▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 28 Juin 2017 Lun 28 Juin 2021 - 0:39
Gotham Globe
Gotham City, Édition 52, 28th June 2017
Prévenir que guérir
L’humanité évolue. C’est un fait indéniable dont il nous faut nous accepter l’évidence. C’est aussi une nouvelle crainte de la part de tout à chacun que de voir des mutants, ou plutôt, des méta-humains se multiplier de génération en génération. Leur nombre croit chaque année et malheureusement les dérives également. De ces super-humains nombreux sont ceux qui finissent par embrasser la criminalité en vue de devenir des super-criminels. Ainsi le président Luthor a proposé ce matin même au congrès américain un projet de loi visant à recenser tous les méta-humains vivant sur le sol américain. Désireux d’être une figure de proue sur le plan international, cette politique à la fois sécurité et tournée vers l’avenir permettra d’éviter et de prévenir l’apparition de nouveaux super-criminels sur le sol de notre chère Amérique. Si une telle politique est soutenue et devient une réussite, le président Luthor entend bien faire peser tout son poids au sein de l’ONU, et de l’OTAN, afin de faire passer cette loi au plan internationale afin que tous les pays du monde suivent l’exemple vers le progrès et la sécurité. « L’évolution de l’humanité doit se faire sous contrôle afin d’éviter toute dérive et de permettre une transition en douceur. » signifiait le porte-parole du gouvernement ce matin à l’antenne de CNN. Nul doute que ce projet de lois a le vent en poupe, le congrès américain possède une très écrasante majorité républicaine. Toutefois des premières pétitions et manifestations se sont déclarées un peu partout dans le pays pour faire montre de leur opposition à ce que les opposants nomment une orwelsisation de la société.
Dave Wilbur
Retour à l'ordre
À l'heure où les justiciers hors-la-loi se multiplient, la police semble être bien enclin à collaborer avec eux. Les forces de l'ordre, celles qui sont sensé protéger la ville, autorise des fous furieux à se balader la ville dans la nuit pour faire respecter leurs propres lois ! Pourtant, personne ne semble prendre conscience du danger que cela représente. Il n'y a pas d'admirables Javert dans le GCPD. Il n'y a pas de bon à laisser des honteux Jean Valjean à être sauvés par des personnes dont l'identité et les véritables plans sont inconnus de tous. Moi, votre fidèle reporter Jay.G Jameson ! N'hésitez pas à arranger le portrait de ces malades de chauves-souris si l'un d'eux venaient faire semblant de vous sauver la vie ! Ensemble, mes chers auditeurs, nous ferons régner l'ordre, le vrai, dans nos belles rues !
Jay.G Jameson
L'amour bio-aérien.
Pamela Isley & Chuck Brown : Une magnifique photo du prochain duo fait pour le mariage.
"Un journal un peu spécial mes chers lecteurs et lectrices, vous aurez droit à un entretien avec un des grands acteurs de cette ville. Aujourd'hui dans vos colonnes du Gotham Globe, nous recevons le très sous-estimé Chuck Brown, alias Kite-Man. Ce cher criminel aérien a déboulé dans nos locaux, a embrassé trois de nos jeunes stagiaires et a cassé quelques fenêtres, avant de poser ses bottes sur mon bureau. Kite-Man, c'est à vous. La première question qui me brûle les lèvres : C'est pourquoi ?"
Kite-Man : "Et bien voyez-vous, Ernest. C'est une très bonne question, une Hell Yeah question, vous savez, Armand ... C'est pas évident, mais je me devais de le faire, de venir ici, rien que pour avoir cet entretien. Vous me comprenez, Rodolphe ?"
"Je ne m'appelle pas Rodolphe, ni Ernest, et encore moins Armand. Je suis Alexander Knox ..."
Kite-Man : "Si vous le dites ! Voyez-vous, je me devais de faire profiter de cette merveilleuse nouvelle, de cette géniale nouvelle et tout Gotham City se doit d'être au courant. Je vais me marier, et tous les préparatifs sont en cours ! Cela va être magnifique !"
"Vous allez vous marier ? Avec quoi ? Votre main droite ?"
Kite-Man : "Vous avez de l'humour, journaliste gratte-papier. Que nenni ! Je convoite la plus belle, la plus désirable, la plus formidable de toutes les femmes. Pamela Isley, alias Poison Ivy, ça s'épelle : P-A-M-E-L-A et I-S-L-E-Y. Je devrais peut-être vous donner mes photos prises avec elle, ça fera bien dans votre journal."
"Effectivement, vous n'y allez pas de main-morte, du moins, vous n'y allez pas de main verte."
Kite-Man : "Bonne blague, je la ressortirai quand je lui mettrais la bague au doigt. J'ai tout prévu, et j'invite toute la presse de Gotham à venir, ce sera encore mieux que ce mariage minable entre Sélina Kyle et Bruce Wayne. Ridicule ! Pamela et moi, nous allons nous marier, et nous aurons des enfants ! Pleins d'enfants. Ils auront tous des cerf-volants et ils aimeront la nature et ..."
"Et leur papa sera en prison, et leur maman à Arkham. Vous avez pensé aux longues nuits de séparations ?"
Kite-Man : "J'ai tout prévu. J'ai des tas de photos de Pamela dans ma cellule à Blackgate, cela m'aide pour m'endormir la nuit, surtout quand j'ai quelques mouchoirs, mais là n'est pas la question ... Qu'importe la distance, tant qu'elle reste dans mon cœur, elle n'est jamais loin de moi. Je l'aime si vous saviez. Elle est ma muse, ma déesse, ma Déméter, ma reine de la nature, ma petite chose verdâtre que j'aime. Mon petit molard vert et roux à moi, ma cocotte rousse bio. Je l'aime, je l'aime, je l'aime tellement !"
"Comme c'est poétique. Et pour quand est fixé le mariage ?"
Kite-Man : "Je ne vous le dirais pas, mais une chose est certaine, citoyen ! Guettez le Kite-Signal dans le ciel, et à ce moment-là, vous le saurez. HELL YEAH !"
Et c'est ainsi que Kite-Man quitta nos locaux, en courant vers la fenêtre brisée et en hurlant tandis qu'il s'envolait dans le ciel de Gotham. Alors que je repense à cette stupide interview, je ne peux m'empêcher d'avoir de la pitié pour cette pauvre Poison Ivy. Elle qui arrive à séduire tous les hommes de la Terre, se retrouvera coincé avec le pire des crétins possibles. Mais pour vous, chers lecteurs et chères lectrices, nous serons à ce mariage. Nous guetterons !
Alexander Knox
Problème enfantin
Une affaire à mettre au conditionnel : Bien que Bruce Wayne soit mort, il semblerait que Richard Hase, employé à la protection de l'enfance, a déposé une motion et une incitation à comparaitre au Manoir Wayne, afin de mettre sur le papier quelques explications concernant la mort de l'orphelin répondant au nom de Jason Todd. Monsieur Hase nous a expliqué qu'il souhaitait savoir ce qui est arrivé à ce gamin des rues, les causes de sa mort, et enfin, dans quelles circonstances feu Bruce Wayne est-il impliqué. Monsieur Hase semble en vouloir plus sur cette tombe qui se trouve à Mercy Cemetary, portant le nom de Jason Todd. Monsieur Hase nous a certifié qu'il a déposé un recours au tribunal et qu'il entend faire la lumière sur les circonstances de ce meurtre non élucidé et surtout, qui n'a fait aucun bruit à l'époque. Alors qui est complice ? La presse ? Bruce Wayne ? Nous en saurons un peu plus dans les jours à venir. Une affaire à suivre ...
Arthur Walter
Exposition fabuleuse !
Chaussez vos lunettes de protection ! La collection de diamants Werner Krystal arrive à Gotham City ! Arrivés clandestinement à Gotham City dans la plus grande discrétion, les diamants seront bientôt exposés au Gotham Museum. Toutes les mesures de sécurité ont été prises afin de protéger la collection estimée à plus de deux cents millions de dollars. Une collection de rêves qui éblouira le public qui s'annonce assez nombreux pour admirer ces merveilles aussi rares ! Peuple de Gotham ! Venez donc admirer les merveilles d'Europe ! Ces diamants sont les plus beaux qui seront à jamais exposés dans notre ville. Soyez certains que cela sera une exposition qui va briller de mille feux. Le conservateur du musée nous rassure : "Il n'y a aucun problème ! La sécurité est parfaitement bien assurée et aucun super criminel ne pourra entrer dans le musée. Nous sommes sur les nerfs, et toute tentative sera sévèrement punie". Gageons que vous ayez raison, monsieur le conservateur. Après tout, nous sommes à Gotham, rien de "mal" ne peut arriver.