▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 3 Juin 2017 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54
Gotham Globe
Gotham City, Édition 51, 3rd June 2017
Panique à Wall Street
La Bourse de New York a viré au rouge ce vendredi 2 juin. Après de spectaculaires montées des entreprises Sionis et ArcelorMittal pendant ces trois derniers mois, enregistrant leurs meilleurs scores depuis 2007, la fin de leur ascension s’est révélée tout aussi fracassante. Dans un marché très volatile, le cours de l’acier, qui ne cessait de grimper depuis le début de l’année, jusqu’à +189%, s’est brutalement mis à chuter. « Le marché était tiraillé entre l’optimisme de l’élection de Mr Luthor, qui présageait un rebond de l’économie américaine, et les incertitudes quant à sa politique à l’internationale. Les actionnaires avaient espoir d’une mise en avant de l’industrie de la sidérurgie à l’échelle du pays, mais semblent s’être emballés trop vite. » , nous soulignent les analystes.
E. Micron
Relâchée dans la nature
Eugenia Volgin, incarcérée à Arkham a été libérée sous probation par le juge sous conseil des psychiatres. La jeune femme, récemment élue Miss Gotham 2017 avait été appréhendée par la police il y a deux mois au Finnegan’s où elle a tenu des propos discriminatoires en direction d’un officier de police en raison de ses caractéristiques ethniques. Celle-ci avait déjà causé auparavant l’inquiétude des internautes lors de son interview avec Petula Potin où elle avait proféré des menaces à « but humoristique » à l’encontre de ses concurrentes. La demoiselle venue d’Europe de l’Est n'avait pas manqué de réitérer ses mêmes propos dégradants en provoquant davantage de remous, insultant la mémoire du regretté Bruce Wayne à l’occasion du Live With Murray. Les remarques tenues par mademoiselle Volgin cette soirée-là avaient provoqué la plus grande indignation parmi le peuple gothamite. La jeune femme d’origine russe aurait également été impliquée dans le groupe mafieux nommé « Organizatsiya » où elle aurait participé à des braquages, escroqueries et agressions à mains armées par le passé. Déclarée incapable de discernement et inapte à distinguer le bien du mal, la jeune fille avait été incarcérée à l’hôpital psychiatrique d’Arkham pour une durée indéterminée. Son avocat, le Maître Gerald Broflovski, avait déclaré le jour de son entrée a Arkham, confiant : « Ma cliente, mademoiselle Volgin, a vécu dans un état de pauvreté extrême pendant de nombreuses années et souffre de troubles émotionnels graves et compulsifs. Est-elle vraiment la principale responsable de ses écarts de comportement ? N’y a-t-il pas une part de responsabilité de la part des Etats-Unis qui ne peuvent donner à leurs miss – à tous leurs concitoyens vulnérables - des soins adaptés ? Mademoiselle Volgin sera suivie psychologiquement et luttera pour s’en sortir, c’est une battante, il faut avoir confiance en elle. » Libéré dans des circonstances obscures, la jeune femme semble s'être volatilisée. Selon plusieurs rumeurs retrouvées notamment sous le #FreeMissGotham, en Top Tweet notamment tout le début de la semaine dernière, ainsi que sur différents réseaux et fanclubs de la Miss, Eugenia Volgin pourrait avoir changé d'identité ou serait sous programme fédéral de protection des témoins. Le mystère reste entier. Affaire à suivre.
Lygma Bowls
Il est partout !
Le Batman, toujours à veiller sur Gotham ...
Depuis les évènements de la Saint-Valentin, nous avons tous remarqué que Batman a radicalement changé de façon de procéder, en effet, une menace plus grande que Gotham n'a jamais connu a vu le jour ce soir là... Une alliance entre tous les plus grands super-criminels de toute la ville !
Comment notre légende vivante arrive-t-elle à gérer les catastrophes qui s'en sont suivi ? Comment les justiciers vont-ils bien pouvoir continuer de nous protéger ? Certes ils se rallient sous un même emblème et ils coordonnent leurs actions, mais on ne les voit que très rarement agir en nombre. Et bien soyez tous rassurés mes amis, parce qu'au moins, nous avons un vrai justicier digne de porter son titre qui nous protège ! Et il ne semble pas avoir besoin d'un quelconque sidekick lambda pour assurer ses arrières ! De nombreux témoins nous ont fait part d'apparitions à de multiples reprises du chevalier noir partout dans la ville, un véritable coup dur pour les vilains qui résident chez nous ! Qui ne trouvent plus un dessous de pont pour se cacher ! Il est tellement partout et tout le temps que nous pensons qu'il a totalement abandonné sa vie diurne pour devenir hyper actif toutes les nuits dans nos rues. Avec des costumes différents et donc des gadgets différents, le plus grand détective de tous les temps a prévu des équipements pour chaque cas de figure et pour chaque situation dans ses différentes tenues. Quel homme ! Quel héros ! Certains nous parlent du costume que nous connaissons tous, l’emblématique originel qu'il semble avoir toujours préféré, parfois une armure beaucoup plus lourde et manifestement prévue pour essuyer des tirs d'artillerie lourde, et tantôt un costume stylisé aux allures de tenue de combat commando. Mais combien en a-t-il ? Est-ce qu'il en a encore d'autres en réserve ? Nous nous souvenons aussi d'une armure hyper technologique et résistante conservant le design d'origine mais en plus... Batman quoi !
Qui sera le prochain détraqué assez fou pour engager un duel avec le vengeur masqué ?
Tu peux dormir sur tes deux oreilles, innocent citoyen gothamite. Qu'elle que soit la tenue que notre chauve-souris adorée revêt, il restera toujours le héros écrasant la gangrène de cette ville d'une poigne de fer et veillera sur notre sécurité. Encore une fois Batman, tu dois être fatigué de l'entendre depuis toutes ces années, mais Merci du fond du cœur pour tout ce que tu nous as apporté et tout ce que tu continues à faire pour nous, ton sacrifice au quotidien est une véritable lueur d'espoir pour nos enfants et nous n'oublierons jamais ton nom !
Patrick Pepper D'Arbor
Justicière à Gotham
C'est sur un toit que je l'ai aperçue pour la première fois, dans le quartier des Narrows, alors que j'étais sur place pour écrire un article sur le rôle d'enfants dans le trafic. Je n'y ai pas réellement fait attention dans un premier temps, avant de la revoir quelques jours plus tard, s'occuper de quelques malfrats dans une sombre ruelle. Pendant un petit moment, je n'ai pas eu d'informations, la dernière fois que je l'avais croisé remontait à un certains temps. Et puis un de mes collègues a parlé d'elle lors d'une pause déjeuner. C'est là que je me suis décidé à écrire cet article. Elle répondrait au nom de Nightmare, planquée sous un costume aux inspirations ninja, sombre avec des touches de jaunes et verts. Selon quelques habitants de l'East End, dans l'Uptown, elle agirait depuis maintenant de longues années. Cela varie en fonction des sources. Trois pour certains, quinze pour d'autres. La vérité semble difficile à savoir sur cette silhouette féminine. J'ai beau avoir tenté de retrouver certaines de ses victimes pour en savoir plus, ne serait-ce que si elle était tant justicière que ce qu'on me rapporta durant mon investigation. Mais rien n'y fit, personne ne semblait avoir subi les coups de cette Nightmare. Il est impossible de réellement savoir son rapport aux autres justiciers, ou aux autres êtres malfaisants régnants sur Gotham. En guise de conclusion, cet article est plus un message de prévention qu'un véritable document d'information à propos de cette nouvelle figure nocturne de Gotham. Il est là pour vous mettre au courant de l'existence de cet individu, qui fera sans doute certainement parler d'elle dans les temps à venir. Les objectifs de Nightmare restent encore inconnus, et elle pourrait bien s'en prendre à des inconnus, alors restez sur vos gardes.
G.G Jameson
Le calme avant la tempête
Malgré la reprise de l'activité économique à Gotham City, force est de constater que les gangs améliorent leurs techniques. Dernièrement, dans les rues de Gotham City, de nombreux gangs semblent disposés d'un armement de qualité assez impressionnant. Comment ces gangs ont-ils pu se procurer de telles armes ? Comment ont-ils pu y'avoir accès ? Qui est derrière ce trafic d'armes ? Est-ce Oswald Cobblepot, récemment revenu des entrailles de Gotham ? Ou bien est-ce Roman Sionis, désirant étoffer ses marchés dans la ville ? Ou bien un nouvel acteur encore inconnu dans notre bonne ville ? Peut-être est-ce même un coup du Grand Requin Blanc ? Quoi qu'il en soit, le Commissaire Gordon redouble d'activité pour mener à bien cette mission. Nous verrons la suite des évènements avec un oeil des plus critiques. Le crime à Gotham City semble s'être légèrement calmé, mais est-ce cela qu'on appelle le Calme avant la Tempête ? L'avenir nous le dira bien vite.