Nul ne sait comment Polka Dot Man a reçu cette ceinture, s'il l'a créée, s'il l'a volée, ou autre chose. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il est capable de matérialiser, avec sa ceinture, et en prenant un rond de sa tenue, quelques armes et autres objets pour s'échapper et commettre ses crimes. On peut y trouver des armes ou des téléporteurs, en passant par des objets d'ouverture des coffres de banque.
Peu de choses émane de ce mystérieux Pola Dot Man, on sait qu'il a tenté par le passé, de tuer de nombreuses fois Batman et Robin alors que ceux-ci contrecarraient ses plans. Après avoir réussi à capturer Robin, Polka Dot Man tenta de faire tomber Batman dans un piège, mais hélas, le piège se referma très vite sur Abner.
Longtemps oublié, il fut vite réintroduit. Complètement brisé autant financièrement que moralement, il porte une tenue de son costume et une batte de baseball pour tenter de braquer une bijouterie, afin d'avoir les fonds nécessaires pour retrouver sa gloire passée. Hélas, Harvey Bullock intervient et se risque à presque tuer Polka Dot Man avec la batte de baseball. Bullock ira quelques temps chez un psychiatre à ce sujet, quant à Polka Dot Man, il s'évadera une nouvelle fois.
Plus tard, il fut aperçu ivre dans un bar, et sous l'effet de l'alcool, il aurait tenté de déclencher une bagarre. Le barman le cogna alors, ironiquement, avec une batte de baseball. Il rejoint par la suite l'armée du Général Immortus, et dans un combat contre la Torche Humaine et la Séductrice, il perdit la vie en ayant la tête écrasée par une espèce de faille.
Lors de son retour à la vie dans la continuité Rebirth, il se mesurera à Batman et à Catwoman, qui combattent le crime en duo. Mais Abner sera très facilement battu par le couple.