Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Votes Top-Sites
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyHier à 20:49 par Bruce Wayne / Batman

» Dessous de table
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyHier à 18:27 par Tian Hong

» Les badges de Timmy
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyHier à 15:49 par John Constantine

» Kate Kane/Batwoman
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyHier à 13:01 par Ink

» Slade Wilson - Deathstroke
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyHier à 12:11 par Bruce Wayne / Batman

» Heart, strawberry wine and all the time we used to have [ Lisbeth Zalachenko, Katheleen Grandt ]
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyHier à 11:47 par Lisbeth Zalachenko

» L'info en continue !
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyHier à 10:19 par Gotham City

» Signaler une fiche terminée
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyHier à 10:11 par Slade Wilson

» Kidnapping de Boyscout [PV : Cassidy Sverdlov]
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyHier à 9:36 par Novalynn Hawthorne

» Sean Glasgow | La colère dans la peau.
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyHier à 7:38 par Ink

» Spoiler : Reloaded (WIP)
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyHier à 7:34 par Ink

» Niccolo Conti (finish)
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyHier à 7:33 par Ink

» « L'Ombre du Maire » [ Red Robin | Nightwing ]
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyHier à 0:14 par Cassidy Sverdlov

» Ice cream is my therapy | ft. Tim
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyDim 12 Mai 2024 - 19:03 par Dick R. Grayson/Nightwing

» The Dead are coming back. [Libre]
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyDim 12 Mai 2024 - 19:01 par Gotham City

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptySam 11 Mai 2024 - 23:40 par Novalynn Hawthorne

» Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson]
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptySam 11 Mai 2024 - 22:02 par Novalynn Hawthorne

» « Le chemin de guérison » ft Katheleen Grandt
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptySam 11 Mai 2024 - 20:22 par Katheleen Grandt

» News du Forum
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptySam 11 Mai 2024 - 13:00 par Gotham City

» Conner Kent / Superboy [En cours]
[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptySam 11 Mai 2024 - 10:07 par Conner Kent / Superboy

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyVen 1 Oct 2021 - 23:18

Petite précision avant de lire cette histoire. Celle-ci se déroule en quasi-parallèle avec le RP introductif, il n'est en rien nécessaire de le lire mais comme il n'est pas lisible, j'en profite pour le placer ici pour ceux que ça intéresserait.
RP de la fiche (optionnel):

Je précise qu'il y aura normalement plusieurs histoires, chacune en plusieurs parties et qu'elles mettront en scène des criminelles échappés d'Arkham après Knightfall (dont sans doute mon perso). Je me limiterais toutefois à des personnages peu utilisés et non-pris sur le forum pour permettre une relative canonicité.
Toutefois, si l'un des personnage mentionné dans l'histoire venait à être utiliser par un autre joueur, il ne serait absolument obligé de tenir compte.
Maintenant que cela est dit, bonne lecture.

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 1



Abner Krill n’était pas vraiment sûr de savoir ce qu’il faisait là. Enfin si, il le savait. Il était assis, dans les égouts, a essayé de se rendormir aux côtés d'autres Arkhamites, parce qu’une bande de psychopathes avaient décidé d’attaquer l’asile et de tuer tous ses occupants pour Dieu sait quelle raison. Il avait donc décidé de fuir avec les autres. C’était normal, leur chance de survie en restant à l’asile était ridiculement basse et le fait qu’ils aient choisi de partir montrait juste qu’ils avaient un instinct de conservation encore fonctionnel.
Pourtant, il y avait une part de lui qui pensait qu’il aurait dû rester. Non pas, parce qu’il était un super-héros comme sa mère aurait voulu qu’il soit, mais parce que… Parce que ça faisait plus de 30 ans qu’il ne se passait pas un jour sans que son corps ne le fasse souffrir, parce que cela faisait pratiquement autant de temps que tout le monde le considérait comme une blague et avec raison, parce qu’il n’était qu’une nuisance sur terre et que tout le monde se porterait mieux sans lui et surtout parce que mourir rapidement sous la lame d’un quelconque ninja serait sans doute moins douloureux que la lente agonie que lui réservait le virus interdimensionnel qui avait emporté ses frères et sœur. Peut-être que c'était pour ça qu'il était parti au final. Il savait qu'il ne méritait pas d'avoir une fin aussi miséricordieuse.
Tout en ayant ces pensées, il sentait les boutons de couleurs grandirent douloureusement sous sa peau comme des abcès. Le collier limiteur de pouvoir qu'il portait, limitait leur dangerosité, mais ils ne les empêchaient pas d’apparaître ni de pouvoir potentiellement le tuer si il attendait trop longtemps avant de les éjecter de son corps.
Pour l’instant, il pouvait attendre cependant. Il ne servait à rien de « se vider » avant d’en avoir une certaine quantité, aussi non autant faire ça toute la journée. De plus, le processus était lui-même assez douloureux et il n’était pas très pressé de devoir le faire. Pour l’heure, il devait essayer de dormir.
À ce moment-là, il sentit une vive lumière sur son visage. Il ouvrit les yeux pour voir qu’elle provenait d’une sorte casque monté sur une tête beaucoup trop proche de la sienne.
La propriétaire des deux se présenta : Salut, tu peux m'appeler Quilt.

PS: J'espère que j'ai posté ça au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptySam 2 Oct 2021 - 23:39

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 2


On l’appelait Crazy Quilt. Ce n’était pas un nom qu’elle avait choisi, mais elle l'acceptait. Elle trouvait qu'il la représenter assez bien. Mieux que son ancien nom, en tout cas. C’était tout de même dommage qu’elle est dû rendre aveugles deux psychiatres avant qu’ils comprennent qu’ils devaient arrêter de l’utiliser. Peut-être que si elle s’en était choisi un nouveau elle-même, ça leur serait rentrer plus rapidement dans le crâne. Le problème, c’est qu’elle n’avait jamais été douée pour trouver des noms. C’était déjà le cas lorsqu’elle devait trouver des titres pour ces tableaux. Elle demandait toujours à quelqu’un d’autre de le nommer après qu’elle ait fini.
Quoi qu’il en soit, Crazy Quilt lui convenait ; cependant elle avait tendance à laisser tomber la première partie du nom lorsqu’elle se présentait à quelqu’un. Elle avait tendance à mettre les gens mal à l’aise. Toutefois, dans le cas présent, elle n’était pas sûre que ce fut nécessaire. Principalement, parce qu’elle ne voyait pas comment la personne, à laquelle elle venait de se présenter, pouvait paraître encore plus mal à l’aise. Et elle ne pensait pas ça juste parce qu’elle était aveugle.
Enfin... Quasi-aveugle. Le casque qu’elle portait lui permettait de voir, même si en ne distinguant clairement que les couleurs vives, et il n’y avait pas des masses de couleurs vives la nuit dans les égouts. Elle avait été obligée de passer des mois à Arkham, coupée de son appareil, sans visions et maintenant qu'elle pouvait enfin en profiter tout ce qu'elle pouvait voir, c'étaient cinquante nuances de gris. Il y avait une exception cependant, une certaine personne couverte de taches fluorescentes.
Donc oui, elle avait collé son visage à quelques centimètres de lui pour pouvoir admirer les couleurs et accessoirement mieux lire ses expressions du visage.
Elle souffrait d'importante privation sensorielle, d'accord ? Elle avait le droit d'avoir des mauvaises idées.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyDim 3 Oct 2021 - 23:10

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 3


Elle n’avait pas dit un mot de plus. Elle se contentait de fixer Abner avec ses yeux d’un blanc laiteux qui semblait indiquer qu’ils n’étaient plus fonctionnels. Les trois lumières de son casque clignotaient en permanence comme des guirlandes de Noël : rouge, jaune, bleu, rouge, jaune, bleu… Abner devait admettre qu’il y avait quelque chose d’assez relaxant dans la manière qu’elles avaient de s’éteindre et de se rallumer. Une part de lui aurait pu contenter de les admirer toute la nuit en silence, mais le reste était trop concerné par la façon dont elle l'observait.
Ses yeux semblaient que regarder dans le vague, ne fixant rien de particulier mais pourtant il y lisait une lueur d’intérêt et de fascination qu’il reconnaissait. Sa mère l’avait regardé de la même manière, au début de ses expériences, quand les premiers effets du virus avaient commencé à apparaître, quand il n’avait pas encore tout gâcher. Il n’aimait pas cette pensée, il voulait arrêter de l’avoir, mais plus il la regardait et plus il semblait reconnaître chez elle d’autres éléments de la femme qui l’avait élevé jusqu’à avoir l’impression de l’avoir devant lui. Il savait que ce n’était pas elle. Il savait qu’elle était morte, que ce n’était qu’une de ses foutues crises hallucinatoires. Mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Il ne pouvait pas convaincre son crétin de cerveau du contraire. Il savait qu’il aurait dû faire un détour pour prendre des anti-psychotiques, mais il avait suivi le mouvement. Comme d’habitude.
Maintenant, tout ce qu’il pouvait faire, c’est détourner le regard et attendre que ça passe. Il répondit tout de même : Je… Moi, c’est Abner… Krill… Abner Krill.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyLun 4 Oct 2021 - 23:31

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 4


Certaines personnes n’avaient vraiment aucun sens de la conversation. D’accord, il venait juste de s’échapper d’une situation de vie ou de mort, mais quand même, c’était pas une raison pour la dévisager comme si elle était le spectre des Noëls passés. Est-ce qu’elle le dévisageait elle ? Oui, peut-être, selon votre définition de dévisager, mais elle avait une bonne raison.
Enfin, il lui avait donné son nom en retour, c’est déjà ça. Peut-être qu’elle devrait le laisser tranquille. Il avait l’air d’avoir envie d’être laissé tranquille. Elle pouvait totalement faire ça. Elle pouvait juste rester là et admirer les couleurs. Elle pouvait se contenter de faire ça. Juste admirer... les couleurs...

Un des effets de secondaire de l’appareil qui lui permettait de voir, était qu'il avait tendance à sur-stimuler certaines régions du cerveau. Les médecins prétendaient que cela avait entraîné de ‘‘sévères troubles neurologiques’’ mais c’était clairement parce qu’ils avaient un esprit trop étriqué pour sa vision du monde. De son point de vue, la machine lui avait permis de découvrir une toute nouvelle perception de la réalité et ce n’était pas une bande de crétins tout juste bons à se branler sur du Freud qui allait l’empêcher de la partager avec le reste de la ville.
Bref, tout cela pour dire qu’après son séjour à Arkham, son cerveau fut de toute manière trop occuper à savourer son shoot de couleurs vives pendant les deux heures qui suivirent pour penser à déranger Abner.

Elle sursauta quand il se réveilla enfin et commença à se lever. Les pois sur son corps avaient entre temps sévèrement enflé ce qui était assez inquiétant, toutefois la seule phrase qui lui traversa la tête et sortit de sa bouche fut : Je peux les toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyMar 5 Oct 2021 - 23:21

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 5


Il avait finalement réussi à s’endormir, enfin, à avoir de courtes périodes de somnolence entrecoupées d’accès de douleur qui le réveillé. Il tenta de tenir le plus longtemps, jusqu’à ce qu’il est l’impression que ces pois soit sur le point d’exploser. Il se leva alors et tenta de commencer à tituber vers un endroit tranquille, il n’aimait pas être observer lorsqu’il se vidait.
Cependant, à peine avait-il commencé à se lever qu’il entendit une voix à côté de lui :  Je peux les toucher ? C’était la femme de tout à l’heure, apparemment elle ne l’avait pas quitté depuis leur… présentation, dira-t-on. Elle avait aussi l’air de ne pas être complètement là. Abner n’avait jamais vu quelqu’un ‘‘avoir un trip’’ comme on disait mais il était pratiquement certain que cela devait ressembler à peu près à ça. Est-ce que cela signifiait qu’elle avait consommer une substance quelconque ? Qu'elle pouvait faire une intoxication ? Est-ce qu’il devait s’inquiéter pour elle ? Il n’en savait rien et son corps lui faisait comprendre qu’il n’avait pas vraiment le temps de s’en préoccuper. Il devait y aller. Maintenant.
Il bredouilla un : Non… Je préfères pas… Désolé ; avant de se ruer dans les égouts. Il avança pendant une dizaine de mètre avant de se rendre compte qu’elle l’avait suivi comme un papillon de nuit suivant une lanterne. Il pensa instant lui demander de s’en aller, mais une vive douleur et le fait que, honnêtement, il préférait encore la garder à l’œil par acquis de conscience, le firent renoncer. Il s’agenouilla, activa les bracelets à ses avants-bras et commença à sentir les pois se mouvoir douloureusement à l’intérieur de son corps jusqu’à sortir par les appareils. Dans quelques secondes, se serait terminé.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyMer 6 Oct 2021 - 23:11

Chapitre 1Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 6


C’était à peine si elle avait entendu le non qu’il lui avait répondu. Son cerveau était trop concentré sur les couleurs et le fait qu’elles étaient de toute évidence en train de s’éloigner. Cette constatation réveilla ce qu’il restait de motricité en elle. Elle savait que les lueurs allaient disparaître tôt ou tard, mais pas maintenant, pas tout de suite. Elle avait bien le droit d’en profiter un petit peu plus que ça, après tout ce qu’elle avait enduré. Elle réussit à plus ou moins se relever et tituba dans la direction de Krill, d’un pas mal assuré de personne à moitié dans les vapes. Heureusement pour elle, il n’était pas non plus en état de marcher très vite ou très loin.
Elle finit par le rejoindre, juste à temps pour voir la chose la plus magnifique de sa vie. De ses bras sortaient des sortes de pastilles fluorescentes de toutes les couleurs imaginables, beaucoup tomber directement sur le sol, mais, çà et là, elle en voyait flotter tranquillement. Elle tenta d’en attraper, mais elles se désintégraient dès qu’elle les touchait. Elle avait l’impression que ce moment durait une éternité. Elle voulait qu’il dure une éternité.
Mais au bout de quelques secondes, ce fut terminé. Les scintillements bariolés laissèrent peu à peu place à l’obscurité, et avec elle revinrent ses esprits. Elle avait l’impression de se réveiller du meilleur des rêves pour être accueillie par les ténèbres. C’était pas terrible, mais elle avait connu pire. Elle prit également pleinement conscience de l’homme qui se trouvait essoufflé, à genoux, devant elle. Est-ce que ça va ? Demanda-t-elle. Son corps ne semblait plus être couvert d’aucun bouton. C’était assez dommage. Elle supposait qu’il devait les avoir en quelque sorte expulsés hors de lui. Vu comme il tremblait, cela ne devait pas être très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyJeu 7 Oct 2021 - 23:27

Chapitre 1Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 7


C’était fini, le dernier des pois avait été expulsé. Son corps entier souffrait le martyr, mais à la manière d’un pied dont on venait de retirer une épine. Pour quelques instants, il allait pouvoir savourer l’illusion que son corps n’était pas en train d’essayer de le tuer. Du moins, il aurait pu si elle n’avait pas été là. Il savait ce qu’il y allait avoir ensuite : les moqueries, les questions douteuses… Il pensait les avoir toutes entendues, mais qui sait, peut-être qu’elle pourrait en ajouter des nouvelles à collection. Il ne la regarda même pas en face, il savait que ce n’était pas elle qu’il verrait.
Pourtant, il n’entendit rien. Pas de commentaire ou de remarque sur le fait qu’il pourrait venir faire l’animation à l’anniversaire d’une petite-nièce ou quelque chose comme du genre. Il se rappela que lorsqu’elle l’avait suivi, elle ne semblait pas avoir complètement les pieds sur Terre. Peut-être qu’elle ne s’était même pas rendu compte de ce qui c’était passé. Peut-être que…
Est-ce que ça va ?
Il leva enfin les yeux vers elle. Elle semblait, peut-être pas inquiète, mais au moins concernée par son état. Surtout, elle ne ressemblait pas à sa mère. Lorsque celle-ci lui demandait comment il allait, c’était toujours avec la froideur d’une scientifique devant un projet de recherche ou le vide d’une simple politesse. Il avait déjà connu quelques personnes qui lui avaient posé cette question avec sincérité. Mais aucun à l’asile. Il ne savait pas quoi répondre. Oui… ça va… Lâcha-t-il mécaniquement. C’était sa réponse habituelle. Techniquement, ce n'était pas un mensonge, comparé à son état habituel, il allait plutôt bien.


Dernière édition par Cleo Cazo / Ratcacher 2 le Lun 11 Oct 2021 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyVen 8 Oct 2021 - 23:31

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 8

Il lui avait répondu qu’il allait bien. C’était de toute évidence un mensonge. Elle était peut-être aveugle mais pas idiote. Du moins, elle n’aimait pas considérer qu’elle l’était. Le fait est qu'Abner parlait avec l’intonation d’un type à qui on venait de retirer une balle. Ce qui le disqualifiait d’office, selon ses critères en tout cas, de la catégorie ‘‘personne pétant la forme’’. En temps normal, elle en resterait là. Si quelqu’un voulait faire semblant de ne pas avoir de problème, ça ne regardait que lui. Mais, dans le cas présent, il lui avait permise d’avoir ce qui était sans doute un du meilleur trip de sa vie ; et après son séjour à Arkham, elle en avait eu vraiment besoin. Donc, elle se sentait redevable.
C’est pourquoi elle se pencha vers lui et demanda : Est-ce que ça fait mal ? Il ne répondit pas. Une pointe d’exaspération se glissa sur son visage. C’était si compliquait que ça de dire oui ? Très bien, il ne voulait pas mener la danse, elle pouvait montrer l’exemple.
Elle s’appuya contre le mur et dit :
Mes yeux me font mal parfois. Les médecins ne sont pas certains de savoir si c’est à cause du type d’acide qui me les a brûlés ou si c’est psychologique. Elle fit une pause pour réfléchir. Je suppose que c’est plus probable que ce soit juste dans ma tête. La brûlure a eu lieu il y a des années. Une nouvelle pause.  Je sais pas ce qu’est la durée standard avant que la douleur de ce genre de truc s'arrête. Tu crois qu’il y a une durée standard ?


Dernière édition par Cleo Cazo / Ratcacher 2 le Lun 11 Oct 2021 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptySam 9 Oct 2021 - 23:11

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 9

Elle avait choisi d’insister. Il ne savait pas pourquoi et, pour tout dire, il trouvait ça un peu dérangeant. Il avait plus ou moins l’habitude que l’on présume qu’il devait aller mal quoiqu’il en dise. Les médecins d’Arkham ne se contentaient jamais d’un ‘‘ça va’’. Non pas qu’ils avaient tort, il souffrait de sévères hallucinations et d’un virus interdimensionnel qui allait sans doute finir par le tuer, évidemment qu’il allait mal. Il y avait cependant, une part de lui qui aurait voulu pouvoir faire semblant d’aller bien. D’éviter que la moitié des gens qui le regarde le fasse avec cette sorte de pitié condescendante qu’il avait parfois vu chez sa mère lorsqu’elle était dans ses bons jours. Peut-être qu’il y avait quelque chose en particulier qui trahissait ça : son attitude, sa voix, son regard… Peut-être qu’un jour, il apprendrait à cacher ça.
Pour l’instant, il était avec Quilt dans les égouts et devant son silence, elle avait décidé que la meilleure chose à faire était de parler de sa propre douleur aux yeux. Il supposait que c’était une manière de lui montrer l’exemple ou le faire se sentir moins seul.
Il devait admettre que cela l’aidait à être un peu plus à l’aise. J’en sais rien, lui répondit-il avant d’inspirer et de continuer, et oui, ça fait mal. C’est comme... sentir un million d’épines brûlantes traverser son corps, sous sa peau, pour venir la percer au niveau des bras. Il fit une pause comme pour reprendre son souffle. Mais au moins, après… pour un court moment, mon corps arrête de faire mal. Ou au moins, fait moins mal que d’habitude.
Voilà, maintenant, elle savait. Il la regarda, comme pour lui demander si c’était aussi intéressant qu’elle l’avait pensé. Son expression à elle ne changea pas, elle dit simplement : Et tu aimerais que ça s’arrête ?


Dernière édition par Cleo Cazo / Ratcacher 2 le Lun 11 Oct 2021 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyDim 10 Oct 2021 - 23:39

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 10

Bon, la première étape était au moins franchie. Le pauvre n’avait pas l’air d’avoir une vie facile, c’était normal qu’il ait pas particulièrement envie d’en parler. Mais il valait mieux qu’il explique un peu mieux sa situation avant qu’elle ne tente quoi que ce soit. Elle décida également de lui demander si il voulait que cela s’arrête.
C’était une question un peu idiote, elle devait le reconnaître. À moins d’être maso, les gens ont tendance à vouloir que leur maladie transdimensionnelle fasse le moins mal possible. En fait, ça s’appliquait à toutes les maladies en règle générale. C’est pourquoi elle ne se fâcha pas quand elle reçut pour toute réponse un : Quoi ? D’incompréhension. Elle précisa simplement : La douleur, tu voudrais qu’elle s’arrête ? Avant de rajouter : Parce que si c’est le cas, je peux peut-être aider.
À ces mots, l’attitude d’Abner changea. Il bredouilla un simple Comment ? Dans lequel elle arrivait toutefois à sentir l’excitation de l’espoir mêlé à la douleur de promesses jamais tenues.
Eh bien, tu l’as peut-être remarqué, les lumières de mon casque sont… un peu particulières, expliqua-t-elle en les pointant. Elles attirent l’œil, pas vrai ? Il hocha la tête. C’est parce qu’elles produisent un effet particulier sur le cerveau qui ‘‘utilisait correctement’’ permet d’induire un état assez proche de l’hypnose.
D’accord, dit-il prudemment, mais je vois pas très bien le rapport.
J’ai lu quelque part que l’hypnose pouvait être utilisée comme palliatif aux anti-douleurs, comme par exemple lors d’une opération.
Kilt, répondit-il déçu, je peux pas rester hypnotisé pour le restant de mes jours. Quoique en y pensant bien…
Bien sûr que non, mais mon appareil permet d’obtenir des résultats plus… impressionnants que l’hypnose, dit-elle d’un ton moins rassurant que ce qu’elle aurait souhaité. Je suis certaine d'être capable de fournir des effets plus persistants.


Dernière édition par Cleo Cazo / Ratcacher 2 le Lun 11 Oct 2021 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyLun 11 Oct 2021 - 23:19

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 11

Il fallait reconnaître qu’il ne s’attendait pas à ce que la conversation prenne cette tournure. Ce n’était certes pas la première fois qu’on lui faisait une proposition de ce genre, le plus souvent en lui demandant en échange un service et avec des résultats plutôt décevants. Mais elle ne lui avait pas semblé être le genre de personne capable de faire ce genre d'offres. Il écouta donc avec attention ce qu’elle disait et, pour tout dire, ces explications le laissèrent plutôt… circonspect.
Donc, si je comprends bien, ta solution est d’utiliser ce qui est basiquement un outil de manipulation mentale pour faire des changements permanents dans mon esprit, c’est ça ? Résuma-t-il avec une once de sarcasme.
Sans doute pas permanent. Pas du premier coup, en tout cas. Mais c’est à peu près l’idée, admit-elle. C’était le genre d’offre qui avait tellement de red flag scotchait dessus qu’il faudrait être idiot ou désespéré pour l’accepter. Il ne pouvait rien dire pour la première, mais il savait qu’il appartenait définitivement à la seconde catégorie.
Il soupira donc et demanda : Et en échange, il faudrait que je fasse quoi ?
Elle leva un sourcil et répondit :C’est-à-dire ?
La question lui semblait assez claire, mais il la clarifia : Si tu me rends ce service, qu’est-ce que tu veux en retour ?
Pitié Abner, rétorqua-t-elle avec un certain dédain, est-ce que j’ai l’air d’une simple criminelle de Blackgate ? Le genre qui fait des chose simplement pour en avoir d’autres en échange ? Je fais ce que je fais parce que j’en ai envie. Parfois, ça implique de transformer une banque en ma nouvelle exposition de toile et parfois d’aider le type avec les jolies pustules pleines de pastilles de couleurs à se sentir mieux dans sa peau. L’action est sa propre récompense, je demande rien en retour.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyMar 12 Oct 2021 - 23:18

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 12

Sa question l’avait profondément agacée. Elle avait bien le droit, non ? Qu’il soit suspicieux de ses motivations, elle pouvait le comprendre. Elle-même réfléchirait sans doute à deux fois avant de se laisser manipuler le cerveau, surtout par une personne qu’elle venait à peine de rencontrer. Mais penser qu’elle pouvait proposer ça pour espérer quelque chose en retour, voilà qui était proprement insultant.
Bien sûr, cela ne voulait pas dire qu’elle rechignerait si, en retour, il acceptait de lui laisser regarder ces pois à l’occasion. Comme ça, en passant. Ou si par exemple, il acceptait qu’ils soient potes ou quelque chose comme ça… Non pas qu’elle ait besoin de ça, elle avait déjà des tas d’amis super-criminels à Arkham genre…
Non, elle était pas vraiment amie avec lui… Lui non plus en y pensant bien… Pas vu depuis une éternité… Histoire compliquée avec elle… Trop de jeux de mots avec les œufs…
Bref, elle n'allait pas faire l’inventaire et de toute manière elle n’avait pas vraiment besoin d’amis, compris ? C’est juste qu’il avait l’air seul et déprimé, et qu’elle pensait qu’il pourrait avoir envie de relation amicale. Même si elle ne faisait pas le meilleur job du monde pour l’aider à en tisser une, vu le regard de lapin dans les phares d’une voiture qu’elle arrivait à deviner sur son visage. Désolé, murmura-t-il. Elle était pas psychiatre, mais à vue de nez, il devait souffrir d’un sacré trouble de la personnalité évitante. Sérieusement, c’est à peine si elle avait haussé le ton.
Elle se calma et maugréa : Ça va c’est pas comme si tu l’avais fait exprès. Elle souffla un coup et lui dit : Écoutes, si tu sais pas si tu as envie d’essayer, rien ne nous oblige à le faire ce soir. Enfin, on est recherché donc il vaudrait mieux faire ça avant de se faire arrêter, mais tu vois l’idée.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyMer 13 Oct 2021 - 23:38

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 13

Sa question était malvenue. Évidemment qu’elle était malvenue, quel crétin. Pourquoi est-ce qu’il fallait toujours qu’il demande quelque chose qui fallait pas ? Ou fasse quelque chose qui fallait pas, ou… Non, il fallait qu’il se calme. Il s’était excusé, elle était juste légèrement irritée, elle n’était pas sa mère, il n’avait rien à craindre. Voilà, il fallait juste se répéter ça, en respirant lentement. Doucement.
Il attendit d’être parfaitement calme puis répondit : Je pense qu’il vaut mieux qu’on attende de… mieux se connaître. C’est pas contre toi…
Elle le coupa : Non, ça va, je comprends. On s’est rencontré il y a à peine quelques heures, et j’ai passé la majorité de ce temps… Tu sais quoi ? On s’en fiche, de toute manière l’appareil est abîmé, j’aurais pas pu pleinement l’utiliser.
Il observa de nouveau les lumières, la façon dont elles attiraient le regard et… détourna rapidement les yeux : Elles ont l’air de fonctionner plutôt bien, pourtant…
Nah, fit-elle, la lumière jaune est censée être verte. Au sinon, j’ai pas accès à l’intégralité du Spectre de la Lumière Visible

Je croyais que le jaune, le rouge et le bleu étaient les trois couleurs primaires, s’étonna-t-il.
Avec des combinaisons soustractives, comme pour la peinture, oui. Même si, techniquement, c’est plutôt magenta, cyan et jaune. Mais là, on parle de combinaison lumineuse, donc additive, comme on en trouve dans les télés en couleurs, expliqua-t-elle. Tu me suis ?
Il pensait vaguement comprendre. Euh, plus ou moins, mais du coup, tu as besoin d’aide pour le réparer ?
Cette question la fit rougir, ça n’avait pas l’air d’être de la colère toutefois, mais plutôt… est-ce que c’était de la honte ?
QuoNo! Padtou! Quest-cqutfaicroir? Absolumenpas ! Jauraiaucuproblèmà lréparer.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyJeu 14 Oct 2021 - 23:20

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 14

Pourquoi est-ce qu’elle avait dû rajouter ça ? ‘‘Oh oui, juste comme ça, en passant mon appareil est endommagé.’’ Bien sûr qu’il allait, lui demandait si elle avait besoin d’aide. Heureusement qu’elle l’avait détrompé d’une manière extrêmement convaincante et pas du tout suspicieuse. C’était assurément pour ça qu’il la regardait bizarrement et… Oh et puis merde, d’accord, elle avait répondu avec l’embarras le plus transparent de toute l’histoire de l’univers. Elle savait gérer les coups de pression habituellement, mais celui-là l'avait pris par surprise. Ça pourrait arriver à n’importe qui.
L’engin avait été abîmé durant la fuite, il était encore fonctionnel, mais avait besoin de réparation pour pouvoir fonctionner au maximum de ses capacités. Le problème, c’est que cela demandait des appareils et composants assez sophistiqués, pas le genre à qu’on peut trouver en fouillant les rebuts. Elle avait pensé mille fois à le redesigner pour pallier ce problème, mais elle n’avait jamais eu le temps de bien se pencher dessus. Bref, le fait est que pour l’instant, elle n’avait que deux options : voler de quoi le réparer ou voler de l’argent pour pouvoir acheter de quoi le réparer. La première option avait l’avantage d’un nombre plus faible d’étape intermédiaire, mais elle était aussi plus prévisible, et il était hors de question qu’elle retourne si tôt à Arkham.
Elle savait que cela voulait dire qu’elle aurait besoin d’aide, mais elle détestait demander de l’aide, c’était rabaissant. Surtout pour un truc comme ça, même pas un vrai acte criminel, juste une opération de réparation.
Elle mit toutefois, un peu de son orgueil de côté et ajouta : Après, si tu voulais que nous unissions nos forces pour… une opération ayant pour conséquence de faciliter la réparation de l’appareil, je ne pense pas que je dirais non… Qu’est-ce que tu sais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyVen 15 Oct 2021 - 23:09

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 15

Est-ce qu'il ressemblait à quelque chose comme ça lorsqu’il essayait de faire semblant de ne pas avoir besoin d’aide. Probablement pas. Sa version devait être beaucoup plus pathétique. Pas étonnant que les autres aient tendance à trouver ça frustrant. Il comprenait ce qui pouvait la pousser à mentir cependant, aussi il songea à ne pas insister plus que ça jusqu’à ce qu’elle ajoute sa demande d’aide extrêmement mal déguisée. Il ne la jugeait pas pour ça, il n’avait jamais été un très bon menteur lui-même.
Je… J’ai grandi dans un labo, commença-t-il à expliquer, donc je sais pas vraiment faire grand-chose d’utile en dehors d’utiliser mes pouvoirs.
D’accord, fit-elle pensive, et quels sont tes pouvoirs ?
C’est ce que t’as vu, je peux expulser les pastilles qui grossissent dans mon corps, répondit-il un peu gêné.
Il y eut un flottement de silence durant lequel Quilt prit un air circonspect. Elle s’approcha de lui et sembla observer l’inhibiteur au cou d’Abner.
Je comprends pas, finit-elle par lâcher, ton collier n’a pas l’air endommagé mais t’es quand même capable d’utiliser ton pouvoir. Alors pourquoi ils t’ont mis ce truc ? Tout le monde à Arkham est un peu timbré quel que soit le côté des barreaux qu’ils occupent, mais quand même…
Oh, c’est assez simple, dit-il en riant presque d’un rire sans humour, c’est parce que sans le collier, les pastilles désintègrent tout ce qu’elles touchent. Quilt ne répondit rien, son cerveau semblait avoir besoin d’un peu de temps pour traiter l’information.
Donc, je pense qu’ils avaient peur que je… fasse un trou dans le mur et m’évade ou… quelque chose comme ça, continua-t-il pour meubler.
Si je comprends bien, tu me dis que tu peux balancer de tes bras plusieurs centaines de petits disques désintégrateurs, c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptySam 16 Oct 2021 - 18:26

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 16

Quilt devait admettre qu’elle avait l’impression de ne plus rien comprendre. Elle s’attendait à ce que les pastilles puissent avoir des propriétés particulières, genre grossirent et se changer en plateforme ou en billes ou un autre truc du même acabit. Pas à ce qu’elle soit des putain de projectiles mortels. Mais ce n’était pas ce qu’elle trouvait le plus étrange. Non, ce qu’elle n’arrivait pas à comprendre, c’est pourquoi il agissait comme si il venait de révéler un pouvoir complètement ridicule. Sérieusement, il lui avait dit ça avec le ton qu’on utilise pour dire que son unique pouvoir est de chier des bulles de savon parfumé (Vous voulez pas savoir comment elle sait ce genre de chose.)
C’est... à peu près l’idée, répondit-il. Je sais pas si ça peut être super utile. Wow, il était vraiment sérieux. C’était assez triste quand on y pensait. Elle se rapprocha de lui et dit : Abner, je veux que tu écoutes bien ce que je vais te dire. Ce que tu viens de décrire est, sans aucun doute, un des pouvoirs les plus cool dont j’ai jamais entendu parler et si qui que ce soit pense le contraire, c’est de toute évidence un crétin sans goût.
Il hocha la tête, il n’avait pas l’air vraiment convaincu, mais semblait quand même apprécier le geste.
Bon, maintenant que c’est dit, continua-t-elle en lui prenant la main pour le raccompagner vers le reste du groupe, viens avec moi.
Pour quoi faire ? Demanda-t-il en se laissant ramener.
Pour t’enlever ce machin, c’te question. Honnêtement, je sais pas pourquoi tu n’as pas demandé de l’aide dès qu’on est arrivé, je suis certaine…
Il s’arrêta net et elle avec : C’est… gentil, Quilt. Mais… je pense que je vais le garder… encore un peu…
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyDim 17 Oct 2021 - 23:34

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 17

Ils restèrent un instant immobiles, sans rien dire. Ce qu’il trouva assez embarrassant parce qu’ils étaient à présent en plein milieu du groupe et qu’il avait peur de gêner. Heureusement, la plupart semblaient les ignorer. Une jeune femme se leva à un moment, mais c’était seulement pour rejoindre un gros bonhomme avec un rats. Il songea qu’il n’avait jamais vraiment socialisé avec les autres internés lorsqu’il était à l’asile et n’aurait pas pu nommer la majorité d’entre eux.
La voix de Quilt le tira de ses pensées : Je… Je comprends pas, pourquoi ?
Il hésita puis dit : C’est gentil à toi d’essayer de m’aider, en me disant que mon pouvoir est ‘‘cool’’ et voulant retirer le restricteur de pouvoir, mais je… je veux faire de mal à personne.
Abner, je vois pas en quoi juste enlever ce truc ferait du mal à qui que ce soit, rétorqua-t-elle. Je veux dire, c’est pas comme si tes pastilles pouvaient sortir involontairement, pas vrais ?
Il ne répondit rien, il ne regardait personne, il essayait de ne regarder personne. Il savait ce qu’il verrait si il regardait.
Abner, est-ce que ça va ?
C’était un accident, il n’avait pas voulu…
Abner ?
Il avait juste peur qu’elle lui fasse du mal…
Abner ?!
Il voulait juste qu’elle s’en aille…
Hé, réponds bordel !
Et maintenant, elle était part… Il vit du rouge. Puis du jaune. Puis du bleu. Puis encore du rouge, puis du jaune, puis du bleu. Du rouge, du jaune, du bleu. Rouge, jaune, bleu et ainsi de suite. Il n’aurait pas pu dire combien de temps cela dura, mais ce fut juste le temps nécessaire pour qu’il arrête de penser à sa mère, à ce qu’il avait fait, à ce qui lui était arrivé. En fait, le temps nécessaire pour qu’il arrête de penser à quoi que ce soit mis à part aux couleurs. C’était la seule chose qu’il pouvait voir et elles furent bientôt rejointes par la seule chose qu’il pouvait entendre : Très bien, maintenant, j’aimerais que tu te concentres sur ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyLun 18 Oct 2021 - 23:31

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 18

Elle y réfléchirait à deux fois avant de poser ce genre de question rhétorique. Elle savait que ce n’était pas de sa faute, elle ne pouvait de toute évidence pas deviner que cela aller lui donner… c’était quoi exactement ? Une crise de panique ? Peut-être qu’il devait prendre des cachetons ou quelque chose comme ça… Sérieux, il pouvait pas prévenir ? Parfois, elle aimerait habiter un monde où tout le monde porterait sur ses habits une liste de sujets à ne pas aborder avec eux pour avoir une conversation tranquille. Oui, oui, elle savait : elle ne voulait pas vraiment ça, ce serait dystopique, blablabla, liberté, blablabla, Orwell etc.
Quoi qu’il en soit, lorsque les avants-bras d’Abner avaient commencé à luire et que quelques pastilles en étaient sorties, elle lui avait pris la tête et l’avait forcé à regarder les lumières à pleine puissance. C’était instinctif, elle savait qu’il ne devait avoir que quelques pastilles en réserve et qu’elle ne pouvait de toute manière faire aucun mal, mais après leur conversation son corps était un peu plus alerte, maintenant qu’elle savait de quoi elles étaient capables. Bref, de toute manière, elle ne regrettait rien parce que cela avait très bien réussi à calmer Abner. Bon, maintenant, faire en sorte que les effets durent un peu :
Abner, j’aimerais que tu choisisses une de ses trois couleurs, celle qui décrit le mieux comment tu te sens, demanda-t-elle en ralentissant les lumières pour qu’il regagne un minimum d’activité mentale.
B-bleu, dit-il, et les lumières se fixèrent sur le bleu.
Pourquoi ?
Parce que c’est froid et seul et triste.
D’accord, et tu voudrais arrêter de te sentir comme ça ?
Il hocha la tête tout en gardant les yeux rivés sur les lueurs.
Très bien, alors voilà ce qui va se passer...


Dernière édition par Cleo Cazo / Ratcacher 2 le Mer 20 Oct 2021 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyMar 19 Oct 2021 - 23:41

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 19
Il n’y avait que du bleu à présent. Il n’aimait pas ça. Le bleu ne le dérangeait pas tant qu’il ne durait qu’un instant, qu’il était aussitôt chassé par le rouge, puis le jaune, pour ne revenir ensuite qu’un bref moment et répéter la boucle. Mais à présent, il englobait tout. Menaçant de perdurer pour l’éternité. Le noyant dans le froid, l’immobilité et la solitude. Il avait l’impression de flotter dans un océan infini où des kilolitres pressaient chaque centimètre de sa peau. Il y avait une fraction de lui qui savait que ce ne pouvait pas être réel, mais la majorité de son esprit reconnaissait et acceptait ses sensations, ce n’était qu’une forme plus pure de ce qu’il avait toujours ressenti durant le reste de sa vie.
Donc, comme nous l’avons dit, le bleu représente ce que tu ressens, les lumières sont ce que tu ressens, nous sommes d’accord ?
Il trouva la force de hocher la tête pour acquiescer, il n’était pas sûr de savoir d’où venait la voix ou à qui elle appartenait, mais il sentait qu’elle avait raison.
Par conséquent, il est normal que si la lumière change, ton ressenti change aussi, pas vrai ?
Il acquiesça de nouveau, ça semblait logique.
Donc, nous allons lentement quitter le bleu pour aller autre part, il faudra qu’on passe par une étape, ça ne te dérange pas ?
Il secoua lentement la tête pour confirmer.
Génial ! Alors éclaircissons ça un petit peu.
Petit à petit, le bleu se fit plus pâle, plus doux, moins anxiogène. Dans un même temps, le froid et la solitude devenaient moins lourds, moins douloureux, ils ne disparaissaient pas vraiment, mais devenaient plus… supportable. La pression qu’il sentait s’en alla peu à peu jusqu’à finalement cesser quand ce qu’il avait devant les yeux n’était plus qu’une blancheur immaculée.


Dernière édition par Cleo Cazo / Ratcacher 2 le Mer 20 Oct 2021 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyMer 20 Oct 2021 - 23:45

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 20

Le blanc l’entourait et il n’était pas sûr de savoir si il aimait ça. Ce qu’il ressentait dans le bleu avait disparu ou était à peine sensible, et il appréciait cela, mais avec ces ressentis était aussi parti le confort de la familiarité. Il était maintenant dans l’inconnu et craignait ce qu’il pourrait arriver. Peut-être que ce serait pire que le bleu, peut-être que…
Tu te souviens de cette sensation, pas vrai ?
Il… Il s’en souvenait ? Il l’avait déjà connu ? Quand ? Comment ? Il voulait demander à la voix toutes ces questions, mais elle le fit taire d’un calme : Chuuuuut, avant d’expliquer. Bien sûr que tu t’en souviens, le blanc est la couleur qui reste quand toutes les autres couleurs sont parties.
C’était logique, il acquiesça.
Donc, tu te souviens de comment tu te sens quand toutes les couleurs sont parties ?
Il se souvenait. Il avait l’impression que cela remontait à une éternité, mais il se souvenait. La sensation de libération après que toutes les pastilles aient été expulsées, comme si on avait enfin retiré un millier d’aiguilles brûlantes sous sa peau. Les quelques instants où il pouvait imaginer ce que se serait de vivre une vie normale, sans virus, sans regards de dégoût, sans hallucination de sa mère. Cela ne durait jamais plus d’une minute, mais ici, il sentait que cela pouvait durer pour toujours. Il se sentait... bien.
Et puis la voix revint : Je savais que ça te plairait. Malheureusement, ce n’est qu’une étape, vers autres chose de familier mais un peu moins plaisant. Il frémit un peu, mais un nouveau ‘‘chut’’ le rassura. Tout ira bien, dit-elle, je te le promets.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyJeu 21 Oct 2021 - 0:17

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 21

Aussi, continua-elle, je vais te faire un cadeau avant de partir, d’accord ? Nouveau hochement de sa part. Très bien, tu te souviens de comment tu t’es sentie en passant du bleu au blanc ? Pas de douleurs, juste des sensations qui disparaissent peu à peu. Hochement de tête. Très bien, nous avons vu que le bleu était ce que tu ressentais en temps normal avec les pastilles à l’intérieur (léger frémissements de sa part) et le blanc quand elles étaient parties (il se détend à nouveau), n’est-ce pas ? Hochement de tête. Donc il est normal que ce que tu ressentes quand en passant du bleu au blanc, soit la même sensation qu’en expulsant les pastilles, pas vrai ? Il y eut une pause, puis il ré-hocha la tête. Très bien, c’est donc la sensation que tu auras en éjectant les pastilles de ton corps à partir de maintenant, finit-elle avec enthousiasme. La logique se tenait et pour tout dire, il trouvait son enthousiasme légèrement contagieux.
Maintenant, que ces faits, tu vas voir que le blanc va petit à petit s’estomper, à mesure qu’il s’estompe, tu vas voir apparaître des formes puis des couleurs. Elles seront sombres, mais cela est normal, il n’y a rien à craindre. Dans un même temps, il te reviendra de nouvelles sensations et des souvenirs, tu vas commencer à te rappeler du reste du monde qui t’entoure, celui qui n’est pas constitué d’une seule couleur, d’une seule lumière. Cela est normal, il n’y a rien à craindre. Très bien, à présent, je vais compter à rebours de 10 jusqu’à 0 et quand je dirais ‘‘0’’ ce sera comme si tu te réveillais en douceur. Tout ce qui c’est passé restera vrai, mais de ton point de vue, cela ressemblera plus à une sorte de rêve, d’accord ? Hochement de tête. Très bien, alors dans ce cas : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyVen 22 Oct 2021 - 23:48

Chapitre 1: Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Partie 22

Il mit quelques instants avant de comprendre ce qui venait de se passer. Il avait l’impression d’avoir dormi une éternité, mais ne se sentait pas vraiment reposé, il sentait que des pois avaient recommencé à apparaître sur son corps, à ce stade, ils étaient plus gênants que douloureux. À en juger par cela, il avait dû rester perdu dans les… couleurs durant un peu moins d’une demi-heure, et la responsable se trouvait juste devant lui.
Ça va ? Pas trop secoué ? Demanda-t-elle avec un sourire. Il est possible que tu aies les yeux qui piquent un peu et du phosphène, des taches lumineuses qui apparaissent dans ton champ de vision. Oh et aussi évite de regarder directement des lumières trop fortes durant les prochaines heures, d’accord. Elle fit une pause pour réfléchir. A part ça, normalement, il devrait pas y avoir d’effets indésirables, mais si il y a quoi que ce soit…
Tu as utilisé ton casque ? L’interrompit-il. Cela la prit un peu au dépourvu.
Eh bien, euh, oui, expliqua-t-elle. Tu étais en train de… enfin, je sais pas exactement ce qui t’arrivais mais tu avais pas l’air bien donc, hm, je me suis dit que ça pouvait pas faire de mal même si tu avais dit que tu te sentais pas près parce que, euh… Elle laissa sa phrase en suspens. Écoutes, c’était dans le feu de l’action, d’accord. Je voulais juste aider et…
C’était sympa de ta part, dit-il simplement. Elle se tut et ils se regardèrent quelques instants en silence, ne sachant pas vraiment quoi dire.
Merci, finit-il par dire.
C’était rien vraiment, je… tu me remercieras quand tu devras faire ta prochaine expulsion de pastilles.
Je suppose, répondit-il avant d’ajouter, la prochaine fois qu’on fera ça, je préférerais que ce soit avec mon autorisation, par contre…
Oui, je sais, ça va, fit-elle agacé. Attends, tu serais d’accord pour qu’il y ait une prochaine fois ?
Il rougit un peu : Si… peut-être, je sais p…
TROUVEZ-VOUS UNE CHAMBRE TOUS LES DEUX ! Cria Joe Coyne, ce qui les fit se rendre compte qu’ils étaient toujours au milieu du groupe.
Quilt avait pris la même couleur qu'Abner : On… on est… c’est pas…
Je m’intéresse pas aux femmes, balbutia Abner. C’est purement amical.
C’est ça, amicale, confirma-t-elle en souriant à Abner.
Il sourit en retour. Pour la première fois, depuis longtemps, Abner Krill commençait à penser qu’il avait peut-être une vraie raison de vivre.

Fin


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptySam 23 Oct 2021 - 23:38

Chapitre 2: Penny for your souls
Part 1

Tout allait bien se passer, Joe Coyne en était persuadé. Du moins, il essayait de s’en persuader. Résumons la situation, il avait enfin réussi à s’échapper d’Arkham et après avoir passé deux semaines à faire profil bas, il avait décidé d’aller visiter une de ses anciennes planques où il avait mis à l’abri le butin de sa carrière criminelle. Le problème, c’était que si le lieu était une ancienne boutique de fleurs abandonnée la dernière fois qu’il était venu, ce qu’il avait sous les yeux était maintenant un bar flambant neuf. Il y avait encore des chances que l’argent n’ait pas encore été découvert. Dans ce cas-là, peut-être qu’il pourrait récupérer discrètement son argent, sans que personne ne s'en aperçoive. Si l’argent avait été découvert et pire dépensé, alors là, par contre, il allait devoir faire cracher au crétin qui tenait l’endroit chacune des pièces qu’il lui avait pris.
Dans les cas, il valait mieux qu’il ait de l’aide. Malheureusement, la seule personne qu’il avait pu trouver était un autre échappé d’Arkham : Simon Ecks. Il ne connaissait pas vraiment le gars, il avait parfois entendu son alias : Docteur Double X, et n’avait pas pu s’empêcher de se demander pourquoi quelqu’un voudrait avoir un nom de site porno, mais s’était à peu près tout. Il n’avait pas l’air d’être le pire partenaire possible, mais ne semblait pas avoir une grande expérience dans ce type de crime. Il avait dit être plus spécialisé dans les crimes ‘scientifiques’, quoique cela puisse vouloir dire. Joe lui avait promis 30 % de ce qu’ils ramèneraient et il avait accepté ‘d’essayer de nouvelles expériences’.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyDim 24 Oct 2021 - 23:36

Chapitre 2: Penny for your souls
Part 2

Il était assez clair pour Simon que son partenaire était un peu nerveux. De son point de vue, il n’y avait pourtant rien d’affolant, ce n'est pas comme si ils partaient affronter Batman ou quelque chose du genre. Honnêtement, il trouvait assez embarrassant qu’un super-vilain soit aussi agité à l’idée de devoir récupérer son argent planqué dans un bar. Ils étaient censés jouer une catégorie au-dessus, non ? Enfin, bref, ça lui permettrait de passer le temps en attendant d’avoir le matériel nécessaire pour commettre des crimes dignes de ce nom.
Tu te souviens de ce qu’on a dit ? Lui redemanda Joe pour la énième fois. Il soupira un oui et entra.
Une fois à l’intérieur, il scruta rapidement la salle. On était au beau milieu de l’après-midi et comme on pouvait s’y attendre, il n’y avait pas grand monde. Tant mieux. Il marcha tranquillement, en sifflotant, vers l’autre bout de la salle. L’argent était normalement caché dans un faux mur d’une salle du fond, qui apparemment avait été changé en toilette pour homme ? Il supposait que ça rendait les choses plus faciles pour eux.
Joe rentra à peine quelques secondes après et le rejoignit précipitamment pour lui murmurer : Qu’est-ce que tu fous ?
Aux dernières nouvelles, je vais aux toilettes, répondit-il sur le même ton, sans cesser de marcher.
Je parle de ça, rétorqua Joe avant d’imiter le sifflotement de Simon, d’une manière qu’il ne trouva d’ailleurs pas franchement réussi.
Il s’arrêta, Joe en fit de même et ils se toisèrent quelques instants du regard.
Tu n'avais pas précisé la partie ‘‘sifflotements interdits’’ dans ton exposé de 5 heures.
Trois quarts d'heure et c’était une sous-partie de "n’attires pas l’attention".
Oh, désolé, je suppose que tes indications pourraient être plus claires, Sun Tz…
Hé ! Vous deux ! Les interrompit le barman, leur faisant craindre un instant d’être découvert. Si vous voulez utiliser les toilettes, faut consommer !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham EmptyLun 25 Oct 2021 - 23:33

Chapitre 2: Penny for your souls
Part 3

Oh… répondit Simon. Oui, bien entendu, mon partenaire va s’en occuper.
Quoi ?! Une seconde, s’il vous plaît, objecta Joe avant de murmurer : C’était à toi de faire diversion !
Oui, mais maintenant, j’ai vraiment envie de pisser donc changement de rôle, expliqua Simon. Joe allait rétorquer quelque chose, mais Simon quitta la pièce avant qu’il ait le temps de dire quoi que ce soit.
Le barman était toujours en train de l’observer. Il fit donc son plus beau faux sourire, celui d’une personne qui pensait que rien de mal ne pouvait arriver si il mettait suffisamment de conviction dans ce qu’il faisait, et s’accouda au bar pour verser une petite montagne de pennies dessus.
Qu’est-ce que je peux avoir avec ça ? Demanda-t-il.
Il y en a combien ? Demanda le barman en retour.
La dernière fois que j’ai compté, 75, répondit-il avec la même fausse assurance.
Le barman prit alors quelques secondes pour jauger l’homme qui était devant lui. Pour être bien certain qu’il n’essayait pas de se payer sa gueule.
75 pennies, hein ? Finit-il par dire. Avec ça, je suppose que vous pourriez vous payer un bon coup de pied au cu, par exemple.
Ou deux mauvais, je suppose, tenta-t-il de plaisanter. Le visage de son interlocuteur lui fit toutefois rapidement comprendre qu’il n’avait pas particulièrement envie de rire.
Je… fit-il, maintenant, visiblement mal à l’aise, en récupérant sa monnaie, c’est l’autre qui a notre porte-feuille. Il s’éclipsa ensuite rapidement vers les toilettes, sous le regard noir du maître des lieux.
Il entra en trombe, personne en vue, où était Simon ? Il aperçut des jambes dans une des cabines.
Simon, vite putain ! Combien t’as sur toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham   [GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[GCRTOBER2021] Les échappés d'Arkham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-