Je fais ce sujet un peu à la hâte et pour être honnête ça n'a pas grand chose à voir avec Batman (même si la personne dont je vais parler à écrite une courte histoire avec le perso, que je mettrais après ce post).
Mais je pouvais pas manquer une occasion de parler de l'un de mes scénariste de comics préférés: Kieron Gillen.
Donc à l'occasion de ses 46 ans, je vais faire une brève présentation de ce que je considère faire partie de ses meilleurs comics (hors Marvel parce que forum DC, rivalité, blablabla, vous connaissez la musique).
Aussi, pour une fois, les œuvres que je vais présenter seront disponibles en français (même si je ne garantis rien sur la qualité des trads, je les lis en VO).
Donc sans plus attendre :
1/ The Wicked + The Divine
Tout les 90 ans ou presque, 12 dieux sont incarnés sur Terre. Durant 2 ans, ils doivent inspirer l'humanité par leurs miracles. Après quoi, ils meurent.
La série suit les aventures d'une jeune femme, Laura, fan du panthéon du XXIème siècle qui va se retrouver mêler aux histoires des dieux après avoir vu Lucifer tuer deux aspirants déicides.
C'est le point de départ de la série mais si il y a un conseil a donné à ceux que ce comics intéresse c'est: ne vous fiez jamais à ce que le comics vous montre.
Aussi Woden est le pire.
Statut: Fini et complétement traduit
2/ Die
En 1991, 6 adolescents se retrouve piéger dans un JdR créer par l'un d'eux. 2 ans après seulement 5 reviennent dans notre monde. 43 ans plus tard, le jeu refait surface. Vous pouvez deviner ce qui arrive ensuite.
Pour les anglophones, le premier numéro est disponible gratuitement ici
Une version réelle du jeux (mais qui ne vous kidnappera sans doute pas dans un autre monde) est également en préparation pour ceux que ça intéresse: le lien kickstarter et itch.io
Statut: Fini et traduit au 3/4.
3/Once and future
Le roi Arthur est de retour. Ce n'est pas une bonne chose.
- Vraiment pas:
Il revient donc à Bridgette, une chasseuse de monstre qui s'espérait à la retraite, et son petit fils, Duncan, de le stopper avant qu'il ne mette la main sur le Graal.
Ce que j'apprécie dans la série, c'est les règles qui entourent l'univers. En gros, le monde d'Arthur est composé d'histoire qui obéissent à des règles. Par exemple, pour trouver le Graal il faut avoir un équivalent de Percival, Galahad ou Bor puisque se sont les trois seuls chevaliers à l'avoir atteint dans le mythe arthurien. Du coup, l'enjeux principaux des personnages et de comprendre les histoires auxquelles ils ont affaire pour pouvoir les affronter ou les utiliser.
Statut:En cours mais les trois premiers arcs sont traduits.
Voilà, se serra tout pour cette fois et encore bon 46ème anniversaire, Kieron Gillen.