Pouvoirs et Maîtrises : Intelligence, Agilité, Femme fatale, Sécrétion chimique, Contrôle des émotions, Endurance, Super odorat, Super force.
Capable de secréter une toxine dangereuse pour le cerveau humain. Très réceptive aux poisons, se manifeste sur sa peau.
Après une licence médicale et des études brillantes, Linda Friitawa la perdit aussitôt peu après, en effet, la jeune blonde faisait des expériences interdites sur des cobayes humains. Essayant de survivre, elle fut approchée par Oswald Cobblepot pour l'assister en tant qu'experte généticienne. Elle a assisté le professeur Jonathan Crane dans le but de créer une nouvelle toxine pour le Pingouin. Ce-dernier désirait terroriser les membres de la Pègre dans le but de garder un contrôle sur ses rivaux sans les tuer. Avec son problème d'albinisme, Friitawa dort tout le jour et travaille la nuit sur la "poudre frayeur".
Malheureusement, des problèmes survinrent et le "Scarebeast" apparut, tuant de nombreux hommes de Cobblepot. Linda, subjuguée par Jonathan Crane et son intelligence, a cru le scientifique quand celui-ci affirma qu'il n'avait rien à voir avec le Scarebeast. Hélas, Batman et Robin divulguèrent le fait que la créature n'était autre que la mutation de Jonathan Crane.
La vérité explosa alors. Le Pingouin a engagé Linda Friitawa pour faire des expériences sur l'épouvantail afin de le transformer en monstre. En échange, elle pouvait concevoir des remèdes pour guérir son albinisme. Elle testa alors son échantillon et développa alors des pouvoirs durant la mutation. Maintenant, elle peut survivre et voir son premier coucher de soleil, mais sa beauté se fane au contact des produits chimiques, puis se régénère. Ses pouvoirs libèrent un gaz chimique pouvant effrayer ou déstabiliser.
Dernièrement, elle a travaillé pour le dernier Black Mask, en collaboration avec Hugo Strange, Doctor Death et Le Faucheur. Malgré la lourde défaite imposée par Batman, Friitawa ressort défigurée de cet affrontement. On murmure qu'elle ait eu une liaison avec le Black Mask.