Pouvoirs et Maîtrises : Agilité, Intelligence, Maitre de l'évasion, Endurance, Bonne condition physique.
Chimiste de renom, Milo s'entoure de différents poisons et virus de sa création pour l'aider à combattre.
Autrefois un chimiste de renom, Le professeur Milo s'est spécialisé dans les créations de souches de virus et de gaz hallucinogènes. Il a basculé dans le crime et fut confronté à Batman à ses premières heures. Il tenta de créer un gaz qui empêcherait Batman de revêtir son masque et sa cape, de peur des chauves-souris. Rendu fou à cause de ses créations, il fut interné à Arkham. Il fait parti des internés qui invitent Batman à l'asile d'Arkham pendant le premier avril.
Milo est indirectement le créateur du Batman de Zurr Enn Arrh, la seconde personnalité de Bruce Wayne. Créée grâce à un gaz dont seul Milo a le secret. Il plongea Batman dans un autre monde, ce qui fit découvrir à ce dernier cet autre Batman coloré. Dernièrement, il s'est mit à comploter avec le Général Immortus, donnant des pouvoirs et des armes aux super-vilains les plus oubliés de ce monde. Il est aussi responsable de la création de certains lycans, notamment Anthony Romulus. Transformé en loup-garou pour améliorer sa condition d'athlète, Romulus tenta de tuer Milo pour se venger, au final, Milo retourna très vite à l'asile d'Arkham.
Plus tard, il est recruté par Roland Daggett pour créer un virus mortel qui doit rapporter des millions à l'entreprise. Mis en échec par Catwoman et par Batman, Milo se retrouve encore une fois, derrière les barreaux. C'est alors qu'il est recruté par Cadmus, il travaille pour le département scientifique de l'organisation sur le projet Doomsday.
Dans New 52, Milo fait parti du personnel de l'asile d'Arkham. Il s'occupe de faire disparaitre la plupart des patients pour tenter d'invoquer l'esprit de feu Joseph Blackfire, pour le ramener sur Terre. Tentant de s'échapper à l'aéroport de Gotham City, il se fait fracasser par Batman sur la piste d'atterrissage.