Elle avait mis trois mois à préparer ce plan minutieusement. Depuis l’annonce des castings en vérité. “The Kids Prodigy Talent Show”... Une nouvelle émission dénicheuse de talents chez les enfants qui allait être lancée pour la première fois en direct sur une des chaînes principales de la télévision de Gotham. Tout était en place pour faire de cette grande première un show inoubliable… Baby Doll allait faire son grand retour et en grande pompe… Tout en savourant sa revanche à pleine dent.
Car si le concept d’enfant prodige et talentueux lui provoque des nausées et l’envie de tout exploser, la présence d’une personne en particulier l’avait d’autant plus motivé à refaire surface après deux ans de discrétion et de petits larcins mineurs (il faut bien vivre). Denis Harrigton allait faire parti du jury de l’émission aux côté d’autres célébrité dont elle n’en avait cure. Mais Denis… Lui… C’était son ancien agent. Celui là même qui la laissa tomber après les critiques dithyrambiques de son interprétation de Lady Mcbeth, jugeant qu’elle n’était plus bancable. Une trahison qui a toujours laissé Mary Dahl amère et persuadée qu’il s’agissait d’une des premières pierres responsables de l’effondrement de sa carrière de comédienne. Et ce soir, cet homme allait comprendre que le stars ne se jettent pas comme de vulgaires mouchoirs.
Le plan avait demandé beaucoup de travail en amont. Il a fallu à Mary Dahl l’assurance de pouvoir infiltrer l’émission. Pour cela, elle était de nouveau entrée en contact avec sa fidèle Myriam, sa “nounou” qui avait été à ses côtés lors de ses premiers méfaits. Une femme loyale, fan de la première heure de la série “Un amour de bébé”, experte en arts martiaux qui était ravie de pouvoir de nouveau travailler pour la petite comédienne. Puis s’entourer de quelques hommes de mains, pas plus de trois, qu’elle appâte avec le gain de la récompense du télécrochet. Il vaut mieux assurer ses arrières après tout.
Pour l’émission, Mary Dahl décide de jouer le rôle d’une enfant du nom de Shirley Dimple, douée en claquettes et en chant. Myriam se fit passer pour sa mère voulant y inscrire sa fille, s'était occupée de se procurer de faux papiers d’identités et, pour assurer la qualification de sa “fille chérie”, proposa un pot de vin juteux à la directrice de casting qui ne voyait nul inconvénient d’empocher un supplément en l’échange de faire participer une gamine de plus.
Et c’est ainsi que Baby Doll, sous une perruque rousse et un costume de petite cowgirl rétro attendait patiemment dans sa loge avec sa “mère”. Quant aux hommes de main, ils attendaient patiemment leur moment dans le public.
- C’était presque trop simple jusqu’ici… murmura la petite comédienne.
- La ville à soif de divertissement Mademoiselle Dahl… Les jeux endorment la vigilance. répondit Myriam d’une voix posée.
- Et au vu des récents évènements, tout le monde m’a oublié… mais pour une fois, je ne vais pas m’en plaindre.
- Et si Batman et sa clique débarquent ?
- Oh ils débarqueront… Ou au minimum la police… Mais il sera déjà trop tard. Et puis les gars les retiendront. Après tout, ils sont là pour ça… Ce faire coffrer à notre place…
C’est alors qu’on toqua à la porte de la loge de Mary. Elle sursauta légèrement avant d’entendre la voix d’un membre du staff de l’émission.
- Tiens toi prête dans cinq minutes Shirley. C’est bientôt ton tour !
- Oui M’sieur !!!! s’exclama alors la voix enjouée de Mary.