▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: L'Esprit d'Arkham
Sujet: [Ligue des Ombres] Talia Al Ghul Sam 6 Juin 2020 - 9:57
Nom(s) : Al Ghul Prénom(s) : Talia Alias : Léviathan
Première Apparition : Décembre 1972
Race: Humaine Âge : Aux alentours de 50 ans. Il est impossible de savoir, selon la version, quel âge elle a vraiment, et combien de fois elle peut avoir plongé dans le Lazare.
Pouvoirs et Maîtrises : Agilité, Femme Fatale, Gadgets, Immortelle, Riche, Intelligente, Dirigeante, Longévité, Adresse au Tir, Endurance, Discrétion, Adresse à l'Arme Blanche, Combat sans armes, Maitre d'Armes.
Un arsenal de la parfaite petite espionne quand elle part en mission. Grappin, ceinture utilitaire, et armes à gaz.
On sait très peu de choses sur l'enfance de Talia Al Ghul. Il est dit qu'elle est l'enfant de Ra's Al Ghul et de Mélisandre, une hippie que Ra's a rencontré durant Woodstock et dont il s'est éprit. Bien qu'il ait séparé Talia de sa mère dès son enfance, Talia a toujours eu tout ce qu'elle désirait. Sauf une mère, et cela sera reproché à Ra's Al Ghul pendant longtemps. Une enfance difficile, avec un père souvent absent, qui délaissait sa propre fille durant de nombreux concours. Elle n'échappa pas cependant aux entrainements de la Ligue des Ombres, désirant être la meilleure aux yeux de son père. Durant sa jeunesse, Talia parcouru le monde accompagnée de son père. Mettant en pratique sa réflexion mais aussi ses aptitudes, elle prouve sans mal qu'elle est la plus puissante des enfants de Ras Al Ghul. Elle balance parfaitement entre des opérations criminelles mais aussi des opérations légales. Elle est aussi la seconde de Ras Al Ghul, bien que ce dernier considère que les femmes soient inférieures aux hommes.
Talia rencontre Batman pour la première fois quand il la sauve de Dr.Darrk, apparemment le leader de la Ligue des Assassins. Batman s'étant rendu en Ouzbékistan pour traquer le Dr Darrk, il sauve par la même occasion Talia de l'emprise du criminel. Cependant, Batman se fera attraper en même temps que Talia et ils seront tous deux enfermés dans une cellule de la forteresse de Darrk. Fascinée par le charme de cet homme, Talia succomba très vite au chevalier noir. Quand Dick Grayson ainsi que Talia se font enlever par un inconnu, Ras Al Ghul pénètre dans la BatCave, dévoilant la véritable identité de Batman. Ce dernier, doit coopérer avec pour sauver Robin, ainsi que Talia. Il s'agit d'un piège tendu par le Démon, un test final pour qu'il sache si le justicier peut être considéré comme un héritier.
Durant des années, Talia a su trouver un allié en la personne du Batman, elle l'encourage même à retourner à Gotham City quand la ville est déclarée "No Man's Land" après un tremblement de terre. Elle donnera même de nouveau la vie à Jason Todd, assassiné par le Joker. Plongeant l'ancien second de Batman dans un Puits de Lazare. Elle accepte aussi de financer Todd et l'aide même durant ses entrainements, le faisant devenir le second Red Hood. Talia aura aussi une bref alliance avec Bane. Au début assez proches, elle finit par rejeter le colosse, et c'est seulement après la défaite du criminel, que Ras envisage de marier sa fille à Batman. Elle refusera, quittant la Ligue des Assassin pour rejoindre LexCorp. Elle rencontrera aussi Nyssa, sa sœur qui la retournera contre son père. Elle deviendra aussi, une ennemie de Batman, les nombreux bains de Lazare l'ayant rendu instable psychologiquement, elle prendra par la même occasion, la tête de la Ligue.
Avec les évènements de "Batman RIP", elle assiste son fils et James Gordon pour reprendre l'asile d'Arkham. Voyant quelques dignitaires s'enfuirent. Elle ordonne à ses Man-Bats de la Ligue des Ombres, de les traquer et de les punir. Avec le Batman déclaré comme mort, elle se retire pendant un temps, dans sa forteresse du Maroc.
C'est alors que Talia met au monde un fils : Celui du Batman. Tel un Alexandre, Damian se doit de s'élever au-dessus des hommes afin de régner sur la planète, afin d'être un successeur valide pour Ra's Al Ghul. Néanmoins, la résurrection de Ra's Al Ghul réclame un sacrifice monstrueux, et Talia décide d'envoyer Damian chez son père. Malgré cette fougue, malgré cette allégeance envers son père, Talia se révèle être une manipulatrice hors pair. Réclamant son droit de succession, elle fait assassiner les Ubu de son père grâce à l'Hérétique, et fait enfermer Ra's Al Ghul dans une prison au Tibet. Le plan de Talia se veut mondial, elle veut renverser les ordres établis, préparer le chaos, préparer la fin de la démocratie et des ordres imposés par le capitalisme. Elle est Léviathan. Elle est aussi une femme vengeresse et dangereuse. Elle a fait décapiter Jézébel Jet après avoir fait abattre l'avion de la top-modèle. Personne ne doit toucher à son "Beloved" sans en payer le prix. Les évènements de Léviathan seront sanglants et l'issue à tout cela sera morbide. Pour les deux camps, aussi bien pour celui de la justice que celui de la Ligue des Ombres.
Selon la continuité "Rebirth", elle a très mal encaissé le fait que Bruce Wayne et Selina Kyle puissent se marier.