Sujet: A Penny worth of your time ? Sam 25 Mai 2024 - 10:57
Type de RP : Normal
Date du RP : Avril 2020
Participants: Bruce Wayne et Ra's al Ghul
Trigger warning: Aucun
Résumé: Il est temps de discuter, vieil ami.
Society of ShadowsYou shall be seeing much of me
La situation n'avait pas été évidente ces derniers mois. Mais il fallait avancer. C'est par ce sentier, qui menait à un passage dérobé dans les montagnes de Gotham City, que se dressait le Manoir Wayne. Une relique des temps anciens qui ne connaissait désormais plus, que l'abîme et l'errance. La décrépitude du lieu avait offerte à ce monument à la gloire des familles les plus riches de Gotham City, son aspect véritable, lié au destin de son illustre propriétaire. Demeure gracieuse perdue dans les mémoires du temps, cette parodie n'était plus que l'ombre de la gloire de jadis. Et pourtant, dans ce coffre vétuste et dépassé, se cachait le plus beau des trésors : La célèbre Batcave. Nul doute que le Batman, enfin, le Détective, ne serait certainement pas chez lui, à l'heure qu'il était. Tardive en effet. Cependant, il semble qu'il reste quand même un peu de vie dans ce mausolée. Une servante, rousse, semblait notamment avoir établi sa base dans le lieu. Une certaine Tempérance, venue aider le Détective suite à la mort de Pennyworth. Je n'avais eu que quelques rumeurs à ce sujet, et Ubu me les avaient confirmées. Le Détective avait été dans une mauvaise passe, et le Gant Noir, création de l'homme répondant au nom de Simon Hurt, avait disparu. Soit. Mais nous ne parlerions plus de lui, mais j'avais fait en sorte que mon organisation puisse traquer ceux qui tiraient les ficelles du Gant Noir, et les exécutions auront lieu. Je ne pouvais souffrir qu'une autre organisation me vole sous le nez, la vedette. Le Batman m'appartenait, et il n'était pas à ces gens. Que je pouvais haïr. Pareil pour la cour des Hiboux, qui semblait avoir repris du poil de la bête, si l'on peut me passer cette expression. La liste des ennemis du Détective s'allongeait, et cela offrait de nouvelles opportunités.
Non.
Je ne veux pas de cela pour lui. Je suis plus dans l'idée à ce qu'il soit au meilleur de sa forme pour me combattre, que tiraillé entre clowns, hiboux et autres riches narcissiques immortels. Je veux qu'il se dédie totalement à me combattre. C'est idiot à dire, mais le Détective est l'homme fort, "L'Homme de fer" comme on disait en Russie. Un homme qui ne craignait pas la peur, les intempéries, le climat et ses ennemis. Un homme parfait, et il était celui qui me donnait toujours l'envie de le combattre. En six cent années d'existence, je n'avais pas trouvé une pareille envie de me battre qu'en sa personne. Inspirant légèrement, nous arrivions enfin devant l'entrée de la Batcave, moi, Ubu, et Tigre de Bronze. D'un geste, je sors une télécommande, et la grande porte se brouille, la porte de la Batcave descend. Le brouilleur innové par les soins de mon organisation venait de retransmettre le même signal que la Batmobile afin de rentrer dans le lieu. Du bon travail, s'il en est. Nous pénétrons dans le lieu, vaste couloir sombre qui débouche sur la grande Batcave. Mais étrangement, le système d'alarme ne se déclenche pas. Peut-être que le brouilleur a fait son office et que cela a réussit à mettre l'idée que nous passions pour le Batman ? Ou bien était-il encore là ? Attendait-il notre arrivée ? Il était Batman après tout. Plus qu'un homme, un surhomme. Tel que l'on rêver les légendes à travers les années.
Le silence était notre meilleure arme, mais alors que nous avancions sans faire résonner nos pas. Nous marchions, calmement, jusqu'à arriver à la grande plateforme où se trouvait l'ordinateur de contrôle, et le chevalier noir était assis, à son trône, observant les écrans. De mauvaises nouvelles, à en juger l'air à son visage. Il ne semblait pas prendre beaucoup de joie à lire ce qui se passait dans tout Gotham City. Mais en était-il autrement ? Il avait toujours du travail à faire, et pourtant, c'était si simple. Tout ce qu'il avait à faire, c'était de les éliminer physiquement, mais par une vertu mal placée, il laissait ses propres monstres le tourmenter.
"Bonsoir détective. Vous travaillez tard, comme à votre habitude."
D'une voix claire et limpide, je brisais la monotonie du silence. Comme si nous étions deux amis qui nous nous retrouvions après tout ce temps. Une espèce d'amitié de fortune, une franche camaraderie ? Non. Juste une appréciation d'égal à égal. Après tout, il était semblable à moi, en tous points, sauf au niveau de la morale et de la vertu. Là où je voyais la purge de l'humanité de ses vices, lui ne voyait que la justice, implacable, offrant une espèce de repentir pour tous. Qu'importe leurs crimes. Alors que je ne rêvais que de voir ce monde briser l'ancien temps et recommencer de zéro. Ce n'était pas la première fois que nous entrions dans la Batcave sans nous faire annoncer. Ma première rencontre avec le Batman avait été assez ferme, il faut dire. Assez conventionnelle, et pourtant, elle nous avait dirigé sur la piste de Talia et de Grayson, en Inde, Malaysie, puis au Tibet. Tout cela n'avait été qu'un jeu, mais notre rencontre fut la plus prodigieuse des rencontres, et tellement mythique. Il avait été brillant, sur toute la ligne, et même s'il avait refusé mon offre, je ne pouvais qu'être admiratif de voir une telle volontée, une telle force mentale. Il aurait été mon fils, je n'aurais jamais eu besoin de Lazare pour survivre dans ce monde. Une telle force, une telle envie de combattre, de se sortir de sa condition d'être humain tout en conservant ses faiblesses inérantes à notre espèce. Les allemands espéraient, en 1940, créer une nouvelle race, les übermensch. Force est de croire que le drame de Bruce Wayne l'ait transformé en véritable surhomme. Sortant des ombres, Ubu, Tigre et de Bronze, et moi-même, nous nous révélâmes, prêts à entériner une discussion nécessaire. Dans le vacarme assourdissant des quelques chauve-souris et du silence, nous allions pouvoir entamer une longue et difficile conversation.