Dans toutes les versions possibles, elle conclut toujours que Bruce Wayne est bel et bien Batman, cependant, Bruce arrive toujours à la rendre confuse à ce sujet. Après de nombreuses suppressions dans les pages du Silver et du Golden Age, on rend hommage à Vicki Vale dans le film de Tim Burton.
Ayant vécu au Corto Maltese pour y photographier la guerre qui s'y déroule, elle retourne à Gotham City pour travailler comme journaliste photographe au Gotham Globe en duo avec Alexander Knox. Entretenant une relation avec Bruce Wayne, Vicki devient aussi une obsession passagère du Joker qui voit en elle une muse pour on ne sait quel dessein, la torturant souvent au passage. Après la mort du Joker, Vicki reste encore un peu au Manoir Wayne avant de quitter définitivement la ville, et l'écran en même temps.
Selon le comics, elle est une photographe des plus remarquables, mais qui cherche très souvent les ennuis. Cherchant en permanence à confondre toute la Bat-famille, elle tombe dans les pièges démoniaques des criminels de Gotham City. Après une maladresse de Dick Grayson en tant que Nightwing, Vicki arrive à découvrir qui se cache derrière tous les masques de la justice à Gotham. Malheureusement, Ra's al Ghul est après elle et tente de l'éliminer. Après l'avoir sauvée des griffes de Ra's, Bruce Wayne intègre Vicki dans la famille des justiciers de Gotham City. Vicki, se sentant négligée et abandonnée par Bruce Wayne, aurait courut de nombreux risques pour attirer son attention une nouvelle fois.
Pendant Arkham City, elle se fait enlever par Jervis Tetch et fait partie de la petite sauterie organisée par le Chapelier Fou. Batman interviendra pour la sauver à nouveau.
Durant les évènements de la mort de Bruce Wayne, elle décide de quitter Gotham City, après un vif échange avec Timothy Drake.