▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: L'Esprit d'Arkham
Sujet: [Justice] Stryx Jeu 25 Nov 2021 - 3:56
Nom réel : Mary Turner
Alias : Stryx
Profession : Ancien Ergot de la Cour des Hiboux
Lieu de résidence : Gotham City
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs
Taille : 1,59 mètre
Poids : 48 kilos
Première apparition : Juillet 2012
- Immortalité
- Invulnérabilité
- Facteur de guérison
- Amélioration de la force, de l'agilité, des réflexes et des sens
- Endurance maximale
- Maître artiste martial
- Maître du corps à corps armé et non armé
- Furtif
- Acrobaties
La famille de Mary a été tuée au milieu des années 40 dans l'Oregon, lorsqu'une des montgolfières japonaises transportant des bombes a explosé. Laissée défigurée par l'attaque, elle a été récupérée par le Cirque Haly, où malgré ses blessures, elle est devenue une voltigeuse talentueuse. Elle serait plus tard offerte à la Cour des hiboux comme Ergot potentielle.
Réveillée lorsque la Cour des hiboux a fait la guerre à Batman et à ses alliés, Mary entre bientôt en contact avec Barbara Gordon, mais pour une raison quelconque, elle décide de ne pas la tuer, alors qu'elle en avait l'occasion. Plus tard, lorsque des ballons bombés, similaires à ceux qui l'ont défigurée, sont déversés sur Gotham City, Mary entre à nouveau en contact avec Batgirl, décidant de l'avertir de ce qui se trame. Lorsque Batgirl demande pourquoi elle ne l'a pas tuée avant, Mary, étant muette, écrit dans son sang qu'elle a vu une partie d'elle-même dans Batgirl, toutes deux cachées derrière des masques.
Décidée à aider, et à chercher une rédemption possible, Mary décide de se joindre aux Birds of Prey. Rejoignant donc Black Canary et Batgirl dans leur lutte contre le crime. Malgré le fait qu'elle ne parle pas, elle devient un membre à part entière de l'organisation.
Batgirl suggère plus tard un nom pour Mary : Strix, qui se traduit du latin par « chouette ».