▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 16 Février 2018 Mer 16 Fév 2022 - 19:26
Gotham Globe
Gotham City, Édition 64, 16th February 2018
Le Dessein de la Discorde
Le Bowery s’est réveillé ce matin avec hilarité. Quand bien même a-t-il été ordonné la discrétion autour de l’affaire, des curieux de toutes parts n’auront manqué de relever le détail incongru qui ornait une façade proche de l’Iceberg Lounge, fief de l’héritier Cobblepot. En effet, un voyou aurait défiguré le mur d’une caricature du propriétaire des lieux sous les traits de Pingu, le célèbre héros de notre enfance. Acte de vandalisme ou déclaration de guerre ? Les rumeurs parlent en effet d’une provocation contre le candidat malheureux de la part des mafias locales. Devons-nous nous préparer à des représailles ? Rien ne sera en tout cas plus comme avant au Bowery, puisque malgré les équipes de nettoyage, l’on se remémorera toujours le grotesque bec trompette de Cobblepot le Pingu.
Maya Talkshow
Croissant d'Or et de Sang
International - Pakistan : De sanglantes confrontations ont récemment eu lieu à Gwadar, au sud-ouest du Pakistan, et aux alentours de la frontière pakistano-afghane. L'on dénombre une trentaine de victimes dont au moins vingt individus liés au narco-trafic d'opium et dérivés dans la région. Les autorités pakistanaises demeurent en alerte et ont renforcés la surveillance dans le district de Khuzdar afin de prévenir une escalade d'une potentielle guerre entre narco-trafiquants. C'est dans cette région montagneuse qu'aurait été retrouvé un important convoi de stupéfiants en route vers le port de Karachi. L'hypothèse de l'embuscade à fin de pillage a été rapidement écarté, les véhicules ayant été incendiés avec leurs cargaisons et les corps des occupants. D'après les premières estimations, plus de douze tonnes d'opium et dérivés auraient été détruits, le coût variant, selon les estimations, de 1,9 à 7,1 millions de dollars.
Hanoah Stirlig
Le gouvernement à Gotham City
Est-ce le début d'une Gotham 2.0 ?
Un sombre avenir se dessine à Gotham City. Après les déclarations de la Maire Sélina Kyle, et les propos de James Gordon, commissaire de la ville. L'état d'urgence ne laisse personne indifférent. Alors que le représentant légal des Tygers, Allistair Cryanton, nous promet des décisions de justice clémentes pour toutes les personnes interpellées par le gouvernement. Monsieur Cryanton nous promet aussi, que l'arrivée de la prison volante de Iron Heights ne posera aucun problème de sécurité dans la ville de Gotham City. Alors que les procédures commencent à arriver sur le bureau de la mairie de Gotham City, on peut commencer à voir des interventions d'hommes masqués et armés au sein de notre belle cité. Des citoyens ont déjà été emmené on ne sait où, sous le regard effaré des passants. Alors que penser de tout cela ? Est-ce vraiment ce que nous voulons pour Gotham City ? D'après les dires de monsieur Cryanton, les individus emmenés sont interrogés et placés sous tutelle en attente d'avoir un aboutissement à leurs dossiers. Le conseiller du président Lex Luthor à la mairie de Gotham se veut rassurant. Sous ses airs de premier de la classe, de fayot du premier rang, il nous déclare que tout ira parfaitement bien, qu'il ne faut pas avoir peur de l'organisation gouvernementale et que si l'on a rien à se reprocher, alors il ne devrait y'avoir aucun problème. En attendant, on dénombre quand même une recrudescence du crime dans les rues, alors nous posons la question à ces braves gens qui ne veulent que notre bien : Est-ce plus urgent de fliquer des métas-humains, plutôt que de régler le problème du crime dans notre ville ? On attendra encore la réponse d'ici quelques années, j'imagine. Cela n'inaugure rien de bon pour notre ville. Le gouvernement proclame qu'il veut neutraliser les ennemis du pays. Mais posez-vous la question, gothamites ... Et si demain, c'était nous, l'ennemi du gouvernement ?
Alexander Knox
Héritière de Gotham
Dans l'intimité, on a célébré le retour d'une enfant du pays, Katerine Kane à Gotham City. Il semblerait qu'elle ait fait une petite apparition publique, tout en se cachant des paparazzis qui la suivaient. Fille et descendante de la célèbre famille des Kane, Miss Kane n'a pas souhaité nous répondre aux questions que nous lui avons adressé. Vêtue d'une tenue "punk" et "noire", c'est en faisant deux jolis doigts d'honneur qu'elle quitta les bureaux Kane&cie en compagnie d'un taxi et en nous appelant des "vautours". Rappelons que Miss Kane a pendant longtemps, tenue sa vie en dehors de la scène publique, et que la disparition de sa sœur jumelle et de sa mère ne l'inciteront certainement pas à se confier au Gotham Globe. Quelles perspectives a t-elle pour Gotham City ? Nous le découvrirons un jour.
Sandra Wilkins
Un petit cochon ...
Ces derniers temps, un nom se murmure dans l'East End. Il effraie les prostituées, enlève des clients ou des maquereaux dans un but encore inconnu. Parfois, des morceaux de cadavres sont retrouvés à certains endroits. Des corps sont atrocement mutilés, et ce, dans l'optique inconnue encore, et dans l'ignorance de ce que deviennent ces matériaux prélevés sur les cadavres. Revente au marché noir ? Consommation personnelle ? Les rumeurs vont bon train. Personne ne sait où se trouve le professeur Pyg et quel est son prochain coup à Gotham. Une chose est certaine, quand il frappera ... Ce sera déjà trop tard ... Le GCPD conseille à tous les habitants de se méfier des coupe-gorges et notamment de se méfier du quartier de l'East End.