Pouvoirs et Maîtrises : Richesse financière, Intelligence, Leader.
Fils de Vincent Falcone, il est révélé que Carmine Falcone a survécut à une fusillade des Maroni, et aurait été sauvé par Thomas Wayne au Manoir Wayne. Cinq balles furent retirées de son corps et Carmine se rétablit. Par la suite, et selon les révélations du "Blond" à Catwoman lors de son séjour à Rome, Carmine Falcone a eu en fille héritière une fille qu'il aurait abandonné. Selon les principes de la mafia, le Don en poste à cette époque ne voulait que des garçons pour reprendre la succession et une fille affaiblira les positions de Carmine Falcone. Il fut confié à Milos de tuer la jeune enfant mais au lieu de cela, et grâce à Louisa Falcone, la femme du Romain, le bébé fut épargné et envoyé aux USA. D'après cette rumeur, cette fille serait Sélina Kyle, mais rien n'est vraiment fondé.
Dans Gotham City, le Romain est un homme puissant. C'est lui qui décide pour toutes les mafias de Gotham City, et dicte la loi telle qu'il la voit. Son fils Mario fut renié de la famille, le mouton noir. Sofia sa fille, est méprisée car elle est une femme, quant à Alberto, même s'il ne trempe pas dans les affaires de la Pègre, il est le fils chéri du Romain. Directeur de nombreux casinos, d'un penthouse et de nombreux entrepôts d'import-export, Falcone blanchit l'argent et extorque la monnaie à tout Gotham. Tout le monde lui mange dans la main et il a autant de pouvoir que le maire de la ville. Néanmoins, l'apparition de Batman force Falcone à prendre les choses en main. Humilié par Batman, défiguré sur la joue par Catwoman, Falcone met une prime sur la tête des deux justiciers nocturnes.
Après le mariage de Johnny Viti son neveu, c'est le Long Halloween. Un long cortège d'assassinats qui conduisent à la mort de Carmine Falcone par la nouvelle insurrection des nouveaux patients de l'asile d'Arkham. Double-Face, défiguré sur ordre de Falcone, loge deux balles dans le corps de Falcone. Plus tard, son corps est conservé dans la glace par Mister Freeze.
Dans New 52, Carmine Falcone semble être encore bel et bien vivant. Son cousin, Luigi, est assassiné par Red Hood One, et il sera obligé, après de nombreuses défaites, de quitter Gotham City pour le Japon. Suivant la nouvelle logique, il n'est plus l'instigateur de la défiguration d'Harvey Dent, et Salvatore Maroni semble absent de toute continuité. Falcone se lance actuellement dans un complot pour faire tomber James Gordon et le faire enfermer dans Blackgate. Menacé par Batman, Falcone décide de quitter Gotham City à nouveau après avoir été vaincu. On apprendra plus tard que Falcone n'était qu'un pion dans le jeu de faire tomber le Batman, ainsi que Gotham City.
Dans la continuité Rebirth, il fait une brève apparence dans la Guerre des Blagues et des énigmes, durant laquelle, il perd le contrôle de son clan face au Joker.