Résumé : Elio se rend chez Lisbeth avec Cassidy afin de lui demander de l'aide
a little bit of trouble
cassidy & lisbeth
Il réveilla le jeune russe à cinq heures du matin, le fit manger, se préparer, aussi rapidement que possible – en tout cas, avant que son colocataire d’infortune n’ouvre les yeux et critique chacune de ses décisions -, pour ensuite le faire monter dans la voiture. Incapable de fermer l’œil, il avait passé sa nuit à chercher un endroit où garder cette dernière en sécurité, pendant quelques mois. Il avait également prévu de faire un saut sur le port, non pas pour se jeter à l’eau et y couler, ce qui était très tentant, mais pour se débarrasser de son insigne et de son arme. Elio soupira, jeta un regard au passager. N’ayant évidemment pas appris le russe depuis la veille, il était incapable de communiquer avec lui, et il ne voulait même pas tenter quelques mots simples anglais, puisque de toute manière il ne savait pas quoi lui dire. « Ça va aller, champion », paraissait être un mensonge déplacé.
Les Narrows étaient aussi charmant que dans ses souvenirs – les plus récents ne dataient pas de si longtemps, à croire que quelque chose le forçait à revenir dans les lieux les plus malfamés de Gotham. Il accéléra pour éviter d’attirer l’attention sur eux, et qu’un type décide de les arrêter, les sortir de la voiture, les lyncher, et voler le véhicule après avoir fait leurs poches. Sa paranoïa était justifiée. Un nouveau soupire. Elio pianota sur son volant, tandis qu’ils approchaient de l’immeuble où habitait l’hackeuse russe. Ils s’étaient croisés plusieurs fois, sans réellement discuter, au-delà du professionnel – s’il pouvait nommer leurs interactions ainsi. Il n’était pas certain d’être légitime pour demander son aide, néanmoins avait déjà prévu de glisser « Constantine » dans la discussion. Un nom qui pouvait ouvrir des portes, ou la faire claquer au nez… Enfin, il n’en savait trop rien, c’était ce qu’il s’imaginait.
Il gara le véhicule, visible seulement si on s’engageait dans la ruelle.
- Elle parle russe. Ne t’en fais pas.
Articula-t-il en sortant de la voiture, espérant que cela soit suffisant pour le rassurer. Et, surtout, qu’il ne décide pas de prendre la fuite. Elio n’aurait pas la force de lui courir après. Même si son sort ne serait plus son problème, s’il disparaissait de son plein gré, il ne serait pas satisfait de cette conclusion. Il serait bien trop préoccupé pour l’oublier. Quelques hommes les interpellèrent, appréciant peu de voir des inconnus sur leur territoire, et il demanda Lisbeth. Le ton changea, visiblement ils ne souhaitaient pas d’histoire. Ils retournèrent à leurs occupations, après lui avoir indiqué qu’elle habitait au troisième étage du vieux bâtiment qui se dressait devant eux. Il ne s’était donc pas trompé.
Il monta les escaliers, la mort dans l’âme, et l’estomac au bord des lèvres lorsqu’ils atteignirent enfin le troisième. Le détective jeta un regard au jeune homme qui l’accompagnait, vérifiant s’il était toujours vivant, avant de toquer à la porte.
- C’est Phillips, j’amène… Un souci.
I don't subscribe to this point of viewIt'd be such an ignorant thing to do
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Cassidy Sverdlov
Sujet: Re: A little bit of trouble | Cassidy & Lisbeth Dim 22 Oct 2023 - 23:25
A little bit of trouble
Price of freedom is precious
Cassidy émerge d’un sommeil Presque réparateur, même s’il n’avait dormi que quelques heures à peine. Malgré ce repos, la fièvre n’était toujours pas descendue. Quelques perles glissaient sur le haut de son front. Elio lui avait donné son lit, lui n’avait pas fermé l’œil de la nuit. L’adolescent a redressé ses paupières encore lourde. Il s’est levé sans protestation, sans poser de questions. Les draps étaient si chauds et si doux, il pouvait les attendre l’appeler, le supplier de revenir parmi eux pour terminer sa nuit. Cassidy n’avait pas eu le temps de prendre une douche, on lui avait même déconseiller d’en prendre une. Le colocataire d’Elio, après une longue série de remontrance, avait utiliser ses compétences occultes pour brouiller le traceur loger sous la peau de son bras. Des runes étaient dessinées sur sa peau, légèrement effacé par la transpiration. Une odeur d’encens brûlait ses narines, il ne la supportait pas. Il avait fait de son mieux pour la masquer en changeant de vêtement. Il s’était servi dans ce qui se trouvait dans son sac en prenant ce qu’il pouvait porter sans que ça devienne trop ridicule.
Avant de partir, Cassidy s’était permit de jeter un petit coup d’œil en direction d’une porte fermée, la chambre de Constantine. Il dormait encore, il n’avait même pas voulu faire ses adieux. Le britannique voulait simplement se réveiller en pensant que le russe n’était qu’un cauchemar qu’il valait mieux oublier. Malgré la fièvre, l’adolescent s’était forcé à manger un bol de céréales avec un peu de lait en espérant que cela lui donnerait un peu plus de force pour supporter cette longue journée d’incertitude.
Une fois à l’extérieur de l’appartement, le fugitif avait eu le droit de monter devant, juste à côté du chauffeur. C’était un peu plus agréable que d’être jeter à l’arrière comme une vulgaire marchandise. Même si Cassidy avait mille questions en tête, la barrière de la langue ne lui permettait pas d’avoir les réponses qu’il attendait. Il s’enfonça dans un profond mutisme, empiré par cette fièvre qui le fatiguait déjà. Son organisme était devenu vulnérable par les expériences dont il avait été victime. Un changement d’environnement soudain fragilisait son organisme. Il souffrait souvent de migraine, de forte fièvre, une inflammation des bronches. Pour l’heure, il était brûlant et extrêmement fatigué. Son poing retenait sa lourde tête en s’accoudant à la vitre de la voiture. Il faisait de son mieux pour ne pas terminer sa nuit. Cassidy ressentait les regards incertains d'Elio, il était nerveux. Il cherchait probablement à le rassurer ou allait-il commettre un acte inévitable qui le répugnait au plus haut point ?
« Куда мы идем ? » l’adolescent laisse tomber une bouteille à la mer en espérant un miracle, mais le sergent ne le comprenait toujours pas.
Pour rester éveiller, Cassidy observa le paysage défilant à sa droite. Plus la voiture s’éloignait de l’appartement d’Elio et plus l’ambiance devenait sinistre. La ville se réveillait à peine, rendait l’endroit encore plus angoissante que d’habitude. Les dernières personnes ivres ou drogués titubèrent sur le trottoir pour espérer retrouver le chemin de leur doux foyer. L’inquiétude a commencé à monter lorsque son chauffeur décida de s’engouffrer dans ces quartiers malfamés. Il gara sa voiture dans un quartier résidentiel malfamé où les premières âmes errantes commençaient à sortir. L’adolescent sortit à son tour, préférant suivre son ange gardien plutôt que de rester seul dans la voiture. Il attrapa la hanse de son sac à dos pour le porter sur l’une de ses épaules avant de se rapprocher du policier.
« мне не нравится это место. »
Elio savait où aller, en quelques sorte. Cassidy lui emboita le pas en essayant de réduire la distance entre eux. Il ne pouvait pas cacher qu’il se sentait mal à l’aise dans ce quartier. Le sergent a échangé quelques mots avec un des hommes à l’allure hostile. En quelques secondes, son comportement avait changé et il avait invité les deux étrangers à se rendre dans l’une des résidences. Sans comprendre ce qui avait pu le mettre dans cet état, Cassidy continua d’emboiter le pas d’Elio jusqu’à gravir les trois étages qui le séparait d’un appartement.
Au début, Cassidy profita de ce moment de répit pour coller son flanc contre l’un des murs des couloirs. Il était essoufflé par l’effort qu’il avait dû fournir pour gravir ces étages et son corps était exténué. L’adolescent essayait de le cacher mais sa peau devenu écarlate et les gouttes de sueur qui se formait sur son crâne l’empêchait de mentir. Son esprit commençait à divaguer et sa paranoïa s’est réveillé. Il craignait qu’Elio lui tourne le dos, qu’il décide simplement de lui tourner le dos et de le livrer à quelqu’un d’autre. Cassidy avait attribué une partie de sa confiance envers le sergent de police, il ne voulait pas la donner à quelqu’un d’autre, même si son ami est un peu plus hostile. En prenant conscience de ça, le russe attrapa le poignet d’Elio, comme s’il essayait de le retenir face à l’inévitable.
« Не оставляй меня здесь, я прошу тебя ! S'il te plait ! »
Messages : 774 Date d'Inscription : 20/03/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants ♥ Love interest: Eugénia Armes & gadgets: Lisbeth Zalachenko
Sujet: Re: A little bit of trouble | Cassidy & Lisbeth Mar 24 Oct 2023 - 22:58
Liz était concentrée, elle s'était mise en tête de voir jusqu'où elle pouvait monter dans le classement Elo. Un classement crée pour juger de la maîtrise des échecs de ses pratiquants. La joueuse comptait sur son exceptionnelle mémoire, sur le fait d'être une phase monomaniaque et surtout le fait de ne pas être dérangé cette soirée-là. Elle avait englouti une boite de nouilles réchauffées aux micro-ondes et quelques cannettes énergisantes. Cette soirée-là, elle avait face à elle 3 des meilleurs joueurs juniors de l'état. Ils ne savaient pas qu'elle jouait 3 parties simultanément en "blitz" de 15 minutes. 3 écrans lui faisaient face sur la table de la cuisine depuis maintenant plus de 30 min. En face de ces 3 écrans, 3 jeux d'échec. La Petite Souris aimait toucher les pièces et les déplacer pour tester des combinaisons. Les mines de ses adversaires étaient toutes sérieuses et concentrées. Lisbeth jouait avec précision et machiavélisme dans la mise en place de stratégie simple. Avec ce type de jeu rapide, pas le temps de penser trop loin.
La première partie était bien engagée, presque gagnée même. Elle le savait et son adversaire aussi rien qu'à la tête qu'il faisait. Ce n'était pas le cas des deux autres parties. Liz se mordait l'ongle du pouce sous l'effet de la concentration. Elle allait devoir élever son jeu si elle voulait essayer d'arracher un nul. Elle allait déplacer une pièce, moment hautement stratégique qui déciderait de l'issue de la partie...
BLAM BLAM BLAM
_ "съебли отсюда !" Hurla une Liz toute énervée à sa porte d'entrée.
Des bruits de discussions sur le pas de sa porte la firent bondir de sa chaise. Elle fulminait comme un petit dragon. De petite taille, la russe, même sur la pointes des pieds, n'arrivait pas à coller son œil au Judas. Elle ouvrit donc violemment la porte de quelques centimètres, jusqu'à ce que la chaînette la bloque. Son regard noir darda les intrus : un brun fatigué et un junkie à la peau blanche.
_ "Pour les mariages, c'est en bas" fit-elle moqueuse. Déjà, ses stratégies de déplacements s'effaçaient de son esprit pourtant habituellement si aiguisé, devant la scène qui s'offrait à elle.
_ "Toi t'es le flic... Elios... t'a prit ma déposition, et t'est v'enu à la maison des mutants et t'as aussi aidé Mindy à s'échapper d'Arkham." Lisbeth laissait parler son cerveau qui listait les faits et gestes des interactions qu'elle avait eut avec le "protecteur et le serviteur". Elle n'évoqua pas le rôle héroïque d'Elios dans l'hôpital de Gotham face à Bane et ses merco, qu'elle avait elle-même engagée : une longue et tragique suite d'événements.
Et puis son histoire personnelle était émaillée de conflits avec la police locale. La mutante avait donc une confiance toute relative dans l'ex-policier. Lui laissant tout de même quelques secondes pour expliquer leurs présences, elle ne cessa de le fixer avec un air mauvais.
_ "Je viens parce qu’un certain Constantine l’a conseillé… Et puis on s’est déjà croisé plusieurs fois même si mon utilité a été quasi nulle… Bon d’accord, j’ai jamais servi à rien. Mais promis je ferais tout mon possible pour renvoyer l’ascenseur. S'il-te-plaît."
Son regard détailla le junkie qui semblait vouloir se fondre de le décor, derrière Elios. Un bel homme, malgré des traits tirés et des gouttes de sueur, qui essayait de se cacher sous un sweat-shirt à capuche.
_ "...Constantine..." Fit-elle en laissant planer le doute sur ses sentiments vis à vis du magicien anglais. Ce dernier l'avait tatoué il y a peu pour la protéger des forces maléfiques : un franc succès.
_ "Yeap..." Finit-elle par lâcher sans cesser de fixer Cass de ses yeux bleus.
Ce dernier s'exprima alors en russe à la grande surprise de Liz : "Il ne voulait pas y retourner."
_ "R'tourner où ?" Demanda-t-elle du tac au tac dans la même langue sans s'émouvoir.
Cass se calma un peu, mais hésite avant de répondre : "Mafia. Vous n'êtes pas... ?" Puis il ajouta "Ils me traquent."
Lisbeth plissa les yeux... Réfléchissante. La russe n'aimait pas la mafia... Elles avaient toutes les deux une sorte de statuquo depuis sa tentative de détruire leur "Obchtchak", la fameuse caisse de retraite des mafieux. Mais elle n'aimait pas gérer les ennuis des autres non plus. C'est la beauté du jeune homme et son apparente faiblesse qui fit pencher la balance du côté du couple.
_ "Yeap... Mais pas ici... Entrer" finit-elle par lâcher.
Elle leur ouvrir sa porte.
L'appartement n'était pas rangé, mais ce n'était pas non plus un dépotoir. Tous les meubles étaient de la récupération. Seul le PC portable qui trônait sur la table de la cuisine avait une valeur pécuniaire évidente. Le dernier-né des modèles Wayne Tech, un bijou de technologie pour qui sait s'en servir. Elle désigna du menton des chaises branlantes et un canapé ayant vécu plusieurs vies.
Liz coupa les parties d'échecs sans autre forme de procès, mais laissa les 3 plateaux en place, peut-être pour une analyse ultérieure ? Puis s'assit sur l'égouttoir de son évier et plaça ses pieds dans le fond de dernier, ouvrant la fenêtre adjacente, elle se grilla une cigarette sans enfumer les nouveaux venus. La joueuse d'échec amatrice ne portait d'un tee-shirt qui lui arrivait à mi-cuisse, arborant fièrement "WHERE IS MY MIND".
_"C'quoi ton histoire à toi ?" Demanda-t-elle en russe en regardant Cass.
Messages : 888 Date d'Inscription : 13/07/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Madame Smirnoff Armes & gadgets: Elio Phillips
Sujet: Re: A little bit of trouble | Cassidy & Lisbeth Jeu 16 Nov 2023 - 16:18
a little bit of trouble
cassidy & lisbeth
Le petit russe semblait mal en point, pire que la veille. Elio pouvait sentir sa main brûlante de fièvre, se doutant qu’en touchant son front il aurait le même résultat. Il aurait préféré le garder au lit, plutôt que risquer qu’il ne soit davantage malade, ou pire. Il priait pour ne pas être témoin d’une crise d’épilepsie qu’il ne saurait pas gérer. Une grimace tira les traits de son visage quand Lisbeth blagua sur leur relation, dégouté à l’idée du sous-entendu. Jamais de la vie, il préférait ses compagnons et compagnes plus âgés qu’un gamin ayant l’air d’avoir été récupéré à la sortie du lycée.
- Oui c’est moi.
Confirma-t-il, toujours étonné que leurs routes s’étaient autant de fois croisées sans qu’ils n’aient de réelles possibilités de bavarder. La vie était étrange. Il commençait à s’y faire, à force. Il espérait qu’elle n’avait pas été une pauvre victime de Constantine ; il doutait que le magicien n’ait que des amis dans son carnet d’adresse. Il fallait beaucoup de courage, et sans doute de masochisme, pour pouvoir le supporter.
Le détective entra dans l’appartement, jeta un rapide coup d’œil aux alentours qu’il essaya de faire le plus poli possible. Il avait vu bien pire niveau bordel – après avoir été témoin de comment vivait Constantine, tout paraissait être un luxe. Il ne s’y connaissait pas en technologie, mais il pouvait dire que les appareils qui trainaient un peu partout valaient bien plus que sa propre vie. Il reconnu le logo des industries Wayne ; se demanda s’il était toujours un employé là-bas. Il avait obtenu un poste qui lui aurait permis d’échanger des idées d’armes et de protections pour le GCPD, puis ne s’était jamais représenté. Tant que Bruce Wayne ne venait personnellement pas à sa porte pour les remontrances, c’était déjà ça. Il se concentra à nouveau sur le problème présent.
- Je cherchai une victime d’enlèvement, et on m’a signalé qu’un jeune a été aperçu courant à travers Gotham, avant d’être récupéré par des gars musclés. Donc je suis allé leur rendre visite au motel où ils séjournaient et j’ai décidé de l’emporter avec moi. Après m’être débarrassé des types. J’ai rien touché là-bas.
I don't subscribe to this point of viewIt'd be such an ignorant thing to do
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Cassidy Sverdlov
Sujet: Re: A little bit of trouble | Cassidy & Lisbeth Jeu 16 Nov 2023 - 23:02
A little bit of trouble
Price of freedom is precious
Si Cassidy était parvenu à tenir debout jusqu’à maintenant, c’est simplement par habitude. Sa santé s’était fragilisée avec les nombreux expériences qui l’avait subi et ce changement d’environnement avait réveillé une partie de sa vulnérabilité. Tout son corps était chaud, sa main tactile pourrait réchauffer le corps d’Elio à elle toute seule. L’adolescent avait gardé un contact tactile avec son sauveur. Avec les risques qu’il avait pris pour le sauver, Cassidy lui offrait une sorte de confiance aveugle et c’était probablement le seul qui pouvait en bénéficier. Lorsque la femme a ouvert la porte, il pu voir d’un peu plus près à qui il avait à faire. Sa silhouette et son allure punk assez cliché n’apportait rien de rassurant. Le policier s’était probablement référé à la seule personne de nationalité russe qu’il connaissait, quelqu’un aussi froid que l’adolescent lui-même. Leur regard se sont à peine croisé, les yeux de Cassidy avait l’air de deux canons de révolver qui cherchait leur cible. Sans entendre les demandes de l’adolescent qui n’avait aucune envie de plonger dans l’univers de la russe, Elio n’écoutait que lui et avait décidé de rentrer dans l’appartement. Le petit russe se contenta d’emboiter le pas, même si ce n’était pas son choix.
L’endroit était encore plus en désordre que l’appartement du policier et de son colocataire bizarre. Cassidy s’autorisa un regard baladeur et accusateur face aux conditions hygiénique un peu douteuse de cet appartement. L’adolescent avait vu pire et il allait se contenter de ça, il était trop fatigué pour se permettre d’être difficile. Il avait repéré un canapé non loin et s’était rapproché de ce dernier pour s’y asseoir un peu timidement. Sa main tenait toujours le poignet d’Elio, comme pour lui demander de ne pas trop s’éloigner. L’adolescent pouvait désormais reposer ses jambes, il en avait besoin. Pendant que le policier communiquait avec cette femme, Cassidy essayait de se faire oublier en peu oublier en gardant le silence. Son visage était froid et défiait presque Lisbeth du regard, mais le reste de son corps trahissait les apparences. Ses jambes étaient repliées et rapprochées entres elle. Il enroula ses bras autour de son bas-ventre.
« Pourquoi… ici ? » Le vocabulaire de Cassidy avait encore ses limites.
Sa silhouette ne pouvait pas le cacher, l’attention de la russe se tourna rapidement vers l’adolescent. Elle s’était installée dans la cuisine, dans une position discutable et peu confortable. Elle s’adressa à lui en utilisant leur langue maternelle pour se faire comprendre. Peu confiant, Cassidy s’est muré dans un silence aussi glacial que l’ambiance. Ces doigts jouaient nerveusement avec le bout des manches de sa veste bien trop grand pour sa faible corpulence. Le policier avait d’abord pris les devants. Le petit russe ne comprenait pas vraiment ce qu’il était en train d’expliquer à cette femme mais il supposait qu’il essayait d’expliquer où est-ce qu’il avait trouvé l’adolescent. Cependant, Lisbeth voulait surtout avoir la version du principal concerné. Cassidy leva les yeux vers elle. Si Elio lui faisait confiance, il devait au moins faire un minimum d’effort pour avoir l’aide nécessaire pour se protéger de la mafia qui allait le traquer.
« Je ne me souviens pas vraiment. Je vivais dans un hôpital, je me souviens simplement des derniers mois que j’ai passé là-bas. Ils faisaient des expériences sur moi et d’autres enfants. La mafia est venue me chercher il y a quelques jours. Ils m’ont emmené jusqu’ici, ils veulent me vendre à quelqu’un. J’ai essayé de m’enfuir, mais ils m’ont rattrapé. * » Cassidy leva les yeux vers Elio. « Le sergent Philips est arrivé juste à temps. * »
L’adolescent ne rentrait pas vraiment dans les détails. Pour l’instant, il se contentait du superflu. Il avait beaucoup de mal à accorder la confiance à cette femme. Le sergent Philips avait des fréquentations un peu bizarre et le petit russe n’était pas encore prêt pour accorder sa confiance à n’importe qui. Elle pouvait très bien fréquenter d’un peu trop près la mafia russe. Lors de son court monologue, Cassidy avait retrouvé légèrement ses manches pour laisser apercevoir un tatouage bicolore représentant le corps d’un serpent dont la tête n’était pas visible sous cet angle. Il entourait un logo ainsi qu’un numéro de matricule. Lisbeth était un peu trop éloignée de l’adolescent pour le voir et Elio l’avait déjà assez vu, hier soir.
« Et toi ? Tu es qui ? Tu connais la mafia ou il essaye simplement de se débarrasser de moi comme l’a suggéré son colocataire ? * »
* traduit du russe
Messages : 774 Date d'Inscription : 20/03/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants ♥ Love interest: Eugénia Armes & gadgets: Lisbeth Zalachenko
Sujet: Re: A little bit of trouble | Cassidy & Lisbeth Ven 17 Nov 2023 - 17:04
"Je cherchai une victime d’enlèvement, et on m’a signalé qu’un jeune a été aperçu courant à travers Gotham, avant d’être récupéré par des gars musclés. Donc je suis allé leur rendre visite au motel où ils séjournaient et j’ai décidé de l’emporter avec moi. Après m’être débarrassé des types. J’ai rien touché là-bas."
Pendant qu'Elios expliquait, s'excusant même, d'avoir probablement sauvé une personne, Liz n'en avait pas l'air, mais elle détaillait le nouveau venu. La première chose qui lui sauta aux yeux était la beauté du jeune homme, et sa façon de ne pas s'en servir pour arriver à ses fins. Depuis deux ans elle n'était sorti qu'avec des femmes et le charme du jeune homme eu plus d'impact qu'elle ne l'aurait souhaité. La seconde chose fut son apparente faiblesse, le fait de garder le contact tactile avec le policier. Enfin, son regard, outre son iris avec une couleur ambrée, on aurait dit qu'il voulait tuer Lisbeth. Pourquoi ? Mystère... Mais la petite russe était curieuse de nature.
La question de Liz resta sans réponse et elle accepta le silence qui s'installa, se permettant d'allumer une cigarette de son pays. Elle évacua la fumée par la fenêtre pour ne pas incommoder ses hôtes.
[Russe] « Je ne me souviens pas vraiment. Je vivais dans un hôpital, je me souviens simplement des derniers mois que j’ai passé là-bas. Ils faisaient des expériences sur moi et d’autres enfants. La mafia est venue me chercher il y a quelques jours. Ils m’ont emmené jusqu’ici, ils veulent me vendre à quelqu’un. J’ai essayé de m’enfuir, mais ils m’ont rattrapé. Le sergent Philips est arrivé juste à temps. »
À mesure que la Petite Souris écouta le discours du jeune homme, des souvenirs douloureux se juxtaposèrent à son regard. Arkham pour l'hôpital, Expérience contre expérience toujours sur des enfants. Mais la vente, ça c'était nouveau pour elle, Strange voulait la garder comme son petit animal de compagnie et non la vendre. Après tout, il avait investi de l'argent et surtout du temps à la modifier.
Le visage de Liz resta de marbre quand il eut fini de parler, comme indifférente aux malheurs de son compatriote. Alors que c'était tout le contraire qu'elle ressentait. Des émotions fortes lui tiraillaient les entrailles, la haine contre toutes ces mafias, de la bienveillance envers Cassidy. Seule une larme perla le long de sa joue qu'elle chassa d'un revers de main. Lisbeth n'avait jamais su comment gérer ses sentiments les plus forts, elle avait prit l'habitude de les cacher aux autres.
_ "Yeap" répondit-elle d'une voix neutre
Elle déplia ses petites jambes et alla au frigo chercher de quoi nourrir tout ce beau monde. Elle chauffa des nouilles en boite aux micro-ondes. Puis donna une boite à chacun des hommes dans la pièce avec une fourchette. Puis leur servit un grand verre d'eau du robinet.
_ "Mangez" Fit-elle sans autre forme de procès, toujours sur un ton égal.
S'allumant une autre cigarette, la jeune femme s'installa en tailleur sur la table de la cuisine sans passer par la case 'chaise'. Ouvrit l'écran de son portable et lança une nouvelle session.
_ "Vous restez ici ce soir, tous les deux." Lâcha-t-elle en Russe et en anglais
[Russe] « Et toi ? Tu es qui ? Tu connais la mafia ou il essaye simplement de se débarrasser de moi comme l’a suggéré son colocataire ? * »
[Russe] _ "J'suis Lisbeth, une mutante. On m'a charcuté quand j'étais gosse à Arkham, un hôpital pas loin d'ici, et maintenant j'fais des trucs bizarres." Répondit la jeune femme en tirant sur sa cigarette, sans cesser de fixer sons écran. [Je considère qu'Elio comprend 'Lisbeth' et 'Arkham']
[Russe / anglais] _ "J'connais la mafia d'ici, si tu t'caches quelques mois, ils vont croire qu'la ville t'a bouffée et qu't'es mort et arrêterons d'te rechercher."
Les recherches informatiques de Liz avaient porté leurs fruits : une demi-douzaine de téléphones portables émettaient la photo du garçon, mais pas dans ce quartier. De ce qu'elle en savait, les mafias n'avaient pas beaucoup de soutien dans les Narrows. Et rien sur Elios, le policier l'avait joué fine.
_ "Une demi-douzaine d'russes s'excitent sur leurs portables pour retrouver l'jeune. Mais ils sont paumés et z'ont rien sur toi. Tu lui as sauvé la mise, c'est bien de sauver des gens." Fit-elle en le fixant droit dans les yeux, d'une façon un peu naïve et enfantine.
La mutante disparue quelques instants dans la salle de bain et reparut avec une boite de médicaments qu'elle donna à Cassidy, sur la boite en cyrillique la posologie était écrite.
[Russe] _ "J'ai une chambre de libre, si tu veux, tu restes" lâcha-t-elle
Messages : 888 Date d'Inscription : 13/07/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Madame Smirnoff Armes & gadgets: Elio Phillips
Sujet: Re: A little bit of trouble | Cassidy & Lisbeth Jeu 21 Déc 2023 - 17:57
a little bit of trouble
cassidy & lisbeth
Il ne savait pas à quoi il s’attendait, en amenant Cassidy ici. En tout cas pas à devoir manger des nouilles instantanées ; et il pouvait voir pourquoi elle était amie avec Constantine, au vu de leurs habitudes similaires. S’ils étaient amis, en réalité il n’en savait rien, n’avait osé demander car il avait assez fait de gaffes ainsi. Distraitement, il avalait les pâtes, peu enclin à prétendre être intéressé par la conversation en russe – quoiqu’il imaginât que le jeune russe se contentait d’expliquer la situation de son point de vue.
Selon l’hackeuse, si Cassidy se faisait oublier il pourrait s’en sortir. Elio avait des doutes. Peut-être était-ce vrai pour un humain normal, il y avait tant d’autres marchandises qui courraient les rues, mais lui était spécial. Il devait valoir cher, et il serait utile pour des personnes aux intentions aussi mauvaises qu’elles-mêmes. Il n’en dit rien. Il n’était pas d’humeur à argumenter sur la situation une nouvelle fois, la veille avec Constantine lui avait suffi, d’autant que la conversation allait reprendre sitôt qu’il aurait passé la porte de leur appartement. De toute manière, il ne pouvait faire plus, ni mieux.
Il la regarda effectuer des recherches, haussa les épaules à son compliment. Il n’était pas encore tiré d’affaire, et il avait tué pour la première fois de sa vie. C’était bien de sauver des gens, néanmoins il y avait des conséquences. Mais elle avait l’air si naïve qu’il failli croire en ses paroles. Elle n’avait sans doute pas été sauvée, elle, s’il en croyait la plainte qu’elle était venue déposer au commissariat, et son histoire avec Bane dont il ne connaissait rien du tout.
- Je fais ce que je peux.
Se contenta-t-il de répondre. Ses yeux se dirigèrent une fois de plus vers le garçon, chétif et malade, craignant que ce serait le mal dont il était en train de souffrir qui aurait le dernier mot. Elio n’avait jamais été bien optimiste. Il ne savait pas ce que Liz venait de lui demander. Toute cette conversation n’avait pas été pour lui. Il se contentait d’être une présence qu’il espérait réconfortante.
I don't subscribe to this point of viewIt'd be such an ignorant thing to do
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Cassidy Sverdlov
Sujet: Re: A little bit of trouble | Cassidy & Lisbeth Dim 31 Déc 2023 - 17:53
A little bit of trouble
Price of freedom is precious
Ses membres sont restés collés contre son corps. Cassidy essayait de se faire le plus petit possible dans cet appartement, comme pour essayer de se faire oublier. Sa gestuelle et sa façon de balader ses yeux colorés sur tous les angles démontraient toute sa nervosité dans un endroit qui lui était inconnu. Jusqu’ici, l’adolescent était resté proche d’Elio, sans pour autant le coller. Il lui accordait une petite confiance assez fragile, espérant qu’il ne cherchera pas à le trahir. Dans ce monde, Cassidy a fini par apprendre à ses dépens qu’il valait mieux se fier à sa propre personne pour espérer se sortir de ce cauchemar. Pourtant il est là, en train de parler à une femme russe qui pourrait très bien être son pire ennemi, une amie de la mafia qui n’attend qu’à le cueillir. L’annonce de la disparition de leur livraison ne s’était pas encore répandue, ce n’était probablement qu’une question d’heure. Le rendez-vous devait avoir lieu aujourd’hui. L’un des hommes qui avaient guidé Cassidy jusqu’à Gotham avait pris les devants pour organiser la rencontre. Il n’allait pas tarder à comprendre le problème en l’absence de nouvelles de ses collègues. Le rythme cardiaque de l’enfant s’accéléra lorsqu’il repensait à ça. L’idée de se retrouver dans une situation aussi délicate ne faisait qu’accentuer ce sentiment d’angoisse qui le bouffait de l’intérieur.
La jeune femme ne semblait pas craindre la mafia, elle était prête à aider l’adolescent et son ange gardien qui avait encore un peu de mal à réaliser ce qu’il est en train de vivre. Elle était prête à le garder à la maison le temps que les choses se calme. Elle s’était déjà attardée sur le déjeuner pour nourrir ses invités. Cassidy observa la nourriture un long moment, son instinct l’invitait machinalement à la prudence. Il leva les yeux vers Elio, comme pour attendre son approbation avant de s’attaquer timidement sur son repas pendant qu’elle se présentait et résumait un peu la situation et son devenir. Cassidy haussa les épaules.
« Non. Je ne pense pas qu’ils me laisseront tranquille, pas comme ça. * » Les souvenirs étaient encore flous et difficilement perceptible mais il était certain de lui sur ce point. « Ils ont prit trop de précaution et ils n’ont pas cessé de dire que je suis une ressource précieuse. Ils ne vont pas m’abandonner comme ça. * »
Le ton de sa voix est glacial, presque agressive. Sa langue maternelle n’aidait pas à adoucir le trait. Il s’agissait plus d’un réflex défensif que d’une vrai colère. Cassidy avait beaucoup de mal à accorder sa confiance. Lisbeth lui accorda une courte description de sa personne et un détail attira son attention. Elle aussi avait passé une partie de sa vie dans un hôpital pour en sortir complètement changer. L’adolescent n’avait pas les détails des changements qu’ils avaient opéré sur elle mais une question triturait son esprit : Est-ce qu’elle était comme elle ?
« Tu viens d’un hôpital ? Arkham ? Qu’est-ce que c’est Arkham ? Je ne viens pas d’Arkham. Est-ce que tu es… comme moi ? »
Le résumé semblait coller à son histoire. Elio venait de le guider vers la bonne personne il semblerait. Son regard se tourna mécaniquement vers lui, il semblait être à la fois égaré et fatigué par la situation. Cassidy se sentait un peu coupable devoir cet homme dans cet état. On avait l’impression qu’il ne demandait qu’une seconde de répit pour se reposer ou qu’il repensait à ce sang qui peignait les murs du motel.
« Mon nom… est Liv. » Il se retourna vers Elio. « Je ne veux pas rester ici. »
Il n’avait pas de crainte à dévoiler ce nom car il savait au fond de lui que ce n’était pas le sien, une simple fausse identité. Il ne semblait pas non plus prêt à accorder sa confiance à une étrangère même si elle semblait être victime du même trafic. Quelque chose semblait perturbé l’adolescent, probablement son apparence physique qui était assez intimidant pour quelqu’un qui n’avait jamais croisé de look aussi extraverti. Il essayait de s’ouvrir un peu, à petit pas car il sentait qu’elle pouvait lui apporter quelques réponses. Il se sentait plus en sécurité avec son ange gardien. Il recula d’un pas pour s’approcher de lui et s’installer sur le canapé juste à côté d’un détective un peu égaré.
L’odeur d’encens lui a rappelé quelque chose. Il se souvenait de l’air paniqué du colocataire d’Elio lorsqu’il s’était rapproché de Cassidy. Il avait détecté un traceur sur son bras tatoué. Mécaniquement, l’adolescent releva sa manche. La taille un peu trop grande de son vêtement lui permettait de la retrousser sans difficulté. Il laissa entrevoir sa peau pâle et marqué par de nombreuse injection, perfusion ainsi qu’un tatouage qui datait de plusieurs années, les couleurs étaient en train de se dissiper. Un matricule était tracé juste en dessous de la forme de serpent autour d’un bâton sculpté.
« Ils peuvent savoir où je me trouve. Il y a quelque chose dans mon bras. Je me souviens plus mais… l’homme à l’accent stupide a dit quelque chose à ce sujet. * » Il se tourna vers Elio. « Aide ? »
* traduit du russe
Messages : 774 Date d'Inscription : 20/03/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants ♥ Love interest: Eugénia Armes & gadgets: Lisbeth Zalachenko
Sujet: Re: A little bit of trouble | Cassidy & Lisbeth Mar 2 Jan 2024 - 12:40
Le jeune homme avait l'air nerveux, un peu comme quand Liz changeait de cellule à Arkham. Le regard à la recherche de pièges potentiels. Instinctivement il se rapprocha d'Elio.
[Russe]_ "Ressource précieuse...heum" fit Liz en écho passant de l'un à l'autre. Il est vrai que le policier avait sué sang et eau pour l'extirper des griffes de la mafia. Il y a avait certainement plus qu'un traffic d'êtres vivants.
_ "On pourrait p'être détourner leur attention d'toi..." Dit-elle d'une façon évasive, commen pensant à quelque chose en particulier.
_ "Arkham est une prison, un asile et un laboratoire... Ils ont fait des tonnes de tests sur moi pendant des années et j'ai finalement réussi à m'barrer y'a quelques années... On peut dire qu'je suis comme toi oui..." Évoqua doucement Lisbeth en tirant sur une nouvelle cigarette, l'air dans le vague.
Elle n'aimait pas évoquer son passé douloureux avec quiconque, mais le jeune homme avait besoin d'être rassuré. Pour ce qui est d'Elios, la petite punk n'aimait pas les policiers. Elle les savait corrompu, au service des plus riches et dangereux qu'eux. Mais les actions de celui-ci parlaient pour lui. Liz jeta tout de même un regard dans sa direction, exprimant sa méfiance et le fait que révéler son histoire à quelqu'un était une mauvaise idée.
Liz fixa les traces de piqûres et les tatouages sur le bras trop maigre de Liv depuis le bout de la pièce. Elle fit quelques pas et s'agenouilla finalement devant Liv et Elio, lui saisissant le poignet en douceur pour détailler toutes les traces. De là, les graçons pouvaient voir une partie des tatouages dans le dos et le cou de la jeune femme, mais aussi qu'elle n'était pas bien épaisse, avec ses clavicules apparentes et sa petite carrure.
_ "Les bâtards..." Comme pour elle-même en passant ses doigts sur le matricule et les traces de piqures.
_ "Moi c'est Liz et si t'a un traceur, il marche pas ici. J'ai installé un brouilleur en m'installant. T'es trop malade pour qu'j'te l'enlève maintenant et j'ai pas les outils." Fit-elle d'un ton neutre.
[Russe]_ "Franchement, reste, te barre pas. Ici ça ira." Demanda la petite punk en le fixant droit dans les yeux. Ce n'était pas une supplique, mais par certain côté cela pouvait y ressembler.
_ "Convainc le d'rester, Elio" demanda-t-elle en se tournant vers le policier.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A little bit of trouble | Cassidy & Lisbeth