▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 24 Avril 2020 Jeu 25 Avr 2024 - 18:37
Gotham Globe
Gotham City, Édition 77, 24th April 2020
Je t'ai manqué ?
Combien parmi vous a été témoin du message radio qui est passé lors du soir du 18 mars dernier? Le message en tant que tel n'a rien d'effroyable puisqu'il contenait que ‘'Hello Gotham chérie ! Je t'ai manqué ?'' Mais ce qui est terrible, c'est que la personne qui l'a prononcé n'est nul autre que le prince du crime en personne, le Joker ! Hélas, après avoir disparu de la surface de la ville depuis un certain moment, le pire ennemi de Batman est de retour et il fait déjà craindre le pire. Nul n'est à l'abri de ses plans machiavéliques, de ses projets imprévisibles et de sa soif infini de chaos et de destruction! Qui donc peut mettre un terme à cette terrible menace? Le GCPD? Le maire Strange? Le président Luthor? Batman? S'ils peuvent réellement y faire quelque chose, qu'ils le fassent dès maintenant! Des millions de vie sont en jeu! Ceux qui sont le plus en danger, c'est ceux qui ignorent à quel point cette menace est sérieuse, car oui, certains pourraient être tenté de se dire que cet avertissement est grandement exagéré, mais il n'en est rien! Cet évadé de l'asile est une réelle catastrophe et pour preuve: selon les rapports rendu publique du GCPD, le Joker s'amuse à laisser des pistes pour ceux qui le traquent afin qu'ils arrivent à une surprise explosive et mortel!‘' Je t'ai manqué?'' a-t-il demandé à Gotham tout entier, mais qui osera lui répondre?
Hector Flowerfell
Richard Grayson
Mais qui est ce beau brun qui accompagne sans cesse Bruce Wayne dans ses galas ? Depuis longtemps, on s'est souvent posé cette terrible question, et même si les phares et les projecteurs du Globe sont souvent portés sur Bruce Wayne, on en oublie cette personne qui s'efface très souvent, et qui ne prononce que très peu de mots ! J'ai nommé Richard Grayson ! Fils des trapézistes Grayson du Cirque Haly, Dick Grayson fut recueilli par Bruce Wayne après la mort de ses parents. Cela semble faire écho à la tragédie dont ce pauvre Bruce semble s'être remit il y'a de cela de nombreuses années. Mais gageons que Dick Grayson soit un peu plus sociable dans les prochains jours, il peut être aussi un cœur à conquérir en plus du terriblement séduisant monsieur Wayne. Monsieur Grayson, vous ne pourrez pas vous enfuir éternellement ! Faites nous grâce d'une interview et surtout, dites nous si vous êtes un jeune et splendide célibataire, les femmes de Gotham City ont le droit de savoir.
Pétula Potin
Nous croyons en Batman
Malgré tout, la vie continue ...
Devons-nous être angéliques ? Malgré la fin des évènements qui ont secoué notre et de la disparition du Gant Noir, nous avons récupéré notre statut de ville des États-Unis, nous avons récupéré notre modèle de démocratie, notre économie et nous repartons sur des bases neuves. Mais que dire des choses qui restent et qui perdurent ? Pensons d'abord au crime. Gotham City connait un certain relâchement du crime dans les rues, oui, mais de nombreux psychopathes courent toujours, et Gotham est encore à la merci de nombreux gangs et truands qui accourent vers nos citoyens, avec des armes de plus en plus sophistiquées. Pensons aussi à la tête de Gotham City, nos élites, est-ce normal que des personnes comme Oswald Cobblepot, qui ont des problèmes avec la justice, puissent avoir le droit de reconstruire une ville avec l'accord du Maire elle-même ? Et que dire d'Hugo Strange, notre maire nouvellement élu, qui a de nombreuses casseroles au derrière, dont le projet Arkham City, qui a secoué notre cité ? Que dire de tout ça ? Bien sûr, l'argent ne pousse pas sur les arbres, mais devrions-nous n'avoir aucune pudeur ? Gotham City s'enlise t'elle ? Et que dire de ces mouvements anarchistes qui se font entendre sur des ondes à travers la ville, que dire de cet Anarky et de sa caste ? Enfin, terminons quand même sur une note positive. L'électricité est revenue, le plan de rénovation semble être un succès, et la lutte contre le crime menée par Batman semble être une victoire. Mais tout ceci nous amène à cette question. Jusqu'à quand cela durera ? Que ferons-nous quand un nouveau criminel fera parler de lui ? L'histoire est-elle est un éternel recommencement ? Prions pour que chaque jour que Dieu fait, soit un meilleur jour, pour offrir un meilleur avenir à nos enfants. Pour l'heure, et pour remercier le Chevalier Noir, une initiative fut prise de mettre de nombreux projecteurs afin d'illuminer le ciel, le temps d'une nuit, avec l'emblème du Chevalier Noir. Nous croyons en Batman.
Alexander Knox
Un gala qui tourne mal
Coup de théâtre au gala de chez Wayne. Mis à part l'arrivée inoppinée de Lex Luthor dans les locaux du milliardaire, il faut aussi noter l'apparition. Enfin, le retour de la Cour des Hiboux au sein de la soirée. Menaces de morts imminentes, la Cour des Hiboux a mis un terme à la soirée de Bruce Wayne tout en prophétisant des attaques sur le pouvoir juridique, et institutionnel de notre cité. Notre cher maire, Hugo Strange, n'a pas encore réagit à ces attaques. Que s'est-il passé ? La Cour a pourtant été défaite il y'a des années par Batman et ses alliés, et n'aurait pas dû survivre à l'attaque du chevalier noir. D'après les rapports, des coffrets cryogéniques ont été dérobé à Blackgate. De nombreux ergots sont considérés comme en fuite. En cette heure grave, au moment où Gotham City cherche à se reconstruire, nous allons très certainement voir des mauvaises nouvelles. Notre reporter, Alexander Knox, était sur une des listes de la cour des hiboux. Nous allons demander au GCPD de nous assurer une sécurité permanente. Nul doute que dans quelques semaines, les ergots de la Cour seront bels et biens de retour dans notre hebdomadaire, dans la rubrique nécrologique.
Arthur Morgan
Réhabilitation
Dans la soirée, des policiers du Gotham City Police Department ont forcé la porte d'une petite boutique de réparation mécanique. Quel fut leur effroi quand ils virent le dénommé Humphrey Dumpler, gérant de la boutique, en pleine action de travail. Il avait démonté et remonté les os et les muscles de sa grand-mère maternelle. En dépit de son caractère doux et presque inoffensif, Humphrey Dumpley, surnommé Humpty Dumpty à cause de son aspect physique, a été conduit au Centre des Soins Intensifs d'Arkham. La réclusion à vie est évoquée par le tribunal en charge de le juger. Cet article vous rappelle quelque chose ? Et bien le criminel Humphrey Dumpler a été libéré sur parole grâce à Jeremiah Arkham, et l'homme devrait bientôt de nouveau, arpenter les rues de la ville. Espérons que cela marche, cette fois.