Chasser les pions - Ft Paige Monroe, Maxine Marave, River Knight - 21.11.17
Auteur
Message
Invité
Sujet: Chasser les pions - Ft Paige Monroe, Maxine Marave, River Knight - 21.11.17 Lun 22 Nov 2021 - 3:42
Chasser les pions 21.11.17 - Paige Monroe, Maxine Marave & River Knight••• L'unité Gordon n'était pas encore reconstituée. Le Commissaire avait toutefois reçus le papier de la Lieutenant Richardson et il n'y avait plus qu'une chose à faire pour ce cas là : Attendre. Toutefois l'attente, le temps, n'était pas un luxe que l'on ne pouvait pas se payer à Gotham City. Une tueuse psychotique recherchée était en cavale et Esther avait décidé de reprendre le dossier de zéro. Le dernier massacre datait meurtre remontait à la saint-valentin lorsqu'elle était prisonnière d'une machination du Joker et que Dick, enfin Nightwing, était venu se porter à son secours. Elle ne se lui avait jamais avoué mais elle lui en voulait atrocement pour cette mésaventure qui avait manqué de lui coûter la vie. Et le retour de cette criminelle dans le paysage Gothamite éveillait en elle le traumatisme de cette douloureuse soirée.
L'échiquier policier était en place. Les pièces avançaient mais Esther savait qu'elle ne voyait pour l'instant pas plus loin que ses propres pièces. Toute ce quadrillage métaphorique était baigné dans un épais brouillard de guerre et elle allait devoir avancer ses pions, fous, tours et autres cavaliers à l'aveugle. Elle ignorait si Calendar Girl allait se laisser approcher facilement ou si elle allait se battre jusqu'au bout. Avait-elle dores et déjà commencé à avancer elle même pour se prémunir des coups de filet ? Elle n'en avait aucune idée. Elle était assise, là, au fin fond de la salle vide d'autres êtres humains de l'unité gordon à éplucher les dossiers que le GCPD possédait. Regardait les photos qu'elle avait pris de Summer Gleeson. Quelque chose ne collait pas avec les photos. Calendar Girl était une criminelle masquée. Les photos étaient prises de jours, entre les passants. C'était forcément un complice derrière tout ça. Un complice... Elle se balançait sur sa chaise tout en réfléchissant. La fumée de sa cigarette s'élevait avec paresse dans l'air jusqu'à se qu'un détail revenait la frapper en plein visage. "Putain mais oui, non pas un mais des... !" D'un coup sec elle revenait sur les quatre pieds de sa chaise pour ouvrir précipitamment une boîte d'archive datant de la fin décembre deux mille seize. La mort de Tyrell. Un massacre à quelques jours du nouvel an, le jour de son anniversaire. Ce dernier avait donné une immense réception dans sa villa du comté de Gotham. Elle se souvenait de cette soirée. Bien qu'elle n'avait pas été sur la scène de crime les discussions à ce propos avaient déchainé la chronique au Central. Des drogues à ne plus savoir quoi en faire. Du champagne et des alcools hors de prix. Un luxe indécent et la fine fleur de la jet-set de gotham city fauchée par les balles. Honnêtement, si ça n'avait pas été signé Calendar Girl beaucoup de flics étaient prêt à suspecter Anarky pris d'un élan de démence.
Elle consultait alors le dossier et passait en revue les pièces à conviction. Il y avait des pistes. De vieilles pistes mais qu'elle pouvait toujours exploiter, ou plutôt faire exploiter. Elle n'avait toujours pas assez de gens dans l'unité pour se permettre ça et surtout aujourd'hui Dick était de repos donc pour Esther c'était la rengaine : Elle était seule à bord. D'un bond, comme une machine se mettant en marche elle se levait de son siège avec Le dossier de Tyrell sous le bras et elle avançait d'un pas décidé vers la salle de pause. Les officiers de police venaient à peine de terminer le briefing de début de journée pour se voir affecté leur mission pour le service. Esther faisait signe à deux officiers vers qui elle avait des vues : L'officier Marave et l'officier Knight. "Vous deux, vous oubliez se que vous a dis le Capitaine et vous venez avec moi." Disait-elle d'un ton qui ne saurait souffrir d'aucune objection. Le temps de s'éloigner de quelques pas pour user d'une petite armoire comme support. Elle écrasait devant elles le dossier de Wallace Tyrell. "J'ai besoin que vous alliez me cueillir deux suspects dans l'affaire Calendar Girl." Disait-elle d'un ton maussade, visiblement agacée de devoir déléguer. "Terrance Godwin," Elle montrait la photo du suspect un jeune homme propre sur lui, noir américain, plutôt beau garçon. "dix-neuf ans au moment des faits, vingt désormais. Suspecté d'être complice de Calendar Girl lors du massacre de Décembre dernier." Elle levait un index, consciente qu'elle leur demandait de remonter une piste vieille d'un an. "Aucun commentaire. D'après les dossiers civils il a trois adresses. La première l'adresse de sa mère, Beth Godwin à Kingston district. Et l'autre Se situe à Fashion District. Un loft où il habite en collocation avec des étudiants d'une école d'art. Et la troisième l'école d'art où il était, ou est encore, étudiant. Je vous laisse aller remonter ces pistes. Je suis consciente qu'elles sont froides et vieilles de mon côté je vais trifouiller les fichiers civils et passer des coups de fil. Je vous contacterai à chaque fois que j'ai du nouveau. Ramenez moi cet enfoiré par la peau du cul. Des questions ?" La Lieutenant était pleinement consciente de son action. même si elle ne pouvait prendre ces recrues là dans l'unité par manque de grade et d'expérience elle était déterminée à engraisser leurs dossiers en leur confiant des missions en rapport avec les enquêtes de l'U.G. C'était un paris qu'elle osait prendre. "Ne me décevez pas." Concluait-elle enfin.:copyright: 2981 12289 0
Invité
Sujet: Re: Chasser les pions - Ft Paige Monroe, Maxine Marave, River Knight - 21.11.17 Jeu 25 Nov 2021 - 18:46
Chasser les pions ••• Il y avait quelques jours que l’Unité Gordon avait été lancé et quelques jours que Maxine voyait les débuts de cette équipe dans laquelle elle n’était pas encore. La policière avait encore bien du mal à digérer cette décision, qu’elle mettait sur son grade dans la hiérarchie du GCPD. Compréhensible, elle le savait, mais à quoi bon venir lui faire passer un entretien dans ce cas-là ? Plus ça allait, plus les mots de Kent lorsqu’elle avait pris un verre avec sa supérieure sonnaient faux. Certes elles se ressemblaient, étaient faites dans le même matériel, mais c’était bien pour ça qu’il n’y aurait sans doute jamais plus qu’une relation professionnelle entre elles. Et du respect, du moins du côté de Marave. Ne pas apprécier une personne n’était jamais lié au respect qu’elle pouvait avoir pour elle. C’était dans cet état d’esprit par rapport à l’unité qu’elle se trouvait dans la salle de briefing, qui venait d’ailleurs tout juste de se finir. L’officière était en train d’achever son gobelet de café quand Richardson débarqua dans la pièce, interpellant River et elle-même. Elle sentait venir l’ironie à plein le nez, et ses doutes se confirmèrent. C’était un peu facile de leur dire qu’on attendait leur graduation dans le GCPD pour venir les foutre sur une mission qui concernait l’unité. Cependant, elle ne fit aucune remarque à ce sujet, se contentant d’écouter les informations que la lieutenante leur donnait sur leur mission. Elle notait tout dans sa tête, bien décidée à mener à bien cette opération… Mais la dernière phrase lâchée par Esther… Non, elle ne put résister à l’envie d’y répondre, avec une petite question bien sentie, trahissant son ressenti face au retour auquel elle avait eu droit suite à son entretien. Après tout, elle ne s’était pas fait chier à étayer ses réponses pour lui dire qu’elle intégrerait l’équipe, mais plus tard. Surtout si c’était pour l’utiliser sur quelque chose concernant cette même unité juste après.
« - Sinon quoi ? »
C’était vrai, qu’est-ce qu’elle ferait si elles venaient à la décevoir ? Après tout, elle n’était qu’officière comme Richardson l’avait fait sous-entendre dans son SMS, sans doute pas un grade suffisant pour être une véritable membre de l’Unité Gordon. Néanmoins, elle était bien décidée à effectivement ramener ce suspect jusqu’au GCPD et lui faire avouer tout ce qu’il savait. Son amertume ne devait pas passer au-dessus du bien à Gotham, et de son ascension dans le GCPD. Car Richardson n’avait pas que du pouvoir par rapport à l’Unité Gordon. Elle était maintenant suffisamment haut gradée pour que sa parole ait du poids dans l’avenir des membres plus bas qu’elle de ce commissariat.
« - On reviendra dans la journée avec ce salopard. »
Répondit-elle cependant à la suite de sa remarque acerbe, en tournant talon pour gagner l’ascenseur où elle attendit que son binôme ne la rejoigne. Elle appuya alors sur le bouton du parking en soupirant, avant de se tourner vers elle avec un air agacé. « - Ça valait le coup de remettre notre admission dans l’unité à plus tard. » Echangea-t-elle avec Knight, alors que la cabine métallique se mettait en branle, descendant vers les étages inférieures de l’immeuble. Une fois les portes rouvertes, elle se dirigea alors jusqu’à l’une des voitures de fonction, s’y arrêtant.
« - Tu veux conduire ? »
Lui demanda-t-elle, les clés dans sa main, se fichant bien de savoir qui se poserait derrière le volant. Maxine n’aimait pas particulièrement conduire, alors si ça faisait plaisir à Knight. Il fallait bien qu’elle ait un minimum d’entente cordiale avec celle-ci, cela serait positif pour toutes deux. :copyright:️ 2981 12289 0
Chasser les pions - Ft Paige Monroe, Maxine Marave, River Knight - 21.11.17