Pouvoirs et Maîtrises : Séducteur, Maitre de l'évasion, Gadgets, Fortune colossale, Intelligence, Chef de gang respecté, Endurance, Bonne condition physique.
Gadgets Zeus possède un sceptre qui lui permet d'électrocuter et de manier l'électricité pour faire comme le dieu de l'Olympe et foudroyer ses adversaires.
Ancien homme d'affaires ayant fait fortune dans le développement des cargos et du transport maritime, Maximilien Zeus a fait de mauvais investissements qui ont précipité son entreprise dans la ruine. S'inspirant alors de ses origines et du nom qu'il porte, il décide de devenir un criminel à la tête d'un gang s'inspirant de la mythologie grecque. Devenant "Maxie Zeus" et s'auto-proclamant Dieu de l'Olympe, Maxie perdit alors la raison et décidé qu'il était temps que les mortels de Gotham City apprennent de nouveau à craindre leur dieu tout puissant. Mis à bas par Batman, Maxie Zeus reformera très vite son gang. Chef respecté, malgré sa folie et son excentricité, Zeus fait partie de l'Underground et reste un danger malgré ses lubies. Zeus est un fanatique religieux, qui, au mépris de la condition humaine, ne voit que sa propre personne, que sa propre divinité, se prenant ainsi pour quelqu'un d'immortel, par la suite, des gens loueront même un culte à sa personne.
Il n'hésitera pas à s'associer à Lex Luthor. Ce-dernier se servira de la folie et de la naïveté de Zeus pour permettre le test de ses nouvelles machines, afin de décrocher un juteux contrat avec l'armée américaine. Bien que son plan ait failli à cause de Superman et de Batman unis, Luthor s'en tirera avec une perte de profit, mais avec la liberté puisque rien ne le raccrochera à Zeus. Quant à ce dernier, c'est la case Arkham qui l'attend.
Enfermé à Arkham, il est régulièrement passé aux électrochocs. S'identifiant toujours à Zeus, il est persuadé d'être un messie dont les excréments serviront à faire de l'Afrique un nouveau berceau de vie pour l'Humanité, et dont il serait le dieu vivant. Quand Bane détruit l'asile d'Arkham, Zeus est le premier prisonnier retrouvé, et pour cause : Ligoté dans sa camisole et hurlant des stupidités tout en ne regardant pas droit devant lui, Zeus n'a pas vu l'arbre qui est allé le saluer. Déjà de retour sous les verrous, Zeus est très vite ramené à son quotidien. Après avoir tenté de créer une drogue dérivée du venin Joker, ce dernier tenta d'éliminer Maxie Zeus par pure vengeance. Le Joker n'appréciant pas que l'on prenne son travail sans payer les royalties, Batman intervint pour sauver Zeus et le Joker de l'entre-déchirement. Dernièrement, il fut entrainé dans les sous-sols d'Arkham par le professeur Milo, il est un des rares à avoir survécut au test de Duela Dent. On peut le voir, amputé d'un bras, soigné par deux jeunes infirmières. D'après le plan du fantôme Joseph Blackfire, il devait devenir le réceptacle de l'esprit du prêtre afin de procéder à une réincarnation. Jim Corrigan et Batwing mettront un terme à cela et le Spectre interviendra pour stopper net le prêtre. Quant à Maxie Zeus, il retourne dans sa cellule.
Dans la continuité "Rebirth", on le voit comme un simple détenu, chantant et paraphrasant les citations d'Homère, l'Illyade, et encore biens d'autres penseurs grecs. Il reste un spectateur attentif quand Bane viendra récupérer le Psycho-Pirate à Arkham, et quand Batman quittera l'asile dans le but de mettre un terme aux plans de Bane. Maxie Zeus serait-il un simple spectateur ? Ou place-t'il ses pions avant d'agir ? Son rôle est encore à établir.