Pouvoirs et Maîtrises : Homme attractif, Gadgets, Implants, Intelligence, Tireur d'élite, Endurance, Super Force, Maitrise du combat sans arme. Maitre d'armes.
KGBeast gagne sa force, sa rapidité, et son tir grâce à son implant cybernétique. C'est une espèce de cyborg élevé pour la cause soviétique. Il est capable d'utiliser n'importe quelle arme avec une habileté déconcertante. C'est aussi un grand espion.
Façonné par une organisation appelée le "Marteau" durant la Guerre Froide, Anatoli Knyazev était le meilleur des espions russes tant sur le plan du combat qu'en espionnage. Amélioré par les implants cybernétiques, sa force et son endurance ont été multipliés, il a même réussit à améliorer ses maitrises des armes les plus violentes au monde. On le surnomme "Le Boucher" pour avoir tué au moins deux cent personnes. Sa plus grande mission fut d'éliminer dix personnalités américaines impliquées dans le programme "Guerre des étoiles", dont le président Reagan. Le "Marteau" refusait l'alliance de la Russie et la fin de la guerre jusqu'à ce que le mur tombe. Réussissant à éliminer sept des dix personnalités, KGBeast fut mis hors-circuit par Batman et par la CIA. Retourné en Russie, KGBeast a assisté avec horreur à la fin des idéaux du Communisme. Il reste un adversaire de Batman et Robin, mais se fait battre par le Roi Serpent avant d'être envoyé à Blackgate.
Durant le No Man's Land, KGBeast devient un des gardiens de la prison de Blackgate, et il obéit aux ordres de Lock-up. Réprimant les émeutes avec violence, KGBeast est lui aussi menacé d'enfermement. Malheureusement, la situation est intenable, et suivant la folie de Lock-Up, il bat à mort Harvey Bullock avant d'être battu par Robin.
On le retrouve un peu plus tard, aux ordres d'Amanda Waller, travaillant pour la Suicide Squad. C'est un exécutant froid, cruel, qui n'écoute que son instinct, et qui n'hésite pas à toutes les horreurs pour régler ses missions.
Plus tard, on le retrouve à Gotham City, à la solde du Pingouin. Battu une nouvelle fois par Harvey Dent alias Double-Face, il est abattu par le Tally Man lors d'un procès organisé par l'ancien procureur, sur ordre du Grand Requin Blanc.
Il refait surface dans la continuité Rebirth. Cherchant à fuir le Batman qu'il a offensé, il trouve refuge chez son père en Sibérie. Tuant son propre père, KGBeast affronte le Batman qui le piste jusqu'à la cabane de son père et se fait battre par le Chevalier Noir.