Pouvoirs et Maîtrises : Gentleman, Gadgets, Endurance, Bonne Santé Physique, Bon au corps à corps.
Condiment King est muni de deux pistolets reliés à deux réservoirs : un de ketchup, un autre de moutarde ou bien de mayonnaise. Il varie les condiments en fonction de ses goûts.
Selon la série animée de 1992, l'homme qui devint le Roi du Condiment est un ancien juge de concours de comédie, manipulé mentalement par le Joker. Très vite neutralisé par Batman, il se remettra grâce aux soins prodigués suite à cette mauvaise expérience.
Il apparait comme l'un des premiers ennemis que Batgirl combat à ses débuts. Il est sûrement un des personnages les plus idiots que Gotham City compte dans ses rues. Bien que la plupart de ses crimes soient condamnables, jamais aucune victime n'a porté plainte contre ce phénomène. Durant les chefs d'accusations, Mitchell Mayo fut accusé de lancer de la "mayonnaise" et du "ketchup" sur les gens. Malgré de lourdes amendes, Condiment King ne s'arrête pas là et continue ses crimes.
Jokerisé par le smilex du Joker, il passe de nombreux mois à Arkham, mais survit au poison. Poison Ivy, qui est juste à côté de sa cellule, lui apprend énormément de choses sur les épices que Condiment King utilise. Il les améliore au point de pouvoir tenir tête à quelques grands héros en leur causant des chocs anaphylactiques.
Après avoir rejoint l'armée du Général Immortus, il commet une erreur de calcul avec la Flamme Humaine et se fait tabassé à mort et broyé le visage par ce-dernier. Ainsi s'achève la vie de Condiment King.
Selon la continuité Rebirth, il s'en prend à de petits commerces, mais bien mal lui en prendra. En voulant braquer une épicerie, il tombe sur le Joker et un de ses acolytes. Condiment King passera un très sale moment après ça. Par la suite, il passera aussi un très mauvais moment en se faisant battre par le duo Batman et Catwoman. Condiment King est ce qu'on appelle, un éternel perdant.