Salvatore "Vincent" Maroni est le fils de Luigi Maroni, un ponte de la Mafia sicilienne à Gotham City. Luigi a pour grand ennemi Carmine Falcone, et bien qu'il ait presque failli tuer Falcone, Luigi perdit la guerre pour la domination à Gotham. Luigi se retira et laissa son fils, Salvatore, reprendre la relève de la Famille Maroni. Bien que Salvatore n'ait pas le même tempérament que son père, il montre une froideur et une extrême dureté dans les affaires, ce qui ne l'empêche pas de tenter de destituer Carmine Falcone de sa position, sans succès. Falcone chargera Maroni de superviser les travaux d'Hugo Strange, dans lesquels Carmine a investi une partie de son argent. Salvatore a deux fils, Umberto et Pino Maroni, qu'il élève dans l'espoir de les voir succéder pour reprendre le flambeau de la famille et des affaires.
Réussissant à se hisser dans les affaires, Maroni est devenu la cible de nombreux rivaux qui tentèrent de le tuer. Se présentant comme un honnête businessman, Maroni est toujours relaxé grâce à l'aide de Gillian Loeb qui y trouve son intérêt.
Entretenant une relation secrète avec Sofia Falcone, la fille de Carmine Falcone, cette dernière sauva Maroni des années de prison à Blackgate par pur amour. Soupçonné comme étant un des potentiels candidats pour l'identité du tueur Holiday par Carmine Falcone. Maroni se gaussait de voir que la famille Falcone était la victime préférée d'Holiday. Mais cela changea à la fête des pères. Rendant visite à son père Luigi, ce dernier fut abattu sous les yeux de Salvatore. Par la suite, bon nombre d'hommes de Maroni furent tués par Holiday, Maroni en eut assez et décida de témoigner pour Harvey Dent afin de faire tomber Carmine Falcone. Néanmoins, croyant que Dent était Holiday, Maroni piégea Harvey Dent, et avec la complicité de l'assistant du procureur, Vernon Fields, il défigura avec de l'acide le visage d'Harvey Dent en pleine séance de tribunal. Maroni est enfermé, devenu la dernière cible d'Holiday, il est abattu par Holiday lors d'un transfert du GCPD vers Blackgate. Le corps de Salvatore Maroni est enterré au Gotham Cemetary à l'extérieur de la ville, non loin de celle de Carmine Falcone.