Nom & Prénom du Personnage : Salocin Levaihcam [sɑlokin lɛːvɑikɑm]
Alias : Loki - MindReader
Nationalité : Florento-Américaine
Âge : 30 ans
Métier : Profiler au FBI
Groupe souhaité : Consultant et agent de liaison entre le FBI et le GCPD
Votre but à Gotham City : Arrêter les tueurs... AVANT qu'il ne tuent !
_______
Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ? Je me débrouille ^^
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? Toute la viiiiiiiiiiie (je hais cette chanson)
Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ? TC de Lucas Fox / Batwing – Floyd Lawton / Deadshot
Liens éventuels de ton personnage : Personne, absolument personne
Parle nous un peu de toi : ø
Comment nous as-tu trouvé ? ø
Mot de passe du règlement ? Pas besoin de le lire... Je l'ai deviné !
Veux-tu être Parrainé ? ø
Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ? Pas du tout, les réglements nous freinent.
Portrait robot :
L'individu mesure 180 centimètres, pèse 65 kilogrammes, de type caucasien, les cheveux mi-longs châtains, un regard de biche, mais le visage toujours blasé, le teint blafârd et une démarche avachie.
Toujours vêtu d'un costume très élégant mais pas ostentatoire, avec une allure d'apparence au départ détendue et jmenfoutiste, il n'en est rien, son comportement peut changer du tout au tout lorsqu'il se met à réflechir.
Au premier abord, personne ne le remarque car sa silhouette et son attitude sont parfaitement anodines. Il est assez frêle et peu menaçant, passe-partout et insignifiant. Pourtant, il dégage un charisme particulier lorsqu'il parle, ses propos sont toujours nets et précis.
Il semble aussi gentil qu'un enfant pourraît l'être, voire même un peu simple. Mais on n'oublie pas non plus que sous ses airs, cache un corps adulte sculpté, fin, sec, certes mais très musclé et dessiné.
A contrario, lorsqu'il n'est plus dans une phase d'infiltration ou que sa couverture est tombée, il change totalement de façon d'être, avec une présence bien établie, son regard se durçit et il devient beaucoup plus sérieux. Avec une posture droite, déterminée et vindicative, ses dialogues sont la plupart du temps cinglants et provocateurs, jamais gratuitement.
c'est un agent du FBI avec deux visages bien distincts.
Profil Psychologique :
L'individu fait preuve d'un calme stoïque en toute circonstance, d'une intelligence et d'une perspicacité hors du commun, ses capacités d'analyse et de déduction sont sans égal, il est toujours attentif à tout ce qui se dit, se fait ou ne se dit pas et ce qui ne se fait pas. Même s'il a l'air un peu dans les nuages, il reste maître de son environnement en le contrôlant par procuration ou manipulation subtiles de ce dernier. Il n'est jamais surpris parce qu'en tant que champion national d'échecs, il joue sa vie avec 10 coups d'avance.
Sage, posé et doux, il ne se lance jamais dans une situation dont il n'a pas évalué tout le champs des possibles, ce qui arrive relativement vite finalement.
D'un autre coté, dés lors qu'il obtient une certitude, le sujet fait preuve d'une résolution impressionnante et joue de ruses, de malices et parfois de moyens détournés (sans jamais franchir la ligne jaune) pour arriver à ses fins, privilégiant toujours la surprise et les informations qu'il a accumulé pour déstabiliser et éviter l'affrontement en portant une attaque psychologique fatale.
Prompt, et usant de doses mesurées de manipulations mentales, il est déjà réputé pour avoir grandement participé à de nombreuses arrestations de tueurs en série en tant que Consultant pour différents services de maintien de l'ordre, ce qui lui a valu le pseudonyme de Loki, le MindReader, sobriquet dont il se montre fier.
Biographie :
Dés son plus jeune âge, l'enfant a manifesté une intelligence certaine, basée sur l'hyperrationnalité, capable de faire des déductions étonnantes avec peu d'informations sur de très nombreux sujets. Il traverse l'école primaire et secondaire avec beaucoup de détachement, s'illustrant dans les domaines musicaux (de nombreux instruments) et des arts du crayon et du pinceau (dessins, peintures, ...) et commence déjà à montrer une aversion pour les relations humaines, probablement due aux fait qu'il soit rejeté par les autres enfants parce que "trop différent".
Bachelier et major de son pays à l'âge de 15 ans, il obtient son Examen de fin de secondaire avec une moyenne de 22/20, soit A++ dans toutes les matières, il entre à l'université d'Harvard où il étudie la Psychologie et la Criminologie et décroche ses Doctorats 5 ans plus tard, avec des formations complémentaires en Grapho-Psychologie, Detection de mensonges, Lecture du langage non-verbal et Analyse sémantique Polyglotte.
Au cours de ses années d'études supérieures, tâchant un peu malgré lui de se faire quelques amis ou même simples connaissances, il est très rapidement déçu car ce qu'il appelle lui-même sa "lecture" ou encore sa "vision" lui ont donné la possibilité de décrypter à la perfection le comportement de ses semblables, et il s'est retrouvé affligé par l'évidence, TOUT LE MONDE... MENT !
Ce don lui servira plus tard lorsqu'il sera appelé par le FBI, mais pour ce qui est de son cercle social, le terme utilisé par l'individu est "malédiction". Même lorsqu'il ne veut pas voir, c'est plus fort que lui, il ne peut s'en empêcher il arrive à discerner toutes les micro-expressions sur les visages de ses proches, chaque gestuelle involontaire, chaque geste emblême, chaque petites tonalités de voix... Son cas est à la fois un miracle naturel de lecture corporelle, mais aussi le pire talent qui puisse être possédé par un être humain qui souhaite s'intégrer.
Jeune titulaire de ces très nombreux diplômes, il est repéré par le Bureau Fédéral immédiatement qui lui propose de monter avec lui une unité spéciale de Profileurs de renommée mondiale, dont il est fait partie pendant 3 ans, avant de finalement la voir dissoute à sa demande car il se sentait : "Ralenti par des collaborateurs incompétents".
A 23 ans, il se lance dans le jeu d'échecs, et participe au tournoi national qui se tient 6 mois plus tard, et le remporte, il prend, durant son temps libre, pour hobby de résoudre les affaires criminels abandonnées depuis plus de 50 ans et en résout une bonne partie, ce n'est que plusieurs mois encore plus tard qu'il manifeste son désir de devenir directeur des services de criminologies du FBI car il est, selon lui : "Le seul à avoir ce qu'il faut pour diriger cette branche qui stagne depuis des décennies."
D'aucun pourrait croire qu'il en ressort un orgeuil qui lui dessert, il n'en est rien, il se contente de faire des "constats objectifs" selon ses propres dires, ce qui l'empêche malheureusement de franchir l'étape supérieure de sa carrière, stoppée nette par un plafond de verre.
Toujours des années plus tard, alors que ses collègues se séparent de lui à cause de son comportement trop décalé et pas assez orienté travail d'équipe, il devient de plus en plus antipathique et finalement, sombre dans le boulot et perd de vue toute forme de vie sociale ou privée.
Aujourd'hui, comme pour s'en débarasser malgré le fait qu'il soit une véritable valeur ajoutée au FBI, il est appelé à gérer le bureau nouvellement créé par le Maire de Gotham, et fera office d'agent de liaison et consultant pour les enquêtes les plus compliquées du GCPD, sur une base de volontariat.
Répertoire de compétences :
Il est assez rare de signaler qu'une intelligence ne puisse pas être évaluée par un test réglementaire de Quotien intellectuel, dans le sens où ce test est jugé "inapte à évaluer un Quotien intellectuel" par le sujet d'étude.
Il est ressorti des très nombreuses phases d'évaluations mises au point par les plus grand spécialistes d'intelligence du monde, qu'aucun d'entre eux n'avait l'intellect suffisant pour l'évaluer, je m'explique.
Non seulement le sujet s'est montré capable de donner l'intégralité des bonnes réponses à chaque question, mais il est aussi à noter que plusieurs questions jugées "pièges" ou "ambigues" ont été corrigées par le sujet et remaniées afin qu'une réponse plus "exacte" soit proposable. Enfin, au bout de plusieurs minutes de ces examens, le sujet à aussi fait preuve d'ingéniosité dans le simple fait d'anticiper toutes les questions qui suivraient à partir de la moitié des tests.
Ces aptitudes exceptionnelles rendent donc le niveau de logique et de rationnalité de l'individu classé comme : IAE. (Impossible à évaluer)
Nous sommes aussi en mesure d'affirmer que les entrainements physiques ont très drastiquement fait chuter les notes générales lors des évaluations de compétence, puisque l'individu n'a pas une seule fois respecté les énoncés... correction... à toujours pu trouver un moyen détourné de s'executer, mais tout en respectant les énoncés. Ce manque d'application et d'obeissance à des consignes simples lui ont valu des "F", soit 0/20 à toutes les notes physiques.
A contrario, en matière de combat rapproché, le sujet est totalement intouchable, une habilité secondaire découlant de sa lecture du langage corporel pour ainsi dire parfaite, lui permettent d'anticiper les coups qui lui sont portés, avant même que le porteur n'ai pu les envisager.
Le résultat noté à ce test est "ø", Erratum : lorsque l'individu affronte au corps à corps un ennemi dont le style de combat est chaotique ou anarchique, l'individu, ne pouvant prévoir avec précision les attaques, peut-être abbatu.
Nous nous séparons donc de cet élément car jugé trop dangereux pour l'intégrité du Bureau Fédéral d'Investigation.
Nous en profitons pour répondre à la demande du maire de Gotham, Lucas Fox, qui a expressement demandé qu'un bureau de liaison soit établi afin de soulager le bureau du GCPD dans ses très nombreuses affaires délicates. Ceci dans une entente cordiale, notre agent ici ne fera office que de soutien et de galvanisation des troupes sur place.
Mémo envoyé à l'agent 777, Loki - MindReader :
Agent 777, il a été constaté et approuvé que vous disposiez de votre propre espace de travail. Seulement, suite à l'engagement de la famille Fox à la mairie de Gotham ces derniers jours, il a été décidé dans les plus hautes instances, que votre office se déroulera dans cette ville, des mesures pour vous ouvrir un bureau de consultant en criminalistique et interrogatoire sont déjà en cours.
Votre bureau à Quantico a déjà été vidé et vos affaires transférées par voie aérienne dans votre nouveau local au GCPD, nous vous avons pris un billet d'avion première classe pour les dates et heures indiquées en pièces jointes.
Puisque nous savons votre intérêt pour l'infiltration même au sein des locaux de vos alliés, nous avons uniquement prévenu le maire de votre arrivée, mais nous n'avons pas révélé votre identité cependant, vous serez donc plus libres de vos mouvements, et pourrez vous lancer plus aisément dans vos investigations au coeur de votre nouvel environnement.
Nous vous prions de croire que peu importe les circonstances, le FBI ainsi que vos référents seront toujours disponibles afin de vous épauler dans ce changement drastique de votre charge professionnelle, nous comptons aussi sur vous afin de nous rapporter toute activité qui sortirait de la juridiction de Gotham, pour remettre ces affaires au coeur de la juridiction fédérale.
Cordialement
.....................
" ... "