Pouvoirs et Maîtrises : Agile, Batarang, bâton de combat, ceinture utilitaire
Tim Drake était un enfant comme les autres jusqu’à ce jour où il alla voir le spectacle du cirque Haly, le jour où les Grayson se sont faire descendre sur scène. L’apparition de Batman après ça le marqua et le justicier devint son idole. Bien plus tard, le jeune Tim aperçut des images de Batman et Robin contre le Pingouin et grâce à un mouvement spécifique de Robin, il put deviner son identité, à savoir Dick Grayson. Puis il réussit à en déduire que Bruce Wayne était Batman.
Il continua de suivre les aventures du duo de justiciers, devinant même que le nouveau justicier, Nightwing, n’était autre que Dick Grayson. Tim était convaincu que Batman avait besoin d’un Robin avec lui et après la mort de Jason Tood, le second Robin, il commença à se rapprocher de Batman pour le convaincre de le laisser devenir le nouveau Robin. Batman refusa une première fois. Mais avec l’aide d’Alfred, Tim prit le costume et alla aider Batman qui était dans une bien mauvaise posture. Après ça, Batman finit par accepter de confier le costume au jeune Tim qui devient le troisième Robin.
Ce nouveau Robin se comportait bien mieux que Jason Tood, il était moins impulsif, plus réfléchi. Alors qu’il était encore sous la tutelle de Batman, les parents de Tim furent enlevés par un criminel, Obeah Man et sa mère mourut alors que son père sera paralysé malgré l’aide du duo de justiciers. Robin commença à consulter une thérapeute mais ne lâcha pas le costume de Robin et continua d’être le coéquipier de Batman. Après avoir battu Scarecrow, Batman décida de donner un nouveau costume à Tim, le trouvant prêt à assumer totalement son rôle de Robin.
Durant les évènements de Knightfall, Tim se chargera d'épauler un certain Jean-Paul Valley. Une complicité se liera entre eux deux, mais elle se brisera quand Valley deviendra Batman. Sombrant dans la parano, Azrael considérera Tim comme une gêne, et s'en prendra à lui. De plus, Jack Drake est enlevé avec Shondra Kinsolving, Tim devra composer avec ces deux problèmes, mais il en ressortira grandit. Ce n’est que bien plus tard que Tim quittera Batman pour devenir Red Robin, à l’image de Dick des années auparavant.
Alors que la Batcave est attaquée par le Gant Noir, Tim réussit à échapper au "Swagman" et à "Pierrot Lunaire". Simon Hurt avait promis Tim Drake au Joker en guise de paiement des services du clown. Durant les évènements de Battle for the Cowl, Tim insiste auprès de Dick Grayson pour que ce-dernier endosse le rôle de Batman. Mais Dick s'y refusant, Tim se décidera à porter le costume de Batman pour affronter Jason Todd qui lui aussi, se revendique être le véritable héritier de Bruce.
Dans la continuité "Rebirth", Tim Drake fait partie de l'équipe montée par Batwoman. Il meurt en tentant de sauver la ville de Gotham City des forces du colonel Jacob Kane. Mais les évènements indiquent que Tim est bel et bien encore vivant ...