▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 19 Janvier 2018 Mer 19 Jan 2022 - 20:34
Gotham Globe
Gotham City, Édition 62, 19th January 2018
Le Pont du Néant
Lorsque Solomon Wayne proposa de construire un pont à l'extrémité sud de l'île, même Cyrus fut stupéfait. Dans cette époque, il y'avait peu d'habitations au sud de la ville, mis à part le Manoir Wayne, encore en construction. Le conseil municipal surnomma le projet "Le pont vers le néant", mais Solomon persista et usa de son influence considérable pour obtenir le permis de construire dont il avait besoin. Ce projet de pont paraissait si absurde que même Henry Cobblepot, le plus grand rival de Solomon, donna son accord. Cyrus convainquit Solomon de faire de ce pont un monument historique à la gloire des pionniers scandinaves qui fondèrent la ville. Il décora le pont de statues massives retraçant les épreuves que les pionniers avaient endurées dans le nouveau Monde. Finalement, la vision de Solomon fut validée lorsque le pont ouvrit l'accès à un nouveau territoire et que les affaires fleurirent dans le sud de la ville. Le "nouveau Gotham" connut une croissance rapide et vit s'installer la gare de triage de Gotham, pour finalement devenir le moteur industriel et financier de cette ville prospère.
Tom Monchéri
Le Magnolia
Vous rêvez d’avoir un aperçu des horizons lointain de la Chine, car vous n’avez pas l’opportunité de vous y rendre ? Nous vous invitons alors à venir découvrir La Magnolia, dont l’entrée est interdite aux mineurs. Dans un décor chaud et tamisé, rencontrez les femmes de ces contrées, goûtez au plaisir de leur agréable compagnie. Les services de la Maison, dirigée par Mademoiselle Anh Xian, sont multiples et certains ne sont réservés qu’aux VIP. Trouvez-y des mets raffinés, des boissons alcoolisés de qualité, des danseurs expérimentées. C’est dans l’anonymat le plus total que vous foulez l’entrée de La Magnolia. Et pour les plus hésitants : sachez que tout ce qui s’y passe, n’en sort jamais.
Hank Belltram
La Revanche du Pingouin
Oswald Chesterfield Cobblepot : Candidat malheureux ou carnassier prêt à bondir sur sa proie ?
Difficile de faire abstraction de la situation politique à Gotham tant celle-ci est omniprésente. Le pingouin, candidat sortant face à Selina Kyla, ne semble pas avoir digéré sa défaite face à notre nouvelle maire. Tandis que les tensions avec les Falcone s'exacerbent et que le pingouin est plus affaibli que jamais, M. Cobblepot n'a pas dit son dernier mot et semble préparer sa défense et, pourquoi pas, sa probable contre-attaque. Nos reporters ont eu l'occasion de photographier à de multiples reprises l'homme d'affaires avec divers mercenaires probablement dans le but de fonder une armée et lui permettre de reprendre l'ascendant sur ses adversaires. Mais que peut-on attendre d'une armada uniquement motivée par l'appât du gain ? Peut-il faire confiance à ses prétendus alliés ? Peut-il seulement s'offrir les services de ce genre de mercenaire face à ses concurrents ? Rappelons que les Falcone ne manquent eux-aussi pas de moyens et ont déjà les Yakuzas dans la poche. C'est surtout du côté des citoyens que les inquiétudes se font sentir. La grande majorité d'entre eux sont effrayés et se demande que serait leur avenir si une guerre ouverte entre gangs devait se déclarer. Nul doute qu'un conflit de cette amplitude pourrait causer de gros dégâts et le département de police se tient prêt à intervenir auprès de la population en cas de besoin. Pour l'heure, le commissaire Gordon s'est refusé à tout commentaire au sujet de cette situation.
Archibald McCreary
Wayne Entreprises s'envole
Suite au retour médiatique de Bruce Wayne, les actions de Wayne Enterprises ont augmenté de 24,5% en un mois. Les décisions stratégiques prises par le nouveau PDG : Lucius Fox, grand ami des Wayne depuis le temps où Thomas Wayne dirigeait la compagnie, a réussi à changer le cap de l'industrie suite aux idées innovantes de Monsieur Wayne. Ce matin à la Bourse, le résultat fut saisissant, et les actionnaires de Wayne Enterprises se font une joie d'annoncer que des emplois risquent d'être crées dans la ville très prochainement. Néanmoins, il convient de rappeler que l'entreprise fait face à de nombreux soucis, et notamment concernant le crash de l'avion et le vol de ce virus hautement dangereux toujours dans la nature. Gageons que tout sera bientôt remis en ordre grâce à monsieur Wayne.
Sandra Wilkins
Grissom refroidit
Le grand PDG de Retail Industries et supposé grand Baron de la Mafia américaine, Carl Grissom, a été abattu dans son bureau. Vêtu d'un peignoir et à demi-nu, l'ancien Parrain a reçu cinq balles dans le corps avant de finir sa carrière dans son fauteuil. Après avoir distribué du plomb toute sa vie dans les rues de la ville, finir avec une indigestion est quelque peu "ironique". Son cadavre a été découvert par ses plus proches collaborateurs. Personne n'est en mesure de dire si tout cela est le fait d'un règlement de comptes, ou bien d'un grief amoureux. Sa compagne, Alicia Grissom, se dit éplorée par la perte de son époux. Carl Grissom avait alors 62 ans. Comme toujours, la police, dont l'inspecteur Max Eckardt, est toujours prompte à faire des annonces, nous le citons donc : "Faut éviter de coller ça dans ta feuille de chou, Knox, c'est pas bon pour ta réputation, et tes histoires, tu peux te les foutre au cul." Cher lieutenant Eckardt, nous saluons votre travail dans la police.