Easter Egg - Maxine Marave & Mia Cooper - 16.04.2017
Auteur
Message
Messages : 60 Date d'Inscription : 12/04/2021 GCPD: Law and Order
Sujet: Easter Egg - Maxine Marave & Mia Cooper - 16.04.2017 Ven 30 Avr 2021 - 22:54
Easter EggMaxine Marave & Mia Cooper 16.04.2017 Par Esther Richardson
Le seize Avril, la fête de Pâques, était devenue pour beaucoup une simple fête commerciale. Jour béni des chocolatiers et pâtissiers. Fête où le chocolat était le roi incontesté. L'occasion de fêter comme il se devait le retour tant attendu du printemps, l'arrivée future des beaux jours et de prendre rendez vous au plus vite chez le dentiste, voir le diététicien. Tout ceci, cette euphorie au tendre goût sucré, était désormais bien loin de la fête religieuse où un homme mort sur la croix avait réussi à revenir de l'au delà et sortir d'un tombeau, scellé par une imposante pierre, trois jours plus tard.
Toutefois, depuis quelques temps, voir depuis toujours, les évènements calendaire à Gotham City avaient toujours été source d'anxiété et de danger. Pas un Noël, pas un Halloween, ni même une Saint Valentin, n'était épargnée et apportait avec elle son lot de drames. La fête de Pâques ne dérogeait, malheureusement, pas à la règle noire de la ville de l'Homme Chauve Souris.
Toutefois en cette fin de matinée ni d'attaque du Joker ou d'un quelconque grand criminel qui faisait la sinistre réputation de la mégalopole. La police était certes aux abois suite à une apparition éclair de Calendar Girl sur les réseaux sociaux. Toujours introuvables malgré les avis de recherches et les enquêtes. Pour certains il semblait devenir plus aisé d'attraper la lumière à mains nue que de remonter la trace de Paige Monroe.
Nous trouvions alors Mia Cooper et Maxine Marave, jeunes officières de la police de Gotham City. Aujourd'hui loin de vos binômes habituels vous êtes acoquinées ensemble pour patrouiller dans l'East End.
Véritable coupe gorge lorsque le crépuscule laissait place à la nuit. Quartier patchwork et populaire à la tranquillité relative de jour. De larges avenues séparaient les classes sociales et ethniques. Chacun chez soit et les vaches seront bien gardées. Alors que votre patrouille urbaine filait dans une tranquillité étrange, presque irréelle, le son grésillant de la radio se mettait à percer le voile du silence ou couper court à vos conversations.
"A toutes les patrouilles. Nous avons un 10.10 à la J.F.K Highschool, Hilltop Drive, secteur de East-end. Potentiels 10.45 sur place. Agissez avec la plus grande des prudences. Terminé."
J.F.K Highschool. Une école placée dans poudrière. Faisant la jonction entre les quartiers latinos et afro-américain de l'East End la zone est souvent contestée par des gangs comme les Trinitarios et les Broad Day Shooters. Un service de sécurité occupe le lieu d'enseignement, des portiques de sécurités et autres détecteurs de métaux à chaque entrées. Mais même malgré toute cette prévention la violence ne désemplie pas et reste en dent de scies. Sommes nous en train d'entamer la pente ascendante entre ses deux entités criminelles ?
Toutefois, alors que leur véhicule fendait la route pour se diriger vers les lieux désignés. C'est au devant de l'orphelinat que leurs regards se portaient soudainement. Plusieurs personnes sortaient de l'édifice et faisaient de grand signes vers le véhicule lancé à vive allure. Au vu de leurs cris, de leur facies, il semblerait qu'il y ait un tout autre problème sur les bras. Un choix de priorité va devoir être entrepris.
Sujet: Re: Easter Egg - Maxine Marave & Mia Cooper - 16.04.2017 Sam 1 Mai 2021 - 16:33
Mia aurait préféré passer cette mâtiné de Pâques chez elle. Enfin chez "elle", c'était une façon de parler pour dire chez Richardson, à la salle de boxe, ou au chenil. Quoi qu'il en soit, indépendamment de son envie, elle était de patrouille aujourd'hui. Sa co-équipière pour la journée était l'officier Maxine Marave, que Mia n'avait pas le plaisir de connaitre en dehors de quelques cafés ou mots échangés, et bien sûr de cette fois la au Finnegan's.
Elle avait l'air débrouillarde, et sa présence était plutôt rassurante. Mia regrettait Farouk évidemment, mais elle était plutôt contente de pouvoir travailler avec une des nouvelles têtes. Elle était optimiste, persuadée que cette nouvelle génération d'officiers dont Marave et elle même faisaient partis seraient la clef pour la salvation de Gotham City. Qui plus est, aussi illogique que cela pouvait-être, Mia aimait l'East End. Dans ce quartier elle n'avait pas le sentiment d'être perdue dans l'immensité de la ville, elle était moins oppressée. "Rouge-Gorge" connaissait néanmoins les risques de cette partie de la ville, et s'était préparée en conséquence : tazer, seconde arme de service, gilet pare-balle.
Elle demeurait était extrêmement souriante dans la voiture, dégageant son habituelle aura de chaleur, d'optimisme et de jovialité. Elle proposait même à Maxine un café, ayant pensé à emporter une thermos dans son sac à dos, abandonné négligemment à l'arrière. Evidemment, Mia s'était montrée bavarde. Très bavarde. Et ceux indépendamment d'être relancée ou non, mais avec le talent très rare de n'aborder que peu de sujets d'importances. Posant les habituels "Comment ça va ?" "Tout se passe bien au poste", "Tu connais le coin ?" sans saveur mais qui permettent de faire connaissance timidement, en brisant le silence.
Pour l'instant la patrouille avait été calme. Quelques jeunes trainards qui montraient la voiture, un ivrogne bruyant, et une dispute de rue. Mais rien de bien folichon. Du moins jusqu'à ce que la radio grésillait un appel. Mia demandait de répéter, ne saisissant pas tout avec la radio qui semblait en proie à plusieurs bugs. Puis une fois le message reçu elle jurait alors que le duo changeait de direction "Bon sang... une bagarre à l'école ?
Son regard se portait alors vers l'orphelinat sur le chemin, surprenant l'appel à l'aide et l'agitation qui semblait prendre les présents. "Officier Marave ? Je serais pour nous arrêter voir ce qu'ils veulent, brièvement. On va près d'eux et on ouvre la fenêtre. D'autres patrouilles iront à J.F.K.. Je préfère perdre deux minutes pour m'assurer que c'est une fausse alerte, plutôt qu'on passe à côté d'une crime sur le fait."
Invité
Sujet: Re: Easter Egg - Maxine Marave & Mia Cooper - 16.04.2017 Lun 24 Mai 2021 - 23:52
Easter egg Can you stop talk ? ••• Maxine était de service aujourd’hui. Les mains sur le volant, elle se trouvait avec une rouquine qu’elle connaissait assez peu, Mia Cooper. Elle l’avait déjà aperçue, certes, mais elles n’avaient jamais discuté ensemble plus que cela. Autant dire que la conductrice comprenait qu’elle ne lui adresserait pas souvent la parole. Pas qu’elle soit méchante, bien au contraire, mais elle ne semblait jamais s’arrêter de parler, de tout et n’importe quoi, malgré le peu de relances de la part de l’officière. Pour Maxine, la tireuse de gueule professionnelle, cela était bien compliquée de ne pas lui demander brusquement de se la boucler. Mais, si elle aurait certainement fait cela il y a des années, les longs moments passés avec Barbara ou Conner, ses deux meilleurs amis, policiers eux aussi, lui avait appris à se calmer, à laisser la place d’exister aux autres. Alors elle laissait la place pour discuter à sa collègue. Elle se contentait simplement de répondre par des très courts « oui. » ou « non. ». Néanmoins, elle sortit de son état de végétation, dû à une patrouille où rien ne se passait et une jauge de patience limite, lorsque la radio se réveilla aussi. Un 10-10 et puis un 10-45 furent annoncés par une voix grésillant.
« - Et merde, faut qu’on se grouille. »
Sans attendre, Maxine fit alors demi-tour pour se diriger vers l’adresse donnée, celle d’une école dans l’East End. Un quartier que la jeune femme connaissait plutôt bien. Et allait même jusqu’à apprécier, malgré un important taux de criminalité. Elle était contente d’y passer un peu de temps dans son costume de policière, plutôt que dans celui de justicière. En effet, l’agent Marave passait une bonne partie de ses nuits à veiller sur Gotham dans ce quartier, de façon bien plus brusque que la journée. Et ça lui plaisait, là n’était pas la question, mais agir en toute légalité avait aussi un autre aspect gratifiant que son costume de Nightmare ne lui offrait pas toujours. Enfin bref, Maxine se concentrait sur sa conduite, jusqu’à ce que les deux membres du GCPD ne soient interpellés par l’orphelinat, qui semblait avoir besoin d’aide. Orpheline elle-même, Marave ne prit même pas le temps d’écouter ce que lui disait Cooper pour s’arrêter à la niveau de certaines personnes qui, si elle avait suivi la procédure administrative plus jeune l’auraient élevée après le décès de ses parents. Elle les avait royalement méprisés dans l’innocence de son enfance, mais reconnaissait aujourd’hui l’importance de leur métier. Elle baissa la vitre aux niveaux des professionels.
« - Oui, bonjour. Que se passe-t-il ? »
Interrogea-t-elle les personnes qui leur avaient donc fait signes à l'instant, sans perdre plus de temps dans des formules de politesse qu’elle avait, à vrai dire, toujours trouvée assez inutile. :copyright:️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Easter Egg - Maxine Marave & Mia Cooper - 16.04.2017
Easter Egg - Maxine Marave & Mia Cooper - 16.04.2017