Jervis avait fait quelque chose d'horrible et de terriblement malaisant. Malaisant ? Ou mal-être ? Où était-ce méchant ? C'était un mot en M. Un mot en M qui avait besoin d'être aimer. Car un mot en M mérite d'être un M. Tetch réfléchissait, tandis qu'il trottinait dans les égouts puants des tunnels des égouts. Horribles égouts, il n'y a pas de tunnels au pays des Merveilles, et pourtant, il pataugeait dans la crasse et la fange.
"Mais ils l'ont mérité."
S'exclama-t'il en hurlant. Il cherchait sans doute à se chercher des excuses face à tout ce vacarme des plus tonitruants dans son esprit détraqué. Se retournant sans arrêt pour échapper à quelqu'un qui semblait le poursuivre, Jervis courait comme un dératé, comme un fou, si loin de réussir à fuir.
"Mérité. Méri-thé ? Du thé ! Du thé ! Je suis en retard ! Nom d'un chapeau à moustaches !"
Il sortit sa grosse montre de gousset de sa poche et observa le temps : Octobre. Il était donc Octobre, et bientôt viendrait le terrible Halloween, le doux et délicieux moment où les fous se révèlent encore plus. Tetch continuait de courir, alors qu'il essayait de comprendre ce qu'il faisait. C'était un monde étrange. Et un bruit, un bruit se fit. Il se retourna et observa derrière lui : Rien. Mais il avait entendu quelque chose. Est-ce la simili-tortue qui jouait ? Ou bien est-ce Killer Croc qui s'apprêtait à le chasser ? Tetch se posait des questions, et le bruit derrière lui le faisait transpirer. Quelque chose approchait. Et il n'aimait pas ça.