▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 12 Juillet 2017 Lun 12 Juil 2021 - 19:45
Gotham Globe
Gotham City, Édition 53, 12th July 2017
Un peu d'histoire
Lorsque Solomon Wayne proposa de construire un pont à l'extrémité sud de l'île, même Cyrus fut stupéfait. Dans cette époque, il y'avait peu d'habitations au sud de la ville, mis à part le Manoir Wayne, encore en construction. Le conseil municipal surnomma le projet "Le pont vers le néant", mais Solomon persista et usa de son influence considérable pour obtenir le permis de construire dont il avait besoin. Ce projet de pont paraissait si absurde que même Henry Cobblepot, le plus grand rival de Solomon, donna son accord. Cyrus convainquit Solomon de faire de ce pont un monument historique à la gloire des pionniers scandinaves qui fondèrent la ville. Il décora le pont de statues massives retraçant les épreuves que les pionniers avaient endurées dans le nouveau Monde. Finalament, la vision de Solomon fut validée lorsque le pont ouvrit l'accès à un nouveau territoire et que les affaires fleurirent dans le sud de la ville. Le "nouveau Gotham" connut une croissance rapide et vit s'installer la gare de triage de Gotham, pour finalement devenir le moteur industriel et financier de cette ville prospère.
Dave Wilbur
Le Royal Hôtel
La reprise économique est-elle parmi nous ? C'est ce que se demandent les employés du Grand Hôtel de Gotham. Ce luxueux restaurant vient d'être restauré et fut racheté par un investisseur étranger en provenance du vieux continent pour faire de ce qu'était le Gratte-Ciel, un nouveau phare du luxe et des joies de Gotham. Le nouveau propriétaire depuis quelques mois est un certain Cesare Regoli, qui n'a pas souhaité, ni-même jamais, rencontrer notre équipe, mais le nouveau manager de l'établissement assure que tout le Grand Hôtel Royal sera incessamment sous peu, une entreprise qui marche et qui fait clairement une accélération pour la croissance, l'économie et le travail dans notre ville sinistrée. Mais cela fait quelques mois que nous essayons de le joindre, et force est de constater que l'homme ne semble pas à l'aise à l'idée de discuter avec la presse. Mais nous enquêtons. Nous souhaitons à Monsieur Regoli tous nos encouragements.
Jay.G Jameson
Légende de Gotham
Bane, héros de Santa Prisca et fléau de Gotham City.
Le Gotham Globe ne propose jamais de rumeurs, nous nous chargeons de vérifier toutes nos sources pour offrir à nos lecteurs fidèles la Vérité. Cet article est basé sur des rumeurs, certes, et nous pouvons affirmer aujourd'hui qu'il s'agit de faits réels et vérifiés par toute notre équipe de journalistes à Gotham City. La légende de Bane est réellement fondée. Pour ceux qui l'ignorent Bane est un très célèbre criminel de Gotham, connu pour ses actions mais également pour son passé qui diffère grandement des autres "célébrités" de notre ville.
Dans une interview d'un dignitaire de Santa Prisca à l'ambassade de Gotham City, nous avons eu de nombreuses confirmations aux bruits qui circulaient sur le criminel. Il est bel et bien né en prison, à Pena Duro, située sur l'île de Santa Prisca. Il devait payer pour les crimes de son père et y rester enfermé pendant toute sa vie dans l'enceinte pénitentiaire. Les quelques gardes survivants ont confié à l'administration que ce prisonnier était tout, sauf un homme. "Une bête enragée" selon une source. Il a survécu aux cachots, à la marée montante grâce à une force redoutable qui lui aurait aussi permis de survivre aux traitements qu'il a subi concernant le poison nommé "Venin". Nous avons également eu la confirmation que le dénommé Bane serait bel est bien dans Gotham City. Il reste un criminel dangereux ! Ne l'approchez en aucune manière et prévenez le GCPD si vous avez la moindre information sur lui. Personne ne connait les véritables intentions de l'homme masqué mais sa légende est toutefois aussi flamboyante que celles des grands héros révolutionnaires. On dit que ses hommes sont prêts à mourir en son nom, au nom de celui qui a apporté la paix et la liberté à Santa Prisca. Héros pour les uns, psychopathe pour les autres, il est dangereux.
Citoyens de Gotham City, soyez prudents et évitez son chemin.
Alexander Knox
Menace médiatique ?
Le Gotham Globe a depuis quelques jours, reçu de nombreuses lettres tâchées de rouge portant un message presque anarchique vis-à-vis de notre organisme. Nous tenons à vous en faire profiter afin que la libre pensée et la libre écriture puisse être connue de tous. Bien entendu, l'origine est impossible à définir, mais elle viendrait sûrement de l'entourage proche de ce groupe qui n'aime que l'anarchie. "Vous les médias ! Vous les valets du Capital ! Vous les maitres à penser de notre société. Sachez que vos actions sont surveillées, et que le peuple saura défaire vos mensonges et vos traitrises. Tels des vautours, vous vous nourrissez de la haine, du ressentiment, de l'émotion des plus faibles et vous osez vous pavanez et faire fortune sur le malheur du monde. Sachez que la Parole du Peuple se fera bientôt entendre, et que tous autant que vous êtes, vous êtes visés par Anarky, le représentant du Peuple. Notre leader !" Selon le casier judiciaire, le dénommé Anarky n'a encore jamais été arrêté et personne ne sait qui se cache sous le masque. Mais les menaces de mort n'arrêteront pas la grande marche de la presse Gothamite. Anarchistes de Gotham, à bon entendeur ...
Arthur Walter
THE GCPD NEEDS YOU !
Le GCPD a besoin de vous ! De nouvelles recrues sont arrivées fraichement de toutes les villes de l'Amérique pour contribuer à la nouvelle force que veut créer le commissaire Gordon pour la ville et ses super-criminels. "La situation est urgente et nous avons besoin d'hommes irréprochables, impeccables, et qui ont des valeurs de justice." Tels sont les mots du commissaire James Gordon lors de sa dernière conférence aujourd'hui même. Gotham peut se rendre fière d'avoir des policiers comme Tatiana Lavrinenko, Harvey Bullock, Serena Ardwin, Maxine Marave, Mia Cooper, Salocin Levaihcam, Fang Liu, Esther Richardson, Benjamin Shelby, ou même Dick Grayson. Concernant le Batman et ses alliés, la réponse est toujours la même : "Batman est un hors-la-loi, il impose la justice, mais se rend coupable de ses actions et nous l'arrêterons."