▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: L'Esprit d'Arkham
Sujet: [Âme Errante] Henri Ducard Jeu 12 Aoû 2021 - 21:23
Nom réel : Henri Ducard
Alias : /
Profession : Mercenaire
Lieu de résidence : Mobile
Yeux : Marron
Cheveux : Gris
Taille : 1,93 mètre
Poids : 89 kilos
Première apparition : Detective Comics #599 (avril 1989)
- Expert en armes à feu et en arts martiaux ;
- Professionnel de l'infiltration et de l'espionnage ;
- Considéré par beaucoup comme le meilleur chasseur d'hommes du monde ;
- Investigateur émérite.
Henri Ducard, bien que très mystérieux, est considéré par beaucoup comme le meilleur mercenaire du monde. Il a souvent été recruté par les services secrets américains et russes. Il se fait de nombreux ennemis au cours de sa carrière de chasseur d’hommes dont Jérémie Hassan, un puissant terroriste algérien. Ce dernier engage Felicity Strode, une autre tueuse, et lui demande de le séduire pour mieux l’approcher et l’assassiner. Mais Hassan n’avait pas prévu que Strode finirait véritablement par tomber amoureuse de sa cible. Elle abandonne la mission qui lui avait été confiée, simule sa mort et s’enfuit aux côtés de son compagnon. Elle donne naissance à Morgan peu de temps après.
Au cours des douze années suivantes, Ducard continue sa carrière tout en entraînant son fils pour qu’il puisse lui succéder le moment venu. Hassan parvient toutefois à retrouver Felicity et lui ordonne de terminer sa mission sous peine de mort. Morgan, à peine adolescent, prend les choses en main pour protéger son père et exécute sa propre mère. Hassan a le temps de disparaître avant le retour de Ducard qui, découvrant le décès de son épouse et croyant que le meurtrier est Hassan, s’enfuit avec son fils le cœur empli de haine à l’égard du terroriste. Ils continuent ensemble à exécuter des contrats.
Des années plus tard, Bruce Wayne, alors en plein parcours initiatique, lui demande de l’entrainer. Henri, convaincu et impressionné par son potentiel, décide de le prendre sous son aile et de lui montrer tout ce qu’il connait. Rapidement, une rivalité se noue entre Bruce et Morgan car ce dernier est jaloux de ses talents. Aidé de ses deux élèves, il remonte la piste d’Hassan et l’abat froidement sous les yeux de Bruce Wayne qui n’adhère pas à la vengeance et à ses méthodes meurtrières. Il prend la décision de quitter la famille Ducard. Pour ne pas le laisser partir, Henri ordonne à son fils de l’éliminer. Mais le futur Chevalier noir remporte le combat. Déçu, le tueur renie son fils et coupe définitivement tout lien avec lui.
Il mène par la suite une enquête à Gotham City en travaillant à la fois pour les criminels et la justice. Il déduit l'identité de Batman mais garde cette information pour lui. Bruce Wayne, devenu le protecteur de Gotham City, envoie le jeune Tim Drake chez Henri afin qu’il apprenne lui aussi auprès des meilleurs.