▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 31 Octobre 2017 Dim 31 Oct 2021 - 18:03
Gotham Globe
Gotham City, Édition 58, 31th October 2017
Le Long Halloween
Un peu d'histoire en cette veille d'Halloween. Que dire des horreurs qui se sont passées il y'a de nombreuses années à Gotham. "Le Long Halloween", on s'en souvient tous. Le meurtre de Johnny Viti, neveu de Carmine Falcone, puis la longue suite de morts tout au long de l'année, pour atteindre un dénouement, un an plus tard, à Halloween, la fin de l'empire Falcone. Une histoire semée d'embûches, de cadavres, qui n'avaient que pour but de camoufler les actes du fils du parrain, Alberto Falcone, le fait qu'il soit un psychopathe responsable de toutes ces morts. Aujourd'hui, Alberto Falcone est enfermé dans un institut pénitentiaire, loin de Gotham. Est-ce qu'Holiday reviendra un jour à Gotham ? Et qui sait ... Est-ce qu'il viendra ce soir pour son propre père ? Halloween, la nuit de toutes les terreurs, dit-on, non ?
Comte Dracula
Tarte mortelle
Le soir de l'Halloween 2016, un vieil homme habitant à Burnley a été retrouvé mort dans la cuisine de sa maison. Il vivait seul avec sa femme. L'homme n'était pas de nature facile et il maudissait les enfants. Le 31 octobre au matin, le vieil homme avait minutieusement inséré des lames de rasoir dans des pommes qu'il prévoyait distribuer aux enfants le soir venu. Sa femme qui s'opposait fermement aux actes criminels de son mari grincheux décida d'arrêter le massacre prévu par le vieil homme. Elle lui prépara sa tarte préférée et l'invita à en dévorer une bonne pointe au dessert, juste avant que les enfants ne viennent frapper à la porte. L'homme, qui à la manière d'un porc prenait d'énormes bouchées de tout ce qu'il ingérait, demanda à sa femme juste avant d'avaler : « Mais où as-tu pris les pommes pour faire la tarte, je les avais toutes prises ce matin ? » C'est en ingurgitant qu'il obtint la réponse à sa question alors qu'il se trancha la gorge de l'intérieur ...
Grippe-Sou le Clown
Halloween à Gotham
This is Halloween, this is Halloween ! Pumpkins scream in the dead of night.
Et voici la merveilleuse période d'Halloween ! Sortez monstres, vampires, loup-garous et autres sorcières ! Mais oups ! Nous sommes à Gotham City, et c'est Halloween tous les ans pas vrai ? Alors, qu'espérer de beau en cette horrible veille d'Halloween ? Une attaque chimique de l’Épouvantail ? Une attaque de Calendar Man ? Ou bien passerons-nous un Halloween tranquille ? Nous aimerions y croire, mais non, nous savons parfaitement que ce genre de choses n'est clairement pas possible, surtout dans notre bonne vieille ville. Alors à quoi s'attendre ? D'après le GCPD, les hommes du commissaire Gordon sont prêts pour toutes les éventualités. En ce qui concerne l'asile d'Arkham, le bureau du directeur Hurt nous annonce avec certitude que les mesures de sécurité sont prises, et que rien de grave n'arrivera. Alors, pouvons-nous y croire ? Ce serait une bonne nouvelle. Espérons simplement que le Batman sera quand même là pour surveiller nos rues. Et que pense l'élite de Gotham City ? En cette veille de Gotham, elle s'amuse, elle fait la fête, elle s'éclate, tandis que les plus vulnérables sont à la merci de monstres qui errent encore dans les rues de la ville, des monstres comme Victor Zsasz, ou encore le Professeur Pyg. Nul doute, nous espérons que cette nuit d'Halloween soit calme pour chacun d'entre nous. Peut-être que tout se passera bien après tout ? Ou peut-être, nous sommes encore trop optimistes pour une ville comme Gotham City. Mais l'espoir fait rêver non ? Espérons que nos enfants s'amusent, et que tout se passe bien pour tout le monde. Joyeux Halloween 2017 !
Jason Vorhees
Rencontre terrifiante
Après une longue journée de travail, le docteur Androse Wilfred, officiant à Arkham, rentre un soir chez lui, sous une pluie battante. Il voit au bord de la route une jeune femme vêtue de blanc. Il s'arrête et lui propose de la ramener chez elle. Elle accepte et après avoir indiqué son adresse, elle ne dit plus un mot. Elle reste très silencieuse jusqu'au moment où ils passent sur le pont Miagani qui joint Arkham à Gotham. À cet instant, elle se montre agitée et effrayée. Arrivés à destination, le médecin lui prête son parapluie et attend qu'elle le lui ramène. Ne la voyant pas revenir, il sonne à la porte. Un couple lui ouvre, il raconte alors son histoire et décrit la jeune fille. Le couple, visiblement très ému, lui apprend alors qu'il s'agit de leur fille unique Cléa, ayant perdu la vie en moto au pont Miagani des années auparavant.
Michael Myers
Le jeu de la mort
Une femme âgée vivant seule dans le quartier des Narrows, décide de faire un casse-tête dans son salon pour passer la soirée. Dehors, c'est la noirceur totale. Au fur et à mesure qu'elle assemble les pièces, une impression étrange la saisit : elle reconnaît peu à peu dans son puzzle le décor de son salon, puis sa télévision, puis elle-même vue de face ! De plus en plus fébrile, elle continue. Les dernières pièces du puzzle qu'elle assemble sont celles de la fenêtre derrière elle. La toute dernière pièce du coin de la fenêtre montre le visage terrifiant d'un homme la regardant ! On a retrouvé son corps, le lendemain d'Halloween, son visage montrant une stupeur et une mort violente. Encore un mystère de Gotham à résoudre.Une femme âgée vivant seule dans le quartier des Narrows, décide de faire un casse-tête dans son salon pour passer la soirée. Dehors, c'est la noirceur totale. Au fur et à mesure qu'elle assemble les pièces, une impression étrange la saisit : elle reconnaît peu à peu dans son puzzle le décor de son salon, puis sa télévision, puis elle-même vue de face ! De plus en plus fébrile, elle continue. Les dernières pièces du puzzle qu'elle assemble sont celles de la fenêtre derrière elle. La toute dernière pièce du coin de la fenêtre montre le visage terrifiant d'un homme la regardant ! On a retrouvé son corps, le lendemain d'Halloween, son visage montrant une stupeur et une mort violente. Encore un mystère de Gotham à résoudre.