▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 5 Mai 2020 Dim 5 Mai 2024 - 13:51
Gotham Globe
Gotham City, Édition 78, 5th May 2020
Le Poing de la Vérité
Le dernier gala de Wayne était riche en événement, mais c'est pourtant sur un moment en particulier dont il est question dans cet article : le poing au visage d'Hugo Strange. Ce moment surprenant pour tous a laissé de multiples questions: Qui est l'agresseur? Les accusations qu'il a déclarées contre le maire sont-ils véridiques? Quel a été son objectif? C'est le temps de le découvrir. L’agresseur a été reconnu comme étant Elio Phillips. Après avoir donné sans retenu son avis percutant sur ce qu'il pense du docteur, il s'est déclaré comme étant détective privé et d'avoir enquêter sur les activités de monsieur Strange, incluant dans l'asile d'Arkham où ce dernier exerce sa profession depuis de nombreuses années. Elio pourrait-il donc réellement avoir découvert que le fils adoptif du maire a été acheté à la mafia russe? Hélas, il a reconnu qu'il n'est pas encore apte à le prouver et si nous nous intéressons aux nombreuses rumeurs qui circulent, nous remarquons que le maire de notre ville est très doué pour faire disparaitre les sources de scandale potentiellement nuisible à son égard. Il faudra donc s'armer de patience pour avoir le fin mot de cette histoire. Mais alors, pourquoi le détective a pris autant de risques lors de cette soirée pour se mettre publiquement à dos quelqu'un avec autant de pouvoir et d'influence aux yeux de tous? Ce qui est certain, c'est que cet acte courageux a été comme un batsignal dans le ciel gothamite: une invitation à intervenir. Que ce soit par d'autres justiciers ou des représentants des forces de l'ordre, il y a fort à parier que cet appel a été entendu par de braves gens qui se mettrons au travail afin de dévoiler la vérité et vous pouvez compter sur le Gotham Globe pour garder un œil sur l'évolution de cette sombre affaire!
Hector Flowerfell
Retour au Pays
Dans l'intimité, on s'apprête à célébrer le retour d'une enfant du pays dans les hautes sphères de la ville, Katherine Kane à Gotham City. Fille et descendante de la célèbre famille des Kane, Miss Kane n'a pas souhaité nous répondre aux questions que nous lui avons adressé. Vêtue d'une tenue "punk" et "noire", c'est en faisant deux jolis doigts d'honneur qu'elle quitta l'aéroport en compagnie d'un taxi et en nous appelant des "vautours". Rappelons que Miss Kane a pendant longtemps, tenue sa vie en dehors de la scène publique, et que les histoires concernant la disparition de sa sœur jumelle et de sa mère ne l'inciteront certainement pas à se confier au Gotham Globe. Mais cela est bien peu de choses maintenant, quand on sait qu'elle est l'unique héritière de la fortune des Kane, après tout ? Quelles perspectives a t-elle pour Gotham City ? Nous le découvrirons un jour.
Pétula Potin
Démasquée !
La Chasseresse, alias Helena Bertinelli.
C'est tard dans la soirée que nos équipes ont été conviées par le représentant du président Luthor au sein de LexCorp. De nombreux gardes armés, vêtus de noirs, entouraient une prisonnière. Nos équipes furent autorisées à filmer et à enregistrer ce qui allait se passer. Le président Luthor était bien là, patientant, tandis qu'un de ses hommes retira le masque de la justicière : Coup de tonnerre médiatique en approche ! La justicière semble correspondre à Helena Bertinelli. Une jeune femme au passé trouble et dont la famille a été entièrement exterminée par le terroriste des familles mafieuses : Omerta. La jeune femme, contusionnée, pissant le sang, a été démasqué devant toute la sphère médiatique, puis relayée dans tous les médias possibles et inimaginables. Le Président a tenu à faire une conférence de presse : "Il est grand temps de démasquer ces gens qui se prennent pour des vengeurs, des justiciers. Il est grand temps qu'ils paient tous pour leurs actes. Aucun d'entre eux ne sera à l'abri de nos forces d'interventions. Cette fois, nous allons tout faire pour que les citoyens de notre beau pays puisse uniquement compter sur la sécurité de leur gouvernement, et pas sur des gens costumés. Que ce soit Superman, Batman, Green Lantern et j'en passe, il est grand temps que le carnaval s'arrête. Appelez cela comme vous le voudrez, mais Helena Bertinelli n'est que la première sur notre liste. Vous qui me regardez. Sachez que vos heures sont comptées". Le président s'apprête à rejoindre Washington dans la soirée. Quid du cas de mademoiselle Bertinelli ? Et bien il faut croire que nous n'en saurons pas plus, une chose est sûre, c'est qu'un procès aura sûrement lieu, et de nombreuses interrogations. La presse porte son regard sur le Batman et sur ses alliés, doivent-ils craindre une possible arrestation ? Et qui sont ces hommes chargés de traquer les héros ? Beaucoup trop de questions ...
Alexander Knox
Prostitution à Gotham
Le plus vieux métier du monde, est hélas, à l'honneur cette semaine. De nombreuses histoires nous sont fréquemment revenues. Comme vous le savez, Crown Point est une tournante de cette activité sexuelle et hélas, des rapports nous indiquent que des prostituées sont retrouvées mortes dans certaines ruelles du quartier. Jalousie entre femmes de petites vertus ? C'est ce que nous confie un/une certain(e) Anael, dont le métier équivaut à jouer les travestis pour les couples et les clients en manque de sensation. Malheureusement, souligne Anael, le GCPD ne s'occupe très peu du cas des prostituées de Gotham, les livrant aux guerres de gang et aux cartels qui les utilisent pour leurs activités funestes. Le GCPD de Jim Gordon parviendra t'il à assurer leurs protections ?
Arthur Morgan
Des ombres dans la nuit
"C'était une femme en pyjama ! Elle m'a cogné et m'a coupée trois doigts avec sa lame !" Ainsi termina l'interlocuteur qui s'était adressé au GCPD. Martin Winberg, 36 ans, gardien dans une usine de Gotham, a vu sa vie défilée devant lui. Une femme, voilée de noir et en tenue très serrée, lui aurait coupé trois doigts suite à leur altercation. Cela a évoqué au gardien une femme "ninja", elle a dérobé de nombreux produits chimiques dangereux au final. Les sécurités des groupes industriels se verront renforcées très prochainement.