Pouvoirs et Maîtrises : Séducteur, Intelligence, Tireur d'élite, Bonne condition physique, Bon maniement des armes.
Dès sa naissance, Alberto Falcone est un enfant qui a eu de la chance de survivre. Sa mère, Louise, mourut en couche. Dès ce moment, Carmine fit d'Alberto son fils chéri, celui qui passait avant les autres. Carmine décida dès le début d'éloigner Alberto des mains de la Pègre. Alberto souhaitait aider son père, mais ce dernier en décida autrement, estimant qu'Alberto serait un héritier sans histoires, sans soucis, et sans problèmes pour la famille Falcone. Un léger ressentiment s'exprima dans la tête d'Alberto mais il accepta les conditions de son paternel, et partit alors, quelques années plus tard, dans d'autres pays pour se former aux modes de l'économie à Oxford entre autre.
De retour à Gotham City, Alberto assista au mariage de son cousin Johnny Viti :"Le Jour le plus chaud de Gotham", le jour où toutes les familles étaient là, assistant au mariage d'un des proches de Falcone. Même si Carmine Falcone voulait se débarrasser de Johnny, qui prévoyait de tout raconter à Gordon. Plus tard, Viti fut assassiné, et ainsi commençait le Long Halloween. Long Halloween qui vit aussi la mort présumée d'Alberto Falcone. Son père s'effondra sur le lieu du crime, jurant de faire payer le meurtrier d'Alberto. Hélas, Maroni se fait descendre, et Batman met la main sur Holiday, qui n'est autre qu'Alberto Falcone. Cogné par le chevalier noir, Batman lui brise la main droite et lui détruit tous les nerfs de la main.
Enfermé à Arkham, il se retrouve en face d'un homme qu'il estime être son rival : Calendar Man. Libéré sous caution et sous bracelet électronique, Alberto est alors hanté parce qu'il estime être le fantôme de son père. L'incitant à se suicider, Alberto découvre le pot aux roses, et c'est Calendar Man, libéré par Double-Face, qui était chargé de torturer Alberto mentalement dans la vieille résidence Falcone de son frère Mario. Blessé par son combat, Alberto prit refuge dans la crypte des Falcone, Sofia s'y trouve. Jugeant qu'Alberto n'avait rien de digne, ni de semblable à Carmine Falcone, Sofia étouffe son propre frère, celui-ci meurt, ainsi que la carrière d'Holiday.