Le triangle noir de Gotham [Joker - Terrible Trio]
Auteur
Message
Messages : 7269 Date d'Inscription : 13/12/2016
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne. ♥ Love interest: Personne en vue pour le moment. Armes & gadgets: Bruce Wayne / Batman
Sujet: Le triangle noir de Gotham [Joker - Terrible Trio] Lun 18 Avr 2022 - 20:32
The Dark Knight
Piégé.
Qui ? Comment ?
Qu'importe. Mon instinct me dit que ça ne va pas bien se terminer. J'essaie de contacter Penny-One par le biais de mon casque. Aucune réponse. Le problème des endroits bétonnés. Je ressens une espèce de pression. Nous sommes soit dans les airs, soit sous le niveau de la mer. C'est possible. Je suis ligoté, les bras en l'air, et ma ceinture est manquante. Mon masque est toujours sur le visage, j'observe les alentours. Les ténèbres, et rien d'autre. Essayons de se concentrer : Que s'est-il passé avant que je ne tombe ici ? Je sais que j'avais réussi à m'échapper de Iron Heights, et que je m'apprêtais à enquêter sur les possibles responsables de tout ça, mais après ? Je ne me rappelle plus ... Un bruit. Quelqu'un est là. Quelqu'un m'observe, dans l'ombre. Quelqu'un m'épie. Je regrette, au plus profond de moi, de m'être fait avoir aussi bêtement. Je repense à ce qui s'était passé ... J'essaie de me rappeler un éventuel indice ... Des rumeurs. De sales rumeurs ont atteint mes oreilles. Et pour tout dire, je n'appréciais pas certaines d'entre elles. D'après ce qui se disait dans les rues, on annonçait le retour de Dollmaker, une des ordures les plus pénibles et les plus dangereuses s'il se montrait assez intelligent pour prendre de l'intérêt dans Gotham City. On murmurait qu'il était bel et bien de retour à Gotham City, et cela ne me faisait pas une agréable surprise. Pour tout dire, avec le départ de Zucco pour la case Blackgate, et de l'importance de Falcone dans les affaires de la ville, j'en étais à me dire qu'il préparait un mauvais coup, un mauvais coup qui pourrait déclencher une nouvelle guerre de gang. Un bruit !
"Qui est là ?"
Ma voix est plus grave, plus sombre. Qui m'avait eu ? Sûrement, revivre son pire traumatisme peut déclencher certains retours sur lesquels on faisait une croix. Un retour de la haine, de la violence. Je ne savais pas si j'arriverai à me contrôler si je mettais la main sur celui qui m'avait eu, mais une chose est certaine, il allait souffrir, vraiment ... La liste de mes ennemis capables de réussir un tel coup pouvait se compter sur les doigts d'une main. Aussi furtif ? Peut-être la Ligue des Ombres ? Qui sait ... Cette ville est remplie de tous les pires monstres possibles ... Il y'avait bien quelque chose qui pouvait être immortel, les démons. Et dans notre ville de Gotham City, il y'en avait quelques uns, comme Etrigan par exemple. Mais il y'avait aussi le Père de Talia, Ra's al Ghul. Hors, ce dernier était censé être mort selon Talia, tué par elle-même il y'a cinq ans lors qu'une émeute qu'elle a elle-même orchestré pour faire chuter le démon. Se pourrait-il qu'il soit de retour ? Quelque chose me tiquait, comme l'arrivée d'un danger imminent, comme si quelque chose allait fondre sur moi. Sa dernière phrase me surprenait aussi, ne savait-il pas qui j'étais ? En tout cas, quelque chose arrivait par derrière, je sentais comme quelque chose d'étouffant, de lourd qui commençait à venir de cette menace perpétuelle. Un assassin ... Oui, un tueur qui se déplace comme ça. Qui ? David Cain ? Deathstroke ? Copperhead ? Les questions se bousculent dans mon crâne et je n'ai pas le temps de réfléchir. Encore des jeux, encore des actes de théâtre. Qui ? Qui ? Gotham City avait besoin d'un ange des ténèbres, et je l'étais. L'endroit devint plus noir, plus sombre, un instant, je ferme les yeux. Je me désactive cette fonction sensorielle. Les yeux fermés, je mise sur le bruit des pas, et sur le fourreau des lames. J'entendais, j'écoutais, j'espérais pouvoir bien déterminer l'endroit d'où viendrait l'apparition de ceux qui sont derrière tout ça ... Mais qui ? Non ... Pas lui ... J'espérais au plus profond de moi que cela ne soit pas lui ... Faites que ce ne soit pas lui ... Il y'avait quelque chose de bizarre, de terriblement inquiétant même, mais j'étais certain que je mettrais la main sur lui, et que je le vaincrais ce soir. Ces jeux m'ennuient, tout comme cette guerre perpétuelle à Gotham City, mais pourtant, j'étais là, toujours à lutter. Et ce soir, je ferais une nouvelle fois la croisade contre ceux qui veulent détruire ma ville. Encore, et encore. Pour toujours. J'erre dans ces ténèbres, et j'attends de saisir ma proie, mon ennemi, et surtout, j'attendais d'avoir des réponses. De bonnes réponses. Toujours piégé, j'attendais, fermant les yeux, et espérant que ce ne soit pas lui. Que Dieu fasse que je me trompe. Par pitié, faites que ce ne soit pas lui.
"Je ne sais pas qui est là, mais une chose est certaine. Je me sortirais de ces entraves, et je vous traquerais."
Semer la peur dans l'esprit de mes adversaires, un point que je me devais de continuer à exercer. Ma voix est calme, rauque, mais je me garde de trop bouger, pour le moment, gardant de voir ce qui allait arriver par la suite. Gotham City avait déjà énormément de problèmes en ce moment, et ce n'était pas le moment, vraiment pas, de rajouter une couche de criminalité en plus. Je serre les dents, en attendant de savoir à quelle sauce j'allais être dévoré. J'avais la hargne et la motivation pour détruire des empires du crime. J'avais la motivation pour exterminer les relents de moisis qui sévissaient dans ma ville, et je n'avais pas besoin que les autres monstres errants ne viennent encore pour semer le trouble. Maintenant, j'allais les calmer. Mais attendons de voir qui allait arriver ... J'essaie de reprendre mes esprits et de garder mon calme.
Invité
Sujet: Re: Le triangle noir de Gotham [Joker - Terrible Trio] Dim 24 Avr 2022 - 18:02
Le triangle noir de Gotham
un plan à trois à cinq !
Batou ! Mon très cher Batou. Ah. Le Joker était HEUREUX. HEUREUX. Ca n'avait pas été évident. Capturer le Batman n'est pas un luxe que l'on s'offre tous les jours. Même pour son anniversaire il n'était pas garanti de l'avoir. Et cette fois-ci, la clé de sa neutralisation ne fut pas un simple clown mais un habile et savant mélange clownesque et fessable d'un clown et de trois êtres aussi magnifiques que géniaux. Ils l'avaient attaché. Debout, les mains ligotées en l'air et bien évidemment particulièrement désarmé. Jusqu'au moindre détail de sa tenue, on ne savait ce qu'il avait comme cartes sous la manche. Pas touche au visage, pas question de se spoiler, sinon ça ne valait plus le coup de voir le film.
En face de lui, une chaise. A sa droite, hors d'accès, un pistolet sur une petite table. C'était pour la chute de la blague. Il pourrait espérer l'attraper d'une façon ou d'une autre, et le Joke espérait qu'il le fasse. C'était une blague dont vous êtes le héros, avec toute une arborescence de choix que le Batman pourrait faire et de punitions pour chaque choix. Le Terrible Trio errait dans le coin. Son préféré était Vautour, il avait le sens de l'humour ! Le Joker observait le Batman revenir à ses esprits. Il était tout excité de le voir ainsi, le spectacle allait bientôt commencer. Il se recoiffa rapidement, replaça ses gants violets et s'assura que son costume soit mit impeccablement. Puis, il répondit à sa menace :
- Je sais.
Il savoura chaque seconde. A l'instar de ce fameux troll des Carpathes, le Joker se nourrissait de voir la déconfiture sur le (bas du) visage de ce Batman. Deux spots lumineux vinrent allumer un rideau rouge qui coupait avec ces catacombes. Loin dans les profondeurs, personne n'entendrait la chauve-souris crier. Pas juste parce qu'elle hurlait en ultrasons. Une petite scène en bois surélevée avait été installée. De sa canne, le Joker écarta le rideau et en sortit, triomphalement.
- Batouuuuuuuuuuuu ! Quel plaisir de te voir.
Il s'assied sur le petit escalier en face de lui, et lui sourit de son tonitrueux sourire. Il imita alors la voix du Batman. Prit ses mimiques, un pas lourd, et déclara théâtralement.
- Qui aurait pu m'avoir ? La liste de mes ennemis capables de réussir un tel coup pouvait se compter sur les doigts d'une main. La ligue des ombres peut-être ? Le retour de Ras Al'Ghul ? David Cain ? Deathstroke ? Ou bien... lui ?
Le clown tourna la tête vers le Batman, en étant près de lui et lui sourit. De son index, il donna l'intonation de toutes les réponses à ses questions :
- Non. Non. Non. Non. Et OUI ! Mais pas que ! J'ai demandé l'aide à un ami ! Ou a des amis ! HA HA HA !
Tournoyant élégamment sur lui même, il finit par s'asseoir sur la chaise devant le Batman, en mode officier de police avec le dossier devant lui. Très agréablement. Son regard de fou tentait de percer celui de Batman.
- Ils arrivent. Mais en attendant... réponds-moi Batou. Pourquoi tu n'as répondu à aucun de mes messages ? La pluie de sang à Nouvel An sur la Grande Roue ? J'ai observé toute la scène en pleurant de ne pas te voir venir. Tu étais en vacances ? Trop de crimes en ce moment ? Pense à ta vie de famille, un peu ! Y a pas que le travail dans la vie.
Sujet: Re: Le triangle noir de Gotham [Joker - Terrible Trio] Lun 25 Avr 2022 - 21:32
*Clac* *Clac* *Clac*
Des bruits de chaussures sur le sol carrelé de l'endroit. La hyène pérorait, mais face à trois autres prédateurs, elle avait accepté de se joindre à leur festin. Un festin de chauve-souris était à l’œuvre ce soir. Nous allions manger copieusement, et c'était cela qui faisait d'une merveilleuse situation, un moment d'histoire. Bien que le Joker n'était qu'un instrument pour arriver à un accord dans toute cette histoire, il faut quand même dire que c'était grâce au génie de Renard que tout cela avait enfin eu lieu. Sans cela, un Cobblepot, ou quelqu'un d'autre aurait eu le prix. Le commanditaire de l'enchère avait accepté la monnaie d'échange et une fois le dû payé à Charon, le prix vint à nous. Et nous pourrions en faire ce que nous en voulions. Des voix se firent alors entendre. Des voix légèrement modifiées, mais terriblement familières. Enfin sorties des ténèbres du passé du Chevalier Noir. Quelle merveilleux moyen de revenir sur le devant de la scène n'est-il pas ? La revanche était d'un savoureux, et surtout, c'était délicieux. Il n'aurait pas vu le coup venir ... Délicieux oui.
"Nous l'avons eu ?"
"Il semblerait que oui."
"Cela valait l'investissement."
Le bruit de trois paires de chaussures qui marchaient, calmement, vers la prise de la soirée. Dans les ténèbres, ils avaient agi, ils avaient suivit la piste de la proie, et ils l'avaient enfin capturé. "LUI" comme on le surnommait dans l'enceinte criminelle. "Lui" qui nous ennuie. "Lui" qui sévit et qui réprime, le voila à la merci. Alors que les trois silhouettes se dévoilèrent, les voix furent enfin perceptibles et visibles pour le Chevalier Noir. Le Batman pouvait enfin voir les tenants de la situation de ce soir. Renard était celui qui se trouvait au milieu, secondé par Vautour et Requin. Malgré la présence du regrettable prince du crime de Gotham City, il faut dire que le prix fut négocié comme une parfaite transaction avec le prince de la folie. Déjà, le clown était en train de s'affairer à faire son petit jeu d'amusement mental avec le chevalier noir. C'était d'un pathétique. L'endroit avait peut-être énormément de vide, mais au moins, cela permettrait de profiter du spectacle. Un spectacle que très peu de criminels pouvaient se targuer d'avoir : capturer le Batman. C'était tout, sauf un cauchemar. Ce fut Requin qui prit la parole.
"Pas touche, le clown. Il est autant à toi qu'à nous !"
"Voyons Requin, ce n'est pas une manière de remercier le généreux donateur qui nous a aidé à ... Acheter notre marchandise."
"Tuons-le et voyons qui il est !"
Réclama le Vautour, tout en fixant de ses yeux le Batman, complètement aux prises avec ce qui se passait ici-même. Il était ligoté, il était brisé, il serait vaincu. Requin s'approcha du Joker, menaçant, voulant l'intimider et lui montrer qu'on ne fricotait pas avec la vermine d'Arkham. Quant à Renard, il regardait avec délectation ce qui se passait. Ce fut Renard, à nouveau, qui brisa le silence, prêt à surenchérir pour la négociation. Ce n'était pas une mince question qu'il fallait éviter. Le Joker, assurément, voudra sa part du Batman. Il voudrait sa part du lion. Mais en terme de prédation, les animaux sont supérieurs, et les renards aimeraient avoir le choix des morceaux. Mais qu'en était-il de la hyène rieuse ? Vautour lui aussi aimerait les morceaux putréfiés. Reprenant de sa voix, le Renard poursuivit.
"Maintenant qu'il est à nous, livré et à notre merci. Qu'allons-nous en faire ?"
"Le déchirer, le dévorer, manger ce qu'il reste de lui et prendre sa ville."
Un long silence de mort, tandis que la voix d'un des trois surgissait. C'était ce que réclama le Vautour, fidèle à lui-même. En parfait être cupide, le Vautour ne voyait que la mort et la fin rapide pour un être aussi dangereux que le Batman. Le Vautour avait beau être le plus proche en terme d'humour et de dérision avec le Joker, il n'en restait pas moins un des plus attentifs à cette situation qui était délicieuse. C'est alors que une autre voix retentit.
"Je veux lui arracher la tête et lui dévorer les yeux avec du caviar !"
Éructa le Requin, décidé à laisser aller sa cruauté et sa barbarie. Requin avait toujours eu un goût déplorable en termes de mises à mort, mais c'était son tempérament pourri et gâté qui voulait ça. C'était prévisible et relativement cliché. Comme cette fois, jadis, où le Terrible Trio avait piégé Batman sur un énorme piège à loup. Il s'en était sorti, et il avait réussit à survivre là où l'humain lambda aurait échoué. Il fallait se méfier, ce à quoi le Renard réfléchissait longuement. Il ne fallait pas oublier que le Joker était un dangereux psychopathe et qu'il ne pourrait jamais accepter de donner le Batman, comme ça, sur un coup de tête. Non ... Il fallait être équitable. Après tout, la prise était une magnifique créature. Pourquoi ne pas proposer quelque chose de plus intelligent ? De savant ? Après tout, les renards sont des créatures futées, vils goupils sardoniques, toujours prêts à faire ce qu'il faut pour remplir leurs petits bedons tous poilus. Renard prit une pose de réflexion, alors que faire ? Accepter ce que le Joker allait dire ? Comment satisfaire tout le monde ? Sûrement le plus posé des quatre dans cette salle, le goupil, reprit, toujours prêt à faire ce qu'il faut pour obtenir un bel avantage sur le prince des clowns de la ville. Un sourire sur les lèvres du Renard, tandis que l'infortuné Batman se devait d'endurer tout ce spectacle qui était sûrement désolant. Une idée qui valait la peine d'être étudiée, et Renard était quelqu'un de résolument intelligent, de sournois et surtout, d'assez déplacé.
"Et si nous le coupions en deux, comme l'avait fait le roi Salomon ?"
Messages : 7269 Date d'Inscription : 13/12/2016
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne. ♥ Love interest: Personne en vue pour le moment. Armes & gadgets: Bruce Wayne / Batman
Sujet: Re: Le triangle noir de Gotham [Joker - Terrible Trio] Dim 1 Mai 2022 - 10:27
The Dark Knight
Le Joker s'était prêté à un jeu de subtilité, de quelque chose de pénétrant, qui m'avait surpris. Je ne le pensais pas capable d'une telle chose et cela me terrorisait. Que savait-il au final ? Que pouvait-il vraiment faire de moi maintenant ? Pour le moment, il m'avait piégé. Lui, et le ... Terrible Trio ? Ils étaient de retour ? Comment cela était-il possible ? La surprise était de taille, alors que j'essayais de tester les liens qui me retenaient prisonniers. Le Joker, et le Terrible Trio, rien que ça ... Je ne m'attendais pas à un plan simpliste, pas avec "lui". Il savait parfaitement s'y prendre pour faire sortir les gens de ses gonds, et il savait qu'en me piégeant ici, il gardait un certain avantage pour commettre une horreur dont il avait le secret. Qu'allait-il faire ? S'en prendre à ma famille ? Tuer quelqu'un que j'appréciais ? Faire exploser le GCPD ? Assister le Terrible Trio ? Non ... Le Joker avait d'autres plans, d'autres idées, et je ne pouvais pas moi-même penser comme lui. Au fond, c'était assez étonnant. Comment pouvions-nous nous haïr comme cela alors que nous ne savons rien de rien l'un sur l'autre. C'était déconcertant. Je reprends d'une voix grave, histoire de mettre un peu d'eau dans leur vin, et surtout, pour semer une espèce de zizanie entre eux. Ce qu'il y'avait de bien avec le Joker, c'est que sa faiblesse était son propre ego. Et j'allais me faire plaisir. N'écoutant rien de leurs délires, je les laisse entre eux, tandis que je réfléchissais à une idée ... Et je l'ai trouvée.
"Je n'imaginais pas que tu aurais besoin de t'allier à d'autres pour m'avoir, Joker. Je suis déçu de toi. Je m'attendais à mieux."
Provoquer le Clown. Je me devais de l'énerver le plus possible, de lui faire perdre la tête, à moins que ce ne soit déjà fait. Comment m'étais-je fais avoir ? Qui m'avait vraiment eu ? Qui avait réussi à me capturer pour m'offrir à eux ? J'essaie de ne pas prendre en compte les délires du Joker et les dires du Terrible Trio, mais si je peux les monter les uns contre les autres, alors je pourrais gagner du temps pour me sortir de là. Je me maudissais intérieurement, me maudissant d'avoir été si aveugle face à ce qui me guettait dans l'ombre. Encore une erreur, et j'allais sûrement en payer le prix fort. Détestable sensation oui, comme si mille aiguilles me perforaient la colonne vertébrale à chaque fois que j'entends cette voix nasillarde et grinçante : celle du Joker. Il était une plaie, une plaie qui jouait à chaque fois un jeu des plus morbides, et je me refusais à chaque fois, de le tuer, entrainant alors la mort dans le sillage de ce malade. Qui allait mourir par ma faute ? Qui allait payer les pots cassés ? Je priais de toute mon âme pour que je puisse les sauver à temps. En attendant, il me fallait écouter ce démon aux cheveux verts. Mon regard se place droit dans les masques des trois animaux qui discutaient entre eux.
"Quant à vous, je ne m'attendais pas à ce que vous soyez aussi subtil dans cette manière de manipuler le Joker. Bravo. Vous m'avez surpris."
Les monter les uns contre les autres. Flatter le Terrible Trio au détriment du Clown. Cela risquait de l'énerver. Je me devais de dénigrer le Joker, et de cette manière, il allait commettre une erreur. Une terrible erreur, à son tour. Le meilleur moyen pour moi de renverser la vapeur. Sa voix, le timbre de sa voix, ses paroles, il avait cette opportunité de me détruire, de me terminer, mais il ne le fera pas. Il ne le fera pas pour la simple et bonne raison qu'il juge cette mort indigne pour moi. Le Joker ne s'estimait pas être un véritable boucher, pas dans le sens où la mort n'aurait rien de drôle, néanmoins, il avait une vengeance à accomplir, il voulait voir mes alliés mourir de façon abjecte. Il était le criminel classique qui annonçait son méga plan de destruction du monde, un cliché, un cliché grotesque qui me laissait neutre. Je priais pour que l'on vienne me récupérer, Gotham City ne devait pas rester entre les mains de ce fou furieux. Dieu seul savait ce qui trottait dans la tête de ce dément, et j'étais résolu à ne pas lâcher ce monstre. Qu'importe notre avenir commun, à lui et à moi. Le Joker était de retour, et connaissant le triste sire, je m'attendais à quelque chose d'énorme, de monstrueux, de digne de lui. Le Joker ... De tous les criminels que je côtoyais, il était le seul à montrer un tel acharnement à me persuader que nous sommes tous les deux pareils. Mais à chaque fois, je le renvoie à l'asile, à chaque fois, il perd la partie. Et pour toujours, je serais là pour l'empêcher de créer l'anarchie et le chaos. Pour toujours, je serais là. Propre à Gotham, et dans l'ombre de n'importe quel criminel. Un léger sourire intérieur, tandis que je contiens mon rythme cardiaque, un sourire sur le visage.
"Je dois l'admettre, Joker, tu as perdu de ta superbe. Je crois que le Terrible Trio mérite sa place de ... Meilleurs criminels dans cette ville."
Il était évident que c'était un mauvais tour, une blague qui semblait se précipiter vers quelque chose qui ne me plaisait absolument pas. Nom de Dieu, j'avais mal au crâne, je sentais mes forces s'épuiser, se dissiper, je sentais que tout n'allais pas comme prévu. Quelque chose me détruisait au fond de moi-même. Quelque chose qui me brisait ma volonté. Comme si on m'avait administré quelque chose pendant mon inconscience, mes muscles sont endoloris, et petit à petit, ils me reviennent. J'arrive enfin à serrer le poing. Et ça tombe bien, j'avais besoin de ça pour mettre quatre criminels sous les verrous ... Patience.
Invité
Sujet: Re: Le triangle noir de Gotham [Joker - Terrible Trio] Sam 14 Mai 2022 - 21:11
Le triangle noir de Gotham
un plan à trois à cinq !
Le Terrible Trio débarquait alors, aussi sinistres qu'ils ne pouvaient l'être. Le Joker se retira, laissant les trois protagonistes se présenter au Chevalier Noir. Chacun des trois avaient leur vision différente de ce qu'il fallait en faire, tous voulaient transformer et être si particulier - enfin tous, surtout le vautour et le requins - en tas de chair morte, rien de plus qu'un corps inerte. Un tas de muscles surement bien boostés aux substances améliorantes. Sûr, manger le Batman pouvait être, mais on voyait sur le visage du clown que ce n'était pas ce qu'il préférait. Il y avait tant de choses à vivre quand était le Batman, et en premier lieu, pouvoir servir d'appât pour permettre au Joker d'éliminer toute la Batfamily serait tout à fait acceptable. Dans la To-do list ! Il était évident que une fois débarrassé du Batman...
Non.
Ce n'était pas stratégique de se débarrasser du Batman avant qu'il se soit débarrassé de Lex Luthor. Lutter contre Luthor et prendre le contrôle de la ville serait bien délicat. Surtout s'il devait batailler avec d'autres méchants tout autant incapables les uns que les autres, le trio des erreurs de le nature tout droit sortis d'un laboratoire de dessin animé en tête. Mais d'un autre côté, relâcher Batman alors qu'ils avaient une si belle occasion de lui faire payer une bonne fois pour toutes...
La proposition de le couper en deux lui plut toutefois et il eut un rictus. Le Joker s'était alors assis sur une chaise, parfaitement calme, joignant ses mains en signe de réflexion profonde. Le Batman commençait à le taunter. Le Joker n'avait besoin de personne pour capturer le Batman. C'était un extra ! UN EXTRA. Manipuler le Joker ? IL AVAIT MIS EN PLACE CE PLAN. Le Terrible Trio n'avait été qu'un outil.
Ce qui se passait dans la tête du Joker ne se lisait pas sur son visage. Il restait stoïque, particulièrement embêté par tous ces empaffés qui se moquaient de lui. Alors il décida de poursuivre le petit jeu. Il ne s'attendait pas à passer à l'étape suivante aussi rapidement, mais il était temps d'agir.
- Bien. On va faire moitié moitié. Vous comptez pour un, par contre. Moitié clown, moitié ZOO.
Il se leva de sa chaise, grandiloquant, droit et fier, avant d'une démarche assurée s'approcher d'un levier contre un mur et le descendre. Il mit ses mains derrière le dos et observa le mécanisme de ses machines s'activer. Le Batman fut soudainement tiré par les pieds, la tête en bas, alors qu'il gardait les mains attachées tirés vers le bas (pour lui, c'était le haut, en vrai). Il claqua ensuite des doigts.
Deux fois. Pour qu'un système de tapis roulant vienne amener un fut d'acide sous notre héros bien aimé, avant de s'approcher. Il sortit des lunettes de laboratoire de sa poche de blouse et les mit. On est jamais trop prudents.
- Chacun sa moitié. Moi je prends celle du haut. Je suis la tête de ce projet, donc je prends la tête. Vous vous êtes une bande de trous de cul, alors vous prenez le cul. C'est logique., vous en conviendrez. Chacun fait ce qu'il veut de sa moitié, vous, vous pouvez le bouffer ou l'enculer, moi j'vais juste la tremper dans de l'acide hilarant.
Le clown se mit à rire doucement.
- Un acide spécial de ma préparation. Quiconque baigne dedans se met à rire de façon incontrôlée et se noie.
Puis, il se tourna vers le terrible trio et, mettant le dos de sa main contre sa bouche, il confia en chuchotant à haute voix :
- Je rigole. C'est juste de l'acide sulfurique. Pas concentrée histoire qu'on puisse profiter longuement du spectacle.
Il saisit alors un deuxième levier sous le premier et demanda :
- Pour vous, moité, ça veut dire quoi ? A partir de la taille, on est d'accord ? Je veux pas croquer votre part. Les bons comptes font les bons amis.
Sujet: Re: Le triangle noir de Gotham [Joker - Terrible Trio] Mar 17 Mai 2022 - 16:38
"Ridicule."
"Risible."
"Surcoté."
Quel jeu stupide, et surtout, c'était d'un kitsch. C'était d'un triste à en pleurer, le vieux numéro d'un clown sur le déclin. Il faut croire que le Joker a vraiment eu son heure de gloire, autant qu'il laisse la main à d'autres qui seraient plus innovants. Face à ce petit spectacle que le Joker était en train de déployer, c'était la débandade on va dire. Le Terrible Trio ne parût pas satisfait. Du moins, c'était ce que les explications qui allaient venir n'étaient pas concrètes. Et même si le Trio différait sur certains points, c'était le Renard qui menait la danse dans le petit trio de criminels déterminés à avoir aussi sa part du trésor. Non mais il se prenait pour qui ? Ce clown ridicule ? Il n'était qu'un petit rouage qui avait permis l'obtention de ce magnifique trophée, et le Renard, décidé à ne pas gaspiller bêtement sa proie, leva la main, dans une idée de mettre un stop à tout ce processus. Le Vautour quant à elle, bailla. C'était d'un ridicule ... Un bain d'acide ? Vraiment ? C'était ça qui venait de l'esprit du "plus grand criminel" que toute cette ville craignait ? C'était ça que le plus grand ennemi de Batman avait en tête pour effacer le pire ennemi du crime de cette ville ? Renard se devait d'intervenir.
"Excusez-moi, Joker, mais votre procédé n'est pas le bon. Et sachant que nous avons mis une part importante de nos profits dans l'obtention de ce triste sire, nous réclamons sa tête."
"C'est pathétique. Et c'est ça qui est le plus grand ennemi de Batman ? Le fameux grand prince du crime ? L'harlequin de Gotham ? C'est d'un minable ! Pfeuh !"
"Et je rappelle qu'on est trois, contre un. Et j'ai comme une envie de me taper du poisson-clown."
"Le Batman nous revient autant à vous qu'à nous, si ce n'est plus ! Et votre gâchis de cette matière première est révulsant !"
Le Batman était ligoté, on avait rien à perdre, tout à y gagner. Et sa mort ne devait pas que se refléter sur la carrière du Joker. Pourquoi il en tirerait tous les honneurs ? Ce n'était pas juste, et il n'était pas question de le laisser s'en tirer à si bon compte. Renard et les deux autres n'étaient clairement pas en joie de le laisser décider pour eux, et ce n'était clairement pas dans l'intérêt général du trio. Reniflant une arnaque, comme on ne pouvait pas douter de la sournoiserie du Joker, il fallait mettre le hola avec ce clown démoniaque obsédé par l'idée de tuer Batman. Il fallait mettre des règles, des points à accepter, et surtout, qu'on se mette réellement d'accord sur ce qui allait se dérouler. Ne pas partir à la va-vite, sinon, on se fait avoir, comme le lièvre face à la tortue. Et le Joker en faisait un beau, de lièvre qui galope trop vite. Prudence.
"Nous avons payé, et nous n'avons pas à écouter et à accepter des termes aussi insultants."
L'hostilité est passablement présente, et chacun entend bien revendiquer SON morceau. Cela faisait un peu "chasse gardée" mais c'était normal. Le Joker ne se trouvait pas en face de criminels de basse-cour, et il était hors de question de paraitre faibles face à un criminel dont la réputation n'était plus à mettre en doute, mais quelque part, ce genre de jeux, ce genre de procédé, c'était d'un ronflant. Du vu, de l'archi-vu, du re-vu. C'était du réchauffé et y'avait tellement de choses à faire, tellement de "fun" à investir dans cette chance de lui mettre la main dessus. Le ton est monté, pourquoi tout reviendrait toujours au Joker ? Et surtout pour une mort des plus pitoyables. Pff, c'est pas comme si ça n'avait pas déjà été fait. Et le Trio ne semblait pas d'accord de devoir donner les bons morceaux à ce roublard de Joker. Pourquoi lui faire plaisir ? Pourquoi ? Non mais vraiment.
"Nous voulons tirer à pile ou face le choix des morceaux ! Même si cela doit nous prendre la nuit. Il est enchainé, et nous avons le luxe du temps. Nous voulons tirer au hasard chaque morceau ! Tête, jambe, bras, torse, bassin. Nous sommes des prédateurs, et nous avons notre légitimité dans cette affaire."
"Hors de question de laisser la part noble à un vulgaire pitre."
"Il est à nous, le clown ! Il est à nous tous ! Hors de question de gâcher ! On le veut nous aussi ! Pourquoi on s'entête ? On pourrait se débarrasser de lui et on pourrait le garder pour nous ?"
"Suggestion intéressante, mon cher Requin."
L'idée germait. Se débarrasser du Joker et de Batman en même temps, voila qui serait des plus intéressants. Voila même qui serait des plus onctueux non ? Avec une telle renommée, Gotham City tremblerait devant le Terrible Trio. Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ? D'un geste, Renard sortit alors son pistolet qu'il gardait dans sa veste, les deux autres firent de même, et ils pointèrent en direction du Joker. Renard savourait ce moment, c'était délectable, un peu comme quand on s'apprête à chiper une poule dans un poulailler sous l'œil endormi du chien. Oh que ce moment était délicieux, à savourer comme on ne pouvait pas l'imaginer. Reprenant alors, le Renard s'en enorgueillit, comme toujours.
"Je crois qu'il est déjà temps de revoir les termes de notre accord, Joker."
Messages : 7269 Date d'Inscription : 13/12/2016
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne. ♥ Love interest: Personne en vue pour le moment. Armes & gadgets: Bruce Wayne / Batman
Sujet: Re: Le triangle noir de Gotham [Joker - Terrible Trio] Ven 3 Juin 2022 - 20:58
The Dark Knight
J'essaie de trouver un maillon faible, mais je les laisse discuter. Apparemment, la discorde n'est pas loin, et cela peut me faire gagner du temps, si je peux essayer de retourner la situation en ma faveur. Le Joker, comme à son habitude, il tente de s'imposer, de montrer qu'il est lui-même en position de force. Ce qui n'arrivera pas. Comment le forcer à se retourner contre le Terrible Trio ? Comment aurais-je pensé qu'un trio aussi inutile en tant que criminels de cette ville, pouvaient s'associer avec le Joker ? C'est ça la clef. Si je veux survivre, je me dois de jouer sur leurs rivalités. Le Joker ne me répond pas, il évite de me parler, de m'adresser la parole, il se croit au-dessus, il se croit vraiment en position de force. Ce qui est pour le moment, vrai. Mais les dès ne sont pas joués. Sous son masque, les yeux du milliardaire s'étaient plissés un peu plus. Avait-il déjà entendu cette voix par le passé ? L'avait-il réellement croisé ? Ou était-ce simplement les élucubrations d'un bouffon envieux de faire du bruit ? Quelque chose ne collait pas. Quelque chose ne collait jamais avec le Joker. Il n'était pas comme à son habitude. Comme si quelque chose manquait. Mais quoi ? Je me devais de le pousser un peu plus loin dans la psychologie.
"Tu ne réponds pas à mes questions, Joker."
Le Joker était hilare, tout heureux de son petit plan. Tout mon inverse, dont la bouche arquée vers le bas démontrait tout le mépris que je pouvais avoir à l'égard de ce cinglé qui me faisait face. Là encore, les émotions contraires des deux protagonistes restaient intéressantes. Si l'un semblait visiblement s'amuser, et était prêt à rire de la situation, c'était l'exact opposé pour le Chevalier Noir, le visage tendu par une colère aussi croissante que l'hilarité de celui qui lui faisait face. Quelques minutes de discussion, seulement, et je le haïssais déjà profondément. Sa présence m'insupporte, comme à chaque fois que je le croisais. Et ça ne faisait que commencer. La voix du Joker, suintant le contentant, débordant d'une joie sinistre vrilla de nouveau les oreilles de la Chauve-Souris qui sentait ses dents grincer tant sa mâchoire se contractait. Et le verrouillage de la situation ne m'aidait pas vraiment.
"T'associer avec des criminels de seconde classe, Joker. Vraiment ? Pourquoi ne pas avoir choisit Killer Moth pendant que tu y étais ?"
Dis-je calmement, toujours enchainé. Je dois le provoquer, je dois laisser un ancrage dans son esprit pour le pousser à la colère, et à ce moment-là, il sera pris au piège de son propre esprit. J'attends le bon moment, pour saisir ce petit passe-partout logé dans mes gants, pour me démettre de cette position inconfortable. Un retournement prévu à la dernière minute, comme je les appréciais. Un bon drame de psychologie me permettrait de le pousser à commettre le geste de trop, lui faire perdre ses moyens. C'est un homme de spectacle, un homme qui aime le rire, et il espère que je sois son meilleur spectateur. J'essaie de le provoquer, de le pousser à la faute. Rien n'est jamais simple avec le Joker. Ce que je redoutais, c'était notre liaison qui était à la fois tellement liée et tellement divergente. Ce qui me faisait peur au fond, c'est que le Joker partageait de nombreux points communs avec moi : l'abnégation, l'imagination, une belle dose d'audace. Aucune cellule n'était assez sécurisée pour retenir une telle densité de folie. Au contraire, l'enfermement ne ferait qu'une chose ; le rendre plus mauvais, plus malin, plus insidieux et plus dangereux, tout simplement. Cette fois, je délaisse le Terrible Trio, qui n'est, contrairement à ce que l'on peut penser, pas une menace à mes yeux. Ils ont juste été malins sur le fait de m'avoir. Mais il n'y avait rien de plus. Ce n'étaient qu'une bande d'idiots, qui espéraient se faire un nom dans le royaume du crime, alors qu'ils ne valaient rien. Mon regard lâche celui du Joker, et dévie lentement pour essayer de regarder autour du Terrible Trio. Je suis pris d'un vain espoir de le voir tomber dans sa propre cuve d'acide. Mais la chance n'est pas pour moi cette fois, je devais encore une fois, jouer des poings. Je commence doucement à retirer, le passe-partout qui me permettra de me délier de mes gonds. Seulement quelques secondes, et ce sera la fin de cette pénible expérience en leur compagnie. Cependant, j'attends de voir ce que révèlera vraiment le Joker. Je lance une dernière menace, la dernière qui s'annonce la plus violente possible. Et je ne compte pas les épargner. Ma colère allait tomber sur ces quatre-là.
"Une chose est certaine, ce soir, je me ferais un collier avec vos dents."
Je me montre menaçant, comme toujours, et j'attends de voir leurs réactions. Patience, je suis bientôt libre, et croyez-moi, vous allez la sentir passer celle-là. Renversement de vapeur. Le Joker qui avait l'avantage se retrouve à son tour en fâcheuse posture. Et apparemment, les dissensions futures risquent d'amener un peu de piment à la conversation. Je pouvais comprendre le point de vue du Trio, qui ne voulait pas se retrouver à la place de la cigale, dans la comptine. Non, je pense qu'ils veulent leurs part, et peut-être même un peu plus. En témoigne ce ton qui devient de plus en plus houleux. J'attends de voir la réaction du Joker, et si ça dégénère, je compte bien m'interposer pour m'occuper de ces énergumènes dérangés qui méritent leurs places à Arkham.
Invité
Sujet: Re: Le triangle noir de Gotham [Joker - Terrible Trio] Mer 6 Juil 2022 - 22:04
Le triangle noir de Gotham
un plan à trois à cinq !
QUOI ? L'idée ne leur plaisait pas ? Mais qui avait dit que les plus vieux tours étaient les meilleurs ? Qu'on faisait les meilleures soupes dans les vieilles marmites ? En tout cas, personne ne rit, le Joker fit donc sa plus belle tête de clown triste. Eux commençaient à baratiner, surtout le Renard qui semblait être le plus intelligent de la troupe. Le plus mesquin, le plus vicieux. Mais les trois n'avaient pas ce qui faisait l'apanage des génies, ce que l'argent ne pouvait acheter. Ils n'avaient pas de vécu, pas de passé. Ils étaient nés à la fin de leur vie, de leur existence, de leur recherche spirituelle. Leur fin était le début de l'histoire du Joker. Il était le chaos qui succéderait à leur existence, et il reconnut leur vrai visage derrière le masque. Ils ne le cachaient pas. L'avidité. Tirer à pile ou face. Il était le Joker, par Double Face. Il n'y pas de place au hasard dans le chaos. Le Joker. Ils voulaient aussi le Joker. Et le Batman crachait son venin. Il était malin, lui aussi - le fameux détective. Un sourire lui revint alors, et il se remit à rire. Des criminels de seconde zone. L'autre asticot se débattait comme pas possible, parlant de collier avec ses dents, que le Joker ne lui manqua pas de lui montrer, oh, elles y étaient plutôt toutes, plus acérées que celle de Requin encore. Il dit alors d'une voix presque béate.
- Allons, allons, on se calme. Nous devons garder notre calme.
Silence.
- Pour deux raisons. La première, c'est que vous m'énervez. Vous êtes vides de sens. C'est quelque chose qui me dépasse. A quoi bon autant d'argent si vous êtes incapables d'avoir la grâce qui va avec ? Aucun style. Votre costume n'a même pas de pochette, Requin. Renard, cravate trop longue. Vautour, votre chemise est froissée. Quel atroce manque de gout. fit-il alors tout en réajustant sa propre cravate violette passant sous son gilet jaune, au-dessus de sa chemise verte, le tout au-dessus d'un queue-de-pie beaucoup trop large.
Oui, il attirait l'attention sur son costume qui... clochait. Trop large, alors que tout le reste était parfaitement adapté. Un léger mouvement de bras pour ouvrir son gilet qui cachait dessous un --- les vieilles marmites font les meilleures soupes - une ceinture explosive façon Taliban, câblé de façon presque Giegerienne sur le corps du Joker. Il fit quelques pas, presque comme une danse mais ralentie, en un tempo distordu, et expliqua à qui était assez stupide pour ne pas avoir compris. Il avait le contrôle. Si explosion il y aurait, ce ne serait pas parce que trois criminels de bas étages avaient tiré sur le Joker, mais bien parce que le Joker l'avait décidé en orchestrant sa propre mort. Le contrôle, il le garderait.
- Plus de battement de cœur de mon côté, plus aucun du votre. Votre costume finira en charpie, terminé cette affreux spectacle qui fait frémir mon cœur d'esthète. Ca peut arriver n'importe quand, il suffit simplement que mon très cher acolyte qui me vise depuis les ombres me tire dessus.
Il fit coucou en direction de l'obscurité, auquel un bref éclat de lumière provenant d'une lunette répondit en silence. Le clown mit ses mains derrière l'épaule, ayant vu que le Batman se libérait petit à petit, et un sourire narquois vint achever d'énerver l'homme chauve-souris.
- Et c'en est terminé. Plus de Joker. Plus de Batman. On fera la une des journaux, ça c'est sûr. Au point où nos noms garniront l'entièreté de toutes les rubriques nécrologiques ce jour-là. Ce sera un peu triste pour toute la graille de Gotham qui aura eu la malchance de décéder le même jour et dont personne ne se souviendra.
Puis il se tourna vers le terrible trio.
- Si j'étais vous, je tenterais de plonger dans le fut d'acide. Trois clowns qui se jettent dans l'acide pour qu'on se souvienne d'eux, ça mérite surement un encart dans un tabloïd. Ha, Ha, Ha !
Sujet: Re: Le triangle noir de Gotham [Joker - Terrible Trio] Lun 11 Juil 2022 - 11:19
Cerné par les menaces, c'était courant dans cette ville, toujours, décidément. Ah qu'il est pénible, affreusement pénible, monstrueusement pénible, ce vilain clown. Si seulement quelqu'un pouvait lui faire rendre gorge à cet infernal bouffon. Il fallait cependant le supporter, mais ce fut la goutte d'eau qui débordait du vase. Qu'y avait-il de pénible entre Batman qui vociférait des menaces vaines et ridicules, et un clown âgé qui n'arrivait pas à se démarquer de son image de bouffon royal, tout en refusant de partager le dur labeur que nous avions appliqué dans cette capture du Batman. Tout n'était qu'un jeu pour ce foutu clown, un jeu qu'il croyait encore tenir entre ses doigts, mais même sous la menace du Joker, et d'un Batman aux prises avec ses liens, nous, le terrible trio, nous n'avions pas peur de ces deux allégories du bien et du mal. Le Vautour avait sorti son arme, le Requin aussi. Mais pas Renard, non, lui, il observait en tête pensante du trio, ce qui se passait. La menace était réelle, et le Joker avait prévu le coup de partir en fumée avec tout le monde, prévisible, mais pas tellement au final, avec tout ce qu'il avait fait par le passé. Rien n'était jamais dans la logique des choses, et Renard aurait dû le savoir : traiter avec un clown échappé d'un asile, ça ne finissait jamais bien. Jamais. Et Renard aurait dû le prévoir, mais il avait eu l'outrecuidance de penser que cette alliance pourrait marcher. Mais non.
Gardons notre calme.
Il veut prendre notre trophée, Renard !
Il veut nous avoir ! Il va nous rouler et il va tous nous tuer !
J'ai dit du calme, chers amis.
Tout le monde est un petit peu trop tendu dans ce boxon, et les prises d'intérêts étaient légions. Le ton est posé, et Renard, en guise de diplomate, voulait chercher les bonnes solutions pour régler ce funeste problème. Véritable aristocrate, il savait ce que ça faisait de se trouver dans une mauvaise passe, et de devoir gérer le pire des imprévus. Mais le pire des imprévus ne valait pas un traitement avec le Joker lui-même, ça non. Il fallait faire attention, et surtout, il fallait être réfléchit. Il fallait réfléchir, intensément, mais réfléchir quand même. Même si Vautour était du genre sarcastique, et même si Requin était un idiot, le Renard se devait d'être le cerveau de la bande, malgré les risques. Il laissa un silence, après avoir vu le clown gesticuler, s'amuser, ricaner de plaisir. Tout cela n'était qu'un sale coup monté au final.
Tuer Batman est notre but à chacun de nous, vous en conviendrez. Mais celui qui le tue deviendra une légende, et assurément, vous l'êtes déjà Joker. Vous pourriez nous laisser briller au soleil, vous pourriez nous laisser le droit de le tuer et de lui administrer les derniers rites funèbres, après tout. Que recherchez-vous au final ? Un spectacle. Et si vous nous laissiez vous divertir. Et si vous nous laissiez le choix de la mort de Batman, et quant au corps, nous trouverons bien un arrangement qui nous satisfasse tous. Qu'en pensez-vous ?
Les menaces ne sont pas une bonne façon de traiter avec les gens, enfin, si, mais pas avec des fous à lier. Traiter avec le Joker, c'était traiter avec le Diable lui-même. Et pour tout dire, rien n'était facile dans ce genre de cas-là. La tension est palpable, et Renard savait qu'au cas où, les balles partiraient, mais la menace venait de sa ceinture de bombes. Au moindre faux pas, nous serions bons pour l'abattoir. Et le Renard voulait éviter de raccourcir son espérance de vie, surtout dans une lutte pour des morceaux de chair fraîche. Goupil rusé, mais prudent ne se laisse pas avoir par le piège du chasseur, après tout. Tel un maitre du verbe, Renard essayait de ramener un peu de logique, de rationnalité dans le cerveau du Joker, de ramener une vision à plus long terme qu'un banal combat contre Batman, et une mort ingrate et peu justifiée. Essayons d'être rationnels, même si les choses ne sont pas enclenchées pour être une parfaite réussite. Il fallait garder espoir que quelque chose au fond du Joker se réveille, quelque chose de rationnel. De logique. Mais autant parler à une porte, ce sera du même effet. Après avoir laissé planer un nouveau silence, Renard reprit donc de sa voix calme et douce.
Nous pourrions faire de grandes choses, Joker. Nous pourrions associer nos forces pour réglementer Gotham City. Nous avons tant à faire, si peu de temps et Batman qui pourrait se retourner contre nous. C'est à vous de prendre la dernière des décisions, mais sachez que s'il s'échappe, s'il y'arrive, vous nous damnerez tous et Blackgate sera notre fosse. Je n'attends que peu de chose de votre part, mais réfléchissez, nous pourrions faire tellement mieux. Nous pourrions faire de grandes choses avec vous. Nous pourrions être des seigneurs.
Messages : 7269 Date d'Inscription : 13/12/2016
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne. ♥ Love interest: Personne en vue pour le moment. Armes & gadgets: Bruce Wayne / Batman
Sujet: Re: Le triangle noir de Gotham [Joker - Terrible Trio] Mer 13 Juil 2022 - 13:54
The Dark Knight
Pour tout dire, je commence à m'enfoncer dans un calme olympien, je commence à fermer les yeux doucement, puis, j'entends sa voix, son rire, je l'imagine dans mon crane et je repense à ce qu'il avait dit. Toutes les preuves étaient là, malheureusement. Et malgré tout, je m'étais fait avoir, bêtement. Je ne m'attendais pas à un plan simpliste, pas avec "lui". Il savait parfaitement s'y prendre pour faire sortir les gens de ses gonds, et il savait qu'en me piégeant ici, il gardait un certain avantage pour commettre une horreur dont il avait le secret. Qu'allait-il faire ? S'en prendre à ma famille ? Tuer quelqu'un que j'appréciais ? Faire exploser le GCPD ? Assister Luthor dans son idée de réglementer Gotham City ? Non ... Le Joker avait d'autres plans, d'autres idées, et je ne pouvais pas moi-même penser comme lui. Au fond, c'était assez étonnant. Comment pouvions-nous nous haïr comme cela alors que nous ne savons rien de rien l'un sur l'autre. C'était déconcertant. Essayant de garder et de lutter pour ma conscience dans ce plan de la réalité, j'observais et de loin, le visage ricanant du Joker. Je suis à quelques secondes de ma libération. J'avais cette impression désagréable de ne plus sentir les parties de mon corps, comme si je ne pouvais plus parler, et pourtant, je le pouvais, ce n'était qu'un état d'esprit, un symptôme et je pouvais parler, je pouvais garder le contact. Droit dans les yeux, je reprends, à l'attention des quatre clowns en face de moi. Le Terrible Trio, et le Joker, en alliance pour m'avoir. C'était d'un pathétique, mais ça avait quand même marché. Un léger sourire sur le visage, mauvais, je les fixe. C'était déconcertant. Essayant de garder et de lutter pour ma conscience dans ce plan de la réalité, j'observais et de loin, le visage ricanant du Joker. Il était une menace plus dangereuse que ce que l'on peut croire. Quant au Terrible Trio ... Est-ce vraiment judicieux de les qualifier de menace ?
"Ne me faites pas rire."
C'est ce qui était pénible avec le Joker, on ne savait jamais ce qui pouvait trotter comme idée dans son esprit malade. De tous mes adversaires, il était celui que je ne pouvais comprendre, celui dont tous les motifs me restaient inconnus. Une véritable énigme qui me filait dans les doigts comme du sable. Et à chaque fois que je l'arrêtais, il revenait encore plus monstrueux, plus sadique. Tout ça n'avait été une qu'une farce, encore et toujours avec le Joker. Encore une de ses lubies idiotes qui visent à me faire perdre mon temps et à me détourner de l'objectif premier de ce malade. Mon poignet, j'arrive à le dégager et je peux ordonner un ordre précis grâce au tableau de commandes. Je suis bientôt libre, au bon moment, quand ça commencera à suer la peur. Loin de là, dans une avenue sombre. La Batmobile s'active, ses sécurités se baissent et elle s'élance dans les rues de Gotham vers ma position. Une simple touche sur mon ordinateur intégré à ma combinaison, et elle rapplique en cas de détresse ou de coup dur. Et c'en était un.
"Tic. Tac. Si j'étais vous, je commencerais à courir."
La Batmobile est en route, et tout en se préparant à venir me sauver, elle active ses systèmes de défenses et les mitrailleuses lui ouvrent un passage dans la cloison de fer de l'entrepôt dans lequel nous nous trouvions. Elle m'avait localisée. La Batmobile était préparée, blindée, et bien entendu, pratiquement imprenable. Elle larguerait quelques fumigènes, contenus dans les enjoliveurs de la voiture pour calmer toute la meute qui allait survenir s'il y'avait des hommes de main. Ce n'était pas le but de faire un massacre et de tuer les gens qui s'y trouvaient, non. Le but unique, c'était de neutraliser le plus d'hommes possible pour que je puisse me charger des éléments les plus nuisibles. Et dans un grand boum sonore, le mur le plus lointain s'effondre sous le poids du bélier de la Batmobile. Elle inaugure l'endroit, et les gravats tombent. Le bâtiment tremble lui aussi. La guerre commence. Elle était ma diversion, pour s'occuper du Joker. Le Joker voulait la jouer à la dure pas vrai ? Il se trompait largement de cible. Je n'étais pas le premier imbécile qui se mesurait à lui, d'accord. Dans ce cas-là, le Terrible Trio faisait fort en se retournant contre lui, mais d'un autre côté, le Joker n'allait avoir aucune chance. Aucune chance de se sortir du merdier dans lequel il s'était fourré. Je n'avais pas oublié toutes ces fois où il avait semé la mort, comme toujours, comme à chaque fois. Que ce soit le stade, l'aquarium, ou un simple restaurant, c'était toujours comme ça, et cette fois, j'allais lui apprendre les règles. Je n'en avais pas fini avec lui, et j'allais prendre tout mon temps pour lui faire le plus de mal possible. Il allait souffrir, oh que oui. Qu'il en soit certain. Il allait compter ses os à Arkham, il allait comprendre la douleur qu'il avait causé, morceau par morceau. Comme toujours dans cette danse infernale. Au fond, j'aimerais qu'il meure, qu'il ne revienne jamais, mais hélas, ce n'était pas une certitude. Il était condamné à revenir me hanter, encore et toujours. Pour le meilleur et pour le pire surtout. Je suis toujours immobilisé, mais plus pour longtemps, la distraction de la Batmobile est une raison suffisante pour agir et pour profiter de l'effet de surprise pour désarmer son détonateur. Dans un dernier cliquetis, les chaines tombent et je suis libre. D'un geste, je fonds sur le Joker, qu'importe ce qui se passe. J'ignore encore ce que me réserve le Méphistophélès du crime de Gotham, mais une chose est sûre, aucun de nous deux n'en ressortira indemne ce soir. Je serais surement éprouvé mentalement, mais lui, lui, il aurait du mal à avaler sa nourriture pendant un très très long moment, pendant sa convalescence à l'asile d'Arkham. Ce serait pour tout dire, le summum et la bérézina. Ce soir, il mettait ma force à l'épreuve, ce soir, je ne décevrais pas le clown. Ce soir, je frapperais fort, et j'allais apprécier de le voir souffrir.
Invité
Sujet: Re: Le triangle noir de Gotham [Joker - Terrible Trio] Jeu 14 Juil 2022 - 12:28
Le triangle noir de Gotham
un plan à trois à cinq !
Son petit tour eut l'effet escompté. Nous étions tous égaux face du shrapnel projeté, qu'on ait un masque de requin, un masque de chauve-souris, un masque de renard ou un masque de vautour, ou un visage vrai, honnête, qui était l'image la plus parfaite du cœur de son porteur, comme le Joker. Le requin qui jouait les durs ne le faisait plus, et le vautour savait qu'il n'aurait pas le temps de grailler les corps. Le Joker les regardait, les mains jointes sur sa poitrine, la tête un peu penchée sur le côté et un sourire fixe, lâchant un "hé hé hé hé hé hé hé hé hé hé" infiniment sinistre, sans qu'aucun trait du visage ne bouge.
- Une légende ? Bien sûr que je suis une légende, mon très cher porteur d'échinococcose.
Il le laissa terminer. C'était bien essayé, très bien essayé. Mais c'était demander à un empereur de lui léguer son empire.
- Mais il y a une chose qui vous a semblé vous échapper.
Il tendit la main vers le Batman, comme pour le présenter.
- Cet homme, et moi, partageons un lien très fort. Il est la raison de mon existence. La lumière qui me repousse dans les ténèbres. Il est le pourquoi je me lève chaque matin. Ma légende ne tient qu'à une chose. Qu'au fait que s'il venait à mourir, ce serait de ma main, et de ma main seule. Et que le jour où ça arrivera...
Ses yeux s'illuminèrent pour terminer sa phrase, avec un air de mélancolie.
- Personne ne règlementera Gotham. C'est ça qui fera le charme de cette ville. Sérieusement, moi et "règlementer" dans la même phrase ! Il fallait l'oser celle-ci. Le chaos fera son œuvre ! Et ça sera magnifique.
Puis, un bruit qu'il reconnut entre mille se fit entendre.
- Maintenant, si vous le voulez bien, nos chemins se séparent ici, très chers mais décevants associés. Si vous voulez qu'on se revoie bientôt, petit conseil : plaidez la folie. Allez ! Accueillez notre invitée à présent : la cavalerie est arrivée !
La Batmobile, et un Batman libéré. Ca allait arriver, ça arrivait toujours. Le Joker s'était attendu à deux cas de figure, la première, qui forcerait le plan A avec 2% de chance que ça arrive, c'était que ses petits copains masqués viennent l'aider. Il s'attendait à Nightwing, notamment, qui devait être le seul copain masqué que le Batman pourrait appeler qui soit réellement une menace, de toute façon. Le plan B, pour les 98% restants, c'était la Batmobile. Il hurla alors à touts ses troupes qui commençaient le branle-bas de combat.
- PLAN B ! PLAN B ! MAIS NON, PAS PLAN A ! RANGEZ-MOI CES POUPÉES GONFLABLES, VOUS ÊTES COMPLÈTEMENT CONS !
Et commencèrent à s'agiter dans l'ombre tous les metteurs en scènes, réalisateurs, caméramen de ce petit spectacle. Depuis dehors, on entendit des bruits de véhicules et de portes qui s'ouvrent, et très rapidement ensuite, des renards et des vautours extrêmement souriants et verdâtres débarquèrent par tous les interstices de l'entrepôt, s'attaquant à tous les protagonistes. Le Joker jeta quelques coups d'œil aux alentours et se mit à hurler :
- Et les requins ? Vous avez oublié les requins ? Mais c'était LE CLOU DU SPECTACLE ESPÈCE D'INCAPABLES, D'ATTARDÉS NOTOIRES, JE VOUS LE FERAI PAYER ! TOI, ET TOI ! VIRÉ ! TU ES VIRÉ ET SANS INDEMNITÉ DE LICENCICEMENT ! lâcha-t-il à quelques hommes de mains parmi ceux qui commençaient à s'amasser de façon erratique, plus ou moins armés, en hauteur sur l'entrepôt mais également au sol pour lancer des grenades sur la Batmobile. Quant à ceux qui étaient licenciés, ils retournaient aux vestiaires pour se changer et rentrer chez eux, annoncer à leur famille que les fins du mois allaient de nouveau être difficile. Ou quelque chose du genre.
Peu importe, Batman voulait en découdre et le Joker voulait être aspergé de son sang. Alors il dégaina son couteau Mickey, gardant une main sur son spray au poivre Jokerisant, avant de lui sourire et lui faire signe de venir.
- Alors Batou, on s'la donne ? Ecrivons une nouvelle page de notre légende !
Sujet: Re: Le triangle noir de Gotham [Joker - Terrible Trio] Dim 24 Juil 2022 - 15:47
C'était un fiasco. Le fiasco le plus total ! Comment les trois membres du Terrible Trio avaient-ils pu être aussi stupides et naïfs ?! Penser qu'ils pourraient éliminer un des plus hauts placés de la justice de Gotham City aussi facilement, c’était idiot et inconscient. S'attaquer au Batman, cela avait été stupide ! Trop pressés, trop avides de vengeance, de notoriété, de réputation et maintenant ils en payaient le prix. Des balles fusaient autour d'eux, alors que la Batmobile venait de pénétrer dans l'enceinte du lieu. Que faire ? Les trois alliés se regardèrent, sans être vraiment désireux d'en demander plus. Le Batman était libre. Il était libre ! Tout ce temps perdu à cause de ce clown stupide ! C'était ridicule !
"Le Batman est libre !"
Hurla le Vautour, tout en pointant du doigt le justicier qui venait de sortir de ses gonds. Il semblait passablement en colère. Et c'était sûrement au Joker qu'il allait faire payer la pire de ses représailles. Une scène de chaos se profilait devant leurs yeux ! Comme une apparition démoniaque qui surgissait du mur pour venir répandre le mal, l’opprobre, la destruction. Un monde de douleurs allait s'abattre sur eux. Dans la panique, les cris commencèrent à se faire entendre. Une panique qui grandissait. Le fauve était lâché ... Le prédateur rentrait maintenant dans la danse.
"La Batmobile ! Tirez-vous !"
Hurla le Requin, qui essayait d'esquiver les tirs de la voiture démoniaque de Batman. Quant au Renard, il resta là, pendant quelques instants, à observer la situation. Comment cela avait-il pu échoué aussi vite ? La cause ? Le Joker, toujours et encore le Joker, il n'y avait que lui qui mettait les problèmes dans tout ce qui se passait dans cette ville. Tout était à terre, tout avait malheureusement échoué ! Renard n'aurait jamais dû accepter de s'associer au Joker. Oui, ça avait été particulièrement idiot de leur part de prendre un risque aussi démesuré. Rentrer dans le jeu entre les deux grands de cette ville, c'était la pire des inconsciences. Quand au marchandage avec le Joker, le Terrible Trio ne se referait pas avoir deux fois en tout cas, et si ils réussissaient à sortir indemne de cette course poursuite, ils seraient beaucoup plus prudents à l'avenir. Une scène de destruction, et ça tirait, et ça pétait de partout ! Renard resta pendant un instant, à contempler ce qu'il avait faillit gagner ...
"BARREZ-VOUS !"
Hurla le Renard en guise d'avertissement. Pendant que le Joker servirait d'appât, les trois pourraient s'enfuir et laisser les problèmes derrière eux. Ce qui ne serait pas une très mauvaise idée. Dans la mesure où il fallait espérer qu'aucun autre justicier ne soit dans le secteur. Hurlant, le Terrible Trio se dirigeait d'un pas rapide vers la sortie la plus proche. Même si à l'extérieur, le Terrible Trio semblait toujours aussi stoïque et unis, ils étaient paniqués et cherchait une solution de fuite par tous les moyens. Courant vers une autre sortie le souffle haletant et les mains tremblantes, les trois membres du Trio espéraient que rien n'allait leur retomber dessus. Ce n'était pas la peur de la police qui les terrorisaient, non. C'était la vengeance du Batman. Elle serait abominable. Et il serait particulièrement énervé, autant mettre le plus de distance entre lui, et eux. Renard n'hésiterait même pas à jeter Requin et Vautour en pâture pour se sortir de ce misérable accord. Prenant refuge à l'extérieur du bâtiment, ils reprirent leurs souffles.
"On devrait être tranquille, pour le moment."
"Tu parles."
"C'était une mauvaise idée ! S'associer avec le Joker ! Une très mauvaise idée !"
Vautour et Requin fixèrent le Renard, après tout, c'était lui qui avait eu l'idée de s'associer avec le Joker pour avoir Batman.
"On en reparlera plus tard. Ce n'est pas le moment de ..."
Fit-il avec la voix toujours basse, avant de regarder au loin, tout en espérant que personne ne les suivaient. Il fit mine de s'asseoir sur les marches à côté de Requin. Il y avait sa jambe qui était blessée, sûrement un mauvais choc en s'échappant. Il s'assurera de soigner sa jambe, mais en déchirant un large pan de sa veste pour faire un bandage de fortune, il remarqua un beau filet de sang couler le long de son masque. Cela n'aurait pu être qu'une éraflure, mais son masque et sa capuche n'étant pas touchés, c'était probablement plus tenu à un choc au crâne, et ses maigres connaissance en médecine lui disait qu'il fallait au moins s'assurer que ce n'était pas méchamment ouvert. Des sirènes dans la nuit, des flics qui se rapprochaient ... Relevant leurs regards vers les sirènes qui approchaient, le Renard hurla de plus belle pour alerter ses confrères. La fuite allait devoir reprendre ...
"Ils sont là !"
Le Trio avait pris suffisamment de risque ce soir, ils n'avaient pas besoin que les policiers du GCPD en remettent une nouvelle couche ! Il fallait fuir, mais où ? Retourner à Blüdhaven ? C'était la meilleure des options. Il fallait regagner la bonne vieille cachette qui avait été prévu depuis longtemps. Retourner dans une ville où le Batman ne fera pas d'ombre, mais il fallait être prudent quant aux prochains investissements à Gotham City. Nul doute que le Batman ne tarderait pas à remettre son grain de sel dans les affaires du Trio par la suite. Il faudra être très prudent. Ils s'éloignèrent doucement, dans les ombres, pour rejoindre une rue qui les mèneraient jusqu'à leur voiture sans regarder en arrière, claudiquant et faisant pitié. Puis, ils rentreraient jusqu'à chez eux où ils passeront quelques jours de repos, tout en espérant que le Batman ne vienne pas les chercher. Il fallait espérer ne jamais revoir ce fou furieux, non, du moins, pas pour le moment.
Messages : 7269 Date d'Inscription : 13/12/2016
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne. ♥ Love interest: Personne en vue pour le moment. Armes & gadgets: Bruce Wayne / Batman
Sujet: Re: Le triangle noir de Gotham [Joker - Terrible Trio] Lun 8 Aoû 2022 - 18:38
The Dark Knight
"Tout ça pour ça ? Tout ça parce que tu voulais me partager avec le Trio Terrible ? Quelle sorte de jeu joues-tu encore ?"
Pour ce qui était du Joker, je n'avais pas vu le coup de son arme me venir au visage, à vrai dire, j'étais concentré surtout sur le fait de le mettre k.o le plus vite possible, mais ça n'a pas empêché le coup en plein visage. Je suis fatigué, il faut me comprendre ... Violent, j'essaie de me redresser tandis que le clown fustige, crie, et s'amuse alors que la Batmobile nettoie tout sur son passage, semant la bagarre dans tous les sens. Je grince des dents. Rien n'est jamais facile avec "lui". Je détestais ces appréhensions surtout quand c'était lui. Le Joker, le pire ennemi que j'avais dans cette ville. Un monstre, un boucher, une ordure, il était la monstruosité notoire qui déambulait dans tout Gotham City. On pouvait le qualifier de taureau fou qui se ruait dans toutes les rues pour transpercer tout le monde. Un dangereux maniaque qui essayait sans cesse de me rabaisser à son niveau. Il me prenait pour son alter-égo, pour son jumeau, pour son frère, mais je refusais d'être assimilé à celui qui a détruit tant de vies pour son plaisir personnel. Combien de fois, j'aurais pût le tuer et m'en débarrasser. Combien de fois j'aurais pût le jeter et le faire disparaitre définitivement ? Mais je ne le pouvais pas. Si je le tuais, tout mon système de valeurs s'effondrait et je deviendrais un paria. Si je tuais ... Je fuirais sans cesse ces souvenirs jusqu'à ce que je devienne fou, et avoir du sang sur les mains serait pire que tout. Il me lance une de ces éternelles phrases de grand méchant, de grand criminel qui essaie de se mettre à mon niveau.
"Tu dors à Arkham ce soir, Joker."
Je me lance sur lui. Ma voix est calme, sombre, les clowns autour de moi puent la peur et tremblent sûrement d'excitation, mais ils sont surtout en proie à la peur à cause de la Batmobile. Le Terrible Trio décide de fuir, de s'en aller. Je les aurais plus tard. Seul comptait le Joker pour moi ... Mais lui, lui, son sourire est figé, ses yeux d'araignée me fixent. Pourquoi suis-je ici ? Est-ce parce que je ne peux pas me détacher de lui ? Ou bien que je ne peux pas le laisser tuer des gens aveuglément ? Dois-je le laisser s'ennuyer tout seul et massacrer des vies innocentes pour qu'il s'ennuie et qu'il quitte la vie criminelle ? Dois-je systématiquement tomber dans son jeu ? Une éternelle philosophie qui me hante à jamais depuis que je l'ai connu pour la première fois. Sans m'arrêter, je fonce sur lui et je le renverse avant de lui administrer deux coups biens placés dans le visage. Ne pas lui laisser le temps de parler, ne pas le laisser faire ce qu'il a l'intention de faire ... Mais quelque chose me tracasse, quelque chose de terrible, comme s'il avait prévu tout ça.
"Rend-toi, je ne le répéterais pas."
Je reste calme, mais à deux doigts de lui exploser le crâne sur le rebord en béton. Tout ça n'avait été une qu'une farce, encore et toujours avec le Joker. Encore une de ses lubies idiotes qui visent à me faire perdre mon temps et à me détourner de l'objectif premier de ce malade. Je le connais, je le hais de toutes mes forces, tout aussi bien que je ne le connaissais pas. C'est ce qui était pénible avec le Joker, on ne savait jamais ce qui pouvait trotter comme idée dans son esprit malade. De tous mes adversaires, il était celui que je ne pouvais comprendre, celui dont tous les motifs me restaient inconnus. Une véritable énigme qui me filait dans les doigts comme du sable. Et à chaque fois que je l'arrêtais, il revenait encore plus monstrueux, plus sadique. Est-ce que cela aura une fin un jour ? Ne pas le lâcher, le garder en permanence sous surveillance. Il est dangereux, et même sous surveillance, il restait un être sans morale et sans réflexion. Il se présente toujours à moi, prêt à m'attaquer, tout en me regardant comme une araignée qui voit la proie dans sa toile. J'avais l'impression, à chaque fois que je le combattais, de me retrouver face à un gosse, un gosse sans foi ni lois. Et Arkham était encore une prison trop douce pour un monstre de son espèce. Il est temps de mettre un terme à tout ça, et de lui faire gouter le béton. Je saute une nouvelle fois sur lui, cette fois, dans l'optique de lui éclater deux trois dents. Maintenant, il est temps de mettre le jeu sur pause, et de remettre le clown dans sa boite. La tension est à son comble, c'est le dernier moment, celui qui va déterminer si le Clown arrive à s'enfuir, ou s'il finit menotté dans ma voiture, direction l'asile ce soir.
Invité
Sujet: Re: Le triangle noir de Gotham [Joker - Terrible Trio] Dim 14 Aoû 2022 - 16:41
Le triangle noir de Gotham
un plan à trois à cinq !
Ils avaient pris les jambes à leur cou. Incapables ! Tout dans les bourses, mais rien dans les bourses. Le Joker ne les vit même pas partir, bien prêt à en découdre avec Batman. Ils avaient été mauvais de toute façon. Le Joker riait doucement, le regard figé, gardant sa distance avec le Batman. Au loin un bruit d'hélicoptère se fit entendre, surement la GCPD qui avait été alarmée du grabuge sur les lieux. Et le Batman frappa. Le Joker prit le coup de plein fouet. Difficile de se dire que de ce clown dégingandé pouvait s'échapper une telle grâce, une telle rapidité dans ses coups et mouvements. Le coup le mit au sol et il se releva aussitôt, dans un rire sinistre. L'attraper serait difficile, il faudrait le neutraliser avant, et le Joker, ses gants blancs renfermant leurs poings, alliait rapidité, agilité et force pour échapper aux griffes de la chauve-souris. Ou aux crocs ? Pour les clowns, c'était la débandade, la Batmobile faisait plus de dégâts que prévus. L'infatigable Joker savait que à ce rythme-là, Arkham, c'était pour bientôt. Même avec le Batman affaibli, de par son manque de gadgets létaux sur lui présentement, le Joker n'allait pas durer longtemps. Il lui donna encore un coup, et des galipettes s'ensuivirent. Le Joker essayait de temporiser, jusqu'à la venue de l'hélicoptère. Les spots de celui-ci les braquèrent très vite, au même moment où Batman était parvenu à l'attraper par le col et lui asséner deux coups dans le nez. Le Joker essaya tant bien que mal de s'échapper, avant de se relâcher, incapable d'avoir une prise efficace sur la chauve-souris pour se débattre.
L'hélicoptère était alors au-dessus, le Joker leva les yeux. On braqua des spots lumineux sur eux et le Joker dit alors :
- Batou ! La cavalerie est arrivée. MA CAVALERIE ! HA HA HA !
De sa petite fleur sur le poitrail jaillit alors du liquide, et oui, c'était une farce. De l'acide ? Non ! Il ne fallait pas gâcher cette moitié de visage, vu qu'il cachait l'autre tout laissait à croire que c'était la seule partie bien qu'il avait à présenter. L'hélicoptère commença à canarder des grenades fumigènes ainsi que des grenades de gaz Jokerisant, suffisamment pour l'espace d'un instant faire lâcher prise au Batman - en lui laissant son veston - et le voir ramper puis galoper jusqu'à l'échelle que l'hélicoptère lui tendait.
Les clowns survivants, respirant le gaz à plein poumons se mirent à rire, devenir agressifs, et directement poursuivre Batman, et la Batmobile. Ils n'avaient ni peur, ni appréhension. Ils sautaient sur la Batmobile comme de la chair à canon, l'attaquant avec les dents. Tout comme sur le Batman, pour le noyer sous une masse de chair et l'empêcher de rejoindre le Joker sous le choc qui rampait alors jusqu' à l'échelle. Lorsqu'il fut sécurisé dessus, il grimpa de trois échelons avant d'hurler :
- GOOD BYE ! BATOU ! ON SE REVERRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA HA HA HA HA HA !
Avant de lui souffler un smack et d'invectiver le pilote de l'hélicoptère pour qu'il démarre. Il prit de l'altitude et commença à s'éloigner, avant d'être rapidement torpillé par la Batmobile. L'hélicoptère partit plein gaz avant de s'effondrer un peu plus loin, laissant le Joker disparaître dans la nuit...