Sujet: God's Gonna Cut You Down - Libre Sam 19 Fév 2022 - 2:38
God's gonna cut you down - 10.02.18••• Cela faisait des jours qu'il n'avait pas vu la lumière du jour. On l'avait trainé, suite à son arrestation dans un lieu de transit dont il ignorait tout. Il restait allongé, endoloris, meurtris, dans un lit. On le nourrissait chichement et surtout on le laissait tranquille. Toutefois à être dans cette pièce faiblement éclairée et sans fenêtre Lonnie en perdait la notion du temps. Combien de temps s'écoulait il ? Combien de jours passaient ? Et surtout est se que son arrestation et surtout sa disparition avait été remarquée ? Il ignorait du sort de Brynn, de Sélina et de Dent. Bien que les deux derniers lui importaient peu en l'état Brynn demeurait une véritable inquiétude. Tant par l'affect que par la suite des plans. Il avait prévu un jour de mourir, ou d'être arrêté. C'était inévitable et il le savait. Comme les bandits romantiques de la bande à Bono il se savait condamné et pourtant il était allé jusqu'au bout. Si Brynn était encore vivante, encore dehors, elle devait impérativement mettre en place le plan noir. Est ce qu'elle allait s'en souvenir ? Est se que ça allait fonctionner ? Il ignorait tout ça. Ca le travaillait et ça le rendait fou. Attendant son heure, attendant la suite il se reposait et récupérait lentement.
Un jour on venait l'attraper, le baillonner et on le trainait vaille que vaille. Deux gorilles bien plus grand que lui le soulevait et imposaient la marche tant et si bien qu'au final il se laissait simplement porter ; ça ne servait à rien de résister ni de tenter de s'aligner à eux. Dans sa cécité il entendait toutefois. On le jetait dans un hélicoptère et en avant pour un petit vol. Il ne durait pas longtemps. Où est ce qu'on le transférait ? Blackgate ou pire partaient ils pour Belle Rêve ? Lonnie ignorait qu'il allait être emprisonné dans le ciel de sa ville. Il atterrissait et on le trainait de nouveau jusque dans une pièce.
On lui retirait le bâillon de force. La lumière l'aveuglait et il entendait des voix autoritaire lui beugler des ordres. "Met toi à poils !" Lui gueulait-on à plusieurs pour le choquer. Et en effet le choc était présent, Lonnie s'exécutait et se retrouvait rapidement nu comme un vers devant les matons qui lui tendaient sous vêtement, combinaison orange à numéro, et petit chaussons pour éviter les pendaisons aux lacets. L'un d'eux remarquait les trois points formant un triangle sur sa main droite, entre le pouce et l'index. "T'aime pas les keufs, hein ? T'inquiète pas mon chou tu vas apprendre à nous aimer." Commençait alors un premier passage à tabac, après avoir pris la précaution évidente de lui menotter les poignets et les chevilles ; il ne faudrait pas que Lonnie puisse se défendre ça n'allait pas être marrant.
Puis, tout en ruine, on le trainait à nouveau au grés des corridor puis dans une grande salle entourée de cellule. On l'y jetait dans une, on refermait les grilles derrières lui. Ainsi commençait sa captivité. Bienvenu à l'Iron Height Lonnie Machin.
Sujet: Re: God's Gonna Cut You Down - Libre Ven 25 Fév 2022 - 2:52
God's gonna cut you down - 10.02.18••• Les jours passaient et se ressemblaient dans cet enfer imaginatif et carcéral. A l'intérieur de cette coque en acier il était impossible de savoir si c'était le jour ou la nuit. Pendant un temps Lonnie s'en contrefichait. Il se reposait, récupérait de ses blessures, se nourrissait et préparait son retour. L'évasion était, dès son entrée, la seule issue possible et valable. La Liberté ou la mort se répétait il comme un mantra se tirant de plus en plus vers une radicalité supplémentaire dans son idéologie.
Faisant profil bas il écoutait les conversations. Il était dans un carré de cellules fait de simples humains. Des opposants politique de tout bord et, comble du spectacle, il voyait parmi les cols orange dont il faisait parti rien de moins que Trump en personne. L'ex candidat républicain était là. Finalement la machination dont il parlait dans les médias était véridique... c'était vrai que du jour au lendemain plus personne n'avait ni entendu parler de lui ni de la suite de son recours en justice contre le parti républicain suite à la mort de sa femme. Triste fin pour ce clown triste néanmoins une conclusion bien méritée. Analysant la suite il se rendait compte également que tout était amplement pensé pour que rien ni personne ne puisse filer. Les matons ne se mélangeaient pas et patrouillaient sur des passerelles hors d'atteinte.
Il fallait trouver une idée d'évasion mais laquelle... cette dernière arrivait comme une evidence durant la promenade, tout en donnant à Lonnie l'information cruciale d'où ils étaient. Cette activité se pratiquait sur une sorte de pont d'envol. Aucun grillage. Juste une simple délimitation blanche au sol pour designer précisément la superficie de "la cour". Tout un chemin tracé a suivre. Les barreaux s'herigaient ainsi dans l'esprit. Puis quitter ce carré pour aller où ? Celui qui sortait était au mieux abattu a vu ou au pire tellement passé a tabac qu'il finissait par implorer d'être achevé. C'était le cas du matricule 24601. Il avait voulu braver les interdits et jouer avec les limites. Mal lui en avait pris... les gardiens l'avaient mis dans un tel état qu'il avait fini par rendre son dernier souffle durant le temps de sommeil.
Un autre jour un type s'était approché du bord, l'air hagard et désespéré. Il ne pleurait pas et son regard était vide. Tout le monde le regardait et les gardiens intervenaient pas. Arrivé au bord ce pauvre diable avait fini par ce jeter, suscitant l'hilarité des geôliers. Ils avaient fini par le briser et ce dernier dans ce dernier saut avait retrouvé sa liberté. La porte de sortie était ici. Mais malheureusement cette coursde promenade était si protégée. Des defenses aériennes automatiques étaient visibles. Même Roxxy y laisserait des plumes. Une fois il avait juré entendre sa fusée. Peut être un rêve... le début de la folie de s'imaginer sauvé par cette chaotique camarade. Mais une chose était sûre. Il se le jurait. Le jour où il entendrait de nouveau meteor il foncerait vers le vide pour s'y jeter. Remettant sa survie au diable.
Sujet: Re: God's Gonna Cut You Down - Libre Dim 27 Fév 2022 - 22:06
Mad dog
Mia sortait à peine de quelques blessures, et handicapée par son état elle n'avait pas voulu insister. Après sa dernière bagarre, on l'avait empêché de dormir et diminué sa nourriture au stricte nécessaire. Elle s'était donc un peu calmée, baissant la tête et serrant les dents, l'épuisement la guettant chaque minute où la haine ne la portait pas. Mais il ne fallait pas croire que cette apparente paix allait durer. Loin s'en faux, Mia endurait. Toutefois elle n'oubliait pas. Et la rage qui avait ouvertement explosé depuis son arrivée à Iron Heights ne partait plus, comme une boule de feu qui ne cessait de croite dans sa poitrine. A la première occasion, celle-ci allait s'embraser de nouveau, et de préférence en entrainant des dégâts collatéraux.
Pour l'instant elle se taisait et baissait les yeux. Elle n'avait même pas chanté depuis quelques jours. Une sale habitude pour les gardes comme pour les prisonniers, car la rouquine était loin du canari. Il y avait plus de notes fausses que justes, la torture parfaite pour toute personne un peu fine oreille. Aujourd'hui elle avait le droit à la promenade des gens brisés. Sans doute les matons cherchaient-ils à savoir si elle allait sauter de cette plate-forme ? Était-ce ça leur but ? Les briser, puis observer si ils sautaient ? C'était aussi dégoutant que paradoxale : le moyen de prouver son innocence à leurs yeux, ou sa "rédemption", était de le faire en mourant. C'était vraiment un monde formidable. Elle songeait avec un sourire légèrement narquois aux procès des sorcières de Salem "Si tu es innocente, on le verra quand tu te sera noyée."
A ces pensées son regard flamboyait de nouveau, s'allumant d'une leur inquiétante. Finalement son calme n'allait pas durer. Elle abdiquait envers sa rage, avant la fin de la promenade, quelqu'un ici allait finir avec le portrait refait. Peut-être un criminel égaré ? Un macho qui allait mal la regarder ? Quelqu'un allait bien faire un faux pas, elle devait juste se montrer patiente ! Allait-elle pouvoir lui casser le nez avant l'intervention des gardes ?
Mia commençait à faire les cent pas comme un chien enragé en cage, braquant son regard de visage en visage, attendant qu'un autre prisonnier commette l'erreur qui allait l'envoyer à l'infirmerie. C'était alors qu'elle le voyait, à l'écart, parfaitement calme. Une tignasse sale et blonde, des yeux de fouines. Des souvenirs de l'année passée remontaient alors que l'ex-flic, reconvertie en brute, se dirigeait vers l'étudiant. Elle traçait droit sur lui, ne laissait aucun doute sur le fait qu'elle l'avait reconnu.
Toutefois, contre toute attente, elle ne levait pas la main sur lui sans crier gare. Aussi saillant qu'était le souvenir de ce type dans la mémoire traumatique de Mia, il demeurait un fragment de son passé. Le premier visage "connu" d'avant qu'elle voyait. Alors qu'elle arrivait à son niveau, la rage laissait place à une lassitude évidente. "Hey... Ca fait plaisir de voir un visage "amicale" ..." soufflait-elle vers Lonnie. Amical, ils ne l'avaient jamais été l'un envers l'autre. Lui était un petit vauriens, elle une policière loyale. C'était de l'huile et de l'eau. Enfin c'était le cas avant que Mia ne finisse elle-même en prison, à se rebeller contre l'autorité et flirter avec la limite.
"Pourquoi t'es la au juste ? Lulu est un fan jaloux ?" demandait-elle tranquillement. Elle faisait celle qui n'était pas affectée, mais en réalité pouvoir discuter avec un autre être humain lui faisait un peu de bien. Toutefois il ne semblait pas vouloir lui répondre, et pouvait-elle lui en vouloir ? Elle s'éloignait alors en silence, retournant à ses affaires