▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 8 Janvier 2018 Sam 8 Jan 2022 - 18:24
Gotham Globe
Gotham City, Édition 61, 8th January 2018
Sanglant Nouvel An
Un attentat sordide a provoqué 18 morts lors de la nuit du Nouvel An sur la grande roue installée temporairement au centre ville. De nombreuses vidéos montrant les exécutions qui se sotn déroulées sur cette roue circulent actuellement sur les différents réseaux sociaux. Selon les rapports d'enquête, les victimes étaient des touristes venus de New York City pour les fêtes de fin d'année. Leur bus a été intercepté par des terroristes équipés de masques de clown et ses passagers ont été intoxiqués par un gaz hypnotique avant d'être exécutés sommairement sur la grande roue, juste au-dessus de la foule venue assister aux feux d'artifice annuels. Le Joker et son acolyte, Harley Quinn, ont revendiqué l'action sur les écrans installés sur place, diffusant des souhaits de bonne année provocateurs à l'égard du justicier masqué Batman et des citoyens de la ville. La GCPD a été dépêchée rapidement sur place et les lieux ont été évacués rapidement. Deux hommes de main du Joker ont été appréhendés par les forces de l'ordre, sans qu'il fut possible d'en tirer quelque chose car visiblement eux aussi intoxiqués par les gaz du criminel. Les lieux d'où ont été diffusées les images du Joker et de sa compagne n'ont pas encore été retrouvés par les autorités. Les citoyens de Gotham City ont fait part de leurs inquiétudes vis-à-vis de ce crime sordide ; une allocution du porte-parole des forces de l'ordre est attendue dans les jours à venir.
Tom Monchéri
Expo culturelle
Une exposition sur l'art thérapeutique se déroule en ce moment même au Musée de Gotham. De nombreux psychologues et psychiatres ont été conviés à l'évènement ainsi que de nombreux amateurs, curieux d'en apprendre plus sur le cerveau humain. Un tableau a été inauguré dernièrement pour cette période au musée de Gotham City ! "La folie Ordinaire", une création de la nouvelle artiste amatrice surnommée Miss Variane a été plébiscité par l'ensemble de la population Gothamite lors d'un sondage établi dans le Gotham Globe. Malgré des résultats très serrés, la jeune femme récolte les honneurs de sa réalisation ! Elle est maintenant nominée parmi les grands artistes amateurs de Gotham City. L'équipe du Gotham Globe tient à féliciter "Miss Variane" pour son travail, son temps, sa patience dans la réalisation du tableau. Nous remercions bien entendu son psychiatre, sans qui tout cela n'aurait pas été possible puisqu'il a apporté les dessins au jury et a certifié des efforts de santé mentale de la jeune femme. Mention aussi aux participants de ce concours qui fut une réussite. Miss Variane reçoit les honneurs du Gotham Globe, du Musée de Gotham City et bien entendu, elle est nommée membre du mois de septembre 1995.
Hank Belltram
Dangereux Incendie
Quand la justicière Spoiler, rencontre Liam Faith
Vendredi 17 décembre 2017, un soir d’hiver, un soir de tragédie, un soir de courage et d’abnégation pour Gotham. Il est dix-neuf heures tout juste quand un incendie des plus tragiques est déclaré dans un vieil immeuble des Narrows. Un immeuble dont la vétusté n’est plus à prouver, comme beaucoup trop d’autres, dans ce quartier abandonné des autorités de la ville. La raison est à la fois triste et défaitiste pour les braves citoyens de la ville. Les anarchistes, encore et toujours, qui fomentent et sèment le désordre, étaient, d’après les sources de la police, censée se réunir dans ce même immeuble en présence du bien trop célèbre Anarky. Le « héros » des temps modernes de ceux qui ne vivent que pour les complots et la zizanie. Mais au-delà de toute considération politique, au-delà de toute considération humaine sur qui a raison et qui a tort (Nos fidèles lecteurs savent très bien quelle est la vérité), se pose la question de savoir si le GCPD a, encore une fois, outrepassé ses droits dans une intervention bien trop rapide et sans avoir assuré la source de ses informations ? À moins que des taupes n’aient pu avertir les rebelles à temps pour qu’ils puissent s’enfuir ? Personne ne peut y répondre, mais tous ne manqueront pas de constater que les habitants se sont opposés à la fouille de l’immeuble avec un usage d’arme à feu.
Actuellement, une enquête est en cours pour déterminer qui, des forces de l’ordre ou des habitants de l’immeuble, est en cause dans le départ involontaire de l’incendie qui a ravagé tout une barre d’habitation et gravement endommagé une autre voisine. Les premières sources ne font que confirmer l’hypothèse principale, une balle perdue dans un transformateur hors normes. Déjà les avocats des deux parties concernées se tournent vers la ville et sa maire nouvellement élue pour exiger des réponses et sa part de responsabilité dans cet accident qui aurait pu faire un grand nombre de victimes. Mais, heureusement, c’est au conditionnel que nous pouvons aborder ce sujet. Dix-neuf heures quinze, les habitants sont tous évacués et le GCPD a mis en place un cordon protecteur d’homme et de voitures autour de l’immeuble pour empêcher les passants et les habitants de se faire blesser par les flammes qui commencent à ravager tout l’édifice. C’est alors que l’alerte est donnée. Une fillette de six ans à peine est repérée à la fenêtre de l’avant-dernier étage.
Aucun pompier n’est encore présent, aucune intervention par hélicoptère n’est envisageable, à cause, de la fumée et des flammes et l’immeuble est en grande partie soumis au joug des flammes. Pourtant, un jeune officier de police nommé Liam Faith, qui n’a pas souhaité faire de déclaration, n’hésite pas à foncer droit dans les flammes pour gravir les escaliers et faire sortir la jeune fille par le toit. Malgré la chaleur, la fumée et le risque périlleux qu’il a encouru, il est parvenu à traverser cet enfer et s’échapper. Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Devant l’impossibilité de redescendre et d’atteindre un toit voisin pour s’échapper, l’officier décide alors, dans un acte héroïque de sauter dans le vide et jeter la fillette dans les bras de la célèbre justicière Spoiler qui venait tout juste d’arriver. La manœuvre est affreusement dangereuse, car cette dernière n’a que le temps de rattraper l’enfant et de sauter à son tour dans le vide pour rattraper l’officier de police qui chute. C’est à seulement deux mètres du sol qu’elle parvient à le saisir et, dans un bruissement de cape couleur aubergine, stoppe leur chute avec vaillance et courage. Quelques instants plus tard, l’enfant est déposée dans les bras de son sauveur par la même héroïne qui disparaît comme le font si bien les chauves-souris de Gotham. C’est donc avec une joie et un plaisir évident que nous vous partageons cette belle histoire de collaboration entre le GCPD et les justiciers dans le seul but de sauver les innocents de notre belle ville de Gotham. Que personne ne vienne nous dire qu’il faille porter un costume et un masque pour être un héros. Tous peuvent écouter leur courage et agir à la hauteur de leurs moyens sans attendre de récompense, simplement pour aider leur prochain.
Archibald McCreary
Sécurité renforcée
Depuis que le Docteur Hurt a pris la place du directeur Jeremiah Arkham de nombreuses modifications ont eu lieu à l’asile pour la sécurité de nos citoyens et celle des patients. Simon Hurt a décidé pour la première fois de s’exprimer aux médias à ce sujet et devant nos caméras. Il semble désormais pratiquement impossible pour les résidents de l’asile de s’échapper pour semer le trouble à l’extérieur, ce qui arrivait assez souvent. Notons que de nombreux patients sont encore en libertés, comme le Joker, Warren White, Valentin Lazlo aussi nommé le professeur Pyg et encore bien d’autres. Notre équipe a pu constater la fin des travaux autour du bâtiment. Le tout donne au bâtiment des allures de prison, mais pouvons-nous réellement le reprocher mes chers lecteurs après toutes ces fugues ? Les ventes d’armes ont augmenté de 13% ces derniers mois et les entreprises de sécurité ont vu leur chiffre d’affaire grimper de 4%, ce qui est énorme alors que la ville vit une période de crise économique. Ci-dessous, une partie du discours du jeune directeur : « J'ai constaté des failles dans le système de sécurité de l'asile et il me semble que ce point était important pour la sureté de ce lieu dont la réputation est salie depuis quelques temps, notamment à cause des évasions de certains grands malades comme le Joker par exemple. L'asile est surnommé la passoire et ceci est inacceptable. » Nous confie le psychiatre. « Ainsi, j'ai pris l'humble décision de renforcer ou même refaire totalement les clôtures entourant l'établissement, les murs ont été renforcés et surtout des barbelés ont été ajoutés en haut, il est techniquement déjà impossible d'escalader ses murs – haut de deux mètres cinquante je précise- sans se blesser.» Les travaux seront terminés d’ici quatre jours, nous dit l’un des responsables du chantier. Sachez que l’asile recrute désormais des gardes qualifiés pour retenir en cellule les différents malades. Le nouveau directeur veut définitivement faire oublier le surnom qui était donné au lieu psychiatrique. « La passoire » ne sera plus jamais la même désormais. « Nous avons engagé des gardiens qui, contrairement aux anciens n’hésiteront pas à tirer sur un patient qui tenterait malencontreusement de s'évader. Certes, c'est d'une cruauté incroyable mais la vie de nos chers citoyens de Gotham est mise en péril à chacune des évasions de l'un de ces malades. Ces gardes ont été choisis pour leur capacité à manier une arme à feu et leurs poings, les patients ont besoin d'un sérieux redressement comportemental, ils se croient tout permis, c'est inconcevable. » La gestion de l’asile a également évolué, permettant ainsi aux médecins et aux infirmiers de soigner les patients sans risquer leur vie. Au courant de l’année, six décès ont été signalés, dont deux suicides. Les psychiatres auront désormais, je cite : « le droit de se défendre en cas d'agression physique ». Des médecins qui frappent leur patient les plus virulents, est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? C’est à vous de juger très chers lecteurs. Espérons que ce jeune directeur sera approuvé par Jeremiah Arkham à son retour. Nous vous donnons rendez-vous ce soir sur votre chaine de télévision préférée avec nos experts qui se chargeront d’analyser le futur de l’Asile Psychiatrique de Gotham.
Sandra Wilkins
It's a kind of Magic
Attention aux baguettes magiques et aux lapins qui sortent du chapeau ! La grande sorcière Zatanna Zatara est de retour à Gotham City après de longues semaines hors de la ville. Son père, feu Zatara nous avait brusquement quitté lors d'une dernière prestation magique. Mademoiselle Zatanna nous époustouflera-t'elle dans son prochain numéro ? Nous avons tentés de l'atteindre pour lui poser de nombreuses questions, mais hélas, la sécurité ne fut pas tendre avec vos envoyés du Globe. Néanmoins, selon les grands critiques, son spectacle sera à la hauteur de ce que son père faisait jadis, peut-être même plus encore ! Petits ou grands, la magie n'attend que vous, rappelez-vous d'avoir l'esprit ouvert.