Pouvoirs et Maîtrises : Séducteur, Maitre de l'évasion, Hypnose, Implants, Fortuné, Dirigeant, Lévitation, Tireur d'élite, Manipulation de la réalité, Endurance, Maitre des armes.
Werner Zytle, Héritier d'un tout petit pays d'Europe de l'Est, le Vlatava. Alors que l'insurrection gagnait le pays, son père tenta de garder le pouvoir tandis que sa mère s'exila au Canada avec lui. Son père fut renversé, sa mère sombra dans la drogue et elle vendit alors son enfant pour survivre à une entreprise d'innovation technologique. Devenu un sujet d'étude, on greffa à Werner un implant lui permettant de retrouver l'ouïe qu'il semblait avoir perdu. Or, l'objet en question ne lui offrit pas que ça, il lui offrit aussi le pouvoir de manipuler la réalité et d'étourdir ses adversaires. Retournant dans son pays, il redevint le tyran en chef, incontesté. Il se heurtera néanmoins et très régulièrement face à Black Canary et à Green Arrow. Revenant au Canada, il retrouve sa mère devenue à moitié folle, espérant un jour retourner dans son pays d'origine, qu'il tue dans l'endroit même où il a reçut l'implant. Le lieu est brulé et il ne pardonnera jamais à sa mère de l'avoir abandonné.
Quelques années plus tard, il rejoignit la Ligue des Ombres. Ra's al Ghul nota que Vertigo, comme il se faisait appeler désormais, était un sociopathe dangereux et sans pitié, une gêne aux plans de Ra's qui le dégagea de la Ligue des Ombres. Travaillant à son compte, il s'installa non loin de Gotham City et peaufina un plan pour voler une foreuse appartenant à Wayne Tech. Hélas, c'était sans compter sur Batman et sur l'aide de Talia al Ghul qu'il disparaitra. Malgré son effort acharné pour se débarrasser de ces deux gêneurs, Vertigo disparut dans le crash de son hélicoptère. Quant à l'arme, elle sera sabotée par le Chevalier Noir, s'offrant ainsi le dernier mot suite à cette histoire.
On le retrouvera plus tard, au Vlatava, dirigeant son pays d'une main de maitre. Il sera néanmoins contrôlé et manipulé par Poison Ivy, qui fera de ce petit pays son empire personnel, tout en se délectant de la souffrance de Werner Vertigo.