Pouvoirs et Maîtrises : Agile, endurant, excellent traqueur, intelligent, maitre de l’évasion, maitrise du combat au corps à corps, maitrise des armes, très bonne forme physique.
Armure technologiquement avancée, pistolet caché
Eric Needham était un citoyen des quartiers pauvres de Gotham qui était accro à l’héroïne. Manquant d’argent pour se procurer sa précieuse drogue, il braqua un magasin d’alcool et tua le gérant. Ce n’est que quelques temps plus tard qu’il découvrit que l’homme qu’il avait tué dans le magasin était son père. Se faisant arrêter pour meurtre, Eric prit la décision d’arrêter la drogue et de commencer une guerre contre les dealers une fois sorti de prison.
Une fois en liberté, Eric Needham se créa un costume et devient Black Spider, un justicier aux méthodes radicales se débarrassant des dealeurs de drogue de Gotham. Batman se mit rapidement sur sa route, n’approuvant pas les méthodes de Black Spider. Mais ce dernier était persuadé qu’ils devaient s’allier dans leur guerre contre les criminels. Batman refusa et les deux hommes s’affrontèrent plusieurs fois depuis ce jour là.
Mais en réalité, Black Spider était secrètement contrôlé par un puissant baron de la drogue qui l’utilisait pour se débarrasser de ses concurrents. Il continua tout de même sa guerre contre les dealeurs de drogue. Mais un jour, il retrouva sa femme et son fils morts, tués par les dits dealeurs. Fou de rage, Eric s’attaque à eux dans un ultime assaut et malgré plusieurs blessures par balles, il arriva à faire exploser leur quartier général et survécut miraculeusement à ça. Bien plus tard, il intégra la Suicide Squad au coté de d’autres criminels renommés comme Deadshot.
Aux dernières nouvelles, il est l'un des assassins qui traque le Chevalier Noir, dans l'optique de récupérer et d'abattre Harvey Dent. Une prime ayant été mise sur la tête de Double-Face par le Pingouin, Black Mask et Requin-Tigre, les meilleurs assassins comme Needham, Deathstroke et biens d'autres tentèrent leurs chances.