Pouvoirs et Maîtrises : Haute Intelligence, Endurance, Curiosité maladive, Excentricité.
Sûrement un des seuls membres du Gotham Gazette à avoir un avis positif sur Batman. Bien qu'Alexander Knox soit considéré comme un phénomène par ses collègues à cause de ses nombreuses théories parfois folles, il est néanmoins un des seuls à faire son travail correctement. Surnommé par le Gotham City Police Departement comme "l'emmerdeur" et particulièrement par Max Eckardt qui le traite de "fouille-merdes", Knox a toujours ses bons tuyaux pour aller sur les scènes de crimes que l'on ne voudrait pas révéler aux citoyens de Gotham City.
Il rencontre alors Vicki Vale, sa future partenaire qui l'invite au gala orchestré par Bruce Wayne, dans l'optique de parler au Commissaire Gordon qui y'est invité. Après une rencontre fortuite avec Bruce Wayne, Knox se sent jaloux, au fur et à mesure, de l'importance qu'éprouve Vicki pour le célèbre play-boy milliardaire. Il aide, indirectement, Vicki à découvrir qui est Batman grâce à des archives sur la mort des époux Wayne.
Il s'intéresse notamment à la politique de Gotham, et n'hésite pas à railler publiquement les annonces faites par les mafiosis et par l'administration de Gotham City.
Fait que très peu connaissent : Dans un morceau non ajouté dans le film, après la mort du Joker, Batman s'enfuit et croise Knox dans une ruelle. Pour lui faire gagner du temps, Knox accepte de se faire assommer et d'endosser la cape de Batman pour permette à Bruce Wayne de s'échapper. Il se fait réveiller par un Commissaire Gordon perplexe qui ne croit pas à la théorique que Knox puisse être Batman. Dans tous les cas, Knox repart libre.
Dans la série "Crisis on Infinite Earth", Alexander Knox fait une apparition sur Terre-1989 où il se retrouve assis, sur un banc, lisant le journal, et observant le ciel rouge qui se déchire devant lui. Espérant que Batman gère la situation.