Type de RP : Quotidien (Intervenez à votre guise, à la date qu'il vous plaît dans la fourchette, croisez un personnage déjà présent ou restez solitaire)
Résumé: La reconstruction de la ville avançant trop peu vite, de nombreux riders et skaters se retrouvent dans l'un des meilleurs (et le plus intact) skate-park de Gotham pour se détendre et s'adonner à leur passion de la glisse.
Les épis battant l'air, un fin sourire sur les lèvres, le sino-américain se tint en équilibre sur sa planche à roulette. Sa jambe droite se leva en avant puis s'abattit sur le sol pour le propulser en avant. De retour en parfait équilibre, il s'abbaissa et agrippa l'avant de la planche avec sa main. Suivant la courbure verticale de la rampe, il pivota légèrement au dernier instant et décrivit une légère courbe dans les airs alors que lui-même pivotait bien plus vite.
Réalisant son 360 sans difficulté excessive, le retour sur la rampe se fit sans encombre. Se redressant, il n'eut pas un même une seconde pour se féliciter lui-même, ni spécialement attirer l'attention de la foule. Nombreux étaient les as de la roulette et les riders ce samedi soir, et c'était finalement bien mieux que d'être la star d'une bande d'adolescents paumés.
Autour d'eux, la sono artisanale crachait sons sur sons et il était difficile d'entendre quoi que soit d'autres à l'exception du claquement et grincement violents des planches et roues sur les rampes et les rambardes. C'était une nuit presque miraculeuse. L'air était doux, les arbres et plantes du parc étaient enfin en fleurs et emplissaient l'air d'une myriades de parfum que pas même la consommation de tabac et d'herbes ne parvenait à gâcher. L'ambiance elle-même semblait presque exempt de négativité, à l'image de ce lieu qui avait été parfaitement épargné par le conflit passé.
Oublié de tous, sa redécouverte en avait fait ces derniers temps un grand lieu de rencontre pour la communauté des skaters de Gotham. Paul était des premiers à réinvesti l'endroit, désespéré de ne plus trouver le moindre coin de goudron intact pour se détendre un peu et ne plus réfléchir. S'il n'était pas au rendez-vous tous les week-end, sa présence discrète et son niveau plus que correct l'avait fait apprécier des jeunes et moins jeunes, quand bien même avait-il généré quelques rumeurs sur sa personne.
Ce soir encore, il n'était finalement qu'un adepte comme les autres. Il allait et venait, troquant sa planches pour une paire de rollers, il lui arrivait d'emprunter le BMX d'autres habitués comme lui, mais en dehors de cela, il ne se mêlait que peu aux autres et se contentait de rouler et patiner, sans ennuyer personne ni se mêler de quoi que ce soit.
Pour l'heure, finalement arrêté au bout d'un demi-pipe, il récupéra sa planche en main et la posa contre le garde-fou, à côté de son sac à dos. De ce dernier, il extirpa une vieille gourde de sport dont le logo avait fini par s'écailler. Serrant les dents autour du bouchon, il le débloqua puis releva le récipient pour laisser s'écouler l'eau fraîche dans sa gorge.