Pouvoirs et Maîtrises : Agilité, Intelligence, Hackeur, Maniement des armes de jet, Maniement du sabre, Arts martiaux diverses.
Simple élève auprès de Yoru Senseï au Japon, dans la villa d'entrainement suivant la directive des Samouraïs, Kyodaï Ken était l'un des élèves les plus prometteurs et les plus brillants de sa promotion. Presque imbattable, il faisait l'honneur des compétitions et des rencontres amicales, mais son comportement était des plus contestables. Méprisant un autre jeune élève, du nom de Bruce Wayne, Kyodaï se montre amer, cynique, et abject avec ce "petit riche à papa" qu'était Wayne. Ce qui n'empêchait pas Yoru Senseï de corriger Kyodaï pour lui apprendre la modestie et le sens de l'honneur. Chose qui ne se grava pas dans son crane hélas. Il tenta de voler un sabre millénaire pour le revendre au Marché Noir de Tokyo mais en fut empêché par Bruce Wayne. Yoru Senseï intervient et renie Ken, qui disparait. Il refait surface quelques années plus tard à Gotham City. Décidant de ruiner Bruce Wayne, il s'attaque à ses entreprises et vole l'argent entreposé. Se confrontant rapidement à Batman, il comprend très vite le style de combat et fait le rapprochement avec Bruce Wayne. Vaincu et humilié par Batman, Kyodaï retourne au Japon, dans l'optique de se venger.
Kidnappant la jeune héritière de Yoru Senseï, Kaïri, il menace le vieil homme de lui livrer le secret du Kibanroko, un art meurtrier qui permet de tuer un homme avec deux doigts. Batman sauvera la jeune fille, mais le secret tombe dans les mains du Ninja. Récupérant le vieux parchemin, Kyodaï lance un dernier duel en kidnappant Alfred Pennyworth. Le combat a lieu sur le mont Fuji en éruption. Alors que Kyodaï applique la touche mortelle, Bruce fait mine de sombrer. Il se relève et bat le ninja une nouvelle fois. Batman s'était préparé au coup en observant les entrainements de Kyodaï sur son mannequin dans son repaire. Humilié, le ninja refuse la corde que lui lance Batman, la lave l'ensevelit. L'honneur est sauf, et la honte épargnée au prix de la vie d'un homme.
Aux dernières nouvelles, Kyodaï Ken serait encore en vie. Disciple de Kirigi qu'il protège, il se serait retrouvé face au Batman.