Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» To the Devil and Himself || Elmo Sonelli
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyMar 24 Sep 2024 - 11:52 par Arold Maligait

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyMer 18 Sep 2024 - 17:59 par Aliénor Snake Greenblood

» Grow Up
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptySam 14 Sep 2024 - 23:28 par Invité

» Fermeture
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:34 par Gotham City

» Meet me in the internet [ Bianca Neve et Aliénor Snake Greenblood]
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:06 par Bianca Neve

» Heart, strawberry wine and all the time we used to have [ Lisbeth Zalachenko, Katheleen Grandt ]
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyMar 3 Sep 2024 - 13:49 par Lisbeth Zalachenko

» Miraculous Quest
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyLun 2 Sep 2024 - 16:30 par Invité

» Fairy Dystopia
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyDim 1 Sep 2024 - 17:39 par Invité

» Référencement de votre forum sur l'Annuaire
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyMar 27 Aoû 2024 - 19:20 par Invité

» Votes Top-Sites
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyDim 25 Aoû 2024 - 17:49 par Paul Ming

» Les Effectifs de Legends of Gotham
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyMer 14 Aoû 2024 - 22:23 par Ink

» What a surprise ... a Blue Jay (Talia & Dick)
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyMar 13 Aoû 2024 - 16:09 par Talia al Ghul

» Petites questions
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyDim 11 Aoû 2024 - 9:08 par Bruce Wayne / Batman

» Technomancienne et chauve-souris
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyVen 9 Aoû 2024 - 10:02 par Bianca Neve

» Contexte : Une nouvelle ère.
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyMer 7 Aoû 2024 - 15:20 par Gotham City

» Demande de Partenariat - Les chroniques digitales.
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyMer 7 Aoû 2024 - 0:48 par Invité

» Lost in time, like tears in the rain (Talia & Tim)
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyMar 6 Aoû 2024 - 11:21 par Talia al Ghul

» Mise à jour - Ainsi tomba Thédas
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyDim 4 Aoû 2024 - 21:41 par Ink

» Ainsi tomba Thedas
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyDim 4 Aoû 2024 - 19:44 par Invité

» Identification anonyme (a. J.Constantine)
« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptySam 3 Aoû 2024 - 23:45 par John Constantine

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyen(ne)
Messages : 189
Date d'Inscription : 23/09/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Cassidy Sverdlov
Cassidy Sverdlov
MessageSujet: « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange   « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:39




  • Type de RP : Normal
  • Date du RP : Février 2020 
  • Participants: Hugo Strange
  • Trigger warning: Violence morale
  • Résumé: A définir



Contrôle parental

The chains of my past are nothing compared to the wings of my thoughts

Cassidy avait escaladé l'échelle sociale avec une aisance déconcertante. Passer du statut de simple cobaye en laboratoire à celui de fils adoptif d'un politicien était un exploit dont peu pouvaient se vanter. Beaucoup auraient envié sa position privilégiée. Mais malgré les apparences flatteuses, l'adolescent était lucide sur la réalité de sa situation. Son quotidien n'était en rien aussi idyllique qu'on voulait le faire croire. Dans cette prison dorée, le jeune télépathe se morfondait, conscience aigüe de l'isolement et des faux-semblants qui l'entouraient. Il avait fait cent fois le tour de la propriété, du moins les rares pièces où il avait l’autorisation d’accéder. Pour se distraire, on ne lui avait offert qu’une option, celle des études. De nombreux bouquins d’éducation remplissaient ses armoires. Cassidy n’avait pas remis les pieds dans une école depuis son enlèvement, il n’avait que treize ans et beaucoup de retard à rattraper pour égaler le génie de son père adoptif.

Il fallait tout reprendre de zéro. L'orphelin se retrouvait à réapprendre les bases : lire, écrire, et même parler une nouvelle langue pour en faire sa langue maternelle. Cassidy était doué pour assimiler rapidement, pour peu qu'on trouve la méthode adéquate pour le motiver. Bien qu'il ait considérablement amélioré sa compréhension, il commettait encore quelques erreurs de conjugaison et de syntaxe en s'exprimant. Ses compétences en lecture et en écriture restaient assez rudimentaires, la conjugaison n'était pas son point fort, mais il se débrouillait plutôt bien en mathématiques. Cassidy trouvait un réel plaisir dans les cahiers remplis de jeux de logique. Sa capacité à élaborer des stratégies était ce qui le distinguait le plus. Il avait déjà prouvé à de multiples reprises qu’il était un petit malin avide de liberté. Peu de temps après avoir été expatrié de l’asile d’Arkham, il avait réussi à fuguer de la maison pour retourner auprès d’Elio, le temps de quelque jours avant d’être rattrapé par le GCPD. La sanction avait été assez sévère pour qu’il ne tente pas une nouvelle évasion.

Depuis les récents évènements, l’étau s’était encore un peu plus resserré pour Cassidy. Il n’avait pas besoin d’être bilingue pour sentir la tension grimpée chez son père adoptif. D’abord le gala qui s’était transformé en véritable règlement de compte et retour de bâton, puis il y avait eu cette histoire avec une cour qui réclamait la mort de Strange et maintenant ce cambriolage. Grâce à ses dons, le jeune télépathe avait réussi à maquiller le sauvetage des justiciers de Gotham en simple cambriolage. Nightwing lui avait confié des gadgets pour le contacter en cas de danger. Jusqu'à présent, l'adolescent n'avait pas eu recours à cet émetteur, préférant éviter tout contact avec son père adoptif. Cassidy se retranchait dans sa chambre, feignant une intense concentration sur ses études pour détourner l'attention et la frustration de Strange. Lorsqu'on tentait de le contacter, l'adolescent prétendait une incompréhension linguistique dans l'espoir que le manque de patience de son père adoptif le dissuade de toute tentative de dialogue. Jusqu’ici, il avait la sensation que cela avait marché.

Ce soir-là, il était descendu de sa chambre pour se rendre dans la salle à manger. A cette heure-ci, il y avait cette petite boîte en plastique qui renfermait ses médicaments. Cassidy les prenait sans broncher, du moins c’est ce qu’il voulait leur faire croire. Il analysait toujours l’intérieur de la boîte, avalait ce qui semblait être son traitement antiépileptique et recrachait un peu plus tard les gélules suspectes. Aujourd’hui, il n’y avait rien sur la table, l’adolescent passa en coup de vent, prétextant vouloir donner quelques gratouilles sous le menton de Perséphone, l’animal de la maison avant de retourner dans sa chambre d’un pas très actif. Il monta les escaliers tel un athlète pour regagner sa chambre.

Sa demeure était toujours aussi impersonnelle qu’au premier jour. La fatalité avait emmené Cassidy à rajouter quelques touches personnelles. Des fringues en bouchon, une armoire mal rangée, des baskets qui trainaient à l’entrer, un lit mal fait, des feuilles blanches griffonnées de dessins, des livres à peine entamés. Dans la salle de bain, l’adolescent jeta un rapide coup d’œil dans la cloison juste derrière l’évier. Il y avait creusé un trou pour cacher ses objets interdits, l’écouteur de Nightwing, le GPS de Red Robin et un couteau qu’il avait volé dans la cuisine. Tout était à leur place pour autant, Cassidy avait toujours ce mauvais présentiment au fond de sa gorge.

Les miaulements de Perséphone alertèrent l’orphelin qui avait abandonné sa place dans la salle de bain pour se jeter sur son bureau et jouer les étudiants modèles. Perséphone se faufila dans la petite ouverture qu’il avait laissé entre la porte et son verrou, elle venait voir si son patient préféré allait bien. Elle avait été éduquée pour détecter et gérer les crises épileptique de l’adolescent. Il baissa les yeux vers elle avec une légère grimace qui aurait pu se traduire par un sourire.

« Это только ты, да? » demanda-t-il à l’animal.



Revenir en haut Aller en bas
Arkham Asylum
Messages : 140
Date d'Inscription : 20/07/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Hugo Strange
Hugo Strange
MessageSujet: Re: « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange   « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptySam 18 Mai 2024 - 1:39

Contrôle parental


"Ceci n’était pas une suggestion, commissaire Gordon. Vous êtes le seul policier à peu près compétent de cette ville, je le crois. Ne me donnez pas tort. Batman ne sera pas là pour planer à votre secours. Maintenant, faites votre travail ou je pourrais reconsidérer le projet de fonds pour le GCPD, me suis-je bien fait comprendre ? Fort bien. Bonne journée."
Cloitré dans son bureau, Hugo enchaînait les appels et les documents pour répondre à la menace hibouèsque qui planait de nouveau sur la ville. Si tenté que cela fusse possible, il était plus paranoïaque que d’habitude. Il ne sortait plus que de jour et même là, il faisait son possible pour sortir le moins longtemps possible. Son discours le lendemain de l’incident du gala se voulait rassurant mais il savait qu’il n’en était rien. La cour était insaisissable, il vous trouvaient mais jamais n’étaient trouvés. Se massant la nuque, Hugo regarda stupéfait l’heure qu’affichait sa montre. Se rendant dans la cuisine, il fut surpris de ne pas y trouver Cassidy, pourtant si prompt à manger.
Après avoir avalé deux cuisses de poulet et quelques légumes, il se rendit frénétiquement dans sa salle de sport. Poussant fonte après fonte, enchaînant le pompes, frappant dans le punching bag aussi fort qu’il le pouvait, Hugo laissa s’échapper sa frustration d’une situation en apparence inextricable. L’impuissance était la pire des sensations pour le maire qui se rendait compte plus que jamais de l’incompétence dont il était entouré. Enchaînant les exercices, la corde à sauter, les poids, les burpees et les développé couché, il continua ses exercices intensifs jusqu’à l’épuisement. Il s’aperçut que dans sa colère, il avait déchiqueté sa chemise avant de la jeter à terre. Ce bout de tissu blanc était le triste reflet de sa frustration et de sa rage, la frustration que la cour des hiboux le prenne pour un minable et un idiot, la rage qu’il éprouvait envers lui-même. Est-tu un tel incapable, Hugo Strange ? Est-ce digne de toi de paniquer à la moindre crise ?

Il se posa sur son tapis de yoga pour méditer sur la situation. Un esprit calme réfléchit mieux. Son plan était en marche, mais les hiboux pouvaient tout faire capoter. Il faut réfléchir différemment, prendre un différent point de vue sur la situation. Le cambriolage dont il avait été victime, peut-être était-ce du fait des ergots ? Avaient-ils fouillé chez lui à la recherche d’informations ? Un sourire illumina le visage d’Hugo lorsque l’idée lui traversa l’esprit que peut être que la cour avait peur de lui. Sinon, pourquoi vouloir sa mort et pourquoi chercher des informations chez lui ! Son égo quelque peu restauré, Hugo s'apprêta à se lever lorsqu’il sentit un poids sur ses genoux. Il ouvrit les yeux pour apercevoir Persephone qui le regardait avec intérêt. Les chats étaient des créatures tout simplement parfaites à tout égard. Aussi agiles que puissants, ces prédateurs avaient quelque peu perdu de leur superbe sous le joug de l’être humain, les fauves étaient les derniers vestiges de leur magnifique sauvagerie qui les caractérisaient.
Persephone avait cette lueur dans les yeux. Parfois, Hugo avait l’impression qu’elle le comprenait lorsqu’il lui parlait. Il avait parfois des conversations passionnantes avec elle sur la nature humaine, les dernières innovations médicales ou lorsqu’il lui parlait de son sujet favori : Batman. Il parlait avec passion de Wayne, de la sensation qu’il avait ressenti en découvrant son identité, ses pensées sur la psychologie du chevalier noir. Hugo s’en voulait d’avoir délaissé le chevalier noir pendant si longtemps. À une époque, Hugo pensait à lui jour et nuit, désormais il avait trop en tête, même pour son génial cerveau. Mais il était inexorablement poussé vers lui. Cet homme qui était devenu cette obsession maladive était insaisissable, mystérieux, distant. Hugo avait la nette impression de l’avoir compris sur le plan psychologique et se sentait proche de lui, et pourtant il ne pouvait chasser cette idée qu’il n’avait que gratté la surface de cet esprit si prodigieusement intéressant.
Des idées bien plus macabres interrompirent ses joyeuses pensées, la mort qui l’attendait si il ne faisait rien, la déchéance de cette ville qui redevenait cet asile de fou qu’il s’était forcé de transformer en ville digne de ce nom. Les Hiboux voulaient la guerre ? Très bien, ils allaient l’avoir. En parallèle de ses activités de maire, il travaillait sur une nouvelle race de monster men. Plus obéissant, rapide, fort et aussi plus humain physiquement. Les tests étaient encore infructueux mais cela ne saurait tarder. Bientôt, la cour connaîtra la fureur d’Hugo Strange. Pour chasser ces idées de défaites, qui lui semblaient insensées sinon abjectes, Hugo se servait plusieurs verres du meilleur whisky qu’il puisse trouver. Après son cinquième verre, une idée germa dans son crâne chauve. Cassidy, une fois de plus, pourrait être l’as dans sa manche. Il pourrait lui assurer la victoire.
Montant consciencieusement les escaliers qui séparaient la cuisine de sa chambre, il prit une douche en enfila des vêtements à peu près présentables avant de se présenter devant la porte du jeune homme. Il toqua avant d’entrer, sans attendre de réponse. Le garçon était penché sur son bureau et faisait mine d’être tellement absorbé par son exercice de mathématiques qu’il ne l’avait pas entendu entrer.

"Cassidy. J’aurais voulu te parler. Il est vrai que je ne te laisse pas vraiment sortir, et il m’apparaît que tu ne vois pas beaucoup de gens de ton âge. Ça te plairait ?"


Fait par KoalaVolant


Do not question my sanity.
I am a model of sanity !
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen(ne)
Messages : 189
Date d'Inscription : 23/09/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Cassidy Sverdlov
Cassidy Sverdlov
MessageSujet: Re: « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange   « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptySam 18 Mai 2024 - 12:43

Contrôle parental

The chains of my past are nothing compared to the wings of my thoughts

Perséphone fit son entrée de princesse, dandinant ses pattes arrière pour se rapprocher de l’adolescent qui l'observait depuis son bureau. Sa simple présence captivait son attention bien plus que l'exercice de mathématiques devant lui. Elle miaulait légèrement, comme pour saluer l’orphelin et égayer sa journée morose, remplie d’activités intellectuelles et légèrement vides de sens. S'étirant de tout son long, elle posa ses pattes sur la chaise de bureau, ronronnant et enfonçant ses griffes dans le tissu du dossier. Elle était toujours là lorsque Cassidy avait un coup au moral ou lorsqu’il sentait une crise se profiler. Elle était la seule résidente de cette prison dorée dont la présence ne lui inspirait pas un profond dégoût et une haine viscérale. Le télépathe lui accorda quelques caresses au-dessus de son crâne et la laissa grimper sur ses genoux pour s’en servir comme d’un oreiller confortable.

Elle était là pour prévenir d’un stress, comme celui provoqué par les bruits de pas dans le couloir se rapprochant dangereusement de sa chambre. Jusqu’ici, Cassidy avait toujours cherché à fuir son père adoptif, surtout depuis l’affaire du cambriolage. Il profitait de sa santé mentale vacillante pour faire croire que cette situation l’avait profondément perturbé et qu’il avait besoin d’être seul pour gérer ce stress fictif. L’adolescent se jeta sur son bouquin d’équation du second degré pour jouer les enfants modèles lorsqu’on est venu frapper à la porte. Son sang ne fit qu’un tour, son rythme cardiaque s’accéléra. Il est là, juste en face de lui, il ne peut plus le fuir. Cassidy soupira et leva les yeux vers lui, son père adoptif. Allait-il lui demander un autre service, entrer dans l’esprit d’un politicien, localiser une cible, manipuler mentalement un opposant ou un prisonnier ? L’adolescent détestait ses pouvoirs aussi fascinant que dévastateur tant sa stabilité et sa force était imprévisible. Il refusait très souvent de s’en servir et devenait agressif lorsqu’on le forçait.

Strange avait décidé de jouer la carte des pères soucieux et attentionné du bien-être de leur enfant. Le jeune russe redressa un sourcil, surpris par cette demande, il cherchait le traquenard derrière cette invitation. Il jeta un léger coup d’œil en direction de la fenêtre de sa chambre qui donnait une vue panoramique sur Gotham City. La vue était obstruée par des barreaux verrouillant la seule issue de secours. Cassidy sortait seulement pour les visites officielles, quand il fallait faire bonne figure et faire passer Hugo Strange pour un saint qui, malgré son passé douteux, avait la capacité de prendre soin d’un enfant difficile, atteint de trouble mentaux.

Cassidy se souvenait vaguement de ses dernières interactions avec des personnes de son âge, c’était il y a des années, lorsqu’il était encore à l’orphelinat. L’adolescent était le plus ancien pensionnaire de l’établissement, il défendait les plus vulnérables. Il ne craignait pas de foncer dans le tas, c’était un enfant bien différent de celui qui se trouvait en face de Strange. Les premières semaines enfermés à l’hôpital avait eu raison de son caractère. En attendant de se faire charcuter par les scientifiques, les adolescents sélectionnés passaient leur journée dans une salle commune où on leur fournissait de quoi occuper leur esprit intellectuel. Cassidy avait déjà commencé à montrer des signes inquiétants. Il passait ses journées recroquevillés dans un coin, il n’était plus que l’ombre de lui-même.

Le seul qui n’avait pas réellement abandonné l’adolescent était son meilleur ami. Il faisait également partie des enfants qui avaient été vendu à ce laboratoire, parmi les vingt-cinq sur la liste. Alekseï Orlov avait deux ans de plus que lui, une grande gueule et un désir de vengeance insatiable. Même si Cassidy n’était plus d’humeur à parler, il pouvait parler pour deux, être présent aux côtés de son ami et le comprendre en un seul regard. Il était son confident et le premier à avoir compris pourquoi certains gardes s’acharnaient sur Sverdlov, fils d’un traitre. Il avait pris tous les risques pour sauver le télépathe mais n’a finalement pas survécu aux expérimentations.

Les mois ont défilé et les adolescents qui avaient survécu aux expérimentations n’étaient plus que l’ombre d’eux-mêmes. Contrairement à Cassidy, leurs neurones avaient été grillés, il n’y avait plus grand chose d’intéressant à en tirer, le jeune télépathe s’était laissé emporté par la solitude et ses pouvoirs n’avaient pas aider. Son instabilité avait déjà provoqué par beaucoup de dégâts dans la psyché de ses victimes. Il n’avait été entouré que de scientifique opportuniste qui le considérait comme une arme qui pouvait leur apporter tout leur désir, dont le pouvoir.

Pendant quelques secondes, Cassidy s’était perdu dans ses souvenirs et la perte dramatique de son meilleur ami. Craignant une nouvelle tentative de manipulation, l’adolescent secoua la tête pour chasser ses faiblesses et les camoufler derrière cette carapace qu’il s’était forgé après des années de maltraitance. Il redressa sa tête pour laisser apercevoir ses pupilles radioactive, toujours aussi hypnotisant et remplis de mépris. Au fond, il y avait toujours quelque chose de mauvais derrière cette bonne intention. Il ne fallait pas baisser la garde. Strange sentait l'alcool à plein nez, Cassidy est sous la défensive.

« Qu’est-ce que tu veux ? Pas faire semblant. Tu ne viens que pour toi. Aller droit au… but. » La syntaxe n’est pas toujours correcte, son accent russe ressort à chaque mots. « Pourquoi tu demandes ça ? Tu... pues l'alcool. »


Revenir en haut Aller en bas
Arkham Asylum
Messages : 140
Date d'Inscription : 20/07/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Hugo Strange
Hugo Strange
MessageSujet: Re: « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange   « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyMer 22 Mai 2024 - 1:17

Contrôle parental


"Ton pouvoir est…une malédiction. Pas seulement pour toi, aussi pour ceux qui t’entourent. As tu remarqué que tous les gens qui croisent ton chemin connaissent un triste sort ? Tes parents…Liz…Alekseï…tu es un chat noir. Moi aussi j’en ai déjà fait les frais, la cour des hiboux m’a condamné à mort !"
Certaines personnes, comme Cassidy, ne sont tout simplement pas nées sous une bonne étoile, la vie dans toute son injustice.  Cependant, c’est dans cette injustice qu’on observe une sorte de sélection. Certaines personnes se morfondent dans leur malheur, d’autres se hissent au dessus de la masse et réussissent même à atteindre ceux qui sont en haut. Comme dans la nature, les faibles restent dans le noir, telle est la triste vérité.

"Qu’es-tu, Cassidy Strange ? Es-tu une proie, ou un prédateur ? Veux-tu te battre, ou mourir seul, sans personne pour te consoler, dans ta honte et dans la boue qu’est devenue ton existence ? Ton pouvoir, jusqu’ici, n’a été que source d’ennui pour quiconque t’a côtoyé. Tu peux changer cela, je le sais. Je peux t’y aider, mais en fin de compte tout cela sera de ton propre fait. La…cour des hiboux est une organisation secrète composée des personnalités les plus influentes de Gotham et de ses vieilles familles. Ils veulent reprendre le contrôle de la ville car toi et moi représentons le changement. Ton pouvoir Cassidy…le jour où tu le considérera, non  comme une malédiction, mais comme un don inouï, alors tu pourras faire des choses incroyables, des miracles digne du Divin !"

Hugo prenait son aire grandiloquent, levant les mains au ciel, tel un pieux priant son dieu.

"Sur des centaines de petits garçons comme toi, tu es le seul à avoir survécu. Peut-être était-ce un coup du destin ou bien y’a t-il quelque chose en toi ? Nous ne connaîtrons jamais la réponse, mais je sais que tu  es capable de t’envoler comme Icare ! Mais tu ne te brulera pas les ailes,non…tu as le potentiel de tutoyer les dieux eux-mêmes ! Tu pourrais devenir un être d’une extrême puissance, capable de soumettre quiconque à ta volonté, ou à tuer d’un simple regard ! La puissance de l’esprit humain personnifiée ! Il te suffit d’un carburant. Que ce soit ta haine pour moi, ou la volonté de protéger ceux qui te sont chers. Tu as l’occasion d’aider la ville. Tu m’as déjà aidé à accéder à la mairie et je…je t’en suis gré. Tu as dépassé mes espérances. Mais il ne faut plus que ton pouvoir te serve seulement sous la pression ou sous la torture, il faut que tu l’utilises car tu le veux."

Hugo, reprenant son souffle, approcha son visage de celui de Cassidy, il pouvait presque le sentir, presque se voir dans le reflet de ses yeux radioactifs. Utiliser Cassidy comme une arme avait ses limites. Il fallait désormais l’utiliser comme un allié.

"Je compte… desserrer la vis quelque peu. Je m’aperçois que je dois laisser plus de place à ton pouvoir et à toi, que vous puissiez grandir. Et si un jour vous me tuez…fort bien ! J’aurais laissé en ce monde un héritage impérissable. Encore mieux si la perspective de mon corps sans vie te motive !"
Dans un élan Hugo, la main dégantée, vint toucher celle de Cassidy.
"Je sais que je tu ne ressens envers moi que de la rancœur, de la haine et je n’ai jamais prétendu me soucier d’autre chose que de l’évolution de l’être humain. Mais il te faut plus cela pour que tu deviennes un être…entier…parfait. Tu es cette évolution."

Hugo se leva brusquement et, retirant les gants de ses deux mains, agrippa son téléphone qui vibrait dans sa poche.

"Je suis à toi dans quelques minutes, jeune homme. Profites-en pour réfléchir à ce que tu viens d’entendre."

Sortant de la chambre, il vit que cet appel venait du docteur Ramirez, un médecin de Santa Prisca, le seul que Hugo trouvait relativement compétent dans ce cloaque latino. Ces crises avaient commencé à Santa Prisca et Hugo s’était résolu, non sans mal, à consulter Ramirez.

"Monsieur Strange…ce que je m’apprête à vous dire ne va pas être facile à entendre…
- Arrêtez d’enrober espèce d’incapable et dites-moi juste ce qu’il y a dit le psychiatre, sec.
-En fait…c’est bien un glioblastome monsieur Strange. Je suis désolé. C’est…
- Je sais ce qu’est un glioblastome, triple buse l’interrompait-il, sans perdre sa contenance. De quoi a-t-il l’air ?
- Franchement ? Il est très avancé, j’ai rarement vu une tumeur aussi agressive. Quelqu’un là haut ne vous aime vraiment pas."
Le visage de marbre, les yeux dans le vague, Hugo souriait intérieurement devant la perspective du karma qui l’aurait rattrapé. Un coup du destin comme pour le punir.
"Combien ?
-Pas plus d’un an."

Raccrochant au nez du praticien, Hugo resta au milieu du couloir pendant quelques secondes. Il voulait faire des centaines de choses, son cerveau lui criait de réagir, mais Hugo resta prostré. Et puis sans crier gare, un inopportun sourire se dessina sur son visage, et il se mit à rire à gorge déployée. C’était le rire d’un homme mort, le rire d’un homme dont la certitude d’une mort prochaine suffisait à le motiver encore plus à mener à bien ses plans avant que le temps ne soit écoulé.
En fin de compte, ce qui aura tué Hugo Ebenezer Strange aura été son cerveau. Quel ironie délicieuse.


Fait par KoalaVolant


Do not question my sanity.
I am a model of sanity !
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen(ne)
Messages : 189
Date d'Inscription : 23/09/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Cassidy Sverdlov
Cassidy Sverdlov
MessageSujet: Re: « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange   « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyMer 22 Mai 2024 - 23:14

Contrôle parental

The chains of my past are nothing compared to the wings of my thoughts

Cassidy avait développé un self-control assez puissant pour ne pas essayer de sauter à la gorge de son tortionnaire pour lui briser la nuque. Depuis bientôt un an, l’adolescent est enchaîné à ce psychiatre avide de pouvoir. Les premières mois, il était animé par une soif de colère qui ne pouvait s’estomper que par le sang de son tortionnaire. Le temps avait eu raison de sa détermination, la raison avait prit le dessus. Le télépathe avait progressivement changé de comportement pour retrouver une âme stratégique et rusé. Le changement d’environnement avait joué sur cette métamorphose. Pour espérer se libérer de ses griffes et se venger, l’adolescent devait jouer le jeu, en partie, analyser et récupérer toutes les informations qu’il trouverait sur son père adoptif pour les retourner contre lui.

Il laissa Strange parler, espérant qu’il ne lui demanderait pas un autre service qui risquerait de mettre sa vie en jeu. Manipuler mentalement les habitants de cette ville pour les pousser à voter en sa faveur avait faillit lui coûter la vie, déclenchant une hémorragie interne. Son père adoptif allait dans son sens pour parler de ses pouvoirs maudits. Il connaissait tout de sa vie, les conséquences que ces pouvoirs télépathiques avaient engendrés sur ses proches. La mention de son meilleur ami, Alekseï défigura son visage par la stupeur et la colère. Le choc avait rompu sa carapace un instant, il serra les poings pour contenir cette rage. Alekseï était un sujet tabou, un deuil difficile à faire, le grand frère qu’il n’avait jamais eu. Il n’avait pas toujours la meilleure des influences, il lui avait apprit à tirer avec une arme à feu, à boire des shots de vodka et essayer quelques drogues alors qu’il n’était âgé que de douze ans. Il n’avait pas toujours les meilleurs conseils mais il lui devait ses talents de voleurs.

« Alekseï… Je t’interdis de prononcer ce nom. Tu n’as pas le droit. Comment tu… » grogna Cassidy. La syntaxe de ses phrases étaient parfaites, comme si un peu de bonne volonté et de haine pouvait le transformer en véritable linguiste.

L’adolescent était parvenu à garder sa colère au plus profond de ses tripes, sa raison avait prit le dessus. Il était resté silencieux pour laisser son père adoptif continuer son monologue de super vilains. Cassidy eu un frisson de gène lorsqu’il l’appela par un autre nom de famille, le sien. Sverlov était un nom de famille qui avait plus ou moins maudit son existence. La mafia russe s’était acharnée sur l’enfant, lui qui avait survécu à l’éradication de sa famille. Cassidy était bien un chat noir, celui qui dans le malheur, parvenait toujours à s’en sortir vivant. Il était le seul survivant de cet incendie et l’un des rares enfants ayant survécu aux expérimentations. Il était à la fois miraculé et maudit, c’était une situation plutôt inconfortable que Cassidy préférait renier. Strange glorifiait le pouvoir de l’adolescent, il lui garantissait un avenir radieux si seulement l’orphelin arrêtait de prendre ses dons télépathiques pour un handicap.

Ces pouvoirs sont imparfaits, c’est ce qui avaient déçu les scientifiques. Cassidy était un prototype encourageant, mais loin du résultat qu’ils attendaient. Son pouvoir se manifestaient de manière aléatoire, l’entraînement ne garantissait pas un contrôle de sa télépathie. Il lui arrivait d’entendre les pensées des personnes qui gravitaient autour de lui sans réellement le vouloir. Cette intrusion pouvait le mettre dans tous ses états, Strange avait déjà été témoin de ces crises de démence. Pour avoir un don aussi puissant, il y avait un prix à payer. La santé de Cassidy s’était fragilisée, il ne pouvait pas vivre sans un traitement médical quotidien, un simple rhume pouvait être mettre sa vie en danger s’il n’était pas soigné correctement et il ne fallait pas oublier les crises d’épilepsies qui pourrissaient son quotidien.

Cassidy écoutait le monologue de son père adoptif sans réellement comprendre où est-ce qu’il voulait en venir. Hugo avait l’air de changé de stratégie pour donner un peu plus de liberté à son fils adoptif. L’ancien cobaye n’est pas assez naïf pour croire qu’il avait changé d’avis par amour paternel. Il avait côtoyé suffisamment de scientifique pour savoir que tout ce qu’ils entreprenaient avait pour seul objectif d’assouvir leur soif de contrôle, ou de connaissance. Lorsque Strange tenta un geste amical en posant sa main sur celle de Cassidy, ce dernier a eu un recul soudain, la peur avait envahit ses tripes, le poussant à reculer sa main pour rompre ce contact physique. Malgré ce geste soudain, l’adolescent s’était engouffré dans son mutisme. Le téléphone sonna, rompant leur conversation. Strange laissa l’adolescent seul avec sa propre conscience.

Le télépathe se sentait un peu mal à l’aise à l’idée d’être placé sur un pied d’estale, être considéré comme l’évolution de l’espèce humaine. Il savait pertinemment que Strange cherchait à obtenir plus de la part de son fils adoptif. La torture et la violence pouvaient se montrer très fatigante à exécuter, surtout après un an de cohabitation. L’adolescent ne se résignait pas toujours à lui obéir. En le regardant tourner les talons pour quitter sa chambre, Cassidy n’était pas décidé à se remettre en question, il avait une autre idée en tête.

L’adolescent s’était redressé de sa chaise en suivant les traces de son père adoptif. Il restait loin de son champ de vision, mais assez prêt pour pouvoir mettre son plan à exécution. Cassidy ferma légèrement ses paupières, se concentrant sur les dons qu’Hugo idolâtrait tant. Après quelques secondes, il était parvenu à rentrer dans la tête de son père adoptif, capable de capter tout ce qu’il entendait et pensait. Ces compétences linguistiques avaient ses limites mais le jeune russe avait été capable de comprendre le plus important, Strange est mourant. Un soufflement de nez, un léger rictus amusé se dessinant sur ses lèvres.

Doucement, le télépathe sortit de sa chambre pour s’avancer dans le couloir. Il n’avait pas encore rompu le lien psychique dans la tête de Strange qui pouvait sentir un sensation désagréable à l’arrière de son crâne. De son côté, Cassidy avait le teint pâle, des vertiges qui l’invitaient à rester collé contre l’un des murs du couloir pour éviter de s’écrouler sur le sol. Son nez était en sang, ce petit tour de passe-passe lui avait demandé beaucoup plus de ressource que prévu. Pour autant, il n’a aucun regret, bien au contraire. Ses lèvres ensanglantés dessinaient un léger sourire sur son visage.

« Je apprécier l’ironie. Tu dis que mon pouvoir être grand, tu es servi. » l’adolescent s’avança doucement. « Toi dire qu’il est source d’ennui pour gens que j’aime mais tu n’échappes pas à cette règle, même si je te déteste. J’ai très envie de voir vie quitter ton corps, te regarder te débattre. Tu as essayé de briser moi, tu m’as torturé. Maintenant que je suis ton seul héritier, tu veux que je porte ton nom en gloire ou tu espères que j’utilise mon pouvoir pour te sauver. »

Le sang continuait de couler sur le bas de son visage, Cassidy ignorait ses signaux d’alerte. Il était obstiné par cette nouvelle et ne pensait qu’à cela, la mort proche de son tortionnaire. Il songeait à précipiter sa mort, mais ses pouvoirs avaient ses limites et son corps aussi. Il s’avança de plusieurs pas en direction de Strange.

« Je veux savoir… ce que tu attendre de moi. Pourquoi ce discours, soudainement ? Pourquoi tu connais mon ami, mon dossier... tu sais tout... Je...Qu’est ce que tu vou…veux vraiment ? Toi parler sinon je pourrais te forcer. »

Une vive douleur écrasa le crâne de Strange pour lui rappeler que Cassidy était dans son esprit et qu’il n’avait besoin que d’un petit effort supplémentaire pour arriver à ses fins. Pour autant, cette petite attaque demandait de l’énergie. L’adolescent avait la bouche en sang, il expulsa cette accumulation d’hémoglobine avec une quinte de toux. Seule la détermination semblait permettre au télépathe de tenir debout.



Revenir en haut Aller en bas
Arkham Asylum
Messages : 140
Date d'Inscription : 20/07/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Hugo Strange
Hugo Strange
MessageSujet: Re: « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange   « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptySam 8 Juin 2024 - 0:46

Contrôle Parental


Hugo sentait littéralement que le ciel lui tombait sur le tête. Son cerveau était pris dans un étau se resserrant de plus en plus. Bientôt, son nez saignait abondamment et il ressentit une nausée comme jamais il n’en avait ressenti auparavant. Sa théorie était donc bonne : son pouvoir grandissait avec lui, et la mort prochaine du docteur provoquait en lui un plaisir tel que la puissance de son pouvoir semblait être amplifié. Des émotions positives étaient effectivement la clé. Le seul bémol était que l’expérimentation était en train d’être menée sur Strange lui-même, qui n’appréciait guère le sentiment qu’on lui remue les méninges. En quelques secondes, les barrières mentales qu’il avait dressées étaient tombées tel des murs de château de sable. Il les avait pénétré avec une facilité déconcertante, comme si sa maîtrise de ses pouvoirs avait augmenté d’un coup. Sous la violence de l’attaque, Hugo posa un genou au sol. Il n’était désormais plus question de l’éjecter de sa tête, il était trop loin. La situation était relativement inquiétante puisque Cassidy pouvait désormais se balader librement dans sa tête. Ses pensées, ses envies, ses peurs, ses souvenirs étaient à la merci du jeune russe. Il essaya tant bien que mal de faire le vide, mais Cassidy exerçait une puissance quasiment irrésistible sur l’esprit de Strange.

À l’orphelinat de Gotham, il faisait beau comme rarement. La cour de récréation était léchée par les rayons de soleil que les pensionnaires essayaient tant bien que mal de fuir en lézardant les murs. En cette chaude journée d’été, des cigales chantaient, tout comme la balançoire rouillée qui produisait un son régulier de grincement sous le très léger vent. Les quelques lopins de terre de la cour étaient desséchés et mornes comme un désert aride.
Un garçon à lunettes vint s’asseoir sur un banc. Il était absorbé par son livre d’anthropologie. Trop absorbé pour voir le groupe de garçons s’avancer vers lui à vive allure. Le jeune homme leva un peu tard les yeux de son bouquin et regardait avec circonspection les adolescents, qui le regardaient avec un air moqueur. Pourtant, le garçon ne réagit pas immédiatement, il était impossible de savoir si il était tétanisé ou bien blasé. L’un des garçons lui arracha le livre des mains. Il le feuilleta avant de le jeter derrière lui. S’adressant avec mépris au garçon, il lui demanda ce qu’il essayait de prouver. Le garçon ne comprenait pas, mais suppliait l’autre garçon de lui rendre son livre.
Larmoyant, il dit que ce livre était le dernier souvenir qu’il avait de son père. Le jeune homme ramassa le livre et, tout en observant le visage de sa victime, déchira lentement page par page le précieux livre.

"Arrête ! Si il te plaît ! Hugo, arrête ça ! Pourquoi tu fais ça ?
- Ton sentimentalisme inutile me rend franchement malade. Ce livre, tu le lis sans interruption depuis des semaines. Ton père est mort tué par des cambrioleurs, il va falloir l’accepter. Il faut pas voir le fait que je détruise ton livre comme une punition, c’est un service que je te rends. "

Les garçons derrière rigolèrent joyeusement mais ces rires n’étaient pas sincères.
Ils regardaient leurs chef avec méfiance et même avec peur. Il y a peu, leur leader précédent s’était mis en tête d’harceler le petit nouveau, Strange, qui venait d’arriver. Si les premiers jour à lui piquer sa nourriture à la cantine et à lui faire des croches pattes dans les couloirs avaient été plaisants, il n’en fut rien lorsque, en atelier mécanique, le moteur dont il s’occupait lui explosa en plein visage sans aucune raison. Celui-ci s’en trouva dévisagé, le faciès ravagé par de disgracieuse cloques et brûlures. Il ne fallait pas plus de temps à ces gamins pour comprendre que l’ado qu’ils harcelaient avait saboté le moteur de leur copain. La sidération fit bien vite place à la peur que quoi que ce soit leur arrive à leur tour.
Deux jours après l’incident du livre, ces mêmes garçons, qui suivaient désormais Strange comme son ombre de peur d’être son ennemi, manquèrent de mourir dans leur sommeil par une intoxication au gaz.
Quel malchance.

Hugo avait l’impression que sa cervelle pouvait exploser. Pourtant, toute la mesure de sa folie se révéla lorsque celui-ci, malgré cette situation délicate et la douleur, se mit à rire. Ce rire était à gorge déployée, quasiment inhumaine. Ce rire ne pouvait être que le rire d’un fou. Se redressant tant bien que mal, il regardait avec des yeux écarquillés Cassidy qui faiblissait malgré tout.

"Cette tumeur ne me tuera pas, mon garçon. Sais-tu pourquoi ? Tu vas m’aider à la soigner."


Fait par KoalaVolant


Do not question my sanity.
I am a model of sanity !
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen(ne)
Messages : 189
Date d'Inscription : 23/09/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Cassidy Sverdlov
Cassidy Sverdlov
MessageSujet: Re: « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange   « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyLun 10 Juin 2024 - 23:27

Contrôle parental

The chains of my past are nothing compared to the wings of my thoughts

Avec le temps et les nombreux exercices imposés par Strange, Cassidy avait développé une certaine aisance à pénétrer les esprits les plus vulnérables. Avec du recul, cette facilité à s'introduire dans l'espace le plus intime de l'âme humaine effrayait son hôte. Pourtant, aujourd'hui, il ne semblait plus redouter son pouvoir, bien au contraire. Grâce à cette capacité, il était parvenu à s'immiscer dans l'esprit de son tortionnaire. Les fragiles barrières que celui-ci avait tenté de forger à la hâte n'avaient pas résisté à la détermination du télépathe. En un instant, tout s'était effondré, laissant place aux souvenirs d'enfance douloureux du scientifique. Par le passé, Cassidy avait tenté de multiples fois de manipuler l’esprit de Strange pour se libérer de son emprise. Malheureusement, son tuteur et père adoptif connaissait son don par cœur, son instabilité et ses nuances. Les tentatives du jeune russe se terminaient systématiquement par un échec.

Le corps de Cassidy s’était immobilisé en entrant dans l’esprit de Strange. Y rester lui demandait beaucoup d’énergie. Du sang s’échappait de ses narines et teintait ses lèvres mais son esprit était trop occupé à fouiller celui de Strange pour s’en préoccuper. Il n’avait jamais été aussi loin et se sentait, pendant un instant, piégé dans un labyrinthe sans issue. Il se concentra davantage pour localiser les failles de son esprit. Lorsqu’il en avait trouvé une, il avait creusé jusqu’à tomber dans un monde lointain, vague et bien différent de l’univers dans laquelle il vivait. Cassidy était devenu un simple spectateur de l’esprit défaillant de Strange qui laissait échapper un souvenir d’enfance douloureux. Hugo était jeune, il ne ressemblait pas du tout à l’homme qu’il était maintenant. Cassidy se rapprocha en espérant pouvoir le reconnaître mais hormis les lunettes, il n’était certain que d’instinct que ce petit garçon était son père adoptif. Les protagonistes ne calculaient pas sa présence et l’adolescent ne pouvait pas interagir avec le monde qui l’entourait. Il se contenta d’observer la scène de ce pauvre garçon. S’il ne savait pas que ce gamin cachait un sociopathe qui l’avait torturé pendant des mois, il aurait essayé de le défendre, c’était son job.

Cassidy était le doyen de son orphelinat, l’un des plus anciens pensionnaires. Il avait passé toute son enfance entre ces quatre murs. Les rares adoptant qui s’attardaient sur lui finissaient par abandonner la procédure lorsqu’ils apprenaient que son nom était Sverdlov. Son nom de famille sonnait comme une malédiction mais il l’avait également protégé d’un potentiel harcèlement. Les petits orphelins qui essayaient de l’amadouer craignait les représailles de la mafia en s’en prenant à l’un d’entres eux. Cassidy avait également Alekseï comme ange gardien, l’un des plus vieux enfants de l’orphelinat. Il ne craignait pas d’éclater quelques dents lorsqu’on le provoquait. Le télépathe se servait aussi de sa réputation pour protéger les plus jeunes et les plus vulnérables. Ce genre de scène avait pu être éviter. Il observa la scène avec un regard vide d’émotion mais au fond de lui, il avait un peu d’empathie pour ce pauvre petit Strange, l’homme qu’il n’était pas encore.

Lorsque Cassidy parvenait à atteindre un souvenir de sa victime, il lui arrivait de perdre le contrôle et de livrer, accidentellement à son tour, un fragment de sa propre mémoire qui lui évoquait les mêmes sentiments douloureux. Le télépathe luttait pour ne pas dévoiler cette faiblesse et il était parvenu à bloquer une partie des informations, rompre le partage. Il n’avait jamais vécu de situation similaire à l’orphelinat mais à l’institut où il était devenu un véritable rat de laboratoire, c’était une autre histoire. Il ne comptait pas la peur, le traumatisme de ces hommes de la mafia qui venait dans sa cellule lorsque les scientifiques avaient le dos tournés. Ils avaient aimé humilier un enfant, le détruire, seul contre tous, ils voulaient se vanter d’avoir détruit le dernier des Sverdlov, le fils de Sergeï qui était autrefois leur supérieur hiérarchique. Les traumatismes étaient encore visibles chez lui, que ça soit les refus de contact physique ou son sang qui se glissait lorsque le rire psychotique d’Hugo Strange parvenait jusqu’à ses tympans.

Cassidy se rattrapa à la réalité, le gout du sang dans sa gorge, les vertiges qui envahissaient son esprit. Il avait provoqué son père adoptif juste après avoir découvert ses secrets. Ce rire avait glacé son sang et réveillé un souvenir. L’un des gardes de l’institut avait le même rire, celui d’un homme fier, confiant après avoir réalisé un acte des plus sadiques. L’adolescent eu un mouvement de recul, le visage fermé, il essayait de cacher sa peur soudaine. D’un geste nerveux, il essayait d’essuyer le sang qui teintait le bas de son visage mais ne faisait qu’empirer les choses. La manche de son sweat claire était à son tour tâché d’hémoglobine. Il sent son corps vaciller à cause de la migraine soudaine qu’il avait réveillé après plusieurs minutes de télépathie intense.

Hugo avait de nouveaux projets pour Cassidy. Pour une raison que ce dernier ignorait, ou presque, il espérait que ce dernier serait une aide crucial pour guérir cette tumeur au cerveau et en plus d’être consentant à cette idée. L’ancien cobaye émit un sifflement de mépris à l’égard de son père adoptif. Il avait déjà entendu parler des autres enfants qui n’avaient pas survécu aux expérimentations. Ceux qui avaient manifesté les premiers signes de télépathie finissaient malheureusement par périr. Les produits injectés avaient provoqué le développement de tumeurs cérébrales chez ces pauvres enfants, leur étant finalement fatales. Contrairement à ces pauvres orphelins des rues, Cassidy n’avait développé aucune tumeur. Peut-être était-ce un miracle, ou peut-être un facteur génétique lui accordait-il ce privilège. Sur cette question, les scientifiques avaient gardé jalousement le secret avant de le livrer à Strange.  

« Parce que tu croire que je veux t’aider ? » grogna Cassidy. « Je vou… veux que tu meures, toi et tout tes copains, chaque entres vous ! je vous déteste. Je veux plus t’aider, plus manipuler. Je ne suis pas une chose. T’as qu’à trouver autre enfant avec pouvoir ou piquer avec produit qu’ils donner de force pour soigner cancer. De toute façon, toi condamner, je l’ai vu, comme j’ai vu ton passé misérable avec ces garçons. Putain de monstre. Va… te faire voir je pas t’aider. »



Revenir en haut Aller en bas
Arkham Asylum
Messages : 140
Date d'Inscription : 20/07/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Hugo Strange
Hugo Strange
MessageSujet: Re: « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange   « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyJeu 27 Juin 2024 - 1:02

Control parental


Hugo s’appuyait contre le mur derrière lui, désormais il saignait des oreilles et il ne pouvait regarder le luminaire sur le mur à l’opposé sans devoir plisser les yeux tant son système nerveux était assailli. Comme essayer de faire rentrer trop de vêtements dans une valise, et essayer en même temps de la garder fermer, essayer d’empêcher Cassidy d’y fourrer des dessous inutiles. Cassidy était blême, pourtant il ne semblait pas faiblir.

"Ne t’a-t-on jamais dit, mon garçon, que rentrer quelque part où l’on est pas invité était très mal ? Que cherches-tu dans cet esprit que tu te plaît à pénétrer sans vergogne ? Une once de faiblesse ? Du regret ? De la peur ? Que nenni, mon jeune ami. Si tu tiens tant à savoir ce qu’il se passe dans cet esprit, je t’en prie."

Hugo se concentra sur des souvenirs qui le remplirent de fierté, comme la fois où il avait disséqué un être humain ou lorsqu’il trifouillait dans le cerveau d’un de ses collègues pour le lobotomiser. Ses expérimentations les plus infâmes et les plus cruelles, il les revivaient avec passion en espérant que Cassidy pouvait le sentir aussi. La moiteur de ses gants contre sa peau, la sueur qui perlait sur son front lors d’une opération joussivement délicate. Le bruit des cris de douleur, de folie, le son mouillé d’un membre qu’on découpe ou d’une cervelle qu’on découpe. La symphonie de la science, le pouvoir de la connaissance à son paroxysme.



Si seulement Cassidy pouvait l’entendre. Cette douce mélodie. Cette ode à la connaissance, cette sensation d’avoir dans le creux de sa main le pouvoir de contrôler l’humain. Au fond, c’est peut-être cette sensation de contrôle total qui était la plus grisante. La chaleur émanant d’un cerveau que l’on tient dans sa main, avoir la mainmise sur une personne entière, sur ce qu’elle est, sur ce qui fait d’elle un humain, toutes ses sensations sont incomparables à n’importe quelle sensation. Elle écrase n’importe quel alcool, éclipse n’importe quel psychotrope et devance tous les plaisirs de la chair. Si seulement Cassidy avait pu contempler la vision d’une cache thoracique ouverte en grand rien que pour lui.

"Tu vas m’aider à soigner, car tu peux tout faire. Ton pouvoir va bien plus loin que juste envahir les pensées des autres. Tu peux les plier à ta volonté, remplacer leurs pensées par les miennes. Te rends tu compte des implications d’un tel pouvoir. Je ne comprends pas pourquoi tu refuse obstinément l’aide que je te propose pour devenir…une meilleure version de toi, une version plus puissante."

Hugo s’empara du chiffon qui trainait dans sa poche et essaya de nettoyer le sang de ses oreilles ainsi que s’éponger le front. Sans prévenir, il attrapa Cassidy par le bras. Il enfonça son pouce dans le milieu de son avant-bras, réussissant

"Regarde-toi…tu es si faible. Cet endroit, juste là où j’appuie, c’est douloureux n’est-ce pas ? Car ici se trouve ton extenseur ulnaire, c’est l’espace entre ton radius et ton cubitus. Ici se trouve des nerfs très sensibles ainsi que plein de veines. Tu vois ? Ton pouvoir ne t’avance en rien dans la vraie vie. Pour l’instant. Ton corps est faible, ton esprit lui se renforce. Auparavant, tu t’echouais lamentablement sur les remparts de mon mental. Maintenant, sous le coup de l’émotion, tu me fais endurer des souffrances telles…magnifique. Imagine ce que tu pourrais faire avec le temps. Et tu vas m’aider à guérir. Car je suis ta porte vers…"

Un souvenir refait soudainement surface. La moiteur des gants en caoutchouc firent place à la peau d’Amy, à la chaleur de son lit. Des sensations, des odeurs, des sons que le professeur chassèrent de son esprit aussitôt. Il chassait également le goût du vin alors qu’il discutait avec elle de sujets intellectuels, de relations publiques, de choses et d’autres parfois. Pourquoi cela lui revenait-il en mémoire lorsqu’il pensait à des souvenirs agréables. Ces soirées passées avec Sterling, ces échanges n’avaient lieu que pour l’intérêt de Hugo. Ils n’étaient pas des souvenirs heureux, plutôt du repérage auprès d’une des femmes les plus informées de Gotham. Il essayait seulement de lui arracher des confidences sur l’oreiller, voilà tout. C’est tout. Oui, il était heureux lorsque Sterling trouvait du temps à lui dédier sur sa semaine. Oui, il se réjouissait lorsqu’elle acceptait de prendre un dernier verre avec lui, alors que Cassidy était enfermé dans sa chambre. Oui, il savourait leurs moments de discussions intenses. Mais seulement pour la stimulation intellectuelle. Oui, seulement pour ça. Comme pourrait-il bien éprouver de l’affection pour cette femme qui était inférieure à lui sur le plan intellectuel, comme tout le monde ici bas à part peut-être Wayne et Luthor. Et pourtant, c’était avec Sterling que Strange mentait le moins, qu’il prenait le moins de précautions dans la tournure de ses phrases. Il n’était autant honnête avec personne d’autre.
Il revoyait le visage de Cassidy dans l’embrasure de la porte, observer Amy quitter le domicile de Hugo. Sur le coup, Hugo ne put déchiffrer cette expression sur le visage du jeune homme. Était-ce une surprise dissimulée devant la vision de son père adoptif en compagnie d’une femme, lui qui semblait si austère ? Était-ce de la méfiance ? Car si elle était avec lui, il devait être du même bois. Était-ce de la fascination, lui qui avait vécu si peu d’expériences agréables dans sa jeune vie ?

"Et puis, si je meurs, qui te protègera des dangers du dehors ? À la seconde où je ne serais plus là, la mafia russe s’emparera de toi. Ou la Cour des Hiboux t’assassinera. Fais-moi confiance, tu ne veux pas vivre dans ce monde sans Hugo Strange à tes côtés. Pas encore, du moins. Tu le sais, au fond de toi. Tu sais qu’ici rien ne peut t’atteindre. Mis à part…"

Hugo se remémora le jour où il était rentré pour trouver la fenêtre de son salon brisée, et des preuves que quelqu’un avait pénétré l’appartement, pire : avait parlé à Cassidy.

"Je n’ai jamais vraiment…adhéré à cette histoire de cambrioleurs. Tu ne me cacherais tout de même pas des choses comme ça ?"


Fait par KoalaVolant


Do not question my sanity.
I am a model of sanity !
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen(ne)
Messages : 189
Date d'Inscription : 23/09/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Cassidy Sverdlov
Cassidy Sverdlov
MessageSujet: Re: « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange   « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyJeu 27 Juin 2024 - 23:47

Contrôle parental

The chains of my past are nothing compared to the wings of my thoughts

Le lien télépathique entre le père adoptif et son fils était encore établit. Cassidy le voyait comme une sorte de moyen de pression qu’il pourrait exercer contre Strange. Voir les souvenirs douloureusement enfouis du scientifique avait fait pousser les ailes de son cobaye, ou presque. Comme à son habitude, le jeune télépathe se montrait virulent à l’égard des intentions de Strange. L’adolescent avait passé presque un an aux entre les mains de son bourreau et continuait de lui tenir tête. Malheureusement, le maire trouvait toujours le moyen d’obtenir ce qu’il voulait de sa progéniture de substitution. Les techniques étaient variées mais Strange ne craignait pas de repousser les limites pour plier l’adolescent à ses désirs. De son côté, Cassidy devenait de plus en plus hostile et l’idée de savoir son geôlier mourant le confortait dans l’idée qu’il devait continuer à se battre contre Strange qui allait s’affaiblir de jour en jour.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’Hugo voit son esprit se faire envahir par sa création. Pendant que l’adolescent tentait de cacher ses faiblesses à force de tenter de trouver les failles de son père, ce dernier s’est décidé à contre-attaquer l’envahisseur en lui confiant la pire partie de son être. Cassidy est envahi de vision horrifique, des souvenirs des expérimentation de l’ancien directeur d’Arkham. L’orphelin russe, surpris, parvenait difficilement à cacher ses émotions. Son visage est déformé par la terreur, par ses images qui défilaient dans sa tête et qu’il ne pouvait plus arrêter. Strange était devenu seul maître à bord et prenait un malin plaisir à torturer son envahisseur. De la chair découpé, les cris d’effroi et de douleur de ses patients encore conscient, les supplices, l’odeur et la couleur de la chair tout juste sortie du corps du cobaye. Derrière cette vision d’horreur et à travers les cris d’agonie, Cassidy pouvait entendre en fond, une petite mélodie qu’il distinguait à peine derrière tout ce brouhaha. L’esprit de Strange connaissait assez bien la symphonie pour qu’elle soit perceptible par le télépathe, à la note près.

Devant cette vision cauchemardesque, Cassidy devenait de plus en plus virulent. Il n’arrivait à chasser ses souvenirs de son esprit. Lorsque ses pouvoirs devenaient capricieux et refusait de lui obéir, l’adolescent avait toujours Le même comportement pour essayer de rompre ou reprendre le contrôle du chaos qu’avait provoqué Strange. L’adolescent commençait à secouer nerveusement la tête, il devenait de plus en plus nerveux et avait de plus en plus de mal à rester figer sur ses deux jambes, il massait ses tempes pour tenter de contrôler ses émotions, reprendre un semblant de calme. Progressivement, l’adolescent perd patience et se laissait porter par la violence. Il se frappait le crâne, de nombreuses gifles qu’il s’adressait à lui-même en espérant que la douleur et les cris le ramènerait à la réalité, un comportement proche de la démence.

« Остановись, остановись, маньяк, ты совершенно сумасшедший ! Выйди из моей головы !! » cracha l'adolescent, oubliant complètement la langue anglaise pour insulter directement Strange avec quelques jurons de plus.

Les souvenirs de Strange réveillaient mécaniquement ceux du télépathe, ces années passés dans un institut perdu au fin fond de la Sibérie où il était devenu le sujet d’étude parfait. Les scientifiques qui gravitaient autour de lui étaient parfois aussi malsain que l’américain qui avait décidé de dépenser sa fortune pour avoir un télépathe. Cassidy se remémorait les après-midi passés attaché à une chaise de consultation, drogué aux neurostimulants. Les pouvoirs de l’adolescent avaient été analysé de toute les façons possibles et inimaginable. Il se souvenait de cette soirée qu’il avait passé, branché et installé à proximité d’un cerveau maintenu articulément en vie pour observer directement les effets de la télépathie sur la cervelle d’un mourant.

Lorsque Strange mentionnait le plein potentiel des pouvoirs de Cassidy, ce dernier ne pouvait ignorer le souvenir de Sven, un cobaye qui n’avait pas eu autant de chance que lui. Il était un peu plus jeune que l’adolescent, ils avaient grandi dans le même orphelinat mais l’enfant avait des origines polonaise. Il ne le connaissait pas personnellement mais le revoyait encore plein de vie, un enfant assidu à l’école et un véritable rat de bibliothèque. Il n’était plus que l’ombre de lui-même lorsqu’il s’est tenu en face de Cassidy. Les scientifiques avaient convaincu l’adolescent qu’il pouvait le soigner, faire revenir le Sven d’avant. Le télépathe était parvenu a creusé assez profond dans son esprit pour trouver son inconscient, sa mémoire innée. Malheureusement tout ce qu’il avait réussi à faire, c’était provoquer la mort ce pauvre enfant, un souvenir que Strange avait déjà vu par le passé mais qui semblait avoir profondément marqué son sujet.

Cassidy avait à peine le temps de se remémorer son visage qu’une vive douleur l’extirpa de ses propres tourments. Strange l’avait ramené à la réalité en saisissant violemment son bras. L’adolescent laissa échapper un cri de douleur et se débattait légèrement. Pendant que le scientifique avait pris le temps d’essuyer son sang avec un morceau de chiffon, le jeune russe était encore couvert d’hémoglobine sur une partie de son visage. Le sang avait continué de couler pour tâcher ses vêtements. Un simple geste avait permis à Hugo de paralyser Cassidy et de rompre partiellement le contact télépathique entre eux. Il serra les dents, son regard radioactif foudroyait Strange du regard, menaçant silencieusement ce dernier.

« Lâch..Lâche moi ! Ça fait mal ! » grogna Cassidy.

Il ne voulait plus l'entendre parler, plus l'entendre se persuader que ses tortures quotidiennes étaient la clé pour révéler le potentiel de l'adolescent. Pendant son monologue, Cassidy se permettait de lancer quelques jurons, de frapper le bras qui retenait le sien, et de donner des coups de pied dans les rotules de Strange. Malgré ses efforts, l'adolescent manquait de force physique, affaibli par des vertiges et une légère migraine qui le rendaient vulnérable. Ses coups étaient dérisoires face à la masse musculaire imposante de Strange, rendant ses tentatives de résistance presque inutiles.

Son monologue fut interrompu par un souvenir qui refit surface dans l'esprit du scientifique, celui d'Amy Sterling. Le lien télépathique était toujours présent, et Cassidy pouvait percevoir l'amour inavouable que cet homme éprouvait pour cette femme énigmatique. Cet amour, caché au plus profond de son être, était étouffé par ses ambitions professionnelles et sa carrière. En ce court instant, l'adolescent lisait en Strange comme dans un livre ouvert et se retrouvait malgré lui, témoin des nuits torrides passés avec cette compagnie féminine pendant que l’adolescent était prisonnier de sa propre chambre. Cassidy laissa échapper un frisson de gêne sur le reste de son corps en parcourant ce souvenir et croisant le regard de cette journaliste, Amy. Le télépathe avait une mauvaise impression à son égard. Elle arrivait parfois avec une heure et demie d'avance, lorsque la maison n'était habitée que par l'enfant et sa baby-sitter. Elle tentait d'établir le contact avec le fils adoptif de son amant, mais ce dernier se réfugiait dans son introversion. Il répondait en russe, prétendant ne pas comprendre les questions étranges qu'elle lui posait. Parfois, Amy se montrait un peu trop tactile avec lui, ce qui poussait l'adolescent à la repousser et à s'isoler dans sa chambre. Derrière son visage fermé se cachait de la méfiance mais surtout de la peur à son égard.

Malgré la révélation de ses sentiments les plus intimes, Strange gardait les pieds sur terre et rappelait à l’adolescent qu’il était son protecteur, une sorte d’ange gardien. La mafia russe n’avait pas le monopole à Gotham, mais elle menait ses trafics dans l'ombre, des histoires qu’il valait mieux oublier. Conscient que la mafia n’oublierait pas l'enfant Sverdlov, celui-ci s'immobilisa, son sang se glaçant en quelques secondes. Strange n'avait aucun mal à frapper là où l'adolescent était le plus vulnérable, profondément marqué et traumatisé par leurs actions.

L’esprit de Strange divaguait, se laissant aller à se remémorer en détail le cambriolage survenu quelques jours auparavant. Cette nuit-là, Cassidy s’était retrouvé seul avec une baby-sitter, un sbire du scientifique spécialement désigné pour surveiller l’enfant et empêcher toute tentative de fugue. L’appartement avait été retrouvé dans un désordre chaotique : une fenêtre brisée, des morceaux de verre et de papier éparpillés dans tous les coins de la pièce. L’adolescent avait été sédaté et son garde du corps assommé. Lorsque le sbire avait retrouvé ses esprits, il ne se souvenait de rien. Il croyait avoir été pris par surprise par plusieurs hommes, mais le bruit d’une vitre brisée lui échappait complètement. Cassidy était devenu le dernier témoin du crime. Il avait élaboré un scénario décrivant deux hommes vêtus de noir et cagoulés qui avaient agressé le sbire avant de s'attaquer à lui. Pour le reste, ses souvenirs étaient flous et Strange devait reconstituer les événements en examinant le chaos ambiant et en réalisant l’inventaire des objets volés.

Lorsque son père adoptif lui demanda s’il ne lui cachait pas des choses, une gêne s'installa chez l’adolescent, particulièrement lorsque cette pression sur son bras se fit à nouveau sentir. La fatigue persistait, le canal télépathique continuait de les relier, embrouillant l'esprit de Cassidy qui devenait de plus en plus confus. Son regard errait de droite à gauche, mêlant la sueur d’un stress soudain à celle du sang qui se mélangeait. Rapidement, son esprit ne tarda pas à le trahir lorsqu’il se remémorait cette soirée. Les souvenirs se mélangeaient et parvenait jusqu’à l’esprit de Strange. Il pouvait distinguer deux hommes non pas de noir vêtus mais des couleurs flashy, un bleu ciel et un rouge écarlate qui étaient entré par effraction dans sa demeure. Les souvenirs sont découpés en petites scénettes, le maire de Gotham observait Cassidy enfoncé ses doigts au fond de la gorge de son garde du corps assommé pour en retirer le cérébraux-isolant afin de manipuler son esprit et sa mémoire.

Un autre souvenir trahissait à nouveau le garçon : celui d’un petit objet confié par l'un des prétendus voleurs, un dispositif qui permettait à Cassidy de communiquer discrètement en dehors de sa prison dorée, loin du regard de son père. Strange découvrit également un dernier souvenir, le jardin secret de l’adolescent dans la salle de bain. Ces objets interdits étaient dissimulés juste derrière la cloison de l’évier, une cachette qu’il avait creusée de ses propres mains. C’est là que l’appareil avait été dissimulé, il était parvenu à échapper aux yeux de Strange jusqu’à aujourd’hui. Effrayé par ce qu’il venait de visualiser, Cassidy rompu si violemment le contact télépathique avec le scientifique qu’il en ressentit une vive douleur au niveau du crâne, aussi soudaine et lancinante qu'un coup de cire chaude. L’adolescent en subissait aussi les conséquences, ces jambes tremblaient, ses yeux se fatiguèrent, mais l dut se ressaisir pour sauver les apparences, effacer ce que son père venait de voir et retrouver ses esprits derrière un masque de faux-semblants. Habitué à se montrer sous son meilleur jour devant une caméra ou une foule, pour l'image de Strange, l'adolescent se sentait défaillir face à la vérité et à l'épuisement, perdant une grande partie de ses capacités habituelles.

« Je ne sais pas… » bégayait Cassidy en essayant de jouer un rôle d’adolescent sûr de ce qu’il avait vu. « … Je ne pas au courant de tes histoires avec ces gens. Je suis au courant de rien. Lâche-moi maintenant ! »



Revenir en haut Aller en bas
Arkham Asylum
Messages : 140
Date d'Inscription : 20/07/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Hugo Strange
Hugo Strange
MessageSujet: Re: « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange   « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyDim 21 Juil 2024 - 0:18

Contrôle parental



Pendant l'espace d'un instant, l'esprit de Cassidy répondit lui-même à la question, et Hugo serra les dents. Cassidy venait de couper le lien psychique avec Hugo, et la sensation était semblable à un pic à glace ardent qu'on lui aurait enfoncé dans l'oeil. Il eu un mouvement de recul jusqu'à ce que la douleur s'atténue. L'histoire de cambriolage était bidon. Hugo, si absorbé dans son rôle de maire, s'était laissé rouler dans la farine par ce garçon qui pourtant était censé n'avoir aucun secret pour lui. Il eu un bref aperçu de là où Cassidy cachait ses "trésors", mais Strange décida de ne pas aller voir. Il avait pris la décision de ne pas empiéter sur ce maigre territoire que Cassidy possédait. Cependant, de savoir que Cassidy avait manipulé la mémoire du garde et qu'il avait eu un contact avec ce qui semblait être Nightwing ou Robin ou les deux, Hugo ne pouvait se préserver de fulminer. Une fois de plus, poussant un rire tonitruant, Hugo se caressa le crâne de ses deux mains.

"Deux des laquais de Batman ont été dans cette maison ?..." demanda-t-il sans attendre de réponse.

Hugo sentait son self contrôle glisser entre ses mains comme de la fumée. Il serra le poing et posa sa tête sur le mur derrière lui. Puis il tapa sa tête contre le mur, doucement tout d'abord. Puis, plus fort et de plus en plus fort. Il voulait se débarrasser de cette tête qui lui causait tant de problèmes.

A chaque impact du mur contre son front, il imaginait la sensation de se faire frapper par Batman. Il imaginait un Batman enragé qui le frapperait à mort après qu'un Hugo Strange victorieux ait tué Robin et Nightwing par la seule force de son intelligence superieure. Il regardait le mur en face de lui, qui arborait désormais une tache rouge là où Hugo s'était cogné la tête à maintes reprises. Il était intact. Ce mur, tel Batman, n'était même pas égratigné par les efforts qu'il venait de fournir. A travers ce mur, il pouvait désormais voir la figure noire aux grandes oreilles de sa némésis qui lui souriait avec mépris.

"Tu n'es même pas capable d'empêcher mes alliés de saboter ton fils, Strange. Et tu oses prétendre être un meilleur Batman que moi ? Laisse moi rire, espèce d'incompétent !"

Hugo, oubliant jusqu'à la présence de Cassidy regardait ce Batman illusoire, les yeux écarquillés.

"Non...Non c'est faux...tais-toi...TAIS-TOI !"

Fermant son poing, il frappa le mur encore et encore jusqu'à ce que sa main ensanglantée fissure le mur. A la vue de ce mur fissuré, qui n'était vraisemblablement pas Batman, il fût momentanément extirpé de son rêve éveillé et se tourna vers Cassidy comme si il venait de se rendre compte de sa présence. Prenant un air pensif pendant quelques secondes, son regard s'illumina. Le Batman qu'il venait d'affronter était un faux...un faux Batman...un faux Batman. Comme pris d'une frénésie, il courra jusqu'à son étude et sortit une feuille blanche sur laquelle il commença à griffonner des calculs, essayant de retranscrire sur papier ce que son esprit malade lui disait. Des chiffres, des mesures, des opérations s'enchaînaient dans son crâne, et rien ne semblait en mesure de le sortir de son idée fixe.

"Mais c'est bien sûr ! Si je retravaille les cellules souches et que je retranspose les chromosomes...Sachant que H=546-487...je retiens deux."

Il s'arrêta brutalement, contemplant son travail. Les yeux toujours fous, il regarda Cassidy avec ce qui aurait pu être pris pour de la reconnaissance.

"Grâce à toi mon cher, mes Monster Men vont atteindre un nouveau niveau d'évolution. Ta transgression m'as fait réaliser que Batman peut-être à plusieurs endroits en même en temps, sans pour autant l'être. Robin et Nightwing sont ses émissaires, ses embassadeurs. Ils portent sa parole ! Et moi, tel l'idiot que je suis, il ne m'a pas effleuré l'esprit que je pourrais faire comme Batman. Ainsi peut-être...oui...je peux très bien l'intégrer dans mon plan après tout. Oui. Il me faut des cobayes. Beaucoup de cobayes. Je dois en parler à Crane, il sera ravi. Et ce déchet de Ziggy va pouvoir me servir."

Puis, comme si il ne s'était rien passé, Hugo réajusta sa cravate et posa sa main sur l'épaule de l'adolescent malgré le mouvement de recule de celui-ci.

"Viens dans la cave, j'ai une chose importante à te montrer."



Fait par KoalaVolant


Do not question my sanity.
I am a model of sanity !
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen(ne)
Messages : 189
Date d'Inscription : 23/09/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Cassidy Sverdlov
Cassidy Sverdlov
MessageSujet: Re: « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange   « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:41

Contrôle parental

The chains of my past are nothing compared to the wings of my thoughts

Son cœur frappait violemment contre sa poitrine, chaque battement résonnant comme un coup de marteau. Son visage, figé dans une expression de terreur contenue, trahissait son anxiété malgré tous ses efforts pour cacher ses émotions au plus profond de son être. Cassidy avait toujours eu du mal à dissimuler cette vulnérabilité. Les mains tremblantes, il essaya de prendre une profonde inspiration, mais l'air semblait se bloquer dans sa gorge. Ses yeux scrutaient la pièce, cherchant désespérément un point de repère, quelque chose de familier pour l'apaiser. Tout ce qu'il voyait lui rappelait cette atmosphère stressante et oppressante dans laquelle Strange et ses hommes le maintenaient enfermé, soi-disant pour assurer sa sécurité.

L’un des mensonges de l’adolescent russe venait d’être percé à jour, trahi par le don qui aurait pu lui permettre d’assujettir Strange à sa volonté, si seulement il n’était pas si difficile à maîtriser dans les moments de stress. Cassidy n’avait pas trouvé les bons mots pour se défendre, il avait seulement essayé de se dédouaner. Il avait été impliqué à son insu dans ces histoires de guerre entre Strange et les justiciers de cette ville corrompue. Malheureusement, cette excuse ne suffirait pas à justifier ses actes pendant le cambriolage. L’adolescent eut un mouvement de recul, craignant que la fureur de Strange ne retombe sur lui. Cassidy laissa échapper un frisson lorsque son père adoptif lâcha un rire glaçant. Il ne pouvait plus cacher cette nervosité qui le rongeait de l’intérieur. Sa peur était si visible qu’elle extirpa Perséphone de sa sieste sur le lit du télépathe. La chatte se faufila au milieu du conflit familial, effleurant les jambes de l’orphelin.

Le stress émotionnel était susceptible de déclencher les crises d’épilepsie du pauvre garçon. Perséphone, sa fidèle compagne, avait été dressée pour avertir son propriétaire d’une crise imminente. Elle se mit à ronronner doucement, essayant d’apaiser Cassidy par sa présence apaisante. Ses grands yeux semblaient implorer de rester calme, de se concentrer sur sa respiration. Malheureusement, Strange faisait beaucoup plus de bruit que l’animal et l’adolescent remarqua à peine sa présence. Il essaya de lui-même de calmer sa peur pendant que Strange déviait sa colère en direction du mur pour extérioriser cette haine contre lui-même. Cassidy sursauta et observa son père adoptif s’acharner, il était partagé entre la terreur et la stupéfaction de le voir agir aussi bizarrement. Malgré un an de cohabitation, le télépathe n’était pas parvenu à cerner le comportement du scientifique. Son imprévisibilité le rendait particulièrement effrayant et empêcher le stratège en herbe d’avoir un coup d’avance sur lui. Il y avait quelques choses de particulier chez lui. Il était à la fois très intelligent et complètement perdu dans sa folie.

« Я знал, что у тебя не все дома, но чтобы до такой степени... » marmonna le jeune russe.

Cassidy laissa échapper un nouveau sursaut lorsque Strange hurla sur une ombre, pensant qu’il s’agissait de lui. L’adolescent recula davantage, craignant le pire, manquant d’écraser la queue de Perséphone qui cherchait seulement à remplir son devoir. Quelques secondes plus tard, Strange lui tourna le dos pour se jeter dans son bureau et marmonner des paroles que l’adolescent ne parvenait pas à comprendre avec son anglais approximatif. Fuir aurait pu être une possibilité en cet instant, alors que son père adoptif était obnubilé par ses calculs, ignorant totalement le télépathe. Cependant, Cassidy savait que ses nombreuses tentatives de fuite avaient toujours été vaines. Sa santé fragile ne lui permettait pas de survivre plus d’une heure dans les rues crasseuses de Gotham. De plus, il y aurait toujours un homme de main pour le rattraper avant qu’il ne franchisse la porte de sortie. L'idée même de s'évader semblait un rêve lointain, presque impossible, face à la réalité implacable de sa situation.

L’adolescent regagna sa chambre, ses pas lourds résonnant dans le couloir, avant de s’arrêter dans la salle de bain. Perséphone le suivait de près, émettant un miaulement doux et presque mélancolique. Les migraines s'intensifiaient à chaque pas, pulsant douloureusement derrière ses tempes et rendant chaque mouvement pénible. Son reflet dans le miroir lui renvoya une image inquiétante : sa peau était d’une pâleur affreuse, presque translucide sous la lumière crue. Le bas de son visage était recouvert de sang séché, témoignage muet de l’intensité psychique que Cassidy avait dû déployer pour tenir tête à son geôlier. Il pouvait s’estimer chanceux de pouvoir encore se tenir debout ; ses mains tremblaient alors qu'il les passait sous l’eau froide, essayant d’effacer les traces de la confrontation. Quant à ses vêtements, il savait qu'ils étaient irréparables, marqués par la violence du moment.

Même à travers les murs, Cassidy pouvait entendre Strange marmonner ses pensées, ses voix intérieures bouillonnant comme un murmure incessant. L’adolescent jeta un regard froid et mécanique vers sa cachette. Pendant un instant, il envisagea de saisir le couteau qu'il avait volé, de l’utiliser pour poignarder le scientifique au moment où son égocentrisme éclipsait sa raison. En repensant aux paroles de Strange, Cassidy abandonna rapidement cette idée. Il avait besoin de protection contre un ennemi qui l’effrayait bien plus que le scientifique, une menace qui avait profondément marqué son esprit. Des symptômes encore trop visible.

Cassidy fit demi-tour pour se positionner face à la porte d’entrée du bureau de Strange. Perséphone le suivait toujours, la queue dressée, sentant la nervosité persistante de son ami. La colère du scientifique envers son fils s’était estompée, laissant place à une forme de gratitude. Le visage du télépathe russe se durcit, il restait méfiant. Craignant une ruse ou une nouvelle tentative de manipulation, il préférait rester en alerte. Il a tenté de rentrer dans l’esprit de son père pour comprendre ces réels intentions mais il était trop faible, sa tentative échoua rapidement.

« Je ne comprends pas… » répondit le jeune homme face à tant d’enthousiasme sur le projet des Monster Men.

Il sentit une main ferme se poser sur l’une de ses épaules. Ce simple contact lui rappela brutalement combien la force physique de l’autre surpassait ses propres muscles frêles et vulnérables. Bien qu'il fût habitué aux contacts physiques parfois brusques de son père adoptif, le trauma persistant dans son subconscient le faisait toujours sursauter. Il se crispait à chaque interaction physique, même lorsque celle-ci n'était pas destinée à être menaçante. Il leva les yeux vers Strange, un regard perdu et fatigué.

« Je… Je suis fatigué. Laisse moi... dormir »

Mais il n’a pas réellement le choix. La main de Strange le guide vers les escaliers pour descendre au rez-de chaussée. L’adolescent avait déjà fait le tour mille fois de cette prison dorée. Certains accès lui été prohibés comme la cuisine, la salle de sport ou le bureau de Strange. Il ne cherchait pas réellement à y entrer. Il passait la plupart du temps dans le salon à regarder la télé quand ses baby-sitters n’étaient pas décidés à s’occuper de lui. Contrairement aux restes des pièces qui lui étaient interdit, Cassidy n’avait jamais posé un seul regard curieux sur cette cave, il la fuyait comme la peste. Cette porte qui menait tout droit vers les tréfonds des enfers semblaient ravivés de très mauvais souvenirs.

En entrant dans la cave, Cassidy était devenu de plus en plus nerveux. Il ne savait pas ce que prévoyait Strange, ni même pourquoi il tenait tant à l’emmener visiter ce coin de la maison, un endroit peu accueillant. A travers cette paume posé sur son épaule, Strange pouvait sentir de léger tremblement, un corps faible et vacillant qui faisait de son mieux pour camoufler les apparences. Il jetait de rapide coup d’œil derrière lui, tentant de croiser le regards de Strange. Il ne pouvait plus lire dans ses pensées mais il essayait tant bien que mal de comprendre ce qu’il avait derrière la tête.

« Je n’aime pas cet endroit. » avoua Cassidy. « Je pas comprendre ce que tu veux. Je… pas… je ne comprends pas tes histoires avec ces gens. S’il te plait… » La fatigue avait eu raison de sa carapace émotionnelle. « J'ai peur. » avoua-t-il dans un murmure à peine audible, comme un aveux coupable.



Revenir en haut Aller en bas
Arkham Asylum
Messages : 140
Date d'Inscription : 20/07/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Hugo Strange
Hugo Strange
MessageSujet: Re: « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange   « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyMar 23 Juil 2024 - 22:04

Contrôle parentalft. Cassidy Sverdlov

Hugo, l'épaule de Cassidy toujours en main, descendit en sa compagnie dans la cave, un endroit que le jeune russe semblait détester au plus haut point. Bien. L'endroit était de belle taille, à peu près la taille d'un grand garage. Les murs étaient d'un gris uni particulièrement plaisant selon le praticien. Les seules sources de lumières étaient des LED particulièrement agressives dans chaque coin de la pièce. Les fils qui parcouraient des portions de murs ressemblaient à des serpents ou à du lierre qui donnait à la pièce pourtant quasi neuve un aspect presque vieux.  D'un geste, il alluma la lumière et devant leur yeux s'étendait le travail acharné d'Hugo durant les derniers mois : dans un coin de la pièce, un presque homme  à l'aspect monstrueux et grotesque était recroquevillé, le cou, les pieds et les poings liés au sol par de solides chaines en acier. Il émit un grognement devant le regain de lumière qui s'offrait à ses yeux injectés de sang. Dans un autre coin de la pièce se trouvaient divers organes, des instruments dont l'on ne saurait dire si ils étaient destinés à la médecine ou à la torture. Peut être les deux. Au milieu de la pièce, une table d'opération qui, même si nettoyée, laissait encore deviner des tâches de sang qui refusaient de partir. La vision la plus troublante cependant était la figure attachée à un brancard sur leur gauche. La silhouette devait mesurer plus d'1m85 et était drôlement bien bâtie. Elle était vêtue seulement d'une chemise d'hôpital et ses traits étaient dissimulés par des bandages. On pouvait cependant apercevoir à travers les tissus un oeil droit qui, sans être mort, n'était pourtant pas vivant non plus.
Hugo s'avança vers le brancard et le régla de manière à ce que la silhouette soit presque à la verticale face à eux. Il claqua les doigts juste devant elle, sans plus de réaction de sa part.

"Admire donc. Ma deuxième génération de Monster Men. Le...prototype qui se trouve dans le coin, si il n'en est pas moins une réussite, est grotesque et inadéquat. Celui ci en revanche est ma plus belle pièce. Des heures-que dis-je-des jours entiers de séances de chirurgie et d'hypnoses intensives ont été nécessaires à sa création mais je suis extrêmement satisfait du résultat. Un astucieux mélange du produit de ma création et de sérum dérivé du poison de Bane ont fait de lui l'instrument parfait de mon plan. Le problème avec ces hommes de mains stupides, est qu'ils peuvent être achetés et qu'ils sont faibles par dessus le marché. Mon nouveau monster man en revanche est loyal et surtout il est sensé m'obéir au doigt et à l'oeil; un problème persiste cependant. Pour l'instant il ne m'est d'aucune utilité, il est pour ainsi dire...légumineux. Il lui manque l'étincelle de conscience que possède chaque humain. J'ai bien essayé des électrochocs ainsi que des drogues divers et variées mais rien n'y fait. Je me suis pendant un temps tourné vers la technologie mais je me suis vite aperçu que cette "étincelle" dont il a besoin ne pouvait être convertie en 0 et en 1. C'est...plus abstrait. Il m'est alors apparu que cette opération ne pouvait être effectuée que par un humain. C'est là que toi, mon jeune ami, tu interviens."

Son visage exprimait un cocktail étrange de satisfaction, d'excitation et de cruauté à la prononciation de ses derniers mots. Il posa son autre main sur l'autre épaule de Cassidy et lui dit, presque dans un murmure :
"C'est toi, mon jeune ami, qui va avoir l'insigne honneur t'en charger. C'est à cet instant que tout l'entraînement que tu as subi va porter ses fruits. Tu vas imprimer la conscience sur l'esprit de cette poupée sans âme. Et tu le fera avec la prochaine. Et avec la prochaine. Et avec la prochaine. Me comprends tu ? Je lui ai donné la vie, tu vas lui donner l'esprit. Tu vas voir, cela va être...magistral !"
Une fois cette étape passée, il pourra enfin passer à l'étape importante de son plan et enfin Batman sera à lui. Le professeur sera celui qui brisera Batman. Tout le monde connaîtra le nom d'Hugo Strange.

"Mais suis-je bête. Je ne t'ai pas révélé la partie la plus magistrale de la chose. Tu ne vas pas vraiment lui imprimer une conscience mais plutôt ses gestes, sa façon de se mouvoir, sa façon de parler. De respirer. Tu pourrais me demander comment tu pourrais bien savoir des choses aussi précises ? Vois-tu, les séances d'hypnoses visaient en partie à rendre ta mémoire la plus affûtée possible pour que tu te souvienne des faits et gestes d'une personne. Tu pourrais ne pas te souvenirs de choses si triviales mais ton esprit, lui, les a retenues. Et c'est ce que je te demande d'utiliser à présent. Mais, tu l'as peut être déjà deviné, c'est forcément une personne que tu connais. En effet..."

Avec un sourire carnassier, Hugo commença à défaire les bandages qui cachaient le visage du monster man 2.0. Les traits qui lke composait étaient en même temps fin et jeunes mais endurcis par deds années d'entraînement. Ses yeux bleus perçants fixaient le vague et ses cheveux noirs de jais étaient ébouriffés mais bien implantées. Ces traits étaient ceux de Dick Grayson.



Do not question my sanity.
I am a model of sanity !
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen(ne)
Messages : 189
Date d'Inscription : 23/09/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Cassidy Sverdlov
Cassidy Sverdlov
MessageSujet: Re: « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange   « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:53

Contrôle parental

The chains of my past are nothing compared to the wings of my thoughts

Cassidy sentait cette petite pression sur son épaule qui l'invitait à franchir une marche après l’autre jusqu’à la cave. La pénombre avait envahi les lieux, et une forte odeur se répandait dans la pièce, dissuadant Perséphone de suivre son compagnon d’infortune. L’animal n’avait même pas tenté de descendre une seule marche avant de rebrousser chemin, préférant regagner le confort d’un canapé vide et moelleux. La cave était sombre et oppressante, chaque pas résonnant lourdement dans le silence. Cassidy avançait prudemment, son cœur battant la chamade. La pression sur son épaule se faisait plus insistante, le guidant à travers l'obscurité. Il savait que quelque chose d'important l'attendait là-bas, mais la nature exacte de cette importance lui échappait encore. L’adolescent avait beaucoup de mal à cacher sa nervosité et la peur qui l’avait envahi en parcourant le chemin qui le séparait de la grotte secrète de son père adoptif. Avec lui, il s’attendait à tout mais surtout au pire. Ses pensées tourbillonnaient, amplifiant son anxiété. Chaque ombre dans la cave semblait se transformer en menace potentielle.

En atteignant le bas des escaliers, Cassidy s'arrêta un instant pour calmer sa respiration. Devant lui se dressait une porte massive, presque intimidante. Il s’était arrêté juste devant cette dernière, n’osant pas faire le premier pas. Il attendait que Strange lui ouvre son jardin secret et l’invite silencieusement à entrer. Son esprit était lourd de pensées tourmentées et ses poings serrés trahissaient sa tension intérieure. Pendant quelques secondes, l’orphelin russe était perdu dans la pénombre, seul contre tous. Il devait se fier à ses autres sens pour se repérer et comprendre où il se trouvait. Sous les semelles de ses baskets, il pouvait sentir la dureté d’un carrelage froid. Il entendait de léger grognements proche de lui et une odeur de sang qui piquait ses narines. L'obscurité l’enveloppait, amplifiant chaque son et chaque sensation. Cassidy tâtonna autour de lui sans trop oser s’approcher. Le carrelage froid sous ses pieds lui donnait l'impression de marcher sur de la glace, chaque pas résonnant légèrement dans la pièce.

Il prit une profonde inspiration, essayant de maîtriser la panique qui montait en lui. Ses mains, tremblantes, effleurèrent des surfaces rugueuses et des formes indéfinies, essayant de cartographier mentalement son environnement. D’un coup, les LEDs au-dessus de son crâne se réveillèrent, venant fouetter le système oculaire sensible de Cassidy. Il fronça les sourcils et ferma lourdement les paupières pour se protéger d’une éventuelle crise d’épilepsie. Des points lumineux dansaient derrière ses paupières closes, tandis qu’il luttait pour garder son équilibre. Il se concentra sur les sensations sous ses pieds, essayant de maintenir un lien avec la réalité tangible du carrelage froid. Les grognements se faisaient plus distants, étouffés par la lumière éclatante qui l’aveuglait. Après quelques instants, Cassidy osa entrouvrir les yeux, les laissant s’adapter progressivement à la luminosité brutale. Les contours de la pièce commencèrent à se dessiner, révélant un environnement à la fois familier et étrangement hostile.

Cassidy avait la sensation de revenir plusieurs mois en arrière, à l’époque où il passait ses journées enfermé dans l’aile abandonnée de l’asile. L’ambiance était similaire, et les monstres retenus prisonniers ressemblaient curieusement à ceux qu’il avait été forcé de créer avec Lisbeth. L’adolescent ne pouvait pas cacher la grimace d’écœurement qui défigurait son visage. Pendant tout ce temps, ces pauvres gens avaient été retenus captifs sous ses pieds. Il voyait la vérité de ses propres yeux. Lorsque Strange tournait les talons et laissait l’adolescent se morfondre devant la télévision, il torturait ses cobayes pour en faire des marionnettes, puissantes et malléables. Le télépathe ressentait une profonde culpabilité en réalisant que, sans le savoir, il avait contribué à la souffrance de ces êtres humains. Chaque détail de la pièce rappelait à Cassidy les heures sombres passées dans cet asile, où la cruauté et la désolation étaient omniprésentes. Ses mains tremblèrent légèrement en se remémorant les expériences horribles qu'il avait dû mener. Les visages déformés par la souffrance, les corps mutilés et les cris résonnaient encore dans son esprit, le hantait encore.

Très vite, son père adoptif lui avoua ses nouvelles intentions à l’égard de sa progéniture de substitution. Se retrouvant dans une impasse, il avait besoin des dons psychiques de l’adolescent pour atteindre ses objectifs et créer le monstre parfait. Cassidy sentit les mains lourdes et sadiques de Strange se poser sur ses épaules, leur contact glacial lui donnant une sensation désagréable. Le poids de la responsabilité se faisait de plus en plus oppressant. Strange, avec une froideur calculée, présenta l'un de ses cobayes au jeune garçon, qui avait encore l’estomac tout retourné par l'angoisse et la révulsion. L'être qui se tenait devant lui, déformé par des souffrances indicibles, était un résultat grotesque des expériences cruelles menées par Strange. Les yeux de la créature reflétaient une terreur palpable, et son corps était marqué par des modifications horribles. Cassidy n’avait pas mis longtemps à reconnaître le visage de l’un des justiciers qui était venu jusqu’ici. L’adolescent leva les yeux vers Strange, envahi par de nombreuses émotions néfastes, son corps tremblant. Il se sentait submergé par un mélange de peur, de colère et de dégoût.

« Ce n’est… pas assez ? » demanda Cassidy avec son accent slave toujours aussi prononcé. « Je t’ai donné le pouvoir. Tu es maire de cette ville pourrie, tu peux avoir tout ces gens à tes pieds et cela pas te suffire ? Tu veux aussi faire souffrir ces gens, Naitvin ? Pourquoi ? Qu’est ce que… qu’est ce que tu essayes de faire ? C’est quoi ces histoires de justiciers. Pourquoi… pourquoi est-ce que tu fais ça. Qu’est-ce qu’il te faut de plus ? »

Cassidy ressentait les émotions refoulées depuis plusieurs mois lui serrer la gorge et remonter progressivement, jusqu’à faire trembler les extrémités de son corps. Ses lèvres tremblaient, et son regard s’était légèrement détourné de Strange. La colère, la frustration, la peur et l’impuissance se mêlaient en lui, créant un tourbillon d’émotions qu’il ne pouvait plus contenir. Il serra les poings, ses ongles s’enfonçant dans la paume de ses mains alors qu’il tentait de reprendre le contrôle de ses émotions. Il tenta d’avaler ses émotions, mais sa carapace émotionnelle était en train de se fendre progressivement, rendant son contrôle impossible.

« Et si je n’obéis pas, je finir comme ces gens ?! » cria l’adolescent en pointant du doigt l’un des cobayes qui grognaient un peu plus loin.  

Chaque mot qu’il prononçait semblait arracher un peu plus de son âme, et la souffrance qu’il ressentait se reflétait intensément dans ses yeux. Jusqu’ici, l’adolescent avait fait de son mieux pour cacher ses émotions et sa peur devant Strange. Mais à force de réprimer ses sentiments, Cassidy peinait de plus en plus à les contrôler. Cette cave représentait le seuil ultime, la goutte d’eau qui avait fait déborder les forteresses psychiques de l’adolescent, déjà détruit par des années d’abus et de séquestration.

Le blanc de ses yeux s’embrasait d’une teinte rouge sang, et ses pupilles commençaient à s’humidifier, trahissant une faiblesse que Strange n’avait jamais observée jusqu’à ce jour. La vulnérabilité de Cassidy était désormais à peine contenue, et la tension palpable dans la pièce accentuait chaque tremblement de ses lèvres et chaque scintillement de ses yeux. L'adolescent, en proie à une crise émotionnelle qu'il ne pouvait plus masquer, semblait sur le point de se briser complètement, exposant pour la première fois la profondeur de sa détresse.

« Tout ce que je voulais, c’était être normal, avoir impression d’être normal… Je n’aime pas ses pouvoirs, je les déteste. Vous avez passés vos journées à faire de moi un monstre, un instrument pour vos ambitions… je n’ai jamais demandé tout ça… toi et les autres… vous. Tout ce que je demandais c’est être comme enfant de mon âge. Fumer, jouer, profiter de la vie.  Mais au lieu de cela, tu m’as enfermé dans ce cauchemar. Tu m’as privé de toute chance de vivre cette, et maintenant, tout ce que je connais, c’est la douleur et la manipulation. » Il marqua une pause en sentant les premières larmes glisser le long de ses joues. « Je suis fatigué de cette Маскарад. Je suis fatigué d’essayer de répondre à tes attentes, de jouer le rôle que tu veux que je joue. Je veux juste… être libre, même si c’est juste pour un moment. » Il soupira. « Alors vas-y, attache moi à cette foutue table, encore. Ouvre ma tête et prends ! Ты, похоже, разбираешься в мясной работе Prends-les, prends mes pouvoirs, prends ce que tu vouloir de moi et peut-être que tu pourras enfin avoir ce que toi vouloir. » Le ton de sa voix était partagé entre le désespoir et la colère. « Je ferais n’importe quoi pour que ça cesse… * » marmonna-t-il dans sa langue maternelle.

* traduit du russe



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange   « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» It's a Strange world. [PV Hugo]
» Psychiatre à mi-temps [PV : Hugo Strange]
» Amères retrouvailles [Ft. Hugo Strange]
» « Captif des Murmures de l'Esprit » [ Hugo Strange ]
» A Strange mind - Pv Dr Strange - De novembre à février [abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Gotham City :: Somerset :: New Gotham-