Pouvoirs et Maîtrises : Séducteur, Maitre de l'évasion, Gadgets, Intelligence, Chef de gang respecté, Endurance, Bonne condition physique, Pistage, Combat désarmé, Maitre d'armes.
Cluemaster a recours à bon nombre de jouets diverses pour laisser ses énigmes en évidence sur ses lieux de crimes.
Ancien Présentateur d'émission télévisée, Arthur Brown s'est fait une fierté de donner des informations culturelles et enrichissantes au public de Gotham City. Hélas, lors d'une de ses émissions, il perd patience avec une joueuse et l'insulte copieusement devant l'imbécilité dont elle fit preuve, et ce, de manière voulue. Arthur Brown fut renvoyé, et ulcéré de voir la bêtise s'implanter à Gotham, il décide alors de se tourner vers le crime, devenant ainsi le Maitre des Indices (Cluemaster), laissant de nombreuses informations sur les lieux de ses crimes. Hélas, très vite il se fait prendre en grippe par le Sphinx et avec de nombreuses explications, Brown décide de bosser pour Edward Nigma, complotant ensemble sur des crimes à organiser. Mais Batman veille, et il décide d'entrer dans la maison de Brown pour le dissuader de cette vie. Arthur jura d'arrêter et quitta la ville et sa famille. Sa fille, Stéphanie Brown, lui en voudra toujours d'avoir été le lien qui a cassé la famille Brown.
Revenant dans le domaine des affaires criminelles, Arthur Brown se heurte à Robin et à Spoiler. Déterminant que sa fille n'était que la petite peste violette qui tentait de l'arrêter, Brown est mis hors-jeu par Batman et envoyé dans le couloir de la mort dans un pénitencier éloigné.
Avec les évènements de Flashpoint, et l'avènement de New 52, Cluemaster a monté sa propre équipe, suivant l'impulsion d'un homme masqué, et s'en est violemment prit à Batman, déterminant même son identité secrète. Sa fille, Stéphanie, ayant découvert la vie de criminel de son père, décide de le dénoncer et Arthur tente de la tuer, avec la complicité de sa femme et mère de Stéphanie. Lorsque la guerre des gangs survint, Cluemaster s'attaque personnellement à Batman. Ayant ligoté Batman démasqué au bat-signal et savourant ainsi la défaite du Chevalier Noir, Cluemaster est alors assassiné par Lincoln March, alias Owlman.
Dans les évènements de la continuité Rebirth, il rejoint l'équipe du Joker lors de la guerre des blagues et des énigmes. Il est aussi un des hommes qui protègent l'asile d'Arkham lorsque Bane s'apprête à récupérer le Psycho-Pirate des mains du Chevalier Noir.