Pouvoirs et Maîtrises : Endurance, agilité, intelligence, infiltration, meneur, tireur d'élite, pistage, maitrise du combat armé et désarmé.
Originaire de Cleveland, Ohio, Slam aimait se battre et était généralement représenté au milieu d'une bagarre dans sa prime jeunesse. Une carrière de footballeur développe sa carrure et son tempérament. Il fait l'armée, puis la police, mais décide de tout plaquer pour devenir un privé. Non seulement pour résoudre des affaires, mais aussi pour avoir le grand plaisir de casser des gueules.
Actuellement, Slam est un détective privé, à la fin de la cinquantaine, opérant à Gotham City. Il a un fils qui travaille dans le GCPD, Sam Bradley Jr. Le vieux détective était autrefois un flic travaillant pour le GCPD, mais a démissionné après avoir observé des années de corruption. Il a décidé d'ouvrir sa propre agence de détective parce qu'il voulait toujours aider, mais pas dans les limites de la police corrompue.
Il est l'enquêteur principal dans l'affaire de l'accident des parents Elliot. Le père et la mère de celui qui deviendrait plus tard "Silence". Déjà à l'époque, il avait suspecté le gamin d'avoir coupé les freins de la voiture de son père. C'est Thomas Wayne qui ordonne à Slam d'arrêter de fouiner dans les affaires privées des familles de Gotham. Plus tard, Slam quittera le GCPD, mais il compte bien garder un œil sur Thomas Elliot.
Aux dernières nouvelles, il a été embauché pour enquêter sur la mort de la Catwoman. Il sera contacté par la femme-chatte elle même, et il deviendra son indic, tout en couvrant la mort de la jeune femme et en refusant de dévoiler ce qu'il sait à l'employeur qui l'avait payé pour retrouver Selina Kyle. Il en profitera pour découvrir un nouveau Clayface, qu'il fera coffrer après que celui-ci ait assassiné des prostituées dans l'East End. Considéré par la mafia comme un détective raté, considéré comme un paria par beaucoup de policiers, Slam Bradley n'en a clairement rien à foutre. Il vit selon ses propres limites.
Après avoir appris que Catwoman avait été victime de Thomas Elliot, il s'est juré de tout faire pour mettre la main sur "Tommy" et lui faire payer ce qu'il a fait. Le Pingouin fut le premier à payer de quelques dents ce qui s'est passé par ailleurs.
Aux dernières nouvelles, il a ouvert un club de détectives dont Détective Chimp et Batman en font partie. Un club sensé mettre à jour toutes les plus vieilles affaires de Gotham City à jour, afin de résoudre et de démystifier la ville.