Pouvoirs et Maîtrises : Intelligence, Richesse, Manipulateur.
Homme d'affaires peu scrupuleux, Max Shreck est un homme froid et ambitieux. Soupçonné même d'avoir fait tué sa propre femme. Dirigeant une ligne de magasins de vêtements, il désire se lancer dans la construction d'une centrale électrique pour tout Gotham City. C'est aussi le meilleur moyen pour Shreck de ruiner la ville de Gotham et d'acquérir tous les marchés de l'électricité dans une ville rongée par la pauvreté et la corruption. Sa secrétaire, Selina Kyle, met la main sur des dossiers compromettants, et Shreck la balance du haut de l'immeuble de son entreprise. Malgré les refus du Maire et de Bruce Wayne en matière de coopération économique, Shreck est alors confronté au Pingouin. Un plan germe dans son esprit, et il essaiera de faire en sorte que Cobblepot soit nommé Maire de la ville.
Malheureusement, malgré le départ réussi avec les sondages au beau fixe, une erreur de Cobblepot et l'association de Batman pour détrôner le potentiel Maire qui rate alors son entrée dans la société humaine, Shreck abandonne son poulain et passe à autre chose. Lors du gala organisé par les Industries Shreck, le Pingouin fait surface pour prendre possession du fils de Max Shreck, Chip, dans l'idée de tuer tous les fils ainés de Gotham City. Dans un dernier geste noble, Max rachète la place de son fils et s'installe dans le véhicule canard du Pingouin avant de descendre dans les égouts.
Shreck, prisonnier du Pingouin, tente de s'évader, mais tombe nez-à-nez avec Catwoman. S'ensuit alors des révélations troublantes. Catwoman n'est autre que Selina Kyle, son ex-employée, et Batman est Bruce Wayne. Hélas, il ne pourra jamais rien raconter, Catwoman tue Shreck dans un baiser électrique. Le corps de Selina disparait, mais celui de Shreck, complètement électrocuté, marque la fin de l'homme d'affaires.
Selon les rumeurs et selon le plan du film, il aurait dû être révélé que Shreck était le frère d'Oswald. Mais cette origine n'a jamais été exploité dans le film de Burton.