▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: L'Esprit d'Arkham
Sujet: [Citoyen] Silver St Cloud Jeu 25 Nov 2021 - 3:46
Nom réel : Silver St Cloud
Alias : Aucun
Profession : Figure de la Haute société de Gotham City
Lieu de résidence : Gotham City
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs
Taille : 1,63 mètre
Poids : 52 kilos
Première apparition : Juin 1977
- Richesse
- Beauté
- Intelligence, elle a été capable de découvrir le secret de Batman
Silver St. Cloud est une mondaine résidant à Gotham City, organisant des soirées pour les riches et les influents. Elle devient plus tard une organisatrice d'événements à succès en dehors de Gotham.
Silver St. Cloud est l'intérêt amoureux de Bruce Wayne à cette époque. St Cloud rencontre Bruce Wayne pour la première fois après la défaite par Batman du Docteur Phosphorus lors d'une bataille qui s'est déroulée dans une centrale nucléaire sur l'océan. Elle commence par la suite, à sortir avec Bruce Wayne. Elle soupçonne d'emblée que Bruce cache quelque chose, citant son intérêt pour les rapports criminels et ses rencontres avec Batman comme preuve d'un secret. Lorsque Bruce Wayne est capturé et remplacé par Hugo Strange dans un déguisement similaire, Silver remarque rapidement que Wayne n'agit pas comme le Batman et contacte Dick Grayson pour lui parler du comportement étrange de Wayne. Sa perspicacité et son action rapide conduisent Robin à sauver Bruce des mains du professeur Strange.
Silver est l'un des rares personnages à avoir découvert l'identité secrète de Batman. Sa relation avec Bruce était initialement en difficulté en raison de ses disparitions répétées. Cependant, au fil du temps, elle a pu rassembler les indices et finalement reconnaître son amant dans le costume de Batman. Silver confirme ses soupçons en appelant Bruce alors qu'il combattait le méchant Deadshot, le faisant se retourner et permettant à Silver de reconnaître le menton de Batman comme le menton de Bruce Wayne. Les apparitions initiales de Silver représentent également la première fois qu'il est explicitement reconnu que Bruce Wayne ou même Batman s'est engagé dans une relation sexuelle.
Silver est aux premières loges lorsque Batman combat le Joker. Après avoir vaincu le Joker, Batman rencontre Silver. Elle révèle à Batman qu'elle connaît son secret et qu'elle l'aime toujours. Elle dit qu'elle ne pouvait pas être avec lui parce qu'elle ne supporterait pas de s'inquiéter pour lui chaque nuit. Elle met alors fin à la relation, lui demandant de ne plus la revoir.
Batman exprime sa frustration face à l'échec de sa relation avec quelques criminels qu'il a sous la main, déchainant sa fureur. La majeure partie de sa fureur se concentre sur un criminel, qu'il frappe à plusieurs reprises. Bruce dit à Alfred Pennyworth qu'il blâme son personnage de lutte contre le crime d'avoir chassé Silver et se demande pendant un certain temps s'il devrait renoncer à être Batman pour toujours.
Sa relation avec Bruce Wayne évolue davantage, au point que Silver se prépare à quitter son fiancé, un sénateur en campagne, pour être avec lui, mais le bras et la jambe de son fiancé sont coupés dans les pièges du Joker alors que le sénateur tente de la retrouver dans La maison du Joker, où Silver est prise en otage. Wayne lui demande de poursuivre sa relation avec le sénateur jusqu'à la fin de sa campagne, mais cela la met en colère et quitte à nouveau la vie de Wayne.
Mais par la suite, elle et Bruce ravivent leur histoire d'amour sur une plage insulaire que possède sa famille. Malheureusement, Batman a amené l'un de ses nouveaux alliés à la Batcave, un certain Baphomet. Cet allié, profitant que Bruce soit de dos, en profite pour sortir un couteau et tue Silver. Sa gorge est tranchée par le criminel Onomatopée sous les yeux de Bruce Wayne.