▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: L'Esprit d'Arkham
Sujet: [Citoyen] Jeremiah Arkham Jeu 12 Aoû 2021 - 21:31
Nom réel : Jeremiah Arkham
Alias : /
Profession : Directeur de l'asile d'Arkham
Lieu de résidence : Gotham City
Yeux : Marron
Cheveux : Bruns
Taille : 1,75 mètre
Poids : 77 kilos
Première apparition : Juin 1992 (L'ombre de la Chauve-souris #1)
- Grandes connaissances en psychologie ;
- Rusé et manipulateur ;
- Expert en armes de précision ;
- Atteint de troubles mentaux ;
- Aime s'en prendre à ses patients.
Jeremiah Arkham est un psychiatre de grande renommée et a été pendant un temps directeur du centre psychiatrique et pénitentiaire qui porte son nom. En effet, il est le neveu et héritier d’Amadeus Arkham, fondateur de l’institution.
Jeremiah est fermement convaincu que les criminels qui y sont détenus ne pourront jamais être réinsérés dans la société. Aussi, il organise la démolition totale de l’asile dès son entrée en fonction afin de le reconstruire en y ajoutant des systèmes de sécurité à la pointe de la technologie pour empêcher les patients de s’y évader.
Une série de meurtres dont le modus operandi semble à chaque fois être celui de Victor Zsasz sont commis à Gotham City. Toutefois, le tueur est enfermé à l’asile et n’est donc logiquement pas en mesure de réaliser ces crimes en ville. Batman lance alors une enquête au sein même de l’institution et découvre rapidement que Zsasz a creusé un tunnel souterrain pour sortir et entrer à sa guise. Jeremiah refuse de croire que la sécurité de son asile a des failles aussi importantes et montre de graves signes d’instabilité mentale en enfermant le Chevalier noir dans une cellule avec d’autres patients. Celui-ci parvient à s’échapper et accuse le directeur d’être devenu fou.
Plus tard, Bane attaque le centre psychiatrique. Le Joker profite de ce désordre pour menacer Arkham et le forcer à libérer tous les patients. Ce dernier sombre de plus en plus dans la folie après que l’ordre a été rétabli par Batman et les forces de l’ordre, et fait exploser son asile sous l’apparence du criminel Black Mask.
L'asile est à nouveau reconstruit et rouvre ses portes malgré le désaccord des hautes autorités de Gotham City : Bruce Wayne, le procureur général Kate Spencer, et le commissaire Gordon. Aaron Cash est nommé responsable de la sécurité, et Alyce Sinner devient la nouvelle assistante de Jeremiah. Celle-ci s’avère cependant être intime avec le véritable Black Mask, Roman Sionis. Pour se venger de Jeremiah qui lui a usurpé son identité, il convainc Sinner de déclencher une émeute à l’asile en récompense de quoi elle serait nommée directrice à la place de son adjoint. Le Chevalier noir parvient à mater la révolte, et découvre la vérité à propos d’Alyce mais aussi de Jeremiah qui aurait tué ou fait tuer plusieurs de ses patients. Il fait donc enfermer Arkham dans son propre asile, et Alyce, comme l’avait prévu Black Mask, est nommée directrice car Batman n’a pu fournir aucune preuve de son implication avec le criminel.
Aux dernières nouvelles, Jeremiah Arkham fut révélé comme le tout nouveau Black Mask. Il lança une vague de crimes dans tout Gotham, manipulant les patients d'Arkham comme armée. Il sera vaincu par Dick Grayson et envoyé à Arkham.