources, s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle initiative qui appelle les citoyens à mener des actions non-violentes pour revendiquer une consommation plus responsable et dénoncer ce qu'ils appellent une campagne tacite de manipulation publicitaire. Cette action viserait à pointer du doigt les grandes publicités qui polluent notre espace public t sont de plus en plus présentes sans que les citoyens puissent choisir de ne pas les voir, constituant ainsi une intrusion des grandes entreprises et multinationales dans l'espace public. Les activistes, pour l'instant non identifiés, ont également diffusé un appel au boycott des galeries commerciales du quartier. Nous rappelons qu'il y a moins d'une semaine, en pleine nuit, près de 450 affiches publicitaires dans le métro avaient été remplacées par des messages anarchistes. Une campagne revendiquée alors par le groupe d'activistes anonymes : "C'est eux". La police mène l'enquête et a passé un appel à témoin. Si vous étiez à la place Abington de 15h à 20h, signalez-vous.
Stan Iatus
Le Moulin-Rouge
Un incendie s'est déclaré au Moulin-Rouge dans la nuit du 14 janvier, causant huit blessés dont deux en état critique. Selon les rapports de police, l'incendie était d'origine criminelle. Le moulin-rouge, situé à Old Gotham a été inauguré cet automne par sa directrice, Clémence Sinclair. Initialement réservée à une clientèle privée cherchant à vivre le rêve parisien, le cabaret, éponyme au très célèbre cabaret parisien s'est ouvert cet hiver à une large population. Différents vernissages et galeries d'art se sont succédés dans cet établissement où ont lieu de nombreuses ventes aux enchères, dont la très notable œuvre d'art controversée "девушка которая какает" de l'artiste russe Jojo Fondatovski. Le théâtre du cabaret n'a, selon les pompiers, heureusement pas été touché. Toutefois, le musée de l'établissement a été en partie réduit en cendre, causant des dégâts se montant à plusieurs millions de dollars. Selon les rapports de police, l'incendie pourrait être d'origine criminelle. L'origine du feu n'a pas été clairement établie bien qu'un problème d'installation électrique pourrait être mis en cause. L'établissement a été fermé jusqu'à nouvel ordre, et aucune communication n'a été effectuée par les responsables de celui-ci. La directrice n'est pas apparue en public depuis l'incident et n'a fait part d'aucune communication au public.
Article à prendre au conditionnel quant à l'identité de l'auteur de l'article.
Judith Sparks
Enigmes menaçantes ?
Est-ce vraiment le retour de l'Homme-Mystère à Gotham ?
L'Homme Mystère au sommet de sa forme ! Il semblerait qu'Edward Nigma soit une nouvelle fois de retour à Gotham City, prêt à torturer nos méninges avec de nouvelles énigmes encore plus difficiles. Le Gotham City Police Department a reçu en quantité (près de cent énigmes) de nombreuses phrases sans queue ni tête, faisant chauffer la matière grise des policiers de la ville. Des particuliers ont eux aussi, reçu bon nombre d'énigmes à leurs domiciles. Est-ce vraiment Edward Nygma ? Ou bien un copycat dans le genre d'Arthur Brown ? Le Commissaire Gordon se dit en plein travail pour savoir où le maniaque en vert va frapper. Rappelons que la dernière fois que monsieur Nigma s'est illustré à Gotham, il s'évada de l'asile d'Arkham en compagnie de Duela Dent et du Joker. Nous ignorons si ces deux criminels sont entrés récemment en contact avec le maitre des énigmes. Néanmoins, Gotham City vit dans la crainte d'une nouvelle menace énigmatique ! Ne rentrez pas dans le jeu d'E. Nigma, citoyens de Gotham, il n'attend que ça !
Archibald McCreary
Disparitions
De nombreux cas de disparition de jeunes filles blondes ont été recensés ces derniers jours. Même si c'est une partie du leitmotiv du Chapelier Fou, celui-ci se trouve en ce moment-même en cavale et serait donc le premier suspect. Des témoins auraient signalé deux colosses et une femme blonde portant un costume de lapin qui serait "suspect". Pouvons-nous parler de messieurs Tweedle Dee et Tweedle Dum ? Est-ce que c'est encore une nouvelle affaire que le Chapelier prépare à l'intérieur même des murs d'Arkham ? Le GCPD ne tient pas à tirer des conclusions trop hâtives, néanmoins, le Chapelier reste un témoin inconditionnel de ce genre d'affaires. Nous vous tiendrons au courant des évènements. Affaire à suivre avec un certain intérêt.
Sandra Wilkins
Ruines à Gotham
Il existe des bâtiments et des buildings qui incarnent la honte à Gotham City. Prenez l'Olympus par exemple. Saisi, démoli, reconstruit, et tout ça pour quoi ? Pour laisser un bâtiment vide et sans apport économique à la ville. Maximilian Zeus a t'il perdu la raison en le reconstruisant, même après avoir eu des problèmes de santé ? Et que dire de cette vieille épave du Final Offer qui traine sur les quais. Le bateau ne peut même plus se déplacer et la ville accepte, avec l'argent en terme pour fermer les yeux, de laisser des lieux qui pourrissent Gotham City. Ces lieux sont nombreux et servent sans doute de repaire à des criminels en vogue dans la ville. Le maire devrait raser ces bâtiments et coffrer ces monstres le plus vite possible. Gotham City mérite un meilleur futur que ça !